Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discernement du cas de Madame Ryden

Aller en bas

Discernement du cas de Madame Ryden Empty Discernement du cas de Madame Ryden

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 8:28

Réfléchisez une seconde si Vassula Ryden était réellement un prophète du Seigneur pour nos temps....je le répète la position de l'Eglise n'est pas figée...ses écrits peuvent être reconnus un jour, mais généralement cela se fait rarement du vivant de la personne, comme beaucoup de bienheureux et saints dans l'histoire de l'Eglise.

Prenez actuellement l'exemple de Don Stefano Gobbi qui ne rencontre pas de difficuluté majeure en ce sens pour la reconnaissance du Mouvement Sacerdotal Marial, ses écrits ont reçu l'imprimatur d'un évêque et la substance des messages est exactement la même que les écrits de Vassula Ryden.

Une notification, telle que présentée par le prefet Nevada, ne revêt pas un caractère définitif....répondez-moi en ce sens quand j'affirme que les apparitions de N-D de tous les Peuples ont d'abord été condamnées par l'ordinaire du lieu avant d'être reconnues. DONNEZ MOI S'IL VOUS PLAIT votre commentaire sur ce point car on peut raisonner identiquement pour le cas de Madame Ryden.

Je vois que vous n'avez pas bien lu mon argumentation sur l'arbre et les fruits....Madame Ryden porte des fruits incroyables et indéniables dans le monde entier en faveur de l'Unité des chrétiens, et je le répète les critères de discernement donnés par Jésus Lui-même ont une valeur dogmatique pour les catholiques, l'avis du préfet par contre est purement humain donc faillible au moment de l'investigation, même s'il s'agit de le respecter, mais sans plus cela n'empêche aucunement son discernement personnel...Cela me fait penser au dogme de Marie Corédemptrice, Avocate et Médiatrice où Notre Dame à Amsterdam demande au théologien d'étudier le cas. Rien n'est figé, pour l'instant le dogme n'est pas déclaré, mais il le sera sans doute un jour nécessairement....comprenez bien mes propos chacun peut réfléchir à cette question même si le dogme n'est pas encore proclamé, alors qu'il y a beaucoup de voix dans l'Eglise qui seraient contre et d'autres pour.

Pour revenir à Vassula, mon discernement personnel s'appui sur la Sainte Ecriture qui ne peut se tromper....et puis avant de juger il faut lire l'intégralité des écrits de la personne concernée...si vous êtes aussi péremptoire c'est sans doute que vous l'avez fait, je l'espère....rien absolument rien ne s'oppose à la Révélation Divine dans les écrits de Vassula Ryden. Si quelqu'un me trouve un passage qui n'irait pas dans ce sens, je suis absolument disposé à échanger avec lui.
Alors que l'on ne me parle pas de propagande, mais plutôt de conviction personnelle, ce qui est bien différent.
Avant la non reconnaissance des apparitions d'Amsterdam condamnés par l'Eglise, en fait le seul ordinaire du lieu ce qui est encore différent, les personnes avaient comme vous lu la notification d'avis de non reconnaissance de faits surnaturels et ceux qui avaient adhéré a cela en vérité devant la Vérité qu'est Dieu Lui-même, étaient tous dans l'erreur, bien qu'ayant suivis les directives de l'Eglise ! Pour autant c'est ce qu'il faut faire, au stade des investigations auquel en était l'Eglise, alors comprenez bien la justesse de mon approche.
Ma position concernant Vassula Ryden ne changera donc jamais. Tous ceux qui fustigent Vassula Ryden sont dans l'erreur la plus totale, y compris et surtout le préfet Névada, dont la responsabilité est grande devant Dieu de provoquer une telle confusion. Les fidèles quant à eux n'ont pas de responsabilité propre. Je le rapelle encore que l'avis donné par la CDF ne revêt pas un caractère définitif, c'est un avis exprimé à un moment donné des investigations de la Sainte Eglise. Répondez-moi aussi pour les apparition de N-D au Laus ! Si les fidèles avaient du attendre l'avis de l'Eglise pour se rendre au Laus, il n'y aurait eu personne pendant des siècles sur un lieu d'apparition qui est désormais reconnu. J'ATTENDS VOTRE REPONSE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discernement du cas de Madame Ryden Empty Re: Discernement du cas de Madame Ryden

Message par Francesco Mer 5 Jan 2011 - 21:25

Les révélations a Vassula Ryden sont condamnées par l'Église.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum