Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

« Jésus prit les pains, les bénit, les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent à la foule. »

Aller en bas

« Jésus prit les pains, les bénit, les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent à la foule. » Empty « Jésus prit les pains, les bénit, les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent à la foule. »

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


« Jésus prit les pains, les bénit, les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent à la foule. »

Nous connaissons tous très bien cet Évangile de la multiplication des cinq pains et des deux poissons. Par contre, comme la Parole de Dieu est vivante, aujourd'hui, nous pouvons toujours y découvrir un peu de neuf, et comprendre davantage ce que Dieu veut nous dire.

Après avoir reçu les pains et les poissons du jeune garçon, Jésus les bénit et les offrit à son Père pour recevoir la bénédiction de l'Esprit, comme cela se passe au moment de l'épiclèse durant la messe.

Sans cette bénédiction, les cinq pains et les deux poissons seraient demeurés ainsi, cinq pains et deux poissons, et les gens auraient continué à avoir faim.

Si je pouvais croire au pouvoir de la bénédiction de Dieu! Si je pouvais tout remettre ce que j'ai et ce que je suis entre les mains de Jésus! Alors, je ne dirais jamais : « Je ne suis pas capable, je ne peux pas, c'est trop. »

Allons, Suzanne (et chacun de nous!) : réveillons notre foi! Il y a bien plus que cinq mille personnes à nourrir et à sauver de la guerre! Allons, donnons tous nos petits riens, ce qui fait la trame de nos journées, et espérons, dans l'émerveillement de ce que Jésus en fera! Mieux encore : émerveillons-nous d'avance! Ça, c'est de l'espérance véritable!

Voulez-vous m'accompagner, en ce jour?
Message Lumière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum