Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La vraie histoire derreire le film l'Exorciste

2 participants

Aller en bas

La vraie histoire derreire le film l'Exorciste Empty La vraie histoire derreire le film l'Exorciste

Message par Francesco Mer 16 Jan 2008 - 15:57

Bonjour,je viens de terminer le livre:THE REAL STORY BEHIND THE EXORCIST,de Mark Opsasmick(qui se traduit par la vraie histoire derriere le film l'Exorciste. Ce qui est intéressant ici c'est que pour la premiere fois ,un journaliste est allé au bout de l'histoire pour réussir meme a parler a ce garcon(maintenant un homme) dont l'histoire de possession démoniaque et l'exorcisme qui l'a libéré ,a servi de base au film culte. Je ne partage pas l'avis du journaliste peu formé en ce domaine mais sa recherche est tres intéressante.Une histoire troublante.Francesco
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vraie histoire derreire le film l'Exorciste Empty Re: La vraie histoire derreire le film l'Exorciste

Message par Jordao Mar 19 Fév 2008 - 15:26

Si je ne dis pas de bêtises sur ce film il y a eu beaucoup de pépins ! Des gens sont morts, sont tombés malades ,etc.
Comme le film Poltergheist, la gamine qui joue le rôle principal est morte vers l'age de 12 ans je crois. D'autres sont morts également...enfin bref des histoires pas nettes quoi :s
Jordao
Jordao

Masculin Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vraie histoire derreire le film l'Exorciste Empty Re: La vraie histoire derreire le film l'Exorciste

Message par Francesco Mer 20 Fév 2008 - 0:03

Pour le film l'exorciste,le péalisateur du film a engagé un vrai exorciste car,il voulait davantage faire un film réel ou tres proche de la réalité de l'exorcisme.Bien sur,ce genre de cas est rare (sauf en afrique a cause du vaudou et sorcellerie tres puissante)mais dans l'ensemble,il y a bcp de vrai dans tout ca.....Il existe bcp de livre en francais sur le processus de l'exorcisme mais les 2 meilleurs livres sur le sujet que j'ai lu sont en anglais.Ils racontes(un) 5 cas d'exorcismes et l'autre 10.Ce qui est intéressant c'est qu'ils font l'historique de l'histoire qui a mené a la possession et raconte aussi l'exorcisme.Apres la tres bonne théorie des livres francais,un peu plus de concret fut apprécié.....Vivement une traduction en francais...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vraie histoire derreire le film l'Exorciste Empty Re: La vraie histoire derreire le film l'Exorciste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum