Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LE ROLE DES CORPS INTERMEDIAIRES DANS LA DOCTRINE SOCIALE DE L'EGLISE

Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LE ROLE DES CORPS INTERMEDIAIRES DANS LA DOCTRINE SOCIALE DE L'EGLISE Empty COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LE ROLE DES CORPS INTERMEDIAIRES DANS LA DOCTRINE SOCIALE DE L'EGLISE

Message par Hervé J. VOLTO Dim 11 Déc 2022 - 22:36

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LE ROLE DES CORPS INTERMEDIAIRES DANS LA DOCTRINE SOCIALE DE L'EGLISE




Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Conclusion de la réunion de cabinet du Gouvernement Royaliste Provisoire : ordre du jour, le rôle des corps intermédiaires dans la doctrine sociale de L'Eglise.

Nous vivons dans une société de haine : la haine de Dieu, la haine des Chrétiens, la haine de la famille -avec la haine des parents, et la haine des enfants, parfois à naître- et la haine de la patrie, et ce, surtout en ville. Cet air de haine favorise le génocide Français. Qu’est-ce que le génocide Français ? C’est une conjuration vivant à « éteindre » la race Franque, la nation des Francs qui a Dieu pour fondateur, comme le peuple Français qui en est issu ! Comment cela peut-il se produire? Par un complot international fondée sur l’affirmation de trois facteurs essentiels : un prétendu risque de surpopulation, le contrôle et la limitation des naissances, et enfin l’appel à une massive immigration non-chrétienne pour compenser la non-fécondité des femmes occidentales qui ont peur de faire des enfants à cause… du premier facteur ! créant ainsi une dynamique de remplacement des peuples…

Aussi, l est apparu opportun à votre serviteur de mettre en place les éléments nécessaire à reconstruire une civilisation Chrétienne : aimer son prochain, favoriser l'institution familiale et donner à cette dernière les moyens d'exister.

-La civilisation n’est plus à inventer… Il ne s’agit que de l’instaurer et la restaurer sur ses fondements naturels et divins contre les attaques toujours renaissantes de l’utopie malsaine, de la révolte et de l’impiété : Omnia instaurare in Christo (Saint Pie X).

Si les familles ont un rôle à jouer dans la doctrine sociale de l'Eglise, si la famille est assise sur le mariage, qui est un Sacrement qui bénit l’union de l’homme et de la femme, union qui est à l’image de celle du Christ avec Son Église, son caractère est indissoluble, ses fins
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t18868-compte-rendu-de-la-reunion-de-cabinet-le-role-des-famille-dans-la-doctrine-sociale-de-l-eglise
l’Organisation par corps intermédiaires est également conforme au principe de subsidiarité de la DSE :

La forme corporative de la vie sociale –et spécialement de la vie économique– favorise pratiquement la doctrine Chrétienne concernant la personne, la communauté, le travail et la propriété privée (Pie XII, 10 juillet 1946) …

Les Corps intermédiaires sont situés entre la Famille et l’État, ils coordonnent les intérêts professionnels, éducatifs, culturels… ils sont l’expression de la vitalité d’un vrai peuple, ils doivent être réglementés par l’État en vue du bien commun et non écrasés par lui. Par exemple, la corporation de métier introduit l’Amour dans le travail.

La corporation unit les individus et nourrit les familles, la paroisse rassemble les familles, les provinces rassemblent paroisses, l’Etat regroupe les provinces.

-DIEU, FAMILLE, PATRIE, TROIS MOTS QUI SE COMPLETENT ET QU’ON NE DEVRAIT JAMAIS SEPARER. SI CHAQUE INDIVIDU VOULAIT CONSTRUIRE SUR CES TROIS BASES, TOUT IRAIT BIEN ( Bienheureux Marcel Callo -1921-1945).

La DSE reconnaît les droits des communautés spirituelles, familiales, professionnelles et territoriales au sein desquelles l'homme prend le sens de sa responsabilité sociale et trouve appui pour la défense de ses libertés. Celà signifie l'abolition de la Loi de Séparation de l'Eglise et de l'Etat de 1905 et l'inscription dans la constitution des racines Chrétiennes de la France.

Dans un Etat appliquant les principes de la DSE, les citoyens désignent librement par suffrage leurs représentants aux assemblées locales et législatives, ainsi qu'aux organismes professionnels et corporatifs.

Sauf dans les élections de caractère professionnel, un suffrage supplémentaire est attribué aux chefs de familles nombreuses en raison de leurs responsabilités et de leurs charges.

L'organisation des professions, sous le contrôle d'un État appliquant les principes de la DSE, arbitrerait et garantirait l'intérêt général et aurait pour objet de rendre employeurs et salariés solidaires de leur entreprise, de mettre fin à l'antagonisme des classes et de supprimer la condition prolétarienne.

Selon la DSE, par une représentation assurée à tous les échelons du travail, les professions organisées participent à l'action économique et sociale de l'État.

L’immigration massive déborde, les prix flambent, l’Éducation nationale est infiltrée par des idéologues déconstructeurs… les Français n'en peuvent plus ! Partout où ils le peuvent, les vrais Français qui se trouvent PARMI nous doivent se mobiliser contre le consentement à la mort !
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t18255-compte-rendu-de-la-reunion-de-cabinet-dix-axes-royaliste-pour-un-plan-d-actions-royales-mutuelles-immediates

Face aux dangers qui menacent notre douce France, notre continent européen et notre civilisation Franco-Catholique, l’heure est au rassemblement des énergies ! Catholiques, il faut interdire l'inscription dans la constitution du droit à l'avortement, de l'écriture inclusive, de la supériorité du droit européen sur le droit Français. Et y inscrire au contraire la défense et la concervation de nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques. De manifestation en agit-prop, de tractages sur les marchés en blog personnel, nous, Catholiques, nous devons être offensifs sur les sujets du pouvoir d’achat, de l'identité, de l'immigration, de l'éducation nationale, de la défense de la ruralité, de la Souveraineté. Pour une France Chrétienne, indépendante et rayonnante.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme isalmisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Puisse Saint Louis nous éclairer.




Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO

____


A paraître : le rôle de l'Etat dans la doctrine sociale de l'Eglise.


Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum