Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si on regarde JESUS, il est vrai que sa SAGESSE peut nous échapper, mais Il se fera un plaisir de nous l'expliquer.

Aller en bas

Si on regarde JESUS, il est vrai que sa SAGESSE peut nous échapper, mais Il se fera un plaisir de nous l'expliquer.  Empty Si on regarde JESUS, il est vrai que sa SAGESSE peut nous échapper, mais Il se fera un plaisir de nous l'expliquer.

Message par Lumen Dim 24 Sep 2023 - 16:14

Si on regarde JESUS, il est vrai que sa SAGESSE peut nous échapper, mais Il se fera un plaisir de nous l'expliquer.  Dimanche-24

« Bonjour les amis, que se passe-t-il ? Vous faites une drôle de tête ! Vous ressemblez aux ouvriers de la première heure, ceux qui sont insatisfaits de leur salaire. »

Dans l'Évangile de ce jour, nous retrouvons Jésus qui raconte une parabole du Royaume. Les ouvriers de la première heure vont au champ et recevront un salaire d'un montant donné. Puis arrivent les ouvriers de la deuxième, de la cinquième, et enfin, de la dernière heure. Tous reçoivent comme salaire le même montant. On crie alors à l'INJUSTICE. Quels sont ceux qui crient à l'injustice ? Ce sont les ouvriers de la première heure qui pensaient recevoir plus.

Combien, à ce moment, j'aime entendre Jésus avec sa douceur habituelle, sa douceur qui dit son amour pour tous les hommes, sa douceur remplie de patience : « Mon ami, je ne suis pas injuste envers toi. N'as-tu pas été d'accord avec moi pour un denier ? (...) Ou alors ton regard est-il mauvais parce que moi, je suis bon ? »

La justice de Dieu est de donner à chacun ce dont il a besoin. Mais lorsque Dieu donne, Il se donne Lui-même; ainsi, quand Il se donne, c'est en entier, en plénitude qu'Il se donne. Pas facile à comprendre avec un esprit de calcul ou de comparaison, mais c'est si évident avec un regard de foi.

Mais ce qui est si beau, c'est de voir la patience de Dieu, sa douceur, devant la limite des hommes; Il ne se lasse pas d'expliquer, car Il veut partager sa Sagesse, et Il sait qu'elle est nouvelle.

Jésus nous invite aussi à Le regarder, plutôt qu'à perdre notre temps à regarder ce qu'il y a dans l'assiette du voisin. C'est là que commencent toutes nos comparaisons qui nous font crier à l'INJUSTICE. Par contre, si on regarde Jésus, il est vrai que sa Sagesse peut nous échapper, mais Il se fera un plaisir de nous l'expliquer. Essayons.











Si on regarde JESUS, il est vrai que sa SAGESSE peut nous échapper, mais Il se fera un plaisir de nous l'expliquer.  Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

Si on regarde JESUS, il est vrai que sa SAGESSE peut nous échapper, mais Il se fera un plaisir de nous l'expliquer.  Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum