Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Plus notre vie et notre agir se réclament de Jésus, plus nous sommes frères et sœurs de tous.

Aller en bas

Plus notre vie et notre agir se réclament de Jésus, plus nous sommes frères et sœurs de tous. Empty Plus notre vie et notre agir se réclament de Jésus, plus nous sommes frères et sœurs de tous.

Message par Lumen Mar 24 Jan 2023 - 21:57

Plus notre vie et notre agir se réclament de Jésus, plus nous sommes frères et sœurs de tous. 5809a0d7f7f1181d8b267ac163de4598

Qui sont mes frères ?

« Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? [...] Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère », nous dit Jésus.

La venue du Règne de Jésus établit de nouveaux liens entre les croyants; elle crée une nouvelle famille, une nouvelle communauté de frères. Le nouveau lien qui unit et qui fait la famille, c'est « la volonté de Dieu ». Jésus nous invite à agrandir notre cœur, et ce sera le rôle de l'Esprit Saint de le faire.

Il ne s'agit pas d'exclure sa famille de sang, mais d'inclure la famille humaine dans son cœur. N'avons-nous pas tous le même Dieu Père ? Plus notre vie et notre agir se réclament de Jésus, plus nous sommes frères et sœurs de tous. Être frère de tous, c'est une vie sans frontières.

Être frère de tous, c'est avoir le Christ comme unique richesse que je suis prêt à partager : « Que chacun utilise pour le bien des autres le don particulier qu'il a reçu de Dieu », nous dit saint Pierre.

Être frère de tous, c'est avoir un amour gratuit, c'est se tenir debout au pied de la croix de mon frère avec Marie notre mère.

Être frère de tous, c'est écouter les nouvelles du monde, et ensuite faire monter vers Dieu une prière et des sacrifices pour aider nos frères.

Saint Vincent de Paul, frère de tous, disait : « J'ai peine de votre peine. » Et moi j'ajoute : « Je me réjouis de votre joie. »












Plus notre vie et notre agir se réclament de Jésus, plus nous sommes frères et sœurs de tous. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


Plus notre vie et notre agir se réclament de Jésus, plus nous sommes frères et sœurs de tous. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum