Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

*Un Saint, un Miracle* : Le bienheureux Julien Maunoir (1606-1683) apprend le breton en un temps extrêmement réduit

Aller en bas

*Un Saint, un Miracle* : Le bienheureux Julien Maunoir (1606-1683) apprend le breton en un temps extrêmement réduit Empty *Un Saint, un Miracle* : Le bienheureux Julien Maunoir (1606-1683) apprend le breton en un temps extrêmement réduit

Message par Lumen Mar 28 Fév 2023 - 18:59

*Un Saint, un Miracle* : Le bienheureux Julien Maunoir (1606-1683) apprend le breton en un temps extrêmement réduit USM_-_FR


*Un Saint, un Miracle* : Le bienheureux Julien Maunoir (1606-1683) apprend le breton en un temps extrêmement réduit 18975338


Le bienheureux Julien Maunoir (1606-1683)
apprend le breton en un temps extrêmement réduit


_____


En novembre 1630, Julien Maunoir, jésuite, professeur de latin et de grec, futur missionnaire dans les campagnes bretonnes, fait le pèlerinage à la chapelle de Ty Mam-Doué près de Quimper (France, Finistère). Là, agenouillé devant la statue de Notre-Dame, il dit : « Ma bonne Maîtresse, si vous daignez m’apprendre le breton, je le saurais avant peu, et je serais bientôt en état de vous gagner des serviteurs. »

Le jour de la Pentecôte 1631, le père Barthélémy Jacquinot, provincial des jésuites de France, autorise Julien à étudier la langue bretonne. Il se met aussitôt au travail. « Le Ciel s’est montré si favorable à mes premiers efforts, que, soutenu par la puissance et la bonté de Dieu, j’ai pu, le mardi suivant, faire le catéchisme au peuple. Six semaines plus tard, j’ai commencé à prêcher, sans avoir besoin d’écrire un seul mot, parce que Dieu m’a conservée jusqu’à ce jour », a-t-il témoigné.

Au soir de sa vie, Julien a prêché au total 439 missions ! Il est béatifié en 1951 par le pape Pie XII




*Un Saint, un Miracle* : Le bienheureux Julien Maunoir (1606-1683) apprend le breton en un temps extrêmement réduit 01555cd2-e028-4057-b461-6a0c93e038af
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour



Source : d’après M. Questel, Un Apôtre de la Bretagne. Le Vénérable Père Julien Maunoir, de la Compagnie de Jésus, 1606-1683, Paris, Société La Bretagne, 1921. 
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum