Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Choisissez vous un saint protecteur pour l'année 2011

4 participants

Aller en bas

Choisissez vous un saint protecteur pour l'année 2011 Empty Choisissez vous un saint protecteur pour l'année 2011

Message par admin2 Mer 19 Jan 2011 - 1:51


CHOISISSEZ-VOUS UN SAINT PROTECTEUR POUR L'ANNÉE 2011 !

Dans la prière, tirez le nom d'un saint en 2011 pour lui demander protection et conseils :

Ce sont les saints qui nous choisissent plus que nous ne les choisissons. La tradition consiste à invoquer le Saint-Esprit par un hymne ou une prière spontanée, et à demander à Dieu de nous bénir par la puissante intercession des saints. Ceux qui le désirent peuvent alors tirer le nom d'un saint qui sera son compagnon.

Sous le nom du saint (et la date de sa fête), on trouve aussi une parole typique de ce saint - ou un verset biblique approprié ou même dans le cas présent, un message de Medjugorje qui lui correspond bien - ainsi qu'une intention de prière pour l'année. En recevant ce billet, chacun prend à coeur de mieux connaître la vie de son protecteur et compagnon pour l'année, afin d'en tirer un profit spirituel et de développer une profonde amitié avec ce saint.

Le nom d'un saint peut être tiré aussi pour l'ensemble d'un apostolat, association, société, groupe de prière, paroisse. Si vous connaissez une personne malade ou isolée qui n'est pas en mesure de préparer les noms de saints à tirer, vous pouvez lui proposer de le faire pour elle. Quelle bénédiction d'être choisi par un saint chaque année afin d'avoir un exemple, un guide et un intercesseur. Notre "copain" du Ciel peut nous aider tout au long de l'année par sa puissance et son soutien.

Des saints reconnus par l'Eglise, des "bienheureux" ou "vénérables" ont été sélectionnés ici; mais parfois aussi des personnes dont les causes progressent à Rome, sans intention cependant de devancer le jugement de l'Église sur leur sainteté.

Enfin, pour choisir le nom d'un Saint Prorecteur, cliquez sur le lien suivant et, rendu sur le site missa.org, cliquez sur les mots Tirez maintenant le nom d'un saint :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, revenez nous voir et venez nous partager le nom du Saint qui vous a choisi !
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez vous un saint protecteur pour l'année 2011 Empty Re: Choisissez vous un saint protecteur pour l'année 2011

Message par admin2 Mer 19 Jan 2011 - 1:53

Pour moi,ce sera :
Sainte Bernadette de Lourdes


admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez vous un saint protecteur pour l'année 2011 Empty Re: Choisissez vous un saint protecteur pour l'année 2011

Message par marius64 Ven 28 Jan 2011 - 21:21

Et pour moi :
Ste Hélène


Il ne me reste plus qu'à la découvrir!


marius64

Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez vous un saint protecteur pour l'année 2011 Empty Re: Choisissez vous un saint protecteur pour l'année 2011

Message par abbaruah Dim 30 Jan 2011 - 20:07

Francesco alléluia ! quelle heureuse surprise, j'ai également pour cette année Ste Bernadette ! me croirez vous si je vous dis que mon mari a Ste Monique, je précise que je prie cette Sainte depuis des années pour la conversion de mon mari. Ste Monique a prié pendant des années et des années pour la conversion de son fils St Augustin.
abbaruah
abbaruah

Féminin Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 72
Localisation : Bretagne

http://www.cite-catholique.org/

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez vous un saint protecteur pour l'année 2011 Empty Re: Choisissez vous un saint protecteur pour l'année 2011

Message par Francesco Dim 30 Jan 2011 - 21:03

abbaruah a écrit:Francesco alléluia ! quelle heureuse surprise, j'ai également pour cette année Ste Bernadette ! me croirez vous si je vous dis que mon mari a Ste Monique, je précise que je prie cette Sainte depuis des années pour la conversion de mon mari. Ste Monique a prié pendant des années et des années pour la conversion de son fils St Augustin.
Il y a un proverbe qui dit que ce sont les saints(es) qui nous choissisent et non pas nous....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choisissez vous un saint protecteur pour l'année 2011 Empty Re: Choisissez vous un saint protecteur pour l'année 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum