Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après JC

5 participants

Aller en bas

La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après JC Empty La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après JC

Message par MichelT Mar 27 Sep 2011 - 1:35

La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après JC
: 25 septembre 2011

La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après Jésus-Christ pour ne pas heurter les non-chrétiens. Elle recommande à ses journalistes et animateurs d’utiliser les termes “ère commune” (common era) et “avant l’ère commune” (before common era). La radio-télé publique a été accusée “de politiquement correct absurde”, lit-on dimanche dans le Daily Mail.

De plus en plus de programmes comme le populaire “University Challenge” utilisent désormais ces nouvelles appellations. “Comme la BBC s’est engagée à être impartiale, il est approprié d’utiliser des termes qui n’offensent pas les non-chrétiens”, explique la BBC.

“Je trouve que c’est une attaque des bases chrétiennes de notre culture, langage et histoire. Ces changements ne sont pas nécessaires pour que la BBC atteigne ses objectifs. Que vous utilisiez le terme ‘ère commune’ ou ‘après JC’, la référence reste la naissance du Christ”, a souligné Michael Nazir-Ali, ancien évêque de Rochester. Fin de l`article.

Meme chose en Australie - une grande offensive pour faire oublier les bases meme de la société chrétienne a mon avis il y a définitivement des forces ténébreuses qui travaillent a détruire le chrétienté parmis les haut-placés occidentaux. C`est surement une sratégie et le moyen c`est toujours l`antiracisme. Personnes ne doit etre offenser sauf les chrétiens bien sur....

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après JC Empty Re: La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après JC

Message par Amazone Mar 27 Sep 2011 - 4:31


pale Pauvre Jésus, pauvre nous...

Sans doute une sorte de précurseur pour le propager bientôt partout sur Terre...
Encore un signe des Temps.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après JC Empty Re: La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après JC

Message par lillium Mar 27 Sep 2011 - 9:25

Je n'ai rien lu d'aussi débile depuis longtemps, c'est un véritable non sens puisque l'année de référence reste quand bien même la naissance du christ qu'on le veuille ou non. Alors pourquoi juste vouloir cacher cela, et masquer l'universalité du christ, si ce n'est pour rendre les gens encore plus imbéciles qu'ils ne le sont ?

Vous avez raison, il faut garder les yeux bien ouverts car les masques sont réellement en train de se fissurer.




lillium

Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après JC Empty Re: La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après JC

Message par Annie Mar 27 Sep 2011 - 10:15

Quand j'étais catéchiste, j'ai connu une petite fille qui n'avait aucune, mais absolument aucune base religieuse. Elle n'avait jamais entendu "Jésus". Mais une étincelle de compréhension s'est allumée dans son regard quand j'ai dit: "Jésus-Christ". Elle s'est écriée: "oui, j'ai déjà entendu ça à l'école: on a parlé de "avant Jésus-Christ""... Peut-être qu'elle a réalisé que c'était quelqu'un de très important, puisqu'on en parlait dans toutes les dates...

Le problème est là, je suppose: supprimer ce nom, qu'il ne soit plus ni écrit, ni prononcé.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après JC Empty Re: La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après JC

Message par Francesco Mer 28 Sep 2011 - 0:14

Je partage l'avis de Lillium.C'est tout a fait ridicule car c'est la négation de l'histoire....et l'histoire universelle ....C'est tellement absurde que ca cache quelque chose d'étrange...pourquoi s'attaquer a cette date....C'est peut etre ca la bonne question?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après JC Empty Re: La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après JC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum