Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aux Etats-Unis, le discours enflammé de l’acteur de The Chosen à la Marche pour la vie

Aller en bas

Aux Etats-Unis, le discours enflammé de l’acteur de The Chosen à la Marche pour la vie Empty Aux Etats-Unis, le discours enflammé de l’acteur de The Chosen à la Marche pour la vie

Message par Lumen Mar 24 Jan 2023 - 22:42

Aux Etats-Unis, le discours enflammé de l’acteur de The Chosen à la Marche pour la vie

L’acteur Jonathan Roumie, connu dans le monde entier pour son rôle de Jésus dans la série The Chosen, a prononcé un discours remarqué et très engagé lors de la Marche pour la vie américaine, le 20 janvier à Washington. Les extraits les plus percutants.

Aux Etats-Unis, le discours enflammé de l’acteur de The Chosen à la Marche pour la vie Roumie
« Vous avez choisi de vous rendre aujourd'hui dans la capitale de notre nation, non seulement pour pleurer les 64 millions d'enfants perdus par l'avortement au cours des 50 dernières années, mais aussi pour défendre ceux qui doivent encore naître sur le chemin de leur propre naissance », a déclaré l'acteur américain. - DR


« Dieu est réel. Comment puis-je le savoir ? Mettons les choses au clair. Je ne suis pas lui. Je ne suis pas le vrai Jésus. Mais seulement le Jésus de la télé, de la série de Jim Caviezel. Dieu est réel et il est complètement amoureux de chacun d'entre vous. Comment puis-je savoir que c'est le cas ? Simplement parce que ma foi est la lentille à travers laquelle je vois l'ensemble de ma réalité ? Non. Est-ce à cause des miracles que j'ai vécus dans ma propre vie et vus de mes propres yeux et pour lesquels ma foi a été le catalyseur ? Encore une fois, non. Dieu est réel et il est complètement amoureux de vous parce que vous êtes tous ici aujourd'hui. L'histoire a été écrite. La vie a triomphé d'une manière extraordinaire. (…) Aujourd'hui, vous combattez la cause la plus noble et la plus méritoire qui soit, celle de permettre aux enfants à naître d'avoir le droit de venir au monde et de vaincre les forces terrestres qui souhaitent détruire l'évidence même de leur existence.




Vous avez choisi de vous rendre aujourd'hui dans la capitale de notre nation, non seulement pour pleurer les 64 millions d'enfants perdus par l'avortement au cours des 50 dernières années, mais aussi pour défendre ceux qui doivent encore naître sur le chemin de leur propre naissance, faits à l'image du créateur lui-même, et pour témoigner du caractère miraculeux de la vie elle-même, tel qu'il est exprimé dans le psaume : « Mes os n'étaient pas cachés pour toi * quand j'étais façonné dans le secret, modelé aux entrailles de la terre. J'étais encore inachevé, tu me voyais ; sur ton livre, tous mes jours étaient inscrits, recensés avant qu'un seul ne soit ! »

(…) La loi du mouvement de Newton dit que toute action a une réaction égale et opposée. Cela s'applique également au monde spirituel. Ayant joué le rôle du fils de Dieu au cours des trois dernières saisons de la série télévisée The Chosen, dont vous avez peut-être entendu parler, j'ai passé beaucoup de temps dans le domaine spirituel par la prière, la méditation et les sacrements. Laissez-moi vous dire que cela vous change de l'intérieur.

Tout comme Dieu est réel, Satan l'est aussi. Et je ne parle pas de la caricature simpliste d'un type avec des cornes et une queue. Je parle du père du mensonge, du grand trompeur, du diabolique calomniateur qui vous pousse à douter alors que vous savez au fond de votre cœur ce qu'il faut faire. Et il n'est pas prêt d'abandonner ce combat. En fait, il redouble d'efforts, car devinez quoi ? Son temps est limité. Il lance donc tout ce qu'il a sur le monde et sur nous tous, et d'innombrables personnes sont trompées en conséquence. Mais c'est son travail. Il veut votre et ma destruction. Il veut nous faire croire que l'avortement ne nous fait pas de mal individuellement et en tant que société.

Alors s'il vous plaît, je vous en supplie, priez pour ceux qui n'ont pas la foi, la force, la clarté d'intention que vous avez. Les gens me demandent : comment essayez-vous d'imiter Jésus dans votre propre vie lorsque vous le jouez ? Eh bien, aimer mes ennemis, prier pour ceux qui me persécutent est le premier endroit où je dois commencer. Mais rappelez-vous, mes chers amis, nous savons comment l'histoire se termine. Dieu est avec nous jusqu'à la fin des temps.

Je veux m'adresser particulièrement à ceux d'entre vous qui s'identifient à la génération Z et même à la génération Alpha. Depuis un certain temps maintenant, nous sommes témoins d'une polarité croissante entre la lumière et l'obscurité. Nous l'avons vu se manifester dans de nombreuses facettes de la culture, mais je voudrais l'aborder comme je le vois en tant qu'artiste dans l'industrie du divertissement. Ces dernières années, on a assisté à une augmentation brutale et inquiétante de la noirceur de l'imagerie utilisée au cinéma, à la télévision et dans la musique.

Le paysage est devenu de plus en plus sinistre et, dans certains cas, démoniaque, plus que les années précédentes. Parfois subliminales, souvent ouvertes, les intrigues impliquant l'occulte, la sorcellerie, les démons et même des éléments sataniques sont monnaie courante dans les programmes grand public. Nombre d'entre eux présentent un contenu spirituellement et psychologiquement perturbant. Et avant que vous ne me tombiez dessus, non, je ne fais pas spécifiquement référence à un certain sorcier à lunettes, bien que certaines personnes puissent ne pas être d'accord, mais je fais référence aux médias sociaux, ce qui est encore plus inquiétant.

Et je n'ai pas besoin de citer de noms. Vous le savez quand vous le voyez. Les plus jeunes d'entre nous et les plus vulnérables, ainsi que ceux qui ne sont pas ancrés dans une foi solide en Dieu. Les médias sont devenus un portail vers des comportements et des attitudes néfastes. Les enfants veulent imiter cela, rejeter Dieu, rejeter la lumière, et rejeter finalement tous ces aspects de la communauté qui donnent la vie.

J'ai observé que Dieu a été subtilement mais radicalement retiré de la culture populaire publique au cours des deux dernières décennies, remplacé par certaines des images et idéologies les plus corrompues pour les jeunes cœurs et esprits. Et tous ceux d'entre nous qui professent une quelconque foi sont qualifiés de fondamentalistes ou condamnés pour leurs croyances avec les assertions de la religiosité rigide d'un pharisien.

Cela est totalement contraire à ce que signifie avoir une relation avec Jésus-Christ et suivre ses enseignements. Si seulement le reste du monde prenait réellement le temps d'explorer ce que cela signifie de suivre le cœur de Jésus. Oui, il y a toujours des exceptions individuelles, malheureusement, mais pour la majorité des croyants, Dieu est amour. Et l'amour véritable donne lieu à la vie, pas à la mort.

On dit que nous vivons dans une société post-chrétienne. Je rejette cela. Vous devez le rejeter en ayant un impact sur la culture. Embrassez ce qui est plus grand que vous. Celui qui vous a donné la vie en abondance et celui qui vous a appelé par votre nom. N'ayez pas peur. Mettez en sourdine le bruit de la culture ambiante et embrassez la contre-culture de l'amour du Christ et le message qu'il vous offre. La route est large, qui mène à la destruction, et beaucoup y entreront. Entrez donc par la porte étroite, mes chers amis, car c'est là que se trouve le royaume des cieux. Les sites de médias sociaux regorgent d'images d'hyper sexualité, principalement de jeunes femmes. Ils donnent aux plus jeunes de notre génération de consommateurs numériques l'impression que c'est ainsi que l'on est censé paraître, que c'est ainsi que l'on est censé penser, ressentir et agir pour obtenir ce que l'on veut, qui l'on veut être, ce que l'on est censé être.

Comme si un fantasme de perfection esthétique était la voie du bonheur. C'est un mensonge vide de sens de l'ennemi. Vos imperfections ont été parfaitement conçues par Dieu. La seule façon de vous donner du pouvoir est de croire en la grandeur de ce que vous êtes, en vos défauts et en tous les dons que vous apportez à ce monde, que Dieu vous a donnés librement, l'unicité de votre précieuse vie, et de les partager avec les autres. C'est votre héritage, c'est votre pouvoir. C'est ce que vous êtes censés être, et c'est ainsi que vous changerez le monde. Ne laissez pas les représentations superficielles de la sexualité et de l'irresponsabilité sexuelle des médias sociaux vous tromper en vous faisant croire qu'une telle approche de l'amour et des relations est sans conséquences. Ce n'est pas le cas. Et c'est une partie du problème systémique qui nous amène ici aujourd'hui. Je sais combien il peut être difficile, difficile de penser différemment, de nager à contre-courant, de choisir la vie dans une culture qui célèbre la mort.

Vous savez, me tenir ici pour vous dire ces choses maintenant n'est ni un choix de carrière évident ni une décision facile pour moi, parce que je n'ai jamais mis les pieds dans cette arène auparavant, publiquement. Mais finalement, je n'avais pas le choix. Il y a quelques années, j'ai pris l'engagement de suivre les appels de l'Esprit, et je m'y tiens, et c'est pourquoi je suis ici aujourd'hui.

Je vous laisse donc avec quelques réflexions finales. Nous subissons un assaut contre notre sens de la vertu. Nous subissons un affront à la sainteté dont nous sommes tous imprégnés et à laquelle nous sommes appelés, puis une attaque contre la structure familiale et le caractère sacré du don de la vie. Mais nous sommes créés à l'image et à la ressemblance de Dieu qui est lui-même amour. Nous sommes chargés d'être les porte-drapeaux qui défendent et préservent la dignité de chaque être humain, mais surtout des plus vulnérables, qui commence dès les premiers stades de la vie et se poursuit tout au long de la vie.

Si nous y sommes appelés, comment pouvez-vous faire la différence ? Premièrement, en priant le rosaire. Saint Padre Pio a dit que la plus grande arme contre le diable que nous ayons est le rosaire. Essayez-le. Voyez par vous-même. Deuxièmement, examinez et exposez les zones de ténèbres dans votre monde, dans votre communauté, dans votre société immédiate qui ont besoin de votre lumière et apportez-la partout où vous allez. Changez la culture en ayant un impact sur la culture. Faites entendre votre voix. Agissez avec vos ressources. Financières, spirituelles et temporelles. Mon engagement à avoir un impact sur la culture en tant qu'artiste consiste à prier. Je dois continuer à participer à la narration d'histoires, comme celle de mon prochain film Jesus Revolution, qui met en lumière les luttes et les réussites de la condition humaine. Des histoires qui défendent la dignité humaine et révèlent la vérité de Dieu.

Nous ne sommes pas seuls. Jésus a vécu comme l'un de nous, et cela nous met en communion avec lui. En honorant la vie que Dieu vous a donnée, en apportant vos dons au monde avec amour et compassion, vous créerez un environnement de sainteté dont les plus impressionnables de notre société s'inspireront, et vous contribuerez à recadrer les attitudes de la conscience collective de la société. Il s'agit de la ramener vers la préservation et la valeur de la vie, de restaurer le respect de la foi et la véritable tolérance religieuse et de guérir certaines des blessures de nos chères nations dans le processus, tout en espérant nous planter plus profondément dans la grâce de Dieu. Ce fut un honneur d'être avec vous ici. Merci de m'avoir invité. Soyez bénis. »




La Rédaction de Famille Chrétienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum