Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Prions le Rosaire avec Sainte Bernadette du 7 oct. 2022 au 10 oct. 2022 par Sanctuaire de Nevers.

Aller en bas

Prions le Rosaire avec Sainte Bernadette du 7 oct. 2022 au 10 oct. 2022 par Sanctuaire de Nevers. Empty Prions le Rosaire avec Sainte Bernadette du 7 oct. 2022 au 10 oct. 2022 par Sanctuaire de Nevers.

Message par Lumen Mer 5 Oct 2022 - 20:58

Rosaire avec Sainte Bernadette du 7 oct. 2022 au 10 oct. 2022 par Sanctuaire de Nevers.


Prions le Rosaire avec Sainte Bernadette du 7 oct. 2022 au 10 oct. 2022 par Sanctuaire de Nevers. 192524-prions-le-rosaire-avec-sainte-bernadette!990x427

Le Saint Rosaire est une arme puissante. Faites-en usage avec confiance et vous serez émerveillés des résultats.


C'est par la récitation du chapelet que l'Immaculée Conception est entrée en relation avec Bernadette Soubirous. Cette prière deviendra celle de Sainte Bernadette jusqu'à la fin de ses jours.

Le chapelet est ma prière de prédilection.

Nous allons emprunter ses mots, faire nôtre cette prière qui était le support de toutes les apparitions de la Vierge Immaculée dans la grotte de Massabielle et qui est restée, pour Sainte Bernadette, sa prière, tout au long de sa vie.


Vous recevrez chaque jour :

* - Le chapelet de Sainte Bernadette : 5 mystères du jour + 1 dizaine pour les âmes du purgatoire
* - 1 podcast : une grâce à demander
* - La prière de la communauté : Acte de contrition



Programme

Jour 1 - Chapelet Mystères Douloureux

Jour 2 - Chapelet Mystères Glorieux

Jour 3 - Chapelet Mystères Joyeux

Jour 4 - Chapelet Mystères Lumineux



Comment se préparer à la fête du rosaire ?

1. Accompagner votre prière en faisant brûler un cierge aux pieds de Notre Dame. Pour faire brûler le cierge, cliquez ici.  https://boutique.sainte-bernadette.fr/27-prions-le-rosaire-avec-sainte-bernadette

2. Vous procurer un chapelet Sainte Bernadette, chapelet spéciale de 6 dizaines. La tradition rapporte que lorsque la «Dame» apparut dans la Grotte de Massabielle, Bernadette priait avec un chapelet comportant six dizaines. La sixième dizaine est priée pour les âmes du Purgatoire. Pour vous procurer le chapelet de Sainte Bernadette, cliquez ici. https://boutique.sainte-bernadette.fr/27-prions-le-rosaire-avec-sainte-bernadette

3. Participer à notre soirée « "Re"découvrir le chapelet » au Sanctuaire Sainte Bernadette de Nevers, vendredi 7 octobre. Pour vous inscrire : contact@espace-bernadette.com ou par tél : 03 86 71 99 50



Prière de la retraite


Prions le Rosaire avec Sainte Bernadette du 7 oct. 2022 au 10 oct. 2022 par Sanctuaire de Nevers. 521e9eb477662946d2bb2953742fa0c9

Acte de contrition

Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplaît.
Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce de ne plus vous offenser et de faire pénitence.




   
   

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prions le Rosaire avec Sainte Bernadette du 7 oct. 2022 au 10 oct. 2022 par Sanctuaire de Nevers. Empty Re: Prions le Rosaire avec Sainte Bernadette du 7 oct. 2022 au 10 oct. 2022 par Sanctuaire de Nevers.

Message par Lumen Ven 7 Oct 2022 - 16:22

Mystères Douloureux


Prions le Rosaire avec Sainte Bernadette du 7 oct. 2022 au 10 oct. 2022 par Sanctuaire de Nevers. 193302-mysteres-douloureux!680


En l'honneur de Notre-Dame du Rosaire dont c'est la fête aujourd'hui, téléchargez ici ROSARIO d'Hozana, pour créer ou rejoindre un groupe de CHAPELET VIVANT. Le concept est tout simplement génial : vous vous partagez un chapelet à 5 en priant chacun une dizaine !
ROSARIO d'Hozana :


https://rosario.app/?utm_source=CP_prionslerosaireavecsaintebernadette&utm_medium=publi&utm_content&utm_campaign=rosario

https: // rosario . app/?utm_source=CP_prionslerosaireavecsaintebernadette&utm_medium=publi&utm_content&utm_campaign=rosario

Signe de la Croix :

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.


Le Credo :

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus Christ, son Fils unique, Notre-Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois au Saint-Esprit, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.


Notre Père

Notre Père qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive, que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés; et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Amen


Je vous salue Marie (x3)

* Pour plus de Foi
* Pour plus d'Espérance
* Pour plus de charité

Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.



Gloire soit au Père

Gloire soit au Père, et au Fils et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant, et toujours dans les siècles des siècles. Amen.


1er mystère douloureux : L'Agonie de Jésus

Fruit du mystère : le regret de nos péchés

Lecture de l'Écriture : Jésus sortit pour se rendre, selon son habitude, au mont des Oliviers, et ses disciples le suivirent. Arrivé en ce lieu, il leur dit : « Priez, pour ne pas entrer en tentation. » Puis il s'écarta à la distance d'un jet de pierre environ. S'étant mis à genoux, il priait en disant : « Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne. » Alors, du ciel, lui apparut un ange qui le réconfortait. Entré en agonie, Jésus priait avec plus d'insistance, et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient sur la terre. Lc 22, 39-43.

1 Notre Père

Je vous Salue Marie (x10)

Gloire soit au Père


Prière de Fatima : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.





2e mystère douloureux : La Flagellation de Notre Seigneur Jésus Christ

Fruit du mystère : la mortification de nos sens

Lecture de l'Écriture : « Alors, il leur relâcha Barabbas ; quant à Jésus, il le fit flageller, et il le livra pour qu'il soit crucifié ». Matthieu 27, 26

1 Notre Père

Je vous Salue Marie (x10)

Gloire soit au Père


Prière de Fatima : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.





3e mystère douloureux : Le Couronnement d'épines

Fruit du mystère : la mortification de l'esprit et de l'orgueil

Lecture de l'Écriture : « Puis, avec des épines, ils tressèrent une couronne, et la posèrent sur sa tête ; ils lui mirent un roseau dans la main droite et, pour se moquer de lui, ils s'agenouillaient devant lui en disant : « Salut, roi des Juifs ! » Matthieu 27, 29

1 Notre Père

Je vous Salue Marie (x10)

Gloire soit au Père


Prière de Fatima : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.





4e mystère douloureux : Le Portement de croix

Fruit du mystère : la patience dans les épreuves

Lecture de l'Écriture : Alors, Pilate leur livra Jésus pour qu'il soit crucifié. Ils se saisirent de Jésus. Et lui-même, portant sa croix, sortit en direction du lieu-dit Le Crâne (ou Calvaire), qui se dit en hébreu Golgotha. Jean 19, 16-17

1 Notre Père

Je vous Salue Marie (x10)

Gloire soit au Père


Prière de Fatima : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.





5e mystère douloureux : Le Crucifiement et la Mort de Jésus sur la croix

Fruit du mystère : notre participation à l'oeuvre de la Rédemption

Lecture de l'Écriture : C'était déjà environ la sixième heure (c'est-à-dire : midi) ; l'obscurité se fit sur toute la terre jusqu'à la neuvième heure, car le soleil s'était caché. Le rideau du Sanctuaire se déchira par le milieu. Alors, Jésus poussa un grand cri : « Père, entre tes mains je remets mon esprit. » Et après avoir dit cela, il expira. Luc 23, 44-46

1 Notre Père

Je vous Salue Marie (x10)

Gloire soit au Père


Prière de Fatima : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.





6è dizaine : Pour les âmes du purgatoire

1 Notre Père

Je vous Salue Marie (x10)

Gloire soit au Père


Prière de Fatima : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.





1. Accompagner votre prière en faisant brûler un cierge aux pieds de Notre Dame. Pour faire brûler le cierge, cliquez ici.  https://boutique.sainte-bernadette.fr/27-prions-le-rosaire-avec-sainte-bernadette

2. Vous procurer un chapelet Sainte Bernadette, chapelet spéciale de 6 dizaines. La tradition rapporte que lorsque la «Dame» apparut dans la Grotte de Massabielle, Bernadette priait avec un chapelet comportant six dizaines. La sixième dizaine est priée pour les âmes du Purgatoire. Pour vous procurer le chapelet de Sainte Bernadette, cliquez ici. https://boutique.sainte-bernadette.fr/27-prions-le-rosaire-avec-sainte-bernadette

3. Participer à notre soirée « "Re"découvrir le chapelet » au Sanctuaire Sainte Bernadette de Nevers, vendredi 7 octobre. Pour vous inscrire : contact@espace-bernadette.com ou par tél : 03 86 71 99 50


Prière de la retraite


Prions le Rosaire avec Sainte Bernadette du 7 oct. 2022 au 10 oct. 2022 par Sanctuaire de Nevers. 521e9eb477662946d2bb2953742fa0c9

Acte de contrition

Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplaît.
Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce de ne plus vous offenser et de faire pénitence.

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prions le Rosaire avec Sainte Bernadette du 7 oct. 2022 au 10 oct. 2022 par Sanctuaire de Nevers. Empty Re: Prions le Rosaire avec Sainte Bernadette du 7 oct. 2022 au 10 oct. 2022 par Sanctuaire de Nevers.

Message par Lumen Sam 8 Oct 2022 - 16:53

Mystères Douloureux


Prions le Rosaire avec Sainte Bernadette du 7 oct. 2022 au 10 oct. 2022 par Sanctuaire de Nevers. 193302-mysteres-douloureux!680


En l'honneur de Notre-Dame du Rosaire dont c'est la fête aujourd'hui, téléchargez ici ROSARIO d'Hozana, pour créer ou rejoindre un groupe de CHAPELET VIVANT. Le concept est tout simplement génial : vous vous partagez un chapelet à 5 en priant chacun une dizaine !
ROSARIO d'Hozana :


https://rosario.app/?utm_source=CP_prionslerosaireavecsaintebernadette&utm_medium=publi&utm_content&utm_campaign=rosario

https: // rosario . app/?utm_source=CP_prionslerosaireavecsaintebernadette&utm_medium=publi&utm_content&utm_campaign=rosario

Signe de la Croix :

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.


Le Credo :

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus Christ, son Fils unique, Notre-Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois au Saint-Esprit, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.


Notre Père

Notre Père qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive, que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés; et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Amen


Je vous salue Marie (x3)

* Pour plus de Foi
* Pour plus d'Espérance
* Pour plus de charité

Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.



Gloire soit au Père

Gloire soit au Père, et au Fils et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant, et toujours dans les siècles des siècles. Amen.


1er mystère glorieux : La Résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ

Fruit du mystère : la Foi

Lecture de l'Écriture : Après le jour du sabbat, comme le premier jour de la semaine commençait à poindre, Marie de Magdala et l'autre Marie vinrent visiter le sépulcre. Et voilà qu'il se fit un grand tremblement de terre : l'Ange du Seigneur descendit du ciel et vint rouler la pierre, sur laquelle il s'assit. Il avait l'aspect de l'éclair, et sa robe était blanche comme neige. A sa vue, les gardes tressaillirent d'effroi et devinrent comme morts. Mais l'ange prit la parole et dit aux femmes : "Ne craignez point, vous : je sais bien que vous cherchez Jésus, le Crucifié. Il n'est pas ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit. Venez voir le lieu où il gisait, et vite allez dire à ses disciples : "Il est ressuscité d'entre les morts, et voilà qu'il vous précède en Galilée ; c'est là que vous le verrez." Voilà, je vous l'ai dit." (Mt 28,1-7)

1 Notre Père

Je vous Salue Marie (x10)

Gloire soit au Père


Prière de Fatima : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.





2 e mystère glorieux : L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ

Fruit du mystère : le désir du ciel

Lecture de l'Écriture : A ces mots, sous leurs regards, il s'éleva, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils étaient là, les yeux fixés au ciel pendant qu'il s'en allait, voici que deux hommes vêtus de blanc se trouvèrent à leurs côtés ; ils leur dirent : "Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel ? Ce Jésus qui, d'auprès de vous, a été enlevé au ciel viendra comme cela, de la même manière que vous l'avez vu s'en aller vers le ciel." (Ac 1,9-11)

1 Notre Père

Je vous Salue Marie (x10)

Gloire soit au Père


Prière de Fatima : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.





3 e mystère glorieux : La Pentecôte

Fruit du mystère : le zèle apostolique

Lecture de l'Écriture : Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu, quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient. Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. (Ac 2,1-4)

1 Notre Père

Je vous Salue Marie (x10)

Gloire soit au Père


Prière de Fatima : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.





4 e mystère glorieux : L'Assomption de la Très Sainte Vierge Marie

Fruit du mystère : la grâce d'une bonne mort

Lecture de l'Écriture : Oui, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, car le ToutPuissant a fait pour moi de grandes choses. (Lc 1,48-49)

1 Notre Père

Je vous Salue Marie (x10)

Gloire soit au Père


Prière de Fatima : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.





5 e mystère glorieux : Le Couronnement de la Très Sainte Vierge Marie

Fruit du mystère : une grande dévotion Mariale

Lecture de l'Écriture : Un signe grandiose apparut au ciel : une Femme ! le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête. (Ap 12,1)

1 Notre Père

Je vous Salue Marie (x10)

Gloire soit au Père


Prière de Fatima : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.





6è dizaine : Pour les âmes du purgatoire

1 Notre Père

Je vous Salue Marie (x10)

Gloire soit au Père


Prière de Fatima : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.





Seigneur, donnez-nous des Prêtres !

Seigneur, donnez-nous de Saints Prêtres !

Seigneur, donnez-nous beaucoup de saints Prêtres !

Seigneur, donnez-nous beaucoup de Saintes vocations religieuses !



Sainte Bernadette priez pour nous !



1. Accompagner votre prière en faisant brûler un cierge aux pieds de Notre Dame. Pour faire brûler le cierge, cliquez ici.  https://boutique.sainte-bernadette.fr/27-prions-le-rosaire-avec-sainte-bernadette

2. Vous procurer un chapelet Sainte Bernadette, chapelet spéciale de 6 dizaines. La tradition rapporte que lorsque la «Dame» apparut dans la Grotte de Massabielle, Bernadette priait avec un chapelet comportant six dizaines. La sixième dizaine est priée pour les âmes du Purgatoire. Pour vous procurer le chapelet de Sainte Bernadette, cliquez ici. https://boutique.sainte-bernadette.fr/27-prions-le-rosaire-avec-sainte-bernadette

3. Participer à notre soirée « "Re"découvrir le chapelet » au Sanctuaire Sainte Bernadette de Nevers, vendredi 7 octobre. Pour vous inscrire : contact@espace-bernadette.com ou par tél : 03 86 71 99 50


Prière de la retraite


Prions le Rosaire avec Sainte Bernadette du 7 oct. 2022 au 10 oct. 2022 par Sanctuaire de Nevers. 521e9eb477662946d2bb2953742fa0c9

Acte de contrition

Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplaît.
Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce de ne plus vous offenser et de faire pénitence.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prions le Rosaire avec Sainte Bernadette du 7 oct. 2022 au 10 oct. 2022 par Sanctuaire de Nevers. Empty Re: Prions le Rosaire avec Sainte Bernadette du 7 oct. 2022 au 10 oct. 2022 par Sanctuaire de Nevers.

Message par Lumen Dim 9 Oct 2022 - 16:51

Mystères Joyeux


Prions le Rosaire avec Sainte Bernadette du 7 oct. 2022 au 10 oct. 2022 par Sanctuaire de Nevers. 193313-mysteres-joyeux!680


Signe de la Croix :

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.


Le Credo :

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus Christ, son Fils unique, Notre-Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois au Saint-Esprit, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.


Notre Père

Notre Père qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive, que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés; et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Amen


Je vous salue Marie (x3)

* Pour plus de Foi
* Pour plus d'Espérance
* Pour plus de charité

Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.



Gloire soit au Père

Gloire soit au Père, et au Fils et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant, et toujours dans les siècles des siècles. Amen.


1er mystère joyeux : L'Annonciation

Fruit du mystère : l'humilité

Lecture de l'Écriture : Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth, à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. Il entra et lui dit : "Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi." A cette parole elle fut toute troublée, et elle se demandait ce que signifiait cette salutation. Et l'ange lui dit : "Sois sans crainte, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Lc 1, 26-31.

1 Notre Père

Je vous Salue Marie (x10)

Gloire soit au Père


Prière de Fatima : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.





2e mystère joyeux : La Visitation

Fruit du mystère : la charité fraternelle

Lecture de l'Écriture : En ces jours-là, Marie partit et se rendit en hâte vers la région montagneuse, dans une ville de Juda. Elle entra chez Zacharie et salua Élisabeth. Et il advint, dès qu'Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, que l'enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth fut remplie d'Esprit Saint. Alors elle poussa un grand cri et dit : "Bénie es-tu entre les femmes, et béni le fruit de ton sein! Et comment m'est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur ? Car, vois-tu, dès l'instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein. Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur !" (Lc 1,39-45).

1 Notre Père

Je vous Salue Marie (x10)

Gloire soit au Père


Prière de Fatima : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.





3e mystère joyeux : La Naissance de Notre Seigneur Jésus Christ

Fruit du mystère : l'esprit de pauvreté

Lecture de l'Écriture : Or, il advint, en ces jours-là, que parut un édit de César Auguste, ordonnant le recensement de tout le monde habité. Ce recensement, le premier, eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. Et tous allaient se faire recenser, chacun dans sa ville. Joseph aussi monta Carême 2019 : Veiller, prier et jeûner pour la Martinique 3 de Galilée, de la ville de Nazareth, en Judée, à la ville de David, qui s'appelle Bethléem, - parce qu'il était de la maison et de la lignée de David - afin de se faire recenser avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. Or il advint, comme ils étaient là, que les jours furent accomplis où elle devait enfanter. Elle enfanta son fils premier-né, l'enveloppa de langes et le coucha dans une crèche, parce qu'ils manquaient de place dans la salle. (Lc 2,1-7)

1 Notre Père

Je vous Salue Marie (x10)

Gloire soit au Père


Prière de Fatima : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.





4e mystère joyeux : La Présentation de Jésus au temple

Fruit du mystère : l'obéissance, la pureté

Lecture de l'Écriture : Lorsque furent accomplis les jours pour leur purification, selon la loi de Moïse, ils l'emmenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon qu'il est écrit dans la Loi du Seigneur : Tout garçon premier-né sera consacré au Seigneur, et pour offrir en sacrifice, suivant ce qui est dit dans la Loi du Seigneur, un couple de tourterelles ou deux jeunes colombes. Lc 2, 22-24.

1 Notre Père

Je vous Salue Marie (x10)

Gloire soit au Père


Prière de Fatima : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.





5 e mystère joyeux : Le Recouvrement de Jésus au temple

Fruit du mystère : la recherche de Dieu en toutes choses

Lecture de l'Écriture : Ses parents se rendaient chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque. Et lorsqu'il eut douze ans, ils y montèrent, comme c'était la coutume pour la fête. Une fois les jours écoulés, alors qu'ils s'en retournaient, l'enfant Jésus resta à Jérusalem à l'insu de ses parents. Le croyant dans la caravane, ils firent une journée de chemin, puis ils se mirent à le rechercher parmi leurs parents et connaissances. Ne l'ayant pas trouvé, ils revinrent, toujours à sa recherche, à Jérusalem. Et il advint, au bout de trois jours, qu'ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant ; et tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits de son intelligence et de ses réponses. A sa vue, ils furent saisis d'émotion, et sa mère lui dit : "Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois ! Ton père et moi, nous te cherchons, angoissés." Et il leur dit : "Pourquoi donc me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père ?" Mais eux ne comprirent pas la parole qu'il venait de leur dire.) (Lc 2,41-50).

1 Notre Père

Je vous Salue Marie (x10)

Gloire soit au Père


Prière de Fatima : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.





6è dizaine : Pour les âmes du purgatoire

1 Notre Père

Je vous Salue Marie (x10)

Gloire soit au Père


Prière de Fatima : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.




Seigneur, donnez-nous des Prêtres !

Seigneur, donnez-nous de Saints Prêtres !

Seigneur, donnez-nous beaucoup de saints Prêtres !

Seigneur, donnez-nous beaucoup de Saintes vocations religieuses !



Sainte Bernadette priez pour nous !




Prière de la retraite


Prions le Rosaire avec Sainte Bernadette du 7 oct. 2022 au 10 oct. 2022 par Sanctuaire de Nevers. 521e9eb477662946d2bb2953742fa0c9

Acte de contrition

Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplaît.
Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce de ne plus vous offenser et de faire pénitence.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prions le Rosaire avec Sainte Bernadette du 7 oct. 2022 au 10 oct. 2022 par Sanctuaire de Nevers. Empty Re: Prions le Rosaire avec Sainte Bernadette du 7 oct. 2022 au 10 oct. 2022 par Sanctuaire de Nevers.

Message par Lumen Lun 10 Oct 2022 - 11:37

Mystères Lumineux


Prions le Rosaire avec Sainte Bernadette du 7 oct. 2022 au 10 oct. 2022 par Sanctuaire de Nevers. 193315-mysteres-lumineux!680


Signe de la Croix :

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.


Le Credo :

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus Christ, son Fils unique, Notre-Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois au Saint-Esprit, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.


Notre Père

Notre Père qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive, que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés; et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Amen


Je vous salue Marie (x3)

* Pour plus de Foi
* Pour plus d'Espérance
* Pour plus de charité

Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.



Gloire soit au Père

Gloire soit au Père, et au Fils et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant, et toujours dans les siècles des siècles. Amen.


1er Mystère Lumineux : le Baptême de Notre Seigneur jésus Christ

Fruit du mystère : l'état de grâce baptismale

Lecture de l'Écriture : Alors paraît Jésus. Il était venu de Galilée jusqu'au Jourdain auprès de Jean, pour être baptisé par lui. Jean voulait l'en empêcher et disait : « C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et c'est toi qui viens à moi ! »

Mais Jésus lui répondit : « Laisse faire pour le moment, car il convient que nous accomplissions ainsi toute justice. » Alors Jean le laisse faire.

Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l'eau, et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. » Mt 3, 13-17

1 Notre Père

Je vous Salue Marie (x10)

Gloire soit au Père


Prière de Fatima : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.





2ème Mystère Lumineux : Les Noces de Cana

Fruit du mystère : la confiance

Lecture de l'Écriture : Le troisième jour, il y eut un mariage à Cana de Galilée.

La mère de Jésus était là.

Jésus aussi avait été invité au mariage avec ses disciples. Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n'ont pas de vin. » Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n'est pas encore venue. »

Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu'il vous dira, faites-le. »

Or, il y avait là six jarres de pierre pour les purifications rituelles des Juifs ; chacune contenait deux à trois mesures, (c'est-à-dire environ cent litres). Jésus dit à ceux qui servaient : « Remplissez d'eau les jarres. » Et ils les remplirent jusqu'au bord.

Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent. Et celui-ci goûta l'eau changée en vin. Il ne savait pas d'où venait ce vin, mais ceux qui servaient le savaient bien, eux qui avaient puisé l'eau.

Alors le maître du repas appelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à maintenant. »

Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C'était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui. Jn 2, 1-11

1 Notre Père

Je vous Salue Marie (x10)

Gloire soit au Père


Prière de Fatima : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.





3ème Mystère Lumineux : l'annonce du Royaume

Fruit du mystère : la conversion

Lecture de l'Écriture : Amen, amen, je te le dis : nous parlons de ce que nous savons, nous témoignons de ce que nous avons vu, et vous ne recevez pas notre témoignage.

Si vous ne croyez pas lorsque je vous parle des choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses du ciel ? Car nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé, afin qu'en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle.

Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.

Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.

Celui qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ; mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu'il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu. » Jn 3, 11-21

1 Notre Père

Je vous Salue Marie (x10)

Gloire soit au Père


Prière de Fatima : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.





4ème Mystère lumineux : la Transfiguration

Fruit du mystère : la grâce d'une vie intérieure

Environ huit jours après avoir prononcé ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il gravit la montagne pour prier.

Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage devint autre, et son vêtement devint d'une blancheur éblouissante. Voici que deux hommes s'entretenaient avec lui : c'étaient Moïse et Élie, apparus dans la gloire. Ils parlaient de son départ qui allait s'accomplir à Jérusalem.

Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil ; mais, restant éveillés, ils virent la gloire de Jésus, et les deux hommes à ses côtés. Ces derniers s'éloignaient de lui, quand Pierre dit à Jésus : « Maître, il est bon que nous soyons ici ! Faisons trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » Il ne savait pas ce qu'il disait.

Pierre n'avait pas fini de parler, qu'une nuée survint et les couvrit de son ombre ; ils furent saisis de frayeur lorsqu'ils y pénétrèrent. Et, de la nuée, une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils, celui que j'ai choisi : écoutez-le ! » Lc 9, 28-35

1 Notre Père

Je vous Salue Marie (x10)

Gloire soit au Père


Prière de Fatima : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.





5ème Mystère Lumineux : l'institution de l'Eucharistie

Fruit du mystère : l'amour de l'Eucharistie

J'ai moi-même reçu ce qui vient du Seigneur, et je vous l'ai transmis : la nuit où il était livré, le Seigneur Jésus prit du pain, puis, ayant rendu grâce, il le rompit, et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »

Après le repas, il fit de même avec la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang. Chaque fois que vous en boirez, faites cela en mémoire de moi. »

Ainsi donc, chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous proclamez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. Et celui qui aura mangé le pain ou bu la coupe du Seigneur d'une manière indigne devra répondre du corps et du sang du Seigneur.

On doit donc s'examiner soi-même avant de manger de ce pain et de boire à cette coupe. Celui qui mange et qui boit mange et boit son propre jugement s'il ne discerne pas le corps du Seigneur. 1Co 11, 23-29

1 Notre Père

Je vous Salue Marie (x10)

Gloire soit au Père


Prière de Fatima : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.





6è dizaine : Pour les âmes du purgatoire

1 Notre Père

Je vous Salue Marie (x10)

Gloire soit au Père


Prière de Fatima : Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.




Seigneur, donnez-nous des Prêtres !

Seigneur, donnez-nous de Saints Prêtres !

Seigneur, donnez-nous beaucoup de saints Prêtres !

Seigneur, donnez-nous beaucoup de Saintes vocations religieuses !



Sainte Bernadette priez pour nous !




Prière de la retraite


Prions le Rosaire avec Sainte Bernadette du 7 oct. 2022 au 10 oct. 2022 par Sanctuaire de Nevers. 521e9eb477662946d2bb2953742fa0c9

Acte de contrition

Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplaît.
Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce de ne plus vous offenser et de faire pénitence.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prions le Rosaire avec Sainte Bernadette du 7 oct. 2022 au 10 oct. 2022 par Sanctuaire de Nevers. Empty Re: Prions le Rosaire avec Sainte Bernadette du 7 oct. 2022 au 10 oct. 2022 par Sanctuaire de Nevers.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum