Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Prière contre l'Orgueil et pour l'Humilité et Obtenir l'humilité de Dieu • Prière de St Vincent de Paul

Aller en bas

Prière contre l'Orgueil et pour l'Humilité et Obtenir l'humilité de Dieu • Prière de St Vincent de Paul Empty Prière contre l'Orgueil et pour l'Humilité et Obtenir l'humilité de Dieu • Prière de St Vincent de Paul

Message par Lumen Mer 27 Mar 2024 - 20:03

Prière contre l'Orgueil et pour l'Humilité




La Prière de Dom Guéranger pour gagner en humilité « Abaissez donc, ô Jésus, toutes mes hauteurs » :

« Ô Dieu de l'ancienne Alliance, que Vous êtes grand, et qui ne tremblerait devant Vous ! ô Dieu de la nouvelle Alliance, que Vous Vous êtes fait petit, et qui ne Vous aimerait pas ! Guérissez mon orgueil, principe de toutes mes révoltes : apprenez-moi à estimer ce que Vous avez estimé. Vous créez le monde une seconde fois par votre Incarnation, et dans cette création, plus excellente que la première, Vous opérez par le silence, Vous triomphez par l'anéantissement. Je veux m'humilier à Votre exemple, et profiter des leçons qu'un Dieu est venu me donner de si haut. Abaissez donc, ô Jésus, toutes mes hauteurs ; c'est une des fins de votre Avènement. Je me prête à Vous, comme à mon souverain Maître : faites en moi ce qu'il Vous plaira ».

Ainsi soit-il.


Dom Prosper Guéranger (1805-1875) - L’Année Liturgique « Le Temps de l’Avent », page 139, chez Julien Lanier Cosnard et Cie éditeurs (1858)



---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prière contre l'Orgueil et pour l'Humilité et Obtenir l'humilité de Dieu • Prière de St Vincent de Paul Empty Obtenir l'humilité de Dieu • Prière de St Vincent de Paul

Message par Lumen Mer 27 Mar 2024 - 20:13

Obtenir l'humilité de Dieu • Prière de St Vincent de Paul




Voici une Prière sur l’esprit de pauvreté « Ô Dieu Sauveur, je Vous en prie, donnez-nous l’humilité » de Saint Vincent de Paul (1581-1660), Prêtre et Fondateur de la Congrégation de la Mission et des Filles de la Charité.


La Prière de Saint Vincent de Paul « Ô Dieu Sauveur, je Vous en prie, donnez-nous l’humilité » :

« Ô Dieu Sauveur, je Vous en prie, donnez-nous l’humilité, Vous qui avez toujours cherché la gloire de votre Père aux dépens de votre propre gloire, aidez-nous à renoncer une fois pour toutes à nous complaire en vain dans les succès. Délivrez-nous de l’orgueil caché et du désir que les autres nous estiment. Nous Vous supplions, Seigneur miséricordieux, de nous donner l’esprit de pauvreté. Et si nous devons avoir des biens faites que notre esprit n’en soit pas contaminé, ni la justice blessée, ni nos cœurs embarrassés. Ô Seigneur, Vous êtes venu nous apprendre à aimer notre prochain comme nous-mêmes. Vous nous avez montré, par votre vie, que le service des pauvres est préférable à tout. Aidez-nous à comprendre que ce n'est point Vous quitter que de Vous quitter pour eux. Vous qui avez voulu être pauvre, Vous vous révélez dans les pauvres. En eux, Seigneur, nous Vous rencontrons, en les servants, nous Vous servons. Amen. »

Saint Vincent de Paul (1581-1660)


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum