Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Oui, Dieu nous a choisis, Il a voulu s'unir à nous pour que nous portions beaucoup de fruit. N'est-ce pas merveilleux !

Aller en bas

Oui, Dieu nous a choisis, Il a voulu s'unir à nous pour que nous portions beaucoup de fruit. N'est-ce pas merveilleux ! Empty Oui, Dieu nous a choisis, Il a voulu s'unir à nous pour que nous portions beaucoup de fruit. N'est-ce pas merveilleux !

Message par Lumen Mar 31 Oct 2023 - 18:21

Oui, Dieu nous a choisis, Il a voulu s'unir à nous pour que nous portions beaucoup de fruit. N'est-ce pas merveilleux ! Mardi-31

Le règne de Dieu parmi les hommes, c'est la Personne même de Jésus. Et voilà que Jésus compare le règne de Dieu à une graine de moutarde devenue un grand arbre.

Si je comprends bien, celui qui accueille Jésus en Lui peut devenir un grand arbre...

Regardons comment tout cela fonctionne, car c'est simple. C'est pour cela que Jésus parle en paraboles.

Ce qui est petit et qui possède en soi le dynamisme de l'amour, c'est-à-dire ce qui est fait avec amour aussi petit soit-il, cela a puissance de Vie, de Pâques, de Résurrection. Dieu est Amour : Créateur, Sauveur et Sanctificateur.

Cela veut dire que si un homme, une femme pose un geste en étant en communion avec Dieu, ce geste a le pouvoir de « recréer », de « sauver », de « sanctifier ». Parfois, je reçois des courriels où vous me dites : « Ce message m'a redonné de l'espérance. » La personne a été comme « recréée ».

« Ce message m'a apporté la lumière, car j'aurais pu faire une grosse erreur. » La personne a été comme « sauvée ».

« Ce message m'a donné le goût d'être meilleur. » La personne a été comme « sanctifiée ». Avec moi, vous pouvez dire : « Dieu est à l'œuvre. »

Oui, Dieu nous a choisis, Il a voulu s'unir à nous pour que nous portions beaucoup de fruit. N'est-ce pas merveilleux ! Comme le dit le psaume 8 : « Qui est l'homme pour que Dieu en prenne autant souci... un peu moindre qu'un dieu. »









Oui, Dieu nous a choisis, Il a voulu s'unir à nous pour que nous portions beaucoup de fruit. N'est-ce pas merveilleux ! Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

Oui, Dieu nous a choisis, Il a voulu s'unir à nous pour que nous portions beaucoup de fruit. N'est-ce pas merveilleux ! Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum