Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Il faut bien regarder avec les yeux du cœur pour comprendre le mystère de la Sainte Trinité.

Aller en bas

Il faut bien regarder avec les yeux du cœur pour comprendre le mystère de la Sainte Trinité. Empty Il faut bien regarder avec les yeux du cœur pour comprendre le mystère de la Sainte Trinité.

Message par Lumen Sam 3 Juin 2023 - 22:11

Il faut bien regarder avec les yeux du cœur pour comprendre le mystère de la Sainte Trinité. 83c2f78fabf89d2fe79efd762c52c69e

Quelle merveille que cette icône de la Trinité !
Dimanche, nous célébrerons ce grand mystère, mais j'ai pensé que nous pourrions le contempler un peu avant, question de préparer notre cœur à leur « fête ».

Il faut bien regarder avec les yeux du cœur pour « comprendre » ce mystère... Je n'ai nullement la prétention de vous l'expliquer, mais je crois que la compréhension est le fruit d'un regard prolongé, d'une contemplation avec le cœur.

Personnellement, j'aime voir Jésus à l'écoute de son Père, et l'Esprit Saint à l'écoute de Jésus, car il est l'Esprit du Père et du Fils. Une Famille où l'on s'écoute... Si on s'écoutait, peut-être serions-nous encore plus famille avec Dieu et entre nous.

Une particularité de cette Famille qu'est la Sainte Trinité, c'est qu'Elle a voulu introduire l'homme dans son intimité : vous et moi. Et plus encore, Elle s'est mise à son service.

Dieu Père de Miséricorde prévient l'homme du mal; comme un papa qui nettoie le chemin afin que son enfant ne tombe pas, il le prévient. Jésus de Miséricorde relève l'homme quand il est tombé, comme le grand frère qui relève le plus jeune. L'Esprit Saint de Miséricorde relance l'homme relevé, comme une maman qui dit à son enfant : « Vas-y, tu es capable ! »

Voilà un premier regard sur notre Famille Trinitaire :
contemplons
-La !












Il faut bien regarder avec les yeux du cœur pour comprendre le mystère de la Sainte Trinité. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !

Il faut bien regarder avec les yeux du cœur pour comprendre le mystère de la Sainte Trinité. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum