Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Abba ! Puis-je encore avoir un peu de temps pour que mon âme se dilate à la grandeur de Ton Amour ? »

Aller en bas

« Abba ! Puis-je encore avoir un peu de temps pour que mon âme se dilate à la grandeur de Ton Amour ? » Empty « Abba ! Puis-je encore avoir un peu de temps pour que mon âme se dilate à la grandeur de Ton Amour ? »

Message par Lumen Jeu 2 Nov 2023 - 13:41


« Abba ! Puis-je encore avoir un peu de temps pour que mon âme se dilate à la grandeur de Ton Amour ? » Jeudi-02

« Il t'attend depuis si longtemps. Oui, viens vers le Père. »

Benoît XVI disait : « Dieu connaît et aime “l'homme total” que nous sommes actuellement. Est donc immortel ce qui grandit et se développe dans notre vie de maintenant. Tout cela qui grandit dans notre vie de maintenant, c'est cela qui est impérissable... C'est cela qui doit nous envahir d'une joie profonde. Le christianisme promet l'éternité de ce qui s'est réalisé sur la terre. » Quelle bonne nouvelle !

Ce qui n'a pas fini de grandir en nous, à la stature du projet unique et personnel que Dieu a sur nous, continuera de croître au purgatoire. Voici comment je pense que cela se passera. Quand nous arriverons au ciel, pour le jugement particulier, personne ne nous dira : « Va te laver, retire-toi de sa Présence, car tu en es indigne. » Non ! Le Père nous accueillera en sa tendre Miséricorde, et nous regardera avec sollicitude.

Moi, je pense que je lui dirai alors : « Abba ! Puis-je encore avoir un peu de temps pour que mon âme se dilate à la grandeur de Ton Amour ? Mon âme a des replis et encore quelques coins sombres... Ta Miséricorde a-t-elle prévu un lieu où je puisse aller terminer ma croissance pour ensuite être digne de demeurer chez toi, et d'y accueillir tout l'Amour que Tu veux me donner pour l'éternité ? » Alors, le Père me parlera du purgatoire comme d'un « caritatoire » où je puis encore apprendre à aimer et me laisser « miséricordier ». Puis je lui dirai : « Père, puis-je y aller ? »

Dieu ne condamne pas, mais il fait grâce... Il est juste en sa Miséricorde, et il est Miséricorde en sa justice.










« Abba ! Puis-je encore avoir un peu de temps pour que mon âme se dilate à la grandeur de Ton Amour ? » Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

« Abba ! Puis-je encore avoir un peu de temps pour que mon âme se dilate à la grandeur de Ton Amour ? » Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum