Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Si quelqu'un cherche l'efficacité : l'offrande de nos souffrances unies à celles de Jésus porte toujours du fruit...

Aller en bas

Si quelqu'un cherche l'efficacité : l'offrande de nos souffrances unies à celles de Jésus porte toujours du fruit... Empty Si quelqu'un cherche l'efficacité : l'offrande de nos souffrances unies à celles de Jésus porte toujours du fruit...

Message par Lumen Jeu 14 Déc 2023 - 13:30

Si quelqu'un cherche l'efficacité : l'offrande de nos souffrances unies à celles de Jésus porte toujours du fruit... Jeudi-14

« Si quelqu'un veut marcher à ma suite... »

Jean de la Croix, dont c'est la fête aujourd'hui, a bien expérimenté cette Parole de Jésus. Ce carme voulait la réforme du Carmel comme Thérèse d'Avila, mais ses supérieurs s'y opposaient violemment. Il a été ridiculisé et mis en prison, dans un cachot, par ses propres autorités.

Mais Dieu veillait sur son enfant, et comme toujours, Il a su tirer du bien de tout ce mal. La persécution ne fit qu'aider à son union avec Dieu sur les sommets de la vie mystique, dont ses écrits ont gardé la brûlure. Jean de la Croix a vécu cette Parole de saint Paul : « Que la croix de notre Seigneur Jésus Christ soit ma seule fierté. »

Le secret de Jean de la Croix était son union avec le Christ; la croix vécue avec Jésus porte toujours un fruit de Vie. Si quelqu'un cherche l'efficacité : l'offrande de nos souffrances unies à celles de Jésus porte toujours du fruit, et ce, à cent pour un.

J'aime toujours me rappeler ce souvenir d'enfance. J'avais eu une écharde dans le genou, et je croyais que c'était la fin, que je ne pourrais plus jamais me servir de ma jambe, que j'étais condamnée à sautiller sur une jambe toute ma vie. Hurlant à pleins poumons, j'arrive à la maison : « Maman, maman, regarde mais n'y touche pas ! » Maman, remplie de douceur et de fermeté, me dit : « Oui, je dois y toucher et cela te fera mal, mais seulement un court instant. Après, ce sera mieux ! Et tu pourras à nouveau marcher, car tu ne peux pas sautiller toute ta vie sur une jambe. » Je me souviens qu'elle a bien fait cela, et après, j'ai eu droit à de la crème glacée, comme le dimanche. Maman a fait toute la différence dans mon drame. Je comprends le Père de Montfort qui disait : « Marie est la confiture des croix. »


Capsule de l’Avent en lien avec la vidéo

Jésus dit : « Amen, je vous le dis : Parmi les hommes, il n'en a pas existé de plus grand que Jean Baptiste; et cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que Jean Baptiste. »

Humblement, je crois que ma plus grande pauvreté deviendra ma plus grande richesse parce qu’elle me révèle qu’il y a Quelqu’un qui m’aime aujourd’hui comme je suis, et non comme je me juge.








Si quelqu'un cherche l'efficacité : l'offrande de nos souffrances unies à celles de Jésus porte toujours du fruit... Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

Si quelqu'un cherche l'efficacité : l'offrande de nos souffrances unies à celles de Jésus porte toujours du fruit... Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .


--
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum