Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

+2
Catherine
Nicolas
6 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Ven 1 Jan 2010 - 12:18

Rappel du premier message :

Vendredi 01/01/2010
SAINTE MARIE, Mère de DIEU
Solennité de la Vierge MARIE




(Première lecture)
Livre des Nombres 6 : 22à27

La formule de bénédiction

22 Le Seigneur dit à Moïse :
23 « Voici comment Aaron et ses descendants béniront les fils d'Israël :
24 'Que le Seigneur te bénisse et te garde !
25 Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il se penche vers toi !
26 Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t'apporte la paix !'
27 C'est ainsi que mon nom sera prononcé sur les fils d'Israël, et moi, je les bénirai. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 67 (66) : 2b et 3, 5abd, 7 et 8b

Que tous les peuples te louent
Du répertoire du chef de chorale. Accompagnement sur instruments à cordes. Chant.

R/ Que DIEU nous prenne en grâce et qu'il nous bénisse !

02 Que son visage s'illumine pour nous ;
03 et ton chemin sera connu sur la terre, ton salut, parmi toutes les nations.

05 Que les nations chantent leur joie, car tu gouvernes le monde avec justice ; sur la terre, tu conduis les nations.

07 La terre a donné son fruit ; DIEU, notre DIEU, nous bénit.
08 Et que la terre tout entière l'adore !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Galates 4 : 4à7

Le but de la Loi

Frères,
04 mais lorsque les temps furent accomplis, DIEU a envoyé son Fils ; il est né d'une femme, il a été sous la domination de la loi de Moïse
05 pour racheter ceux qui étaient sous la domination de la Loi et pour faire de nous des fils.
06 Et voici la preuve que vous êtes des fils : envoyé par DIEU, l'ESPRIT de son Fils est dans nos coeurs, et il crie vers le Père en l'appelant « Abba ! ».
07 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils, et comme fils, tu es héritier par la grâce de DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 2 : 16à21

Acclamation : Jadis, par les prophètes, DIEU parlait à nos pères ; aujourd'hui sa parole vient à nous en son Fils. (He 1, 1-2)

Les bergers vont à Bethléem

16 Quand les bergers arrivèrent à Bethléem, ils découvrirent MARIE et JOSEPH, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire.
17 Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant.
18 Et tout le monde s'étonnait de ce que racontaient les bergers.
19 MARIE, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son coeur.
20 Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient DIEU pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu selon ce qui leur avait été annoncé.

JESUS reçoit son nom

21 Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l'enfant reçut le nom de JESUS, le nom que l'ange lui avait donné avant sa conception.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ils glorifiaient et louaient DIEU

Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas


2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Jeu 2 Sep 2010 - 10:55

Jeudi 2/09/2010
De la férie



22ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 3 : 18à23

Serviteurs de DIEU

Frères,
18 que personne ne s'y trompe : si quelqu'un parmi vous pense être un sage à la manière d'ici-bas, qu'il devienne fou pour devenir sage.
19 Car la sagesse de ce monde est folie devant DIEU. L'Écriture le dit : C’est lui qui prend les sages au piège de leur propre habileté.
20 Elle dit encore : Le SEIGNEUR connaît les raisonnements des sages : ce n'est que du vent !
21 Ainsi, il ne faut pas mettre son orgueil en des hommes dont on se réclame. Car tout vous appartient,
22 Paul et Apollos et Pierre, le monde et la vie et la mort, le présent et l'avenir : tout est à vous,
23 mais vous, vous êtes au CHRIST, et le CHRIST est à DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 23 (24) : 1et2, 3et4ab, 5et6

Psaume appartenant au recueil de David.

R/ La terre est à DIEU, et toute sa richesse.

01 Au SEIGNEUR, le monde et sa richesse, la terre et tous ses habitants !
02 C'est lui qui l'a fondée sur les mers et la garde inébranlable sur les flots. R/

03 Qui peut gravir la Montagne du SEIGNEUR et se tenir dans le Lieu Saint ?
04 L'homme au coeur pur, aux mains innocentes, qui ne livre pas son âme aux idoles. R/

05 Il obtient, du SEIGNEUR, la bénédiction, et de DIEU son SAUVEUR, la justice.
06 Voici le peuple de ceux qui le cherchent ! Voici Jacob qui recherche ta face ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 5 : 1à11

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. La Voix du SEIGNEUR appelle : « Venez, suivez-moi, je ferai de vous des pêcheurs d'hommes. » Alléluia. (Mt 4, 19)


JESUS appelle les premiers disciples

01 Un jour, JESUS se trouvait sur le bord du lac de Génésareth ; la foule se pressait autour de lui pour écouter la Parole de DIEU.
02 Il vit deux barques amarrées au bord du lac ; les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets.
03 JESUS monta dans une des barques, qui appartenait à Simon, et lui demanda de s'éloigner un peu du rivage. Puis il s'assit et, de la barque, il enseignait la foule.
04 Quand il eut fini de parler, il dit à Simon : « Avance au large, et jetez les filets pour prendre du poisson. »
05 Simon lui répondit : « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ton ordre, je vais jeter les filets. »
06 Ils le firent, et ils prirent une telle quantité de poissons que leurs filets se déchiraient.
07 Ils firent signe à leurs compagnons de l'autre barque de venir les aider. Ceux-ci vinrent, et ils remplirent les deux barques, à tel point qu'elles enfonçaient.
08 A cette vue, Simon-Pierre tomba aux pieds de JESUS, en disant : « SEIGNEUR, éloigne-toi de moi, car je suis un homme pécheur. »
09 L'effroi, en effet, l'avait saisi, lui et ceux qui étaient avec lui, devant la quantité de poissons qu'ils avaient prise ;
10 et de même Jacques et Jean, fils de Zébédée, ses compagnons. JESUS dit à Simon : « Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras. »
11 Alors ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils le suivirent.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Ven 3 Sep 2010 - 11:06

Vendredi 3/09/2010
Saint Grégoire le Grand, Pape et Docteur de l’Eglise



22ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 4 : 1à5

Apôtres du CHRIST

Frères,
01 il faut que l'on nous regarde seulement comme les serviteurs du CHRIST et les intendants des mystères de DIEU.
02 Et ce que l'on demande aux intendants, c'est en somme de mériter confiance.
03 Pour ma part, je me soucie fort peu de votre jugement sur moi, ou de celui que prononceraient les hommes ; d'ailleurs, je ne me juge même pas moi-même.
04 Ma conscience ne me reproche rien, mais ce n'est pas pour cela que je suis juste : celui qui me juge, c'est le SEIGNEUR.
05 Alors, ne portez pas de jugement prématuré, mais attendez la venue du SEIGNEUR, car il mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et il fera paraître les intentions secrètes. Alors, la louange qui revient à chacun lui sera donnée par DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 36 (37) : 3et4, 5et6, 27et28ab, 39et40ac

Ne t’irrite pas du succès des méchants
Du recueil de David.

R/ Le salut des justes vient du SEIGNEUR.

03 Fais confiance au SEIGNEUR, agis bien, habite la terre et reste fidèle ;
04 mets ta joie dans le SEIGNEUR : il comblera les désirs de ton coeur. R/

05 Dirige ton chemin vers le SEIGNEUR, fais-lui confiance, et lui, il agira.
06 Il fera lever comme le jour ta justice, et ton droit comme le plein midi. R/

27 Évite le mal, fais ce qui est bien, et tu auras une habitation pour toujours,
28 car le SEIGNEUR aime le bon droit, il n'abandonne pas ses amis. R/

39 Le SEIGNEUR est le salut pour les justes, leur abri au temps de la détresse.
40 Le SEIGNEUR les aide et les délivre, car ils cherchent en lui leur refuge. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 5 : 33à39

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Soyons dans la joie pour l'Alliance Nouvelle : heureux les invités aux noces de l'AGNEAU ! Alléluia. (cf. Ap 19, 7-9)


JESUS et le jeûne

33 On disait un jour à JESUS : « Les disciples de Jean jeûnent souvent et font des prières ; de même ceux des pharisiens. Au contraire, tes disciples mangent et boivent ! »
34 JESUS leur dit : « Est-ce que vous pouvez faire jeûner les invités de la noce, pendant que l'Époux est avec eux ?
35 Mais un temps viendra où l'Époux leur sera enlevé : ces jours-là, ils jeûneront. »
36 Et il dit pour eux une parabole : « Personne ne déchire un morceau à un vêtement neuf pour le coudre sur un vieux vêtement. Autrement, on aura déchiré le neuf, et le morceau ajouté, qui vient du neuf, ne s'accordera pas avec le vieux.
37 Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin nouveau fera éclater les outres, il se répandra et les outres seront perdues.
38 Mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.
39 Jamais celui qui a bu du vieux ne désire du nouveau. Car il dit : 'C'est le vieux qui est bon.' »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Époux est avec eux



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Sam 4 Sep 2010 - 11:18

Samedi 4/09/2010
De la férie



22ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 4 : 9à15

Apôtres du CHRIST

Frères,
09 nous, les Apôtres, il me semble que DIEU a fait de nous les derniers de tous, comme on expose des condamnés à mort, livrés en spectacle au monde entier, aux Anges et aux hommes.
10 Nous passons pour des fous à cause du CHRIST, et vous, pour des gens sensés dans le CHRIST ; nous sommes faibles, et vous êtes forts ; vous êtes à l'honneur, et nous, dans le mépris.
11 Maintenant encore, nous avons faim, nous avons soif, nous n'avons pas de vêtements, nous sommes maltraités, nous n'avons pas de domicile,
12 nous peinons dur à travailler de nos mains. Les gens nous insultent, nous les bénissons. Ils nous persécutent, nous supportons.
13 Ils nous calomnient, nous avons des paroles d'apaisement. Jusqu'à maintenant, nous sommes pour ainsi dire les balayures du monde, le rebut de l'humanité.
14 Je ne vous écris pas cela pour vous faire honte, mais pour vous reprendre comme mes enfants bien-aimés.
15 Car vous auriez beau avoir dix mille surveillants pour vous mener dans le CHRIST, vous n'avez pas plusieurs pères : c'est moi qui, par l'annonce de l'Évangile, vous ai fait naître à la vie du CHRIST JESUS.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 144 (145) : 17et18, 19et20, 10a et 21

Ton règne est un règne éternel
Chant de louange appartenant au recueil de David.

R/ Proche est le SEIGNEUR de ceux qui l'invoquent?

17 Le SEIGNEUR est juste en toutes ses voies, fidèle en tout ce qu'il fait.
18 Il est proche de ceux qui l'invoquent, de tous ceux qui l'invoquent en vérité. R/

19 Il répond au désir de ceux qui le craignent ; il écoute leur cri : il les sauve.
20 Le SEIGNEUR gardera tous ceux qui l'aiment, mais il détruira tous les impies. R/

10 Que tes oeuvres, SEIGNEUR, te rendent grâce.
21 Que ma bouche proclame les louanges du SEIGNEUR ! Son Nom Très Saint, que toute chair le bénisse toujours et à jamais ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 6 : 1à5

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Tu es le chemin, la vérité et la vie, JESUS, FILS de DIEU. Celui qui croit en toi a reconnu le PERE. Alléluia. (cf. Jn 14, 6.9)


JESUS et le sabbat

01 Un jour de sabbat, JESUS traversait des champs de blé ; ses disciples arrachaient et mangeaient des épis, après les avoir froissés dans leurs mains.
02 Des pharisiens lui dirent : « Pourquoi faites-vous ce qui n'est pas permis le jour du sabbat ? »
03 JESUS leur répondit : « N'avez-vous pas lu ce que fit David un jour qu'il eut faim, lui et ses compagnons ?
04 Il entra dans la maison de DIEU, prit les pains de l'offrande, en mangea, et en donna à ses compagnons, alors que les prêtres seuls ont la permission d'en manger. »
05 JESUS leur disait encore : « Le Fils de l'homme est maître du sabbat. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Fils de l’homme est maître du sabbat



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Dim 5 Sep 2010 - 13:24

Dimanche 5/09/2010
23ième Dimanche du Temps Ordinaire




(Première lecture)
Livre de la Sagesse 9 : 13à18

La Sagesse est indispensable à l’homme

13 Quel homme peut découvrir les intentions de DIEU ? Qui peut comprendre les volontés du SEIGNEUR ?
14 Les réflexions des mortels sont mesquines, et nos pensées, chancelantes ;
15 car un corps périssable appesantit notre âme, et cette enveloppe d'argile alourdit notre esprit aux mille pensées.
16 Nous avons peine à nous représenter ce qui est sur terre, et nous trouvons avec effort ce qui est à portée de la main ; qui donc a découvert ce qui est dans les Cieux ?
17 Et qui aurait connu ta volonté, si tu n'avais pas donné la Sagesse et envoyé d'en haut ton ESPRIT SAINT ?
18 C'est ainsi que les chemins des habitants de la terre sont devenus droits ; c’est ainsi que les hommes ont appris ce qui te plaît et, par la Sagesse, ont été sauvés.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 89 (90) : 3et4, 5et6, 12et13, 14et17abc

L’homme passe, DIEU reste
Prière de Moïse, l’envoyé de DIEU.

R/ D'âge en âge, SEIGNEUR, tu as été notre refuge

03 Tu fais retourner l'homme à la poussière ; tu as dit : « Retournez, fils d'Adam ! »
04 À tes yeux, mille ans sont comme hier, c'est un jour qui s'en va, une heure dans la nuit. R/

05 Tu les as balayés : ce n'est qu'un songe ; dès le matin, c'est une herbe changeante :
06 elle fleurit le matin, elle change ; le soir, elle est fanée, desséchée. R/

12 Apprends-nous la vraie mesure de nos jours : que nos coeurs pénètrent la sagesse.
13 Reviens, SEIGNEUR, pourquoi tarder ? Ravise-toi par égard pour tes serviteurs. R/

14 Rassasie-nous de ton amour au matin, que nous passions nos jours dans la joie et les chants.
17 Que vienne sur nous la douceur du SEIGNEUR notre DIEU ! Consolide pour nous l'ouvrage de nos mains. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre à Philémon 9b à 10, 12à17

Paul présente une demande en faveur d’Onésime

Fils bien-aimé,
09 moi, Paul, qui suis un vieil homme, moi qui suis aujourd'hui en prison à cause du CHRIST JESUS,
10 j'ai quelque chose à te demander pour Onésime, mon enfant à qui, dans ma prison, j'ai donné la vie du CHRIST.

12 Je te le renvoie, lui qui est une part de moi-même.
13 Je l'aurais volontiers gardé auprès de moi, pour qu'il me rende des services en ton nom, à moi qui suis en prison à cause de l'Évangile.
14 Mais je n'ai rien voulu faire sans ton accord, pour que tu accomplisses librement ce qui est bien, sans y être plus ou moins forcé.
15 S'il a été éloigné de toi pendant quelque temps, c'est peut-être pour que tu le retrouves définitivement,
16 non plus comme un esclave, mais, bien mieux qu'un esclave, comme un frère bien-aimé : il l'est vraiment pour moi, il le sera plus encore pour toi, aussi bien humainement que dans le SEIGNEUR.
17 Donc, si tu penses être en communion avec moi, accueille-le comme si c'était moi.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 14 : 25à33

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Répands sur nous, SEIGNEUR, la lumière de ton visage, apprends-nous tes volontés. Alléluia. (cf. Ps 118, 135)


Les conditions nécessaires pour être disciple

25 De grandes foules faisaient route avec JESUS ; il se retourna et leur dit :
26 « Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple.
27 Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher derrière moi ne peut pas être mon disciple.
28 Quel est celui d'entre vous qui veut bâtir une tour, et qui ne commence pas par s'asseoir pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi aller jusqu'au bout ?
29 Car, s'il pose les fondations et ne peut pas achever, tous ceux qui le verront se moqueront de lui :
30 'Voilà un homme qui commence à bâtir et qui ne peut pas achever !'
31 Et quel est le roi qui part en guerre contre un autre roi, et qui ne commence pas par s'asseoir pour voir s'il peut, avec dix mille hommes, affronter l'autre qui vient l'attaquer avec vingt mille ?
32 S'il ne le peut pas, il envoie, pendant que l'autre est encore loin, une délégation pour demander la paix.
33 De même, celui d'entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Offrir à DIEU notre vrai trésor



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Lun 6 Sep 2010 - 10:55

Lundi 6/09/2010
De la férie



23ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 5 : 1à8

Immoralité dans l’Eglise

Frères,
01 on entend dire partout qu'il y a chez vous un scandale, et un scandale tel qu'on n'en voit même pas chez les païens : il s'agit d'un homme qui vit avec la femme de son père.
02 Et, malgré cela, vous êtes encore gonflés d'orgueil au lieu d'en pleurer et de chasser de votre communauté l'homme qui fait cela.
03 Quant à moi, qui suis absent physiquement mais présent moralement, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, l'homme qui agit ainsi :
04 au nom du SEIGNEUR JESUS, lors d'une assemblée où je serai moralement avec vous, et avec la puissance de notre SEIGNEUR JESUS,
05 vous livrerez cet individu au pouvoir de Satan, et son être de chair sera détruit, mais c'est pour que son esprit soit sauvé au jour du SEIGNEUR.
06 Vraiment, il n'y a pas de quoi vous enorgueillir : vous savez bien qu'un peu de levain suffit pour que toute la pâte fermente.
07 Purifiez-vous donc des vieux ferments, et vous serez une pâte nouvelle, vous qui êtes comme le pain de la Pâque, celui qui n'a pas fermenté. Voici que le CHRIST, notre agneau pascal, a été immolé.
08 Célébrons donc la Fête, non pas avec de vieux ferments : la perversité et le vice, mais avec du pain non fermenté : la droiture et la vérité.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 5 : 2et3, 5et6ab, 6c et 7

Prière d’un homme reçu chez le SEIGNEUR
Du répertoire du chef de chorale. Avec accompagnement de flûtes.
Psaume appartenant au recueil de David.


R/ SEIGNEUR, en ta justice, conduis-moi.

02 Écoute mes paroles, SEIGNEUR, comprends ma plainte ;
03 entends ma voix qui t'appelle, ô mon Roi et mon DIEU ! R/

05 Tu n'es pas un DIEU ami du mal, chez toi, le méchant n'est pas reçu.
06 Non, l'insensé ne tient pas devant ton regard. R/

Tu détestes tous les malfaisants,
07 tu extermines les menteurs ; l'homme de ruse et de sang, le SEIGNEUR le hait. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 6 : 6à11

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Je veux louer le SEIGNEUR tant que je vis : il redresse les accablés, il égare les pas des méchants. Alléluia. (Ps 145, 2.8.9)


L’homme à la main paralysée

06 Un autre jour de sabbat, JESUS était entré dans la synagogue et enseignait. Il y avait là un homme dont la main droite était paralysée.
07 Les scribes et les pharisiens observaient JESUS afin de voir s'il ferait une guérison le jour du sabbat ; ils auraient ainsi un motif pour l'accuser.
08 Mais il connaissait leurs pensées, et il dit à l'homme qui avait la main paralysée : « Lève-toi, et reste debout devant tout le monde. » L'homme se leva et se tint debout.
09 JESUS leur dit : « Je vous le demande : Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien, ou de faire le mal ? De sauver une vie, ou de la perdre ? »
10 Alors, promenant son regard sur eux tous, il dit à l'homme : « Étends ta main. » Il le fit, et sa main redevint normale.
11 Quant à eux, ils furent remplis de fureur et ils discutaient entre eux sur ce qu'ils allaient faire à JESUS.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La création nouvelle



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Lun 6 Sep 2010 - 21:36

Mardi 7/09/2010
De la férie



23ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 6 : 1à11

Les procès contre des frères

Frères,
01 lorsque vous avez un désaccord entre vous, comment se fait-il que vous alliez en procès devant des juges païens au lieu de vous adresser aux membres du Peuple Saint ?
02 Ne savez-vous pas que le Peuple Saint jugera le monde ? Et si c'est vous qui devez juger le monde, seriez-vous indignes de juger des affaires de moindre importance ?
03 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges de Satan ? A plus forte raison les affaires d'ici-bas !
04 Quand vous avez des affaires de ce genre, pourquoi allez-vous prendre comme juges des gens que l'Église compte pour rien ?
05 Je vous dis cela pour vous faire honte. N'y aurait-il parmi vous aucun homme assez sage pour servir d'arbitre entre ses frères ?
06 Mais un frère est en procès avec son frère, et cela devant des juges qui ne sont pas croyants !
07 C'est déjà un échec pour vous d'avoir des litiges entre vous. Ne vaudrait-il pas mieux supporter l'injustice ? Ne vaudrait-il pas mieux vous laisser voler ?
08 Au contraire, c'est vous qui pratiquez l'injustice et le vol, et cela vous le faites à des frères !
09 Ne savez-vous pas que ceux qui commettent l'injustice ne recevront pas le Royaume de DIEU en héritage ? Ne vous y trompez pas : les débauchés, les idolâtres, les adultères, les dépravés et les pédérastes,
10 les voleurs et les profiteurs, les ivrognes, les diffamateurs et les escrocs, ne recevront pas le Royaume de DIEU en héritage.
11 Voilà ce qu'étaient certains d'entre vous. Mais au Nom du SEIGNEUR JESUS CHRIST et par l'ESPRIT de notre DIEU, vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous êtes devenus des justes.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 149 : 1et2, 3et4, 5 et 6a et 9b

L’honneur des fidèles

R/ Le SEIGNEUR est l'ami de son peuple. Ou Alléluia !

01 Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau, louez-le dans l'assemblée de ses fidèles !
02 En Israël, joie pour son CREATEUR ; dans Sion, allégresse pour son Roi ! R/

03 Dansez à la louange de son Nom, jouez pour lui, tambourins et cithares !
04 Car le SEIGNEUR aime son peuple, il donne aux humbles l'éclat de la victoire. R/

05 Que les fidèles exultent, glorieux, criant leur joie à l'heure du triomphe.
06 Qu'ils proclament les éloges de DIEU,
09 c'est la fierté de ses fidèles. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 6 : 12à19

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Le SEIGNEUR les a choisis du milieu du monde, pour qu'ils portent du fruit, un fruit qui demeure. Alléluia. (Jn 15, 1)


JESUS choisit les douze Apôtres

12 En ces jours-là, JESUS s'en alla dans la montagne pour prier, et il passa la nuit à prier DIEU.
13 Le jour venu, il appela ses disciples, en choisit douze, et leur donna le nom d'Apôtres :
14 Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy,
15 Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée, Simon appelé le Zélote,
16 Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, celui qui fut le traître.

JESUS enseigne la foule et guérit les malades

17 JESUS descendit de la montagne avec les douze Apôtres et s'arrêta dans la plaine. Il y avait là un grand nombre de ses disciples, et une foule de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon,
18 qui étaient venus l'entendre et se faire guérir de leurs maladies. Ceux qui étaient tourmentés par des esprits mauvais en étaient délivrés.
19 Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu'une force sortait de lui et les guérissait tous.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Mar 7 Sep 2010 - 11:48

Suite :




Mardi 7/09/2010
De la férie



23ième semaine du Temps Ordinaire


Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 6 : 12à19

Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


JESUS s’en alla dans la montagne pour prier



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Mar 7 Sep 2010 - 21:42

Mercredi 8/09/2010
Nativité de la VIERGE MARIE



(Première lecture)
Livre de Michée 5 : 1à4a

Bethléem, patrie du ROI SAUVEUR

Parole du SEIGNEUR,
01 Toi, Bethléem Ephrata, le plus petit des clans de Juda, c’est de toi que je ferai sortir celui qui doit gouverner Israël.Ses origines remontent aux temps anciens, à l'aube des siècles.
02 Après un temps de délaissement, viendra un jour où enfanter a celle qui doit enfanter, et ceux de ses frères qui resteront rejoindront les enfants d'Israël.
03 Il se dressera et il sera leur berger par la puissance du SEIGNEUR, par la majesté du Nom de son DIEU.Ils vivront en sécurité, car désormais sa puissance s'étendra jusqu'aux extrémités de la terre,
04 et lui-même, il sera la paix !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Livre d'Isaïe 61 : 10abcd, 11 ; 62 : 1, 2, 3

R/ J'exulterai de joie en DIEU, mon SEIGNEUR.

Je tressaille, je tressaille à cause du SEIGNEUR !
Mon âme exulte à cause de mon DIEU !
Car il m'a vêtue des vêtements du salut,
il m'a couverte du manteau de la justice. R/

Comme la terre fait éclore son germe,
et le jardin, germer ses semences,
le SEIGNEUR DIEU fera germer la justice
et la louange devant toutes les nations. R/

Pour la cause de Sion, je ne me tairai pas,
et pour Jérusalem, je n'aurai de cesse
que son juste ne monte comme l'aurore,
que son SAUVEUR ne brille comme la flamme. R/

Et les nations verront ta justice ;
tous les rois verront ta gloire.
On te nommera d'un nom nouveau
que la bouche du SEIGNEUR dictera. R/

Tu seras une couronne brillante
dans la main du SEIGNEUR,
un diadème royal
entre les doigts de ton DIEU. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 1 : 1à16, 18à23

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Célébrons la naissance de la VIERGE MARIE : en elle, le rameau de Jessé a fleuri, par elle, DIEU, notre DIEU, nous bénit. Alléluia.


Les ancêtres de JESUS

01 Voici la table des origines de JESUS CHRIST, fils de David, fils d'Abraham :
02 Abraham engendra Isaac,Isaac engendra Jacob,Jacob engendra Juda et ses frères,
03 Juda, de son union avec Thamar, engendra Pharès et Zara,Pharès engendra Esrom,Esrom engendra Aram,
04 Aram engendra Aminadab,Aminadab engendra Naassone,Naassone engendra Salmone,
05 Salmone, de son union avec Rahab, engendra Booz,Booz, de son union avec Ruth, engendra Jobed,Jobed engendra Jessé,
06 Jessé engendra le roi David.David, de son union avec la femme d'Ourias, engendra Salomon,
07 Salomon engendra Roboam, Roboam engendra Abia, Abia engendra Asa,
08 Asa engendra Josaphat,Josaphat engendra Joram,Joram engendra Ozias,
09 Ozias engendra Joatham,Joatham engendra Acaz,Acaz engendra Ézékias,
10 Ézékias engendra Manassé,Manassé engendra Amone,Amone engendra Josias,
11 Josias engendra Jékonias et ses frères à l'époque de l'exil à Babylone.
12 Après l'exil à Babylone, Jékonias engendra Salathiel,Salathiel engendra Zorobabel,
13 Zorobabel engendra Abioud,Abioud engendra Éliakim,Éliakim engendra Azor,
14 Azor engendra Sadok, Sadok engendra Akim,Akim engendra Élioud,
15 Élioud engendra Éléazar,Éléazar engendra Mattane,Mattane engendra Jacob,
16 Jacob engendra JOSEPH, l'époux de MARIE, de laquelle fut engendré JESUS, que l'on appelle CHRIST (ou MESSIE).

18 Voici quelle fut l'origine de JESUS CHRIST. MARIE, la mère de JESUS, avait été accordée en mariage à JOSEPH ; or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l'action de l'ESPRIT SAINT.
19 JOSEPH, son époux, qui était un homme juste, ne voulait pas la dénoncer publiquement ; il décida de la répudier en secret.
20 Il avait formé ce projet, lorsque l'Ange du SEIGNEUR lui apparut en songe et lui dit : « JOSEPH, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi MARIE, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'ESPRIT SAINT ;
21 elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de JESUS (c'est-à-dire : LE-SEIGNEUR-SAUVE), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
22 Tout cela arriva pour que s'accomplît la Parole du SEIGNEUR prononcée par le Prophète :
23 Voici que la VIERGE concevra et elle mettra au monde un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel, qui se traduit : « DIEU-AVEC-NOUS ».

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une mère digne de celui qui l’a créée



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]












Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Jeu 9 Sep 2010 - 11:32

Jeudi 9/09/2010
Saint Pierre Claver, Prêtre



23ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 8 : 1à7, 10à13

Les viandes provenant de sacrifices offerts aux idoles

Frères,
01 au sujet de la nourriture qui a été offerte aux idoles, je sais bien que nous avons tous la connaissance nécessaire ; mais cette connaissance nous gonfle d'orgueil, tandis que l'amour fait oeuvre constructive.
02 Celui qui croit connaître quelque chose ne connaît pas encore comme il faudrait ;
03 mais celui qui aime DIEU, celui-là est vraiment connu de DIEU.
04 Allons-nous donc manger de cette viande offerte aux idoles ? Nous savons que les idoles ne sont rien du tout ; il n'y a pas de dieu sauf le DIEU unique.
05 Bien qu'il y ait en effet, au ciel et sur la terre, des êtres qu'on appelle des dieux - et il y a une quantité de « dieux » et de « seigneurs » -
06 pour nous, en tout cas, il n'y a qu'un seul DIEU, le PERE, de qui tout vient et vers qui nous allons ; et il n'y a qu'un seul SEIGNEUR, JESUS CHRIST, par qui tout existe et par qui nous existons.
07 Mais tout le monde n'a pas cette connaissance de DIEU : certains ont été jusqu'ici habitués aux idoles, et ils croient faire un geste d'idolâtrie en mangeant de cette viande ; comme leur conscience est faible, ils se sentent coupables.

10 Si l'un d'eux te voit attablé dans le temple d'une idole, toi qui as cette connaissance, est-ce un exemple constructif pour cet homme qui a la conscience faible ? Ne vas-tu pas le pousser à manger de la viande offerte aux idoles ?
11 Et la connaissance que tu as va faire périr le faible, ce frère pour qui le CHRIST est mort.
12 Ainsi, en péchant contre vos frères, et en blessant leur conscience qui est faible, vous péchez contre le CHRIST lui-même.
13 C'est pourquoi, si une question d'aliments doit faire tomber mon frère, je ne mangerai plus jamais de viande, pour ne pas faire tomber mon frère.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 138 (139) : 1et2et3b, 13et14ab, 23et24

SEIGNEUR, Tu sais tout de moi
Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.

R/ Conduis-moi, SEIGNEUR sur le chemin d'éternité.

01 Tu me scrutes, SEIGNEUR, et tu sais !
02 Tu sais quand je m'assois, quand je me lève ; de très loin, tu pénètres mes pensées,
03 tous mes chemins te sont familiers. R/

13 C'est toi qui as créé mes reins, qui, m'as tissé dans le sein de ma mère.
14 Je reconnais devant toi le prodige, l'être étonnant que je suis. R/

23 Scrute-moi, mon DIEU, tu sauras ma pensée éprouve-moi, tu connaîtras mon coeur.
24 Vois si je prends le chemin des idoles, et conduis-moi sur le chemin d'éternité. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 6 : 27à38

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Si nous nous aimons les uns les autres, DIEU demeure en nous, en nous son amour atteint la perfection. Alléluia. (1 Jn 4, 12)


L’amour pour les ennemis

JESUS déclarait à la foule :
27 « Je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent.
28 Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.
29 A celui qui te frappe sur une joue, présente l'autre. A celui qui te prend ton manteau, laisse prendre aussi ta tunique.
30 Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas à celui qui te vole.
31 Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux.
32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment.
33 Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs en font autant.
34 Si vous prêtez quand vous êtes sûrs qu'on vous rendra, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu'on leur rende l'équivalent.
35 Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du DIEU TRES-HAUT, car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants.
36 Soyez miséricordieux comme votre PERE est miséricordieux.

Ne pas juger les autres

37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.
38 Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Soyez miséricordieux comme votre PERE est miséricordieux



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Jeu 9 Sep 2010 - 15:06

Accorde-nous, Seigneur, la grâce d'aimer nos ennemis et de leur pardonner.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Ven 10 Sep 2010 - 11:05

Vendredi 10/09/2010
De la férie



23ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 9 : 16à19, 22à27

Les droits et les devoirs d’un Apôtre

Frères, si
16 j’annonce l'Évangile, ce n'est pas là mon motif d'orgueil, c'est une nécessité qui s'impose à moi ; malheur à moi si je n'annonçais pas l'Évangile !
17 Certes, si je le faisais de moi-même, je recevrais une récompense du SEIGNEUR. Mais je ne le fais pas de moi-même, je m'acquitte de la charge que DIEU m'a confiée.
18 Alors, pourquoi recevrai-je une récompense ? Parce que j'annonce l'Évangile sans rechercher aucun avantage matériel, ni faire valoir mes droits de prédicateur de l'Évangile.
19 Oui, libre à l'égard de tous, je me suis fait le serviteur de tous afin d'en gagner le plus grand nombre possible.

22 Avec les faibles, j'ai été faible, pour gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous pour en sauver à tout prix quelques-uns.
23 Et tout cela, je le fais à cause de l'Évangile, pour bénéficier, moi aussi, du salut.
24 Vous savez bien que, dans les courses du stade, tous les coureurs prennent le départ, mais un seul gagne le prix. Alors, vous, courez de manière à l'emporter.
25 Tous les athlètes à l'entraînement s'imposent une discipline sévère ; ils le font pour gagner une couronne de laurier qui va se faner, et nous, pour une couronne qui ne se fane pas.
26 Moi, si je cours, ce n'est pas sans fixer le but ; si je fais de la lutte, ce n'est pas en frappant dans le vide.
27 Mais je traite durement mon corps, et je le réduis en esclavage, pour ne pas être moi-même disqualifié après avoir annoncé aux autres la Bonne Nouvelle.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 83 (84) : 2et3, 4, 5et6, 12

Cantique des pèlerins arrivant à Jérusalem
Du répertoire du chef de chorale. Accompagnement sur la harpe de Gat.
Psaume appartenant au recueil de la confrérie de Coré.


R/ De quel amour j'aime ta demeure, DIEU de l'univers !

02 De quel amour sont aimées tes demeures, SEIGNEUR, DIEU de l'univers !
03 Mon âme s'épuise à désirer les parvis du SEIGNEUR ; mon coeur et ma chair sont un cri vers le DIEU vivant ! R/

04 L'oiseau lui-même s'est trouvé une maison, et l'hirondelle, un nid pour abriter sa couvée : tes autels, SEIGNEUR de l'univers, mon Roi et mon DIEU ! R/

05 Heureux les habitants de ta maison : ils pourront te chanter encore !
06 Heureux les hommes dont tu es la force : des chemins s'ouvrent dans leur coeur ! R/

12 Le SEIGNEUR DIEU est un soleil, il est un bouclier ; le SEIGNEUR donne la grâce, il donne la gloire. Jamais il ne refuse le bonheur à ceux qui vont sans reproche. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 6 : 39à42

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Ta Parole, SEIGNEUR est vérité ; dans cette vérité, consacre-nous. Alléluia. (cf. Jn 17, 17)


Ne pas juger les autres

39 Il leur dit encore en paraboles : « Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous deux dans un trou ?
40 Le disciple n'est pas au-dessus du maître ; mais celui qui est bien formé sera comme son maître.
41 Qu'as-tu à regarder la paille dans l'oeil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton oeil à toi, tu ne la remarques pas ?
42 Comment peux-tu dire à ton frère : 'Frère, laisse-moi retirer la paille qui est dans ton oeil', alors que tu ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Esprit faux ! Enlève d'abord la poutre de ton oeil ; alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Ven 10 Sep 2010 - 16:40

Ne jugeons pas et nous ne serons pas jugés.
Seigneur, donne-nous la grâce de te voir dans chaque être humain.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Sam 11 Sep 2010 - 11:45

Samedi 11/09/2010
De la férie



23ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 10 : 14à22

Mise en garde contre les idoles

14 Mes bien-aimés, fuyez le culte des idoles.
15 Je vous parle comme à des gens réfléchis ; jugez vous-mêmes de ce que je dis.
16 La coupe d'action de grâce que nous bénissons, n'est-elle pas communion au sang du CHRIST ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas communion au Corps du CHRIST ?
17 Puisqu'il y a un seul pain, la multitude que nous sommes est un seul corps, car nous avons tous part à un seul pain.
18 Voyez ce qui se passe chez les Israélites : ceux qui mangent les victimes offertes sur l'autel de DIEU sont en communion avec DIEU.
19 Je ne prétends pas que la viande offerte aux idoles ait une valeur, ou que les idoles elles-mêmes aient une valeur.
20 J'affirme au contraire que les sacrifices des païens sont offerts aux esprits mauvais, et non à DIEU, et je ne veux pas que vous soyez en communion avec les esprits mauvais.
21 Vous ne pouvez pas en même temps boire à la coupe du SEIGNEUR et à celle des esprits mauvais ; vous ne pouvez pas en même temps prendre part à la table du SEIGNEUR et à celle des esprits mauvais.
22 Voudrions-nous provoquer la jalousie du SEIGNEUR ? Sommes-nous donc plus forts que lui ?

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 114-115 (116) : 12et13, 17et18

Prière d’un homme arraché à la mort

R/ Mon DIEU, je t'offrirai le sacrifice de louange.

12 Comment rendrai-je au SEIGNEUR tout le bien qu'il m'a fait ?
13 J'élèverai la coupe du salut, j'invoquerai le Nom du SEIGNEUR. R/

17 Je t'offrirai le sacrifice d'action de grâce, j'invoquerai le Nom du SEIGNEUR.
18 Je tiendrai mes promesses au SEIGNEUR, oui, devant tout son peuple. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 6 : 43à49

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Heureux qui se plaît dans ta Loi, SEIGNEUR : il donne du fruit en son temps. Alléluia. (cf. Ps 1, 2-3)


L’arbre et son fruit

JESUS disait à ses disciples :
43 « Jamais un bon arbre ne donne de mauvais fruits ; jamais non plus un arbre mauvais ne donne de bons fruits.
44 Chaque arbre se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces.
45 L'homme bon tire le bien du trésor de son coeur qui est bon ; et l'homme mauvais tire le mal de son coeur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c'est ce qui déborde du coeur.

Les deux maisons

46 Et pourquoi m'appelez-vous en disant : 'SEIGNEUR ! SEIGNEUR !' et ne faites-vous pas ce que je dis ?
47 Tout homme qui vient à moi, qui écoute mes Paroles et qui les met en pratique, je vais vous montrer à qui il ressemble.
48 Il ressemble à un homme qui bâtit une maison. Il a creusé très profond, et il a posé les fondations sur le roc. Quand est venue l'inondation, le torrent s'est précipité sur cette maison, mais il n'a pas pu l'ébranler parce qu'elle était bien bâtie.
49 Mais celui qui a écouté sans mettre en pratique ressemble à l'homme qui a bâti sa maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s'est précipité sur elle, et aussitôt elle s'est effondrée ; la destruction de cette maison a été complète. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Poser ses fondations sur le roc



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Dim 12 Sep 2010 - 12:57

Dimanche 12/09/2010
24ième Dimanche du Temps Ordinaire





(Première lecture)
Livre de l’Exode 32 : 7à11, 13et14

Le veau d’or

Moïse était encore sur la montagne du Sinaï.
07 Le SEIGNEUR lui dit : « Va, descends, ton peuple s'est perverti, lui que tu as fait monter du pays d'Égypte.
08 Ils n'auront pas mis longtemps à quitter le chemin que je leur avais prescrit ! Ils se sont fabriqué un veau en métal fondu. Ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices en proclamant : 'Israël, voici tes dieux, qui t'ont fait monter du pays d'Égypte.' »
09 Le SEIGNEUR dit encore à Moïse : « Je vois que ce peuple est un peuple à la tête dure.
10 Maintenant, laisse-moi faire ; ma colère va s'enflammer contre eux et je vais les engloutir ! Mais, de toi, je ferai une grande nation. »
11 Moïse apaisa le visage du SEIGNEUR son DIEU en disant : « Pourquoi, SEIGNEUR, ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte par la vigueur de ton bras et la puissance de ta main ?

13 Souviens-toi de tes serviteurs, Abraham, Isaac et Jacob, à qui tu as juré par toi-même : 'Je rendrai votre descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays que j'avais promis, et il sera pour toujours leur héritage.' »
14 Le SEIGNEUR renonça au mal qu'il avait voulu faire à son peuple.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 50 (51) : 3et4, 12et13, 17et19

Prière pour obtenir le pardon

R/ Oui, je me lèverai, et j'irai vers mon PERE

03 Pitié pour moi, mon DIEU, dans ton amour, selon ta grande miséricorde, efface mon péché.
04 Lave-moi tout entier de ma faute, purifie-moi de mon offense. R/

12 Crée en moi un coeur pur, ô mon DIEU, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit.
13 Ne me chasse pas loin de ta face, ne me reprends pas ton ESPRIT SAINT. R/

17 SEIGNEUR, ouvre mes lèvres, et ma bouche annoncera ta louange.
19 Le sacrifice qui plaît à DIEU, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon DIEU, un coeur brisé et broyé. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre à Timothée 1 : 12à17

Reconnaissance pour la bonté de DIEU

12 Je suis plein de reconnaissance pour celui qui me donne la force, JESUS CHRIST notre SEIGNEUR, car il m'a fait confiance en me chargeant du ministère,
13 moi qui autrefois ne savais que blasphémer, persécuter, insulter. Mais le CHRIST m'a pardonné : ce que je faisais, c'était par ignorance, car je n'avais pas la foi ;
14 mais la grâce de notre SEIGNEUR a été encore plus forte, avec la foi et l'amour dans le CHRIST JESUS.
15 Voici une parole sûre, et qui mérite d'être accueillie sans réserve : le CHRIST JESUS est venu dans le monde pour sauver les pécheurs ; et moi le premier, je suis pécheur,
16 mais si le CHRIST JESUS m'a pardonné, c'est pour que je sois le premier en qui toute sa générosité se manifesterait ; je devais être le premier exemple de ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.
17 Honneur et gloire au roi des siècles, au DIEU unique, invisible et immortel, pour les siècles des siècles. Amen.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 15 : 1à32

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Toi qui es bon et qui pardonnes, toi qui recherches la brebis égarée, rends-nous, SEIGNEUR, la joie d'être sauvés. Alléluia. (cf. Ps 85, 5 ; Lc 15, 4 ; Ps 50, 14)


La parabole du mouton perdu et retrouvé

01 Les publicains et les pécheurs venaient tous à JESUS pour l'écouter.
02 Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! »
03 Alors JESUS leur dit cette parabole :
04 « Si l'un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve ?
05 Quand il l'a retrouvée, tout joyeux, il la prend sur ses épaules,
06 et, de retour chez lui, il réunit ses amis et ses voisins ; il leur dit : 'Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !'
07 Je vous le dis : C'est ainsi qu'il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de conversion.

La pièce d’argent perdue et retrouvée

08 Ou encore, si une femme a dix pièces d'argent et en perd une, ne va-t-elle pas allumer une lampe, balayer la maison, et chercher avec soin jusqu'à ce qu'elle la retrouve ?
09 Quand elle l'a retrouvée, elle réunit ses amies et ses voisines et leur dit : 'Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé la pièce d'argent que j'avais perdue !'
10 De même, je vous le dis : Il y a de la joie chez les Anges de DIEU pour un seul pécheur qui se convertit. »

Le fils perdu et retrouvé

11 JESUS dit encore : « Un homme avait deux fils.
12 Le plus jeune dit à son père : 'Père, donne-moi la part d'héritage qui me revient.' Et le père fit le partage de ses biens.
13 Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu'il avait, et partit pour un pays lointain où il gaspilla sa fortune en menant une vie de désordre.
14 Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans cette région, et il commença à se trouver dans la misère.
15 Il alla s'embaucher chez un homme du pays qui l'envoya dans ses champs garder les porcs.
16 Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien.
17 Alors il réfléchit : 'Tant d'ouvriers chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim !
18 Je vais retourner chez mon père, et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi.
19 Je ne mérite plus d'être appelé ton fils. Prends-moi comme l'un de tes ouvriers.'
20 Il partit donc pour aller chez son père. Comme il était encore loin, son père l'aperçut et fut saisi de pitié ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers.
21 Le fils lui dit : 'Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils...'
22 Mais le père dit à ses domestiques : 'Vite, apportez le plus beau vêtement pour l'habiller. Mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds.
23 Allez chercher le veau gras, tuez-le ; mangeons et festoyons.
24 Car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.' Et ils commencèrent la fête.
25 Le fils aîné était aux champs. A son retour, quand il fut près de la maison, il entendit la musique et les danses.
26 Appelant un des domestiques, il demanda ce qui se passait.
27 Celui-ci répondit : 'C'est ton frère qui est de retour. Et ton père a tué le veau gras, parce qu'il a vu revenir son fils en bonne santé.'
28 Alors le fils aîné se mit en colère, et il refusait d'entrer. Son père, qui était sorti, le suppliait.
29 Mais il répliqua : 'Il y a tant d'années que je suis à ton service sans avoir jamais désobéi à tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis.
30 Mais, quand ton fils que voilà est arrivé après avoir dépensé ton bien avec des filles, tu as fait tuer pour lui le veau gras !'
31 Le père répondit : 'Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi.
32 Il fallait bien festoyer et se réjouir ; car ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé ! »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Vite, apportez le plus beau vêtement pour l’habiller



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Dim 12 Sep 2010 - 17:50

Faisons confiance au Père de miséricorde qui nous attend avec tendresse.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Lun 13 Sep 2010 - 10:31

Lundi 13/09/2010
Saint Jean Chrysostome, Evêque, Docteur de l’Eglise



24ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 11 : 17à26

Le repas du SEIGNEUR

Frères,
17 Puisque j'ai commencé à vous faire des critiques, je ne vous félicite pas pour vos réunions : elles vous font plus de mal que de bien.
18 Tout d'abord, quand votre Église se réunit, il paraît qu'il subsiste parmi vous des divisions, et je crois que c'est assez vrai,
19 car il faut bien qu'il y ait parmi vous des groupes qui s'opposent, pour qu'on reconnaisse ceux d'entre vous qui ont une valeur éprouvée.
20 Donc, quand vous vous réunissez tous ensemble, ce n'est plus le repas du SEIGNEUR que vous prenez :
21 en effet, chacun se précipite pour prendre son propre repas ; alors l'un reste affamé, tandis que l'autre a trop bu.
22 N'avez-vous donc pas de maisons pour manger et pour boire ? Méprisez-vous l'Église de DIEU au point d'humilier ceux qui n'ont rien ? Que puis-je vous dire ? Vous féliciter ? Non, pour cela je ne vous félicite pas !
23 Je vous ai pourtant transmis, moi, ce que j'ai reçu de la tradition qui vient du SEIGNEUR : la nuit même où il était livré, le SEIGNEUR JESUS prit du pain,
24 puis, ayant rendu grâce, il le rompit, et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »
25 Après le repas, il fit de même avec la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang. Chaque fois que vous en boirez, faites cela en mémoire de moi. »
26 Ainsi donc, chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez à cette coupe, vous proclamez la mort du SEIGNEUR, jusqu'à ce qu'il vienne.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 39 (40) : 7et8a, 8b et 9, 10, 17

Que tous sachent ce que tu as fait pour moi !
Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.

R/ Nous annonçons la mort du SEIGNEUR jusqu'à ce qu'il vienne.

07 Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice, tu as ouvert mes oreilles ; tu ne demandais ni holocauste ni victime,
08 alors j'ai dit : « Voici, je viens. R/

« Dans le livre, est écrit pour moi
09 ce que tu veux que je fasse. Mon DIEU, voilà ce que j'aime : ta Loi me tient aux entrailles. » R/

10 J'annonce la justice dans la grande assemblée ; vois, je ne retiens pas mes lèvres, SEIGNEUR, tu le sais. R/

17 Mais tu seras l'allégresse et la joie de tous ceux qui te cherchent ; toujours ils rediront : « Le SEIGNEUR est grand ! » ceux qui aiment ton salut. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 7 : 1à10

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. DIEU a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique. Tout homme qui croit en lui possède la vie éternelle. Alléluia. (Jn 3, 16)


JESUS guérit le serviteur d’un officier romain

01 Après avoir achevé tout son discours devant le peuple, JESUS entra dans la ville de Capharnaüm.
02 Un centurion de l'armée romaine avait un esclave auquel il tenait beaucoup ; celui-ci était malade, sur le point de mourir.
03 Le centurion avait entendu parler de JESUS ; alors il lui envoya quelques notables juifs pour le prier de venir sauver son esclave.
04 Arrivés près de JESUS, ceux-ci le suppliaient : « Il mérite que tu lui accordes cette guérison.
05 Il aime notre nation : c'est lui qui nous a construit la synagogue. »
06 JESUS était en route avec eux, et déjà il n'était plus loin de la maison, quand le centurion lui fit dire par des amis : « SEIGNEUR, ne prends pas cette peine, car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.
07 Moi-même, je ne me suis pas senti le droit de venir te trouver. Mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
08 Moi qui suis un subalterne, j'ai des soldats sous mes ordres ; à l'un, je dis : 'Va', et il va ; à l'autre : 'Viens', et il vient ; et à mon esclave : 'Fais ceci', et il le fait. »
09 Entendant cela, JESUS fut dans l'admiration. Il se tourna vers la foule qui le suivait : « Je vous le dis, même en Israël, je n'ai pas trouvé une telle foi ! »
10 De retour à la maison, les envoyés trouvèrent l'esclave en bonne santé.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


SEIGNEUR, je ne suis pas digne



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Lun 13 Sep 2010 - 15:34

La foi peut déplacer des montagnes.
Mettons toute notre confiance dans le Seigneur.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Mar 14 Sep 2010 - 11:23

Mardi 14/09/2010
24ième semaine du Temps Ordinaire



La CROIX GLORIEUSE


(Première lecture)
Livre des Nombres 21 : 4b à 9

Les serpents venimeux

04 Au cours de sa marche à travers le désert, le peuple d'Israël, à bout de courage,
05 récrimina contre DIEU et contre Moïse : « Pourquoi nous avoir fait monter d'Égypte ? Était-ce pour nous faire mourir dans le désert, où il n'y a ni pain ni eau ? Nous sommes dégoûtés de cette nourriture misérable ! »
06 Alors le SEIGNEUR envoya contre le peuple des serpents à la morsure brûlante, et beaucoup en moururent dans le peuple d'Israël.
07 Le peuple vint vers Moïse et lui dit : « Nous avons péché, en récriminant contre le SEIGNEUR et contre toi. Intercède auprès du SEIGNEUR pour qu'il éloigne de nous les serpents. »
08 Moïse intercéda pour le peuple, et le SEIGNEUR dit à Moïse : « Fais-toi un serpent, et dresse-le au sommet d'un mât : tous ceux qui auront été mordus, qu'ils le regardent, et ils vivront ! »
09 Moïse fit un serpent de bronze et le dressa au sommet d'un mât. Quand un homme était mordu par un serpent, et qu'il regardait vers le serpent de bronze, il conservait la vie !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 77 (78) : 3et4ac, 34et35, 36et37, 38ab et 39

Le passé d’Israël, une leçon à ne pas oublier
Poème chanté appartenant au recueil d’Assaf.

R/ Par ta Croix, SEIGNEUR, tu nous rends la vie.

03 Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté :
04 et nous redirons à l'âge qui vient les titres de gloire du SEIGNEUR. R/

34 Quand DIEU les frappait, ils le cherchaient, ils revenaient et se tournaient vers lui :
35 ils se souvenaient que DIEU est leur rocher, et le DIEU TRES-HAUT, leur rédempteur. R/

36 Mais de leur bouche ils le trompaient, de leur langue ils lui mentaient.
37 Leur coeur n'était pas constant envers lui ; ils n'étaient pas fidèles à son alliance. R/

38 Et lui, miséricordieux, au lieu de détruire, il pardonnait.
39 Il se rappelait : ils ne sont que chair, un souffle qui s'en va sans retour. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 3 : 13à17

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Nous t'adorons, Ô CHRIST, et nous te bénissons : par ta Croix, tu as racheté le monde. Alléluia.


Le CHRIST élevé sur la croix pour le salut des hommes

13 Nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.
14 De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé,
15 afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle.
16 Car DIEU a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.
17 Car DIEU a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


DIEU a tant aimé le monde



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Mar 14 Sep 2010 - 14:05

Victoire, tu règneras,
O Croix, tu nous sauveras.

Alléluia!
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Mar 14 Sep 2010 - 22:21

Mercredi 15/09/2010
NOTRE-DAME des Douleurs



24ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 12 : 31 ; 13 : 1à13

12

Frères,
31 parmi les dons de DIEU, vous cherchez à obtenir ce qu'il y a de meilleur. Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieure à toutes les autres.

13

L’amour

01 J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
02 J'aurais beau être Prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de DIEU, et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien.
03 J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien.
04 L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil ;
05 il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il n'entretient pas de rancune ;
06 il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
08 L'amour ne passera jamais. Un jour, les prophéties disparaîtront, le don des langues cessera, la connaissance que nous avons de DIEU disparaîtra.
09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
10 Quand viendra l'achèvement, ce qui est partiel disparaîtra.
11 Quand j'étais un enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j'ai fait disparaître ce qui faisait de moi un enfant.
12 Nous voyons actuellement une image obscure dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai vraiment, comme DIEU m'a connu.
13 Ce qui demeure aujourd'hui, c'est la foi, l'espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c'est la charité.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 32 (33) : 2et3, 4et5, 12et22

Louange au DIEU CREATEUR et SAUVEUR

R/ Bienheureux, le peuple de DIEU !

02 Rendez grâce au SEIGNEUR sur la cithare, jouez pour lui sur la harpe à dix cordes.
03 Chantez-lui le cantique nouveau, de tout votre art soutenez l'ovation. R/

04 Oui, elle est droite, la Parole du SEIGNEUR ; il est fidèle en tout ce qu'il fait.
05 Il aime le bon droit et la justice ; la terre est remplie de son amour. R/

12 Heureux le peuple dont le SEIGNEUR est le DIEU, heureuse la nation qu'il s'est choisie pour domaine !
22 Que ton amour, SEIGNEUR, soit sur nous comme notre espoir est en toi ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 7 : 31à35

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Tes Paroles, SEIGNEUR sont pour nous l'esprit de la vie. Tu as les Paroles de la vie éternelle. Alléluia. (Jn 6, 63.68)


Les gens qui ne veulent pas écouter

JESUS disait à la foule :
31 « A qui donc vais-je comparer les hommes de cette génération ? A qui ressemblent-ils ?
32 Ils ressemblent à des gamins assis sur la place, qui s'interpellent entre eux :'Nous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé.Nous avons entonné des chants de deuil, et vous n'avez pas pleuré.'
33 Jean Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas de pain, il ne boit pas de vin, et vous dites : 'C'est un possédé !'
34 Le Fils de l'homme est venu ; il mange et il boit, et vous dites : 'C'est un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.'
35 Mais la Sagesse de DIEU se révèle juste auprès de tous ses enfants. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Jeu 16 Sep 2010 - 10:23

Jeudi 16/09/2010
Saint Corneille, Pape, Martyr
Saint Cyprien, Evêque, Martyr




24ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 15 : 1à11

La résurrection du CHRIST

01 Frères, je vous rappelle la Bonne Nouvelle que je vous ai annoncée ; cet Évangile, vous l'avez reçu, et vous y restez attachés,
02 vous serez sauvés par lui si vous le gardez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, c'est pour rien que vous êtes devenus croyants.
03 Avant tout, je vous ai transmis ceci, que j'ai moi-même reçu : le CHRIST est mort pour nos péchés conformément aux Écritures,
04 et il a été mis au tombeau ; il est ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures,
05 et il est apparu à Pierre, puis aux Douze ;
06 ensuite il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois - la plupart sont encore vivants, et quelques-uns sont morts -
07 ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les Apôtres.
08 Et en tout dernier lieu, il est même apparu à l'avorton que je suis.
09 Car moi, je suis le plus petit des Apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé Apôtre, puisque j'ai persécuté l'Église de DIEU.
10 Mais ce que je suis, je le suis par la grâce de DIEU, et la grâce dont il m'a comblé n'a pas été stérile. Je me suis donné de la peine plus que tous les autres ; à vrai dire, ce n'est pas moi, c'est la grâce de DIEU avec moi.
11 Bref, qu'il s'agisse de moi ou des autres, voilà notre message, et voilà votre foi.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 117 (118) : 1et2, 16et17, 28et21

Vivre pour raconter ce que le SEIGNEUR a fait

R/ Rendez grâce au SEIGNEUR, car il est bon.

01 Rendez grâce au SEIGNEUR : Il est bon ! Éternel est son amour !
02 Oui, que le dise Israël : Éternel est son amour ! R/

16 Le bras du SEIGNEUR se lève, le bras du SEIGNEUR est fort ! »
17 Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour annoncer les actions du SEIGNEUR. R/

28 Tu es mon DIEU, je te rends grâce, mon DIEU, je t'exalte !
21 Je te rends grâce car tu m'as exaucé : tu es pour moi le salut. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 7 : 36à50

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Auprès du SEIGNEUR est la grâce, en lui toute miséricorde, en lui, toute paix. Alléluia. (cf. Ps 129, 7)


JESUS dans la maison de Simon le Pharisien

36 Un pharisien avait invité JESUS à manger avec lui. JESUS entra chez lui et prit place à table.
37 Survint une femme de la ville, une pécheresse. Elle avait appris que JESUS mangeait chez le pharisien, et elle apportait un vase précieux plein de parfum.
38 Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, à ses pieds, et ses larmes mouillaient les pieds de JESUS. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et y versait le parfum.
39 En voyant cela, le pharisien qui avait invité JESUS se dit en lui-même : « Si cet homme était Prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu'elle est : une pécheresse. »
40 JESUS prit la parole : « Simon, j'ai quelque chose à te dire. - Parle, Maître. »
41 JESUS reprit : « Un créancier avait deux débiteurs ; le premier lui devait cinq cents pièces d'argent, l'autre cinquante.
42 Comme ni l'un ni l'autre ne pouvait rembourser, il remit à tous deux leur dette. Lequel des deux l'aimera davantage ? »
43 Simon répondit : « C'est celui à qui il a remis davantage, il me semble. — Tu as raison », lui dit JESUS.
44 Il se tourna vers la femme, en disant à Simon : « Tu vois cette femme ? Je suis entré chez toi, et tu ne m'as pas versé d'eau sur les pieds ; elle, elle les a mouillés de ses larmes et essuyés avec ses cheveux.
45 Tu ne m'as pas embrassé ; elle, depuis son entrée, elle n'a pas cessé d'embrasser mes pieds.
46 Tu ne m'as pas versé de parfum sur la tête ; elle, elle m'a versé un parfum précieux sur les pieds.
47 Je te le dis : si ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, c'est à cause de son grand amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d'amour. »
48 Puis il s'adressa à la femme : « Tes péchés sont pardonnés. »
49 Les invités se dirent : « Qui est cet homme, qui va jusqu'à pardonner les péchés ? »
50 JESUS dit alors à la femme : « Ta foi t'a sauvée. Va en paix ! »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ses péchés, ses nombreux péchés sont pardonnés



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Jeu 16 Sep 2010 - 11:27

Nous te rendons grâce, Seigneur, pour ta bonté et ta miséricorde infinies.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Ven 17 Sep 2010 - 11:08

Vendredi 17/09/2010
Saint Robert Bellarmin, Evêque et Docteur de l’Eglise



24ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 15 : 12à20

La résurrection du CHRIST et la nôtre

12 Nous proclamons que le CHRIST est ressuscité d'entre les morts ; alors, comment certains d'entre vous peuvent-ils affirmer qu'il n'y a pas de résurrection des morts ?
13 Mais, s'il n'y a pas de résurrection des morts, le CHRIST, lui non plus, n'est pas ressuscité.
14 Et si le CHRIST n'est pas ressuscité, notre message est sans objet, et votre foi est sans objet ;
15 nous voilà reconnus comme de faux témoins de DIEU, pour avoir témoigné en contradiction avec DIEU en disant qu'il a ressuscité le CHRIST, alors qu'il ne l'a pas ressuscité s'il est vrai que les morts ne ressuscitent pas.
16 Si les morts ne ressuscitent pas, le CHRIST non plus n'est pas ressuscité.
17 Et si le CHRIST n'est pas ressuscité, votre foi ne mène à rien, vous n'êtes pas libérés de vos péchés ;
18 et puis, ceux qui sont morts dans le CHRIST sont perdus.
19 Si nous avons mis notre espoir dans le CHRIST pour cette vie seulement, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.
20 Mais non ! Le CHRIST est ressuscité d'entre les morts, pour être parmi les morts le premier ressuscité.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 16 (17) : 1, 6et7a, 8a et 15

Maintenant j’en appelle à toi
Prière appartenant au recueil de David.

R/ Le jour viendra, SEIGNEUR, où nous verrons ta gloire.

01 SEIGNEUR, écoute la justice ! Entends ma plainte, accueille ma prière : mes lèvres ne mentent pas. R/

06 Je t'appelle, toi, le DIEU qui répond : écoute-moi, entends ce que je dis.
07 Montre les merveilles de ta grâce. R/

08 Garde-moi comme la prunelle de l'œil.
15 Et moi, par ta justice, je verrai ta face : au réveil, je me rassasierai de ton visage. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 8 : 1à3

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Tu es béni, DIEU notre PERE, SEIGNEUR de l'univers, toi qui révèles aux petits les mystères du Royaume ! Alléluia. (cf. Mt 11, 25)


Les femmes qui accompagnaient JESUS

01 JESUS passait à travers villes et villages, proclamant la Bonne Nouvelle du règne de DIEU. Les Douze l'accompagnaient,
02 ainsi que des femmes qu'il avait délivrées d'esprits mauvais et guéries de leurs maladies : Marie, appelée Madeleine (qui avait été libérée de sept démons),
03 Jeanne, femme de Kouza, l'intendant d'Hérode, Suzanne, et beaucoup d'autres, qui les aidaient de leurs ressources.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les Douze l’accompagnaient, ainsi que quelques femmes



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Ven 17 Sep 2010 - 11:45

Béni sois-tu, Seigneur, roi immortel et proche des hommes.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Lun 27 Sep 2010 - 11:31

Lundi 27/09/2010
Saint Vincent de Paul, Prêtre



26ième semaine du Temps Ordinaire


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 9 : 46à50

Le plus petit c’est celui-là qui est grand



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]












Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Lun 27 Sep 2010 - 16:06

Seigneur, aide-nous à devenir des modèles de charité.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Mar 28 Sep 2010 - 13:03

Mardi 28/09/2010
Saint Venceslas, Martyr
Saint Laurent Ruiz et ses Compagnons, Martyrs



26ième semaine du Temps Ordinaire


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Mer 29 Sep 2010 - 12:07

Mercredi 29/09/2010
Saint Michel, Saint Gabriel, Saint Raphaël, Archanges



Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 1 : 47à51


Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Anges de DIEU



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Jeu 30 Sep 2010 - 10:50

Saints Anges, priez pour nous.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Jeu 30 Sep 2010 - 11:05

Jeudi 30/09/2010
Saint Jérôme, Prêtre et Docteur de l’Eglise



26ième semaine du Temps Ordinaire


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 10 : 1à12


Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme des agneaux au milieu des loups



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 14 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum