Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

« Je ne veux ni force, ni richesse, ni éclat, ni puissance, ni sagesse; je ne veux être qu'un enfant en toi, mon Père. »

Aller en bas

« Je ne veux ni force, ni richesse, ni éclat, ni puissance, ni sagesse; je ne veux être qu'un enfant en toi, mon Père. » Empty « Je ne veux ni force, ni richesse, ni éclat, ni puissance, ni sagesse; je ne veux être qu'un enfant en toi, mon Père. »

Message par Lumen Mar 3 Oct 2023 - 13:57

« Je ne veux ni force, ni richesse, ni éclat, ni puissance, ni sagesse; je ne veux être qu'un enfant en toi, mon Père. » 119143

« Seigneur, veux-tu que nous ordonnions qu'un feu 

tombe du ciel et les détruise ? »

De tous les temps, l'homme est attaché à la gloire et à la réussite de ses projets; vouloir « être plus » que l'autre lui est naturel. Aujourd'hui, parce que les apôtres ne sont pas bien accueillis chez les Samaritains, Jean, appelé le « fils du tonnerre », propose à Jésus de faire descendre la foudre sur les villageois afin de les corriger.

Dans le passage qui précédait en Luc, les apôtres se questionnaient pour savoir qui était le plus grand dans le Royaume. Alors, avec douceur, Jésus leur parla du petit enfant, Il leur rappela aussi que le plus grand se fait le serviteur des petits. Dans ces deux passages, l'Esprit de Jésus est un esprit de non-violence, de miséricorde. Avec les gens de Samarie, comme avec chacun de nous, Il est très patient et ne nous foudroie pas à tout instant.

Jésus nous montre le vrai visage du Père : Lui qui, étant tout-puissant, n'intervient pas en potentat pour faire plier ses sujets, ou ses ennemis, mais qui, humblementpauvrement, attend la conversion, comme un père, comme une mère.
Jésus, donne-nous ta divine patience.

« Je ne veux ni force, ni richesse, ni éclat, ni puissance, ni sagesse; je ne veux être qu'un enfant en toi, mon Père. » Angelus Silesius










« Je ne veux ni force, ni richesse, ni éclat, ni puissance, ni sagesse; je ne veux être qu'un enfant en toi, mon Père. » Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

« Je ne veux ni force, ni richesse, ni éclat, ni puissance, ni sagesse; je ne veux être qu'un enfant en toi, mon Père. » Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum