Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Don Gobbi:de Fausses prophéties

+5
Amazone
Myriamis
Rémi
gerarddupuis2
Francesco
9 participants

Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par Francesco Mar 20 Juil 2010 - 1:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Don Gobbi et de fausses prophéties ???
J.-M. Bot, l’Esprit des derniers temps, Éd. de l’Emmanuel, 2004, pp. 109-110
Ce prêtre italien est à l’origine du Mouvement sacerdotal marial 29. Il attribue l’initiative de sa fondation
à la Vierge Marie qui, le 8 mai 1972, alors qu’il se trouvait en prière à Fatima, l’appela à créer
cette oeuvre extraordinaire. De fait, l’oeuvre a connu un succès international, en grande partie à
cause de sa dimension apparemment « charismatique ». Car ce prêtre prétend recevoir en permanence
des messages de la Vierge Marie qu’il met par écrit pour alimenter la ferveur de ses disciples.
Le ton en est très affectueux. C’est une approche sensible du mystère, qui accumule les expressions
sentimentales, au point de susciter la critique de théologiens et de mariologues fervents. Le plus
grave est un comportement peu cohérent qui n’hésite pas à corriger les affirmations attribuées à la
Vierge dans les éditions successives de ses livres ! Et surtout, don Gobbi s’est permis de faire une
prophétie retentissante qui s’est révélée fausse. Dans le célèbre message du 18 septembre 1988 il a
fait prédire à la Vierge Marie des événements apocalyptiques dans les dix ans qui suivent:
En cette période de dix ans s’accomplira la plénitude du temps qui vous a été indiqué par moi depuis La
Saiette jusqu’aux dernières et actuelles apparitions. En cette période de dix ans atteindra son sommet la
purification que vous vivez depuis des années; ainsi pour tous les souffrances s’intensifieront. En cette
période de dix ans s’achèvera le temps de la grande tribulation, qui vous a été prédite par la divine Écri -
ture et qui doit intervenir avant la seconde venue de Jésus. En cette période de dix ans se manifestera le
mystère d’iniquité, préparé par la diffusion de plus en plus grande de l’apostasie. En cette période de dix
ans se réaliseront tous les secrets que j’ai révélés à certains de mes enfants et s’accompliront tous les événe -
ments que je vous ai prédits.
Bien entendu, cette prophétie est fausse de bout en bout. Est-ce à dire que ce prêtre est un faussaire
au sens délibéré du terme? Non, mais plutôt un homme naïf et friand de manifestations extraordinaires.
Ses écrits ne sont que le fruit de sa propre méditation dans laquelle l’imagination a plus
de part que la grâce divine. En aucun cas ils ne sauraient venir de la Vierge Marie. Ce que finit par
admettre plus ou moins explicitement don Gobbi lors d’un interrogatoire à la Congrégation de la
doctrine de la foi. Pourtant la dure réalité n’empêchait pas ses adeptes de laisser ses fausses prédictions
sur un site Internet deux ans après 1998 (l’échéance de la prétendue prophétie)! Comme
pour les dates de la fin du monde annoncées à l’avance par les témoins de Jéhovah et plusieurs fois
dépassées, le démenti de l’expérience ne modifie pas forcément l’a priori de crédulité, puisque la
raison n’a plus droit à la parole. Si un brave prêtre, débordant de bonnes intentions, peut en arriver
à ce point d’illusion, on tremble en pensant aux véritables imposteurs qui fabriquent délibérément
leur fausse monnaie de doctrine, d’effets surnaturels ou de thérapies en tous genres, à l’intérieur
de l’Église catholique.
29. Je résume ici quelques pages de Joachim BOUFLET, Faussaires de Dieu, Presses de la
Renaissance, 2000, p. 436-440, « Les contradictions de don Gobbi ».


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par Francesco Mar 20 Juil 2010 - 2:02

Le plus
grave est un comportement peu cohérent qui n’hésite pas à corriger les affirmations attribuées à la
Vierge dans les éditions successives de ses livres
A l'image de l'abbé Laurentin chez qui nous ne contons plus ce genre de geste....


Et surtout, don Gobbi s’est permis de faire une
prophétie retentissante qui s’est révélée fausse. Dans le célèbre message du 18 septembre 1988 il a
fait prédire à la Vierge Marie des événements apocalyptiques dans les dix ans qui suivent:
En cette période de dix ans s’accomplira la plénitude du temps qui vous a été indiqué par moi depuis La
Saiette jusqu’aux dernières et actuelles apparitions. En cette période de dix ans atteindra son sommet la
purification que vous vivez depuis des années; ainsi pour tous les souffrances s’intensifieront. En cette
période de dix ans s’achèvera le temps de la grande tribulation, qui vous a été prédite par la divine Écri -
ture et qui doit intervenir avant la seconde venue de Jésus. En cette période de dix ans se manifestera le
mystère d’iniquité, préparé par la diffusion de plus en plus grande de l’apostasie. En cette période de dix
ans se réaliseront tous les secrets que j’ai révélés à certains de mes enfants et s’accompliront tous les événe -
ments que je vous ai prédits.
Bien entendu, cette prophétie est fausse de bout en bout.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty position de la congrégation pour la doctrine de la foi sur don Gobbi?

Message par gerarddupuis2 Mer 10 Avr 2013 - 10:56

Bonjour,

Ces informations sur don Gobbi sont intéressantes, merci. Cependant, je trouve qu'elles manquent de précision : auriez-vous les références de la position de la congrégation pour la doctrine de la foi à son sujet? Il est juste question d'un interrogatoire, mais j'aimerais savoir la position exacte et précise du magistère sur ce sujet. Je suis en effet prêtre et je rencontre des gens troublés par ces messages. Je voudrais pouvoir répondre avec précision. Mais je n'ai pas réussi à trouver sur le web.
Merci.

P. Jean

gerarddupuis2

Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par Rémi Mer 10 Avr 2013 - 14:53

gerarddupuis2 a écrit:Bonjour,

Ces informations sur don Gobbi sont intéressantes, merci. Cependant, je trouve qu'elles manquent de précision : auriez-vous les références de la position de la congrégation pour la doctrine de la foi à son sujet? Il est juste question d'un interrogatoire, mais j'aimerais savoir la position exacte et précise du magistère sur ce sujet. Je suis en effet prêtre et je rencontre des gens troublés par ces messages. Je voudrais pouvoir répondre avec précision. Mais je n'ai pas réussi à trouver sur le web.
Merci.

P. Jean

Je fais des recherches sur ce que vous demandez. Pour l'instant il y a une lettre d'un nonce apostolique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par Rémi Mer 10 Avr 2013 - 15:28

Ce qui discrédite surtout ces locutions intérieures de Don Gobbi, ce sont les prophéties qui ne se sont pas réalisées, cela en soit suffit pour discréditer le message.

En gros la lettre en anglais plus-haut dit ceci pour ceux qui ne sont pas très doués en anglais :

je peux vous informer que la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a dit que les écrits du P. Gobbi ne sont pas les mots de notre Bienheureuse Mère, mais ses propres méditations privées pour lesquelles il assume toute la responsabilité théologique, spirituelle et pastorale.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 19:29

Je n'ai pas trouvé des documents officiels mais des renseignements qui semblent sérieux sur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The Catholic Doors Ministry, while it functions within the Roman Catholic Diocese of Saskatoon, SK, Canada, it is not a service that is offered by the Diocese. The Catholic Doors Ministry is an independent ministry that functions within the Diocese without diocesan funding or personnel.
Le Ministère des Portes Catholiques, bien qu'il fonctionne dans le Diocèse Catholique de Saskatoon, SK, au Canada, n'est pas un service offert par le Diocèse. Le Ministère des Portes Catholiques est un ministère indépendant qui fonctionne dans le Diocèse sans financement ni personnel diocésain.

From 1998 to Spring 2004, the director of the Catholic Doors Minister was Father Maurice Levesque, a Roman Catholic Diocesan priest of Saskatoon. Over and above administering the Church Sacraments on call throughout the Diocese and providing spiritual guidance to those in need, he undertook this worthwhile project for the glory of God.
De 1998 au Printemps 2004, le directeur du Ministre des Portes Catholiques était le Père Maurice Levesque, un prêtre Diocésain Catholique de Saskatoon. En plus de l'administration des Sacrements de l’Église à la demande partout dans le Diocèse et la fourniture de conseils spirituels aux personnes dans le besoin, il a entrepris ce projet digne d'intérêt pour la gloire de Dieu.


Les locutions Intérieures du Père. Stefano Gobbi; "aux Prêtres les Fils Chéris de Notre Dame."
VOYANT : Père Stefano Gobbi.

The Roman Catholic Church has never officially recognized the interior locutions of Fr. Stefano Gobbi as being of a heavenly nature.
L'Église Catholique n'a jamais officiellement reconnu les locutions intérieures du Père Stefano Gobbi comme étant de nature céleste.

The alleged interior locutions of Fr. Stefano Gobbi are riddled with so many doctrinal errors, false prophecies and deceptions that only a few extracts are being quoted from the book "To The Priests Our Lady's Beloved Sons" to clearly show that these writings are not divinely inspired as alleged, but rather, they are Fr. Stefano Gobbi's personal reflections. (If Fr. Gobbi wishes to maintain that the locutions are not his personal reflections, then it must be concluded that they are spiritual manifestation of a demonic nature because some of the locutions oppose the teachings of the Holy Catholic Church.)
Les présumées locutions intérieures du père Stefano Gobbi sont tellement criblées d'erreurs doctrinales, de fausses prophéties et de tromperies que seulement quelques extraits du livre "aux Prêtres les Fils Chéris de Notre Dame" sont cités pour clairement montrer que ces écritures ne sont pas divinement inspirées comme allégué, mais qu’elles sont plutôt des réflexions personnelles du Père Stefano Gobbi. (Si le Père. Gobbi souhaitait maintenir que les locutions ne sont pas ses réflexions personnelles, alors, il faudra conclure que ces manifestations spirituelles sont de nature démoniaque parce que certaines des locutions s'opposent aux enseignements de la Sainte Église catholique.)

Il y a d’autres renseignements sur Chrétien Magazine :

Confirmation de Medjugorje, 1 juillet 1987.
« Pendant cette année Mariale se produira de grands évènements prédits à Fatima et en secret aux enfants à qui j'apparaît à Medjugorje.»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour nous c’est une preuve suffisante de la nature non céleste des manifestations


Dernière édition par Pauvre Pécheur le Mer 10 Avr 2013 - 20:30, édité 2 fois (Raison : orthographe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par Rémi Mer 10 Avr 2013 - 20:06

Par contre je tiens à vous informer que chrétiens magazine n'est pas très crédible en fait de discernement mais le passage cité par pauvre pécheur de don Gobbi sur Medjugorje a vraiment été écrit par le père Gobbi, une autre prophétie non réalisée.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par Myriamis Mer 10 Avr 2013 - 22:34

Je n'avais pas écrit un com sur ce fil ? perplex
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par Rémi Jeu 11 Avr 2013 - 0:24

Myriamis a écrit:Je n'avais pas écrit un com sur ce fil ? perplex

J'ai vérifié dans le panneau d'administration Myriamis et rien n'a été supprimé.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par gerarddupuis2 Jeu 11 Avr 2013 - 4:21

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Je suis tout à fait d'accord avec les différents articles que j'ai tous lus. Je voulais seulement avoir une position officielle de l'Eglise. Mais la lettre du nonce est déjà un très bon élément.
Deux choses continuent cependant de me poser question:
- le fait que même des évêques et des cardinaux fassent partie du Mouvement sacerdotal marial; d'autre part, Jean-Paul II avait nommé un cardinal protecteur au mouvement. Il semblerait donc qu'il était favorable à ce mouvement. A moins que ce soit de sa part, un soucis pastoral de guider ces personnes, de rectifier les erreurs?
- le fait que le livre bleu ait reçu l'imprimatur de l'Eglise.

gerarddupuis2

Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par Myriamis Jeu 11 Avr 2013 - 10:17

gerarddupuis2 a écrit:Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Je suis tout à fait d'accord avec les différents articles que j'ai tous lus. Je voulais seulement avoir une position officielle de l'Eglise. Mais la lettre du nonce est déjà un très bon élément.
Deux choses continuent cependant de me poser question:
- le fait que même des évêques et des cardinaux fassent partie du Mouvement sacerdotal marial; d'autre part, Jean-Paul II avait nommé un cardinal protecteur au mouvement. Il semblerait donc qu'il était favorable à ce mouvement. A moins que ce soit de sa part, un soucis pastoral de guider ces personnes, de rectifier les erreurs?
- le fait que le livre bleu ait reçu l'imprimatur de l'Eglise.

Cher gerarddupuis2, le fait que des prêtres évêques ou cardinaux fassent partie de ce mouvement ne peut qu'être déstabilisant en effet, mais lorsque l'on étudie les questions relatives aux mystiques et apparitions, on apprend vite à ne plus s'en étonner. En effet, nombre de sectes comme l'Armée de Marie par exemple, ont entraîné dans leur funeste sillage, prêtres, religieuses... Des faux prophètes condamnés comme tels par l'Eglise ont pourtant reçu les faveurs d'un abbé Laurentin (Vassula Ryden, Fille du Oui, Fabienne Guerréro...), et Notre Seigneur Lui-Même nous a instruits sur cette question, afin que nous ne nous laissions pas tromper :

Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. (Mat:24)

L'imprimatur ne garantit pas l'authenticité d'une révélation, ce n'est pas un acte magistériel. Un censeur, généralement l'évêque du lieu, vérifie le contenu d'un ouvrage et s'il ne contient pas de propos contraires à la foi, accorde l'imprimatur, l'autorisation d'imprimer. Il n'est pas infaillible, peut donc se tromper ou passer à côté d'erreurs ou même de propositions proches de l 'hérésie. Arnaud Dumouch qui professe le salut post-mortem systématique a obtenu l' imprimatur, Vassula Ryden, bien qu'étant condamnée par l'Eglise a obtenu l'imprimatur. Ses cahiers n'ont pas même fait l'objet d'une mise à l'index ! Donc encore une fois, cela n'atteste pas de l'authenticité des "messages". En revanche, des prophéties non accomplies (non soumises à condition comme c'est généralement le cas), sont un élément de discernement rédhibitoire. C'est pourquoi l'Eglise propose des "outils" de discernement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sainte journée +
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par Myriamis Jeu 11 Avr 2013 - 10:26

Rémi a écrit:
Myriamis a écrit:Je n'avais pas écrit un com sur ce fil ? perplex

J'ai vérifié dans le panneau d'administration Myriamis et rien n'a été supprimé.

Et oui... j'ai dû fermer la fenêtre avant d'enregistrer Rolling Eyes
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 10:43

gerarddupuis2 a écrit:
- le fait que même des évêques et des cardinaux fassent partie du Mouvement sacerdotal marial; d'autre part, Jean-Paul II avait nommé un cardinal protecteur au mouvement. Il semblerait donc qu'il était favorable à ce mouvement. A moins que ce soit de sa part, un soucis pastoral de guider ces personnes, de rectifier les erreurs?
- le fait que le livre bleu ait reçu l'imprimatur de l'Eglise.
Êtes-vous vraiment prêtre?


Dernière édition par Pauvre Pécheur le Sam 13 Avr 2013 - 6:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par gerarddupuis2 Jeu 11 Avr 2013 - 11:00

Merci pour votre aide.
Oui, je suis bien prêtre. Je veux bien me présenter précisément si vous le souhaitez, mais pas sur le blog public : si vous me donnez votre adresse E-mail.
Un prêtre n'est pas infaillible non plus et peut avoir des questions...
Mais je le reconnais, je ne suis qu'un pauvre prêtre.
Bonne journée.

gerarddupuis2

Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par Amazone Jeu 11 Avr 2013 - 13:50

gerarddupuis2 a écrit:Un prêtre n'est pas infaillible non plus et peut avoir des questions...
Mais je le reconnais, je ne suis qu'un pauvre prêtre.
Nous avons bien besoin de pauvres Prêtres cheers D'ailleurs ce monde en a tellement besoin...

Et nous aussi nous avons souvent de nombreuses questions, et vous pouvez toujours nous aider quand vous le souhaitez Marie



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par Rémi Jeu 11 Avr 2013 - 14:24

L'Église gagnerait certainement à regrouper dans un même endroit, dans une section du site web du Vatican, toutes les décisions des évêques sur la véracité ou non des faits extraordinaires se produisant dans leur diocèse respectif. Ce ne serait pas chose bien difficile pour l'Église d'écrire une lettre à tous les évêques du monde sur ce sujet, Elle le fait bien souvent pour des directives de toutes sortes. J'avais pensé écrire au cardinal Marc Ouellet pour lui faire cette suggestion, je ne sais pas si son adresse courriel est disponible sur internet ou bien je devrais lui écrire en lettre papier. Je vais travailler là-dessus, je pense bien. Est-il facilement joignable ? Là est la question.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 14:59

Je vous demande pardon gerarddupuis2. J'avoue que j'ai eu un méchant doute. C'est moi qui dois avoir des lacunes dans le fonctionnement de l'Eglise. Merci pour votre présence car nous avons tous besoin de prêtres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 20:38

Dans cette liste officielle des associations de fidèles, je ne vois pas celle du Père Gobbi. Est-elle placée ailleurs ou bien elle n'est pas là car pas reconnue?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par Rémi Ven 12 Avr 2013 - 22:20

Je crois que ce mouvement ne peut être classé dans la catégorie des associations de laïcs car il est avant tout un mouvement de prêtres.

Il ne semble pas que ce mouvement soit enregistré a aucun endroit officiellement.

Je viens de lire ceci et je trouve ça très douteux


Déclaration de Dom Gobbi, le 15 juin 1991

Par l'abbé René Laurentin :

"Le premier volume des messages de Vassula (Annexe 2, p.XXVII) signalait en toute clarté que Dom Gobbi (prêtre du Mouvement Sacerdotal Marial) avait coupé les ponts entre son mouvement et Vassula.

Le 15 juin 1991, après examen personnel de la question, Dom Gobbi a mis fin à ses réserves. Au cours d'une réunion des membres du Mouvement Sacerdotal Marial en Suisse, à Saint Maurice, Dom Gobbi a déclaré :



"Vassula a son projet dans l'Eglise et va de l'avant selon ce que le Seigneur lui indique. Elle en répondra devant le Seigneur, sans confusion, sans interférences, mais dans la plus grande fraternité et la plus grande collaboration. Il ne doit donc plus y avoir aucun motif de division, de conflit et d'hostilité.

Quand donc vous faites des Cénacles du Mouvement, peuvent y venir aussi ceux qui font partie des Cénacles de Vassula.

[...] Je pense que voilà une parole de paix nécessaire pour aller de l'avant, dans la joie et la fraternité."

Ces mots ont été salués d'applaudissements. Le Père J.S. dont nous parlions en cette même annexe 2 du tome 1 a participé à cette réconciliation, en pleine obéissance à Dom Gobbi."

Notons que Vassula utilise l'écriture automatique pour la réception de ses messages.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par gerarddupuis2 Lun 15 Avr 2013 - 4:31

Pauvre Pécheur a écrit:Je vous demande pardon gerarddupuis2.

- Vous êtes tout pardonné. Bonne journée.

gerarddupuis2

Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 13:53

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par siegenthaler fabienne Sam 5 Oct 2013 - 22:51

Il y a plus de 20 ans je participais au cénacle de prières organisé par un saint prêtre qui lisait les messages de Don gobbi, j'étais séduite par la vie religieuse mais toutes ces révélations ont fini par m'écoeurer et non sans scrupules de ne pas écouter la voix de Dieu, j'ai fini par ne plus rien écouter des révélations privées, mais ma vie spirituelle s'en est ressentie, il me semble avoir perdu en ferveur. Ces faux prophètes semblent sincères et tout dévoués à la mission de l'Eglise et du salut des âmes, peuvent ils être manipulés par le prince du mensonge sans qu'ils ne s'en rendent compte ou sont ils à ce point fourbes...
En tout cas merci de lever en moi les scrupules d'avoir été infidèle à la Voix du Seigneur et de continuer à prendre une sérieuse distance par rapport aux charismes extraordinaires...05.10.2013

siegenthaler fabienne

Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par Rémi Dim 6 Oct 2013 - 0:05

Bonjour fabienne, vous devriez faire votre présentation dans la section du même nom. Merci

Je pense que pour la plupart comme Don Gobbi, ils ne sont pas fourbes mais se font peut-être illusionnés par quelques démons ou leurs propres imaginations. Ils est très tentant de demander à Dieu des faveurs extraordinaires de ce genre mais on doit toujours garder à l'esprit que nous en sommes indignes car grand pécheur devant l'Éternel et trop vouloir mettre notre spiritualité sous le joug de cet espoir ouvre la porte à de faux messages de la part des démons ou de notre propre intérieur et c'est probablement le cas de Don Gobbi qui puisait ses messages de sa propre conscience, c'est pourquoi la plupart de ses prophéties ne se sont pas réalisées, car si elles seraient venues de Dieu, elles se seraient pleinement accomplies.

Ils ne faut pas rejeter tout de ce genre d'expériences mystiques, il faut juste à la lumière des saints pères d l'Église bien discerner les esprits et c'est ce que nous essayons de faire ici sur ce forum.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par zeugme Ven 11 Oct 2013 - 17:45

Chers amis, je ne connais pas ce prêtre ni le contexte, mais je voulais réagir à un point de raisonnement qui a été utilisé comme argument : "puisque ses prophéties sont fausses, ça ne viens pas de Dieu".
Or, il me semble qu'une prophétie n'oblige personne et si les hommes se repentent, par exemple, la prophétie peux ne pas se réaliser.
Ainsi, une prophétie qui ne se réaliserai pas n'indiquerai pas forcement un faux prophète.

Qu'en pensez-vous ?

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par jaimedieu Ven 11 Oct 2013 - 20:29

@Zeugme

Selon ma compréhension, une prophétie est une exhortation et non pas une prédiction. Les textes de prophètes de l'Ancien Testament sont une série d'exhortations à laisser les idoles et à revenir au seul et vrai Dieu.

Cependant un "oracle" venant d'un prophète pouvait être un avertissement d'une malédiction (Ancien Testament) du moins, c'est ma compréhension...

Pour ce qui est des charismes, je n'oublierai jamais les paroles de Padre Pio lorsqu'on faisait références à ses stigmates, il disait : "j'ai honte". Pour lui, ces stigmates lui rappelait constamment les souffrances que le Christ avaient endurées à cause de son état de pécheur. On est loin de la recherche des "charismes"!!!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par jaimedieu Ven 11 Oct 2013 - 21:14

En effet, il est écrit: "le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas!" Malheureusement, nous vivons à une époque où, les gens ayant rejeté Dieu avant même d'avoir cherché à le connaître, se tournent vers des "doctrines de démons", comme d'ailleurs je l'ai fait moi-même...et je m'en repends encore...que d'années perdues en égarements!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par Rémi Ven 11 Oct 2013 - 21:27

Voilà le texte explicite où Dieu enseigne sur les faux prophètes :

Deutéronome

20. Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra. »
21. Peut-être vas-tu dire en ton cœur : « Comment saurons-nous que cette parole, Yahvé ne l'a pas dite ? »
22. Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par jaimedieu Sam 12 Oct 2013 - 4:36

Merci pour la précision Rémi!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par Dimitryet Mer 17 Juin 2020 - 1:07

J'ai des fortes doutes sur lui (et ne prends pas ce qu'il dit pour la révélation). J'ai l'impression qu'il fait la compilation des choses pour plaire aux personnes religieuses. Mais sans l'eau du cœur en Esprit et Vérité dont Jésus demandait à la samaritaine.
Dimitryet
Dimitryet

Masculin Date d'inscription : 14/05/2020
Localisation : Moscou Russie

Revenir en haut Aller en bas

Don Gobbi:de Fausses prophéties Empty Re: Don Gobbi:de Fausses prophéties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum