Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - CE SERA LE BIENFAIT DES GENS DE L'EGLISE

Aller en bas

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - CE SERA LE BIENFAIT DES GENS DE L'EGLISE Empty DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - CE SERA LE BIENFAIT DES GENS DE L'EGLISE

Message par Hervé J. VOLTO Mar 15 Aoû 2023 - 20:36

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : CE SERA LE BIENFAIT DES GENS DE L'EGLISE




Que faire, dans l'attente du Grand Monarque Henri V de La Croix, qui sera le Roi du Sacré-Coeur et sauvera la France et la Chrétienté ? nous pourrions commencer par être de bons Soldats de la Croix : pour applanir les chemins du Roi, prenons donc l'exemple du Phalangiste, Catholique, Royaliste, Communautaire.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français ; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné).

Dans une société Chrétienne, le pouvoir doit revêtir deux formes de légitimité :

-la reconnaissance de Dieu comme source de pouvoir relève de la légitimité théologique,
-la désignation de l’autorité pour un bien commun optimum relève de la légitimité naturelle.

Or historiquement, seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, a possédé historiquement cette double Légitimité.

Le Soldat de La Croix doit préparer le retour du Grand Monarque qui reprendra la mission, la colonisation et la Croisade, pour la protection et l’expansion de la civilisation Chrétienne, pour l’amour du Christ et du Cœur Immaculé de Marie, et le salut temporel et éternel de tous les peuples. Le Sacre du nouveau Roi de France à Reims fera s'accomplir la volonté de Marie Immaculé.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Chaque semaine, votre serviteur voudrait vous faire connaître les 150 Point de la Phalange.

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, nous traiterons du Point 84.

Point 84. Ce sera le bienfait des gens d’église.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certaines nations, et la France en tout premier lieu, par leur histoire et l’action conjointe de l’Église ont acquis un caractère propre. Pour elles, le chef de l’État ne pourra pas se contenter d’être indépendant, antidémocratique, démophile, paternel et non tyrannique : entre le chef de l’État et la nation, régnera un degré éminent d’union.

Le légiste Jean de Terrevermeille l’avait parfaitement compris au quinzième siècle et expliqué. Il osa comparer la nation à l’Église “ Corps mystique du Christ ”. Ce faisant, il voulait marquer le rôle considérable, déterminant du caput, du chef, dans la vie et le gouvernement du corpus. En France, la clef de voûte de ce corpus mysticum était le Roi. C’est lui qui permit l’unité morale, affective, volontaire, condition, cause, source “ mystique ” même de la vie et du salut de tous, comme le Pape l’est pour l’Église Catholique Romaine.

En outre, il fait ainsi de la nation une personne morale, une unité mystique où règne une communion de pensée et d’actes entre le chef et ses sujets, communion qui est adhésion constante et active des membres à la volonté de la tête, à qui est reconnue une souveraineté indispensable pour travailler à l’unification du royaume.

Une telle adhésion du peuple à la volonté de son Roi ne peut exister que dans une nation Catholique, car l’existence d’une volonté unique nationale suppose une impétuosité, une sorte d’instinct civique, patriotique, nationaliste, qui n’est pas purement naturel, mais qui implique une énergie supérieure, capable de l’emporter sur les forces contraires, en particulier celles qui résultent du péché originel.

Or, nous savons que la grâce du Christ n’est donnée aux hommes que par le truchement des sacrements et sacramentaux. Existe-t-il entre le Roi et la nation l’équivalent d’un sacrement ? Oui, répond Terrevermeille en se faisant l’écho d’une tradition immémoriale et générale, reconnaissant à toute autorité politique une aide divine, mais très spécialement au Roi de France, en vertu du “ sacrement ” de son Sacre à Reims, un pouvoir quasi épiscopal de don de la grâce, de gouvernement aidé d’En-Haut, don des miracles même, celui de toucher et guérir les écrouelles, en preuve de cette assistance divine.

Ainsi donc, l’aboutissement obligé de la Contrerévolution restauratrice de notre nation, qui suivra ou accompagnera le triomphe du Cœur Immaculé de Marie, sera de renouer dès que possible avec cette conception mystique de la nation et de son chef qui sont des réalités Sacrées, voulues par Dieu, pour notre salut.

Ce sera le bienfait des gens d’Église, revenus des erreurs de Vatican II et du culte de l’Homme, d’aider d’abord le chef de l’État à restaurer la nation selon son ordre particulier, conformément aux lois de son histoire. Et ensuite, le moment venu, de lui donner une tête, en Sacrant le Roi, lui conférant la forme de légitimité la plus parfaite et la plus bienfaisante : la légitimité mystique chrétienne.

Ce n’est pas le peuple qui désignera son Roi, mais l’autorité politique qui aura rétabli l’ordre et relevé la nation de ses ruines temporelles, morales et spirituelles. Elle choisira de préférence un descendant de Saint Louis, s’il s’en trouve un capable de réunir les conditions de sa reconnaissance par son peuple. Sinon, la légitimité naturelle de l’autorité politique contrerévolutionnaire pourra fonder une nouvelle dynastie, à moins que Dieu, par quelque événement indubitable, fasse connaître son élu. Mais, dans tous les cas, c’est l’Église qui fixera les conditions du Sacre et en sera la gardienne : la foi Catholique et le respect de la Loi Fondamentale du Royaume, sans lesquels le Roi, même Sacré, perdrait toute légitimité.

Mon humble conclusion : Le Soldat de la Croix, sur le modèle du Phalangiste -Catholique et Français toujours ! et Royaliste parce que Catholique et Français- est prêt pour l'action Royaliste devant applanir les chemins du Roi. Il doit travailler à bâtir une doctrine de renaissance politique s’arc-boutant sur la foi Catholique. La vraie promesse de liberté populaire se trouve dans la plénitude de souveraineté du Monarque absolu de droit Divin. Il n’a nul besoin d’alourdir sa charge de ce qui ne lui est pas nécessaire. Son grand désir, sa noble ambition est de voir ses sujets s’activer librement au bien, en confiance, sous son regard, comme un père de famille ses enfants majeurs. Et comme un père, il veut trasmettre son Royaume à son fils et héritier : le pouvoir de légiférer, d’exécuter et de rendre la justice doit coexister en une même personne vouée au bien commun, ayant tout intérêt à préserver dans le temps la prospérité et la paix de la nation qu'il incarne. Les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , dont la première est la Loi de Primogéniture Mâle et la seconde est la Loi de Catholicité, définissent le mode de gouvernement Royal et le mode de succession à la Couronne, et obligent le Roi Très Chrétien lui-même. Ce sera le rôle de l'Eglise catholique Romaine de le rappeler aux Français.

Aussi, le Soldat de la Croix, bon phalangiste, annoncera, voire préparera, la restauration de l'autorité souveraine et légitime, personnelle et pérenne, Roi Très Chrétien promis et annoncé dans les prophéties du Grand Monarque, qui viendra sauver la France et la Chrétienté en incarnant une France Très Chrétienne, libre, indépendante et rayonnante. Pour recouronner Dieu et la France !!!

Pour le retour du Roi Très Chrétien, prions et agissons, agissons et prions... et espérons !

Catholique et Français toujours ! Et Royaliste parce que Catholique et Français...



Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum