Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Eglise, les apparitions et les charismes

Aller en bas

L'Eglise, les apparitions et les charismes Empty L'Eglise, les apparitions et les charismes

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 9:13

Début de la réponse à l'attention de Francesco,

Concernant Vassula je me suis exprimé clairement...ce que tu exposes de mes propos n'est pas ce que j'ai écris...j'ai précisé que cela allait dans le "sens de la reconnaissance" et non qu'il y avait une "reconnaissance" en soi, ce qui est différent merci d'être attentif aux mots. Pour ma part, je le répète, de part les fruits portés, dans le monde entier je suis certains que Vassula Ryden est un vrai prophète et personne ne peut m'empêcher de le croire, chaque fidèle est libre en ce sens de ses convictions (heureusement)et cela ne constitue pas une désobéissance envers l'Eglise.

3 exemples:

les apparitions de Notre-Dame aux Laus viennent d'être reconnues après des siècles de non reconnaissance, les millions de fidèles qui s'y sont rendus aux cours des siècles n'étaient pas dans la désobéissance...s'il avait fallu que chaque personne attende la reconnaissance de l'Eglise aucune apparition actuelle n'auraient pu être reconnue, tout simplement car il s'agit pour l'Eglise d'apprécier les fruits, que sont les conversions, les guérisons, etc. avant de se prononcer, cela a été le cas de Lourdes, d'Amserdam, qui je le rapelle à nouveau avait été condamnée par l'Eglise, alors que l'apparition est reconnue désormais, ceci est la vérité des faits et en aucun cas un fanatisme pour les révélations privées. Citons également actuellement l'Escorial, dont le culte est désormais autorisé, et pour Medj les choses bougent beaucoup en ce moment...Même si l'Eglise a donné un avis de non reconnaissance de faits surnaturels à un moment donné de son discernement, il ne faut jamais absolutiser le fait en pensant que c'est un avis définitif...il s'agit d'être prudent et souple dans son approche comme l'histoire des apparitions le montre par elle-même.

En réalité la position de l'Eglise par rapport aux révélations privées est très ouverte dans le cadre de la juste et nécessaire prudence qu'on lui connait, car il est certain que les faux prophètes pullules, ceci est par contre une certitude absolue.

Pour preuve de l'ouverture de l'Eglise aux Révélations Privées quelques extrait du commentaire du Cardinal Ratzinger sur le message de Fatima que tu dois connaître mais dont la substance est parfois bien mal comprise :

"L'Apôtre y écrit : « N'éteignez pas l'Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais discernez la valeur de toute chose, ce qui est bien, gardez-le » (1 Th 5,19-21).

À toutes les époques est donné à l'Église le charisme de prophétie, qui doit être examiné, mais qui ne peut être déprécié. À ce sujet, il convient de tenir compte du fait que la prophétie, au sens biblique, ne signifie pas prédire l'avenir, mais expliquer la volonté de Dieu pour le présent, et donc montrer la voie droite vers l'avenir.

Et le Catéchisme de l'Eglise Catholique :

§ 799 : Extraordinaires ou simples et humbles, les charismes sont des grâces de l’Esprit Saint qui ont, directement ou indirectement, une utilité ecclésiale, ordonnés qu’ils sont à l’édification de l’Église, au bien des hommes et aux besoins du monde.

§ 800 : Les charismes sont à accueillir avec reconnaissance par celui qui les reçoit, mais aussi par tous les membres de l’Église. Ils sont, en effet, une merveilleuse richesse de grâce pour la vitalité apostolique et pour la sainteté de tout le Corps du Christ ; pourvu cependant qu’il s’agisse de dons qui proviennent véritablement de l’Esprit Saint et qu’ils soient exercés de façon pleinement conforme aux impulsions authentiques de ce même Esprit, c’est-à-dire selon la charité, vraie mesure des charismes (Cf. 1 Co 13)

§ 801 : C’est dans ce sens qu’apparaît toujours nécessaire le discernement des charismes. Aucun charisme ne dispense de la référence et de la soumission aux Pasteurs de l’Église. " C’est à eux qu’il convient spécialement, non pas d’éteindre l’Esprit, mais de tout éprouver pour retenir ce qui est bon " (LG 12), afin que tous les charismes coopèrent, dans leur diversité et leur complémentarité, au " bien commun " (1 Co 12,7) (Cf. LG 30 ; CL 24) .

Bien fraternellement, en Christ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise, les apparitions et les charismes Empty Re: L'Eglise, les apparitions et les charismes

Message par Francesco Mer 12 Mai 2010 - 1:23

Bonjour JLB333,je ne cherche pas l'affrontement.Vous semblez etre un bon croyant.Mais,vous devez réaliser que notre forum a une charte spéciale et elle est tres importante.Si ce sont les révélations non reconnues qui vous intéresse,il y a plein de forums pour ca.Mais,ici,seules les révélations reconnues par l'église sont acceptées :et Vassula n'en fait pas partie,quoi que vous disiez.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise, les apparitions et les charismes Empty Re: L'Eglise, les apparitions et les charismes

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 8:44

Pourquoi parler d'affrontement, ce n'est aucunement mon désir ? J'exprime seulement ce qui me semble être juste sur un forum de discernement des révélations privées.
Il est fondamental de faire un disctinction entre un avis de non reconnaissance de faits surnaturel à un moment de l'enquête de l'Eglise, de celui d'une condamnation définitive.

Bien cordialement.MODÉRATION:Votre attitude est la meme que plusieurs croyants qui sont infideles a l'église.Ils refusent toutes les décisions qui condamnent leur cheres apparitions(auxquels ils semblent plus attacher qu'a l'église)mais précisent qu'ils vont attendre la suivante...comme si l'ÉGLISE ALLAIT FAIRE ENQUETES SUR ENQUETES JUSQU'A LA RECONNAISSANCE D'UNE APPARITION.VOTRE ATTITUDE EST MALSAINE SELON MOI.VOUS ETES REBELLES FACE A L'ÉGLISE VOILA TOUT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise, les apparitions et les charismes Empty Re: L'Eglise, les apparitions et les charismes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum