Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

*Message-Lumière* : Jésus est Attristé, surtout, par le manque de foi de ses disciples, la FOI est Don de DIEU

Aller en bas

*Message-Lumière* : Jésus est Attristé, surtout, par le manque de foi de ses disciples, la FOI est Don de DIEU Empty *Message-Lumière* : Jésus est Attristé, surtout, par le manque de foi de ses disciples, la FOI est Don de DIEU

Message par Lumen Lun 21 Fév 2022 - 13:40

*Message-Lumière* : Jésus est Attristé, surtout, par le manque de foi de ses disciples, la FOI est Don de DIEU Lundi-21

« J'ai demandé à tes disciples d'expulser cet esprit, mais ils n'en ont pas été capables. » (Mc 9, 18)

Jésus est triste quand il entend ces mots. Attristé, surtout, par le manque de foi de ses disciples. Et la foi leur manque parce qu'ils doivent prier davantage : « Cette espèce-là, rien ne peut la faire sortir, sauf la prière. » (Mc 9, 29)

La prière est un dialogue intime avec Dieu. Jean-Paul II a dit que « la prière implique toujours d'aller se cacher avec le Christ en Dieu. Ce n'est qu’en semblable intimité qu'agit le Saint-Esprit ». Dans cette cachette intime, l'on pratique cette amicale fréquentation de Jésus, qui accroît notre confiance en Lui, c'est-à-dire notre foi.

Mais cette foi, qui remue les montagnes et expulse les esprits mauvais (« Tout est possible pour celui qui croit » Mc 9, 23), est surtout un don de Dieu. Notre oraison, en tout cas, nous met en disposition de recevoir ce don. Mais nous devons l'implorer : « Je crois ! Viens au secours de mon manque de foi ! » (Mc 9, 24) Le Christ, Lui, ne se fera pas prier !

La foi n'est pas d'abord une connaissance bien emmagasinée dans notre esprit, mais une relation, une expérience de notre coeur qui nous fait aller de l'avant ! Je sais d'expérience, non pour avoir vu, mais pour avoir vécu !











*Message-Lumière* : Jésus est Attristé, surtout, par le manque de foi de ses disciples, la FOI est Don de DIEU Gph02-fampom-1260x709
Merci à vous, Famille Myriam !

*Message-Lumière* : Jésus est Attristé, surtout, par le manque de foi de ses disciples, la FOI est Don de DIEU Xx-logo-seul-sur-fond-turquoise-2-690x811
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum