Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

* Message Lumière *: Le pardon se donne par le coeur et fait de nous des "par-donneurs"

Aller en bas

* Message Lumière *: Le pardon se donne par le coeur et fait de nous des "par-donneurs" Empty * Message Lumière *: Le pardon se donne par le coeur et fait de nous des "par-donneurs"

Message par Lumen Jeu 11 Aoû 2022 - 13:26

* Message Lumière *: Le pardon se donne par le coeur et fait de nous des "par-donneurs" 3589f560ba3e46984df05af504d8fd6a--south-america-latin-america

Combien de gouttes d'eau tombent en une heure du haut des chutes ?
Autant que le nombre de fois où il faut pardonner dans cette même heure ?

Pierre cherche auprès de Jésus le nombre de fois où il lui faut pardonner. Pierre essaie de quantifier l'Amour alors que l'Amour n'a pourtant aucune mesure. Le pardon est sa démesure. Il est la manifestation, le visage de l'Amour qui a pour nom DIEU.

Le pardon ne se donne pas par la « tête », notre esprit nous expliquant parfois trop facilement la logique de la rancoeur et la raison de l'égoïsme.

Le pardon se donne par le coeur, siège de la volonté humaine. C'est dans mon coeur que je décide de vivre comme Jésus qui pardonne sans cesse. Le pardon se donne par les entrailles, ce qui suppose que cela peut faire mal. Quand le père de l'enfant prodigue accueille celui-ci, il l'accueille en son sein, en ses entrailles de père, lieu de pardon, de guérison, et aussi de renaissance.

Comme cette vieille maman accueillant son fils qui l'avait volée et abandonnée : « Même si vous me donnez toutes vos bonnes raisons de le rejeter, je l'accueillerai toujours, CAR IL EST MON FILS. » Elle parlait comme Dieu.

On ne naît pas miséricordieux, mais on le devient par grâce, ce qui suppose aussi notre généreuse collaboration.











* Message Lumière *: Le pardon se donne par le coeur et fait de nous des "par-donneurs" Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


* Message Lumière *: Le pardon se donne par le coeur et fait de nous des "par-donneurs" Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum