Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le feu de sa filialité,le Christ le propage en se donnant. C'est en venant lui-même auprès de ses disciples qu'il répand

Aller en bas

Le feu de sa filialité,le Christ le propage en se donnant. C'est en venant lui-même auprès de ses disciples qu'il répand Empty Le feu de sa filialité,le Christ le propage en se donnant. C'est en venant lui-même auprès de ses disciples qu'il répand

Message par Lumen Mar 16 Mai 2023 - 16:52

Le feu de sa filialité,le Christ le propage en se donnant. C'est en venant lui-même auprès de ses disciples qu'il répand 30e59730c52081de70810d8f836b0e00--olympic-peninsula-olympic-national-parks

La venue de l'Esprit Saint... pour un printemps nouveau.
« Si je pars, je vous l'enverrai... »

Texte du Père François-Xavier Durrwell (2005)
 Jésus fait don à ses disciples de cet Esprit dans lequel il est le Fils et le Seigneur. « Si je pars, je vous l'enverrai. » (Jn 16,7) Jésus ne dit pas : « Je m'en vais et un autre viendra à ma place », mais « Je m'en vais et je viens à vous. » (Jn 14, 28) L'Esprit ne vit pas aux côtés du Christ, que celui-ci enverrait dans le monde à la manière où le Père envoie son Fils; il est la vie du Ressuscité, il lui est intérieur, inséparable. Il n'est donc pas un bien dont le Christ ferait cadeau, il est son propre Esprit dont il vit, et un lien qui l'unit à ses fidèles. Une flamme ne brûle pas indépendante de la matière enflammée; le feu de sa filialité, le Christ le propage en se donnant. C'est en venant lui-même auprès de ses disciples qu'il répand son souffle sur eux.

Parce que l'Eucharistie est le sacrement éminent du Christ donné à l'Église, elle est par excellence le sacrement du don de l'Esprit. La communion de l'Esprit Saint est réalisée par la communion au Christ. Quand deux êtres s'entraident, ils partagent non seulement leurs biens, mais leur richesse d'être, se donnant l'un à l'autre, s'enrichissant l'un de l'autre. Jésus donne l'Esprit dans lequel il est le Fils, en se donnant, en faisant du fidèle son propre corps; l'Esprit se communique en filialisant le fidèle. Le Fils et l'Esprit sont inséparables aussi dans le don qu'ils font d'eux-mêmes.











Le feu de sa filialité,le Christ le propage en se donnant. C'est en venant lui-même auprès de ses disciples qu'il répand Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !

Le feu de sa filialité,le Christ le propage en se donnant. C'est en venant lui-même auprès de ses disciples qu'il répand Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum