Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

« Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et envers toi. »

Aller en bas

« Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et envers toi. » Empty « Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et envers toi. »

Message par Lumen Sam 11 Mar 2023 - 13:40

« Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et envers toi. » C6bfbd298772d43d1f94ebde7709c589--open-arms-prodigal-son

Le jeune fils prodigue commence à bien réfléchir :

« Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et envers toi. »

Il y a peu de temps, il ne pensait que comme un jeune tourné vers son plaisir, mais voilà, il réfléchit comme une personne consciente de ses choix erronés, et avec un désir de conversion, c'est-à-dire de changer de vie.

Parfois, malheureusement, il nous faut faire de grosses erreurs pour voir que nos parents ont ou avaient plus de sagesse que nous le pensions. Quelquefois, cela coûtera aux parents bien des douleurs et exigera beaucoup d'amour avant qu'enfin, les enfants comprennent.

Cet Évangile de l'enfant prodigue ou du Père de Miséricorde pourrait vouloir nous conduire à une vraie conversion au point de dire :

« Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et envers toi. »

Peut-être aurons-nous plus de temps, dans les prochains jours, pour bien réfléchir et dire ces mêmes paroles ?

JE NOUS SOUHAITE UN VRAI RETOUR VERS NOTRE PÈRE DE MISÉRICORDE.


NEUVAINE À SAINT JOSEPH

Deuxième jour : saint Joseph, modèle d'espérance

« Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et envers toi. » 737946f6808a5574c84c51fcee896711

Durant votre vie, saint Joseph, vous avez été l'homme de l'espérance. Tous partageaient autour de vous l'espoir de voir un jour s'accomplir leur rédemption. Et voilà qu'à vos côtés, dans votre foyer, uni à vous comme le fils à son père, vivait le Messie de Dieu. C'était une marque de la bonté et de la fidélité du Seigneur. Et cette fidélité de la part du Tout-Puissant à tenir sa parole ouvrait pour vous des perspectives d'espérance sans limites.

Que vous ayez espéré le salut pour Marie et pour vous-même, il ne pouvait pas en être autrement, puisque vous aviez accueilli Dieu lui-même dans votre vie. À travers les événements imprévisibles qui se présentaient : les circonstances pénibles de la naissance de Jésus, la fuite en Égypte, le séjour en exil, votre seule force était l'espérance inébranlable en la bonté, la puissance, la fidélité du Seigneur. C'est sans doute ce qui explique la calme sérénité qui rayonnait chez vous. Vous saviez que Dieu aurait le dernier mot dans tout ce qui pouvait vous arriver.

Saint Joseph, puissions-nous apprendre de vous à espérer. Vous le savez, la vie ne nous ménage guère. Tour à tour tombent nos plus belles promesses, s'effondrent nos désirs les plus attrayants. Tel qui rêvait hier d'une vie féconde et donnée se voit aujourd'hui aux prises avec les mesquineries quotidiennes; tel qui se promettait hier de construire un amour fort voit aujourd'hui la difficulté d'aimer pleinement; tel qui rêvait hier du bien à réaliser, de batailles à livrer pour le mieux, se retrouve aujourd'hui en face de ses limites.

Combien se découragent ! Consciemment ou pas, on laisse parfois l'espérance dans l'oubli et l'on répète : « À quoi bon ? »

Saint Joseph, enseignez-nous à espérer envers et contre tout : le mal ne pourra jamais éteindre celui qui regarde vers Dieu. Au-delà de toutes les faiblesses, il y a la fidélité du Créateur; et c'est sur lui que nous désirons compter. Que pour nous, il n'y ait pas d'autre façon de vivre que d'espérer ! Que cette espérance nous transforme en nous donnant une assurance forte, le goût du combat et de l'action !


Amen.



SAINT JOSEPH 2ième JOURNÉE DE LA NEUVAINE













« Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et envers toi. » Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !


« Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et envers toi. » Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum