Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

+6
pedro
totustuus
Elqana
Francesco
Rémi
Gilles
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par Gilles Sam 5 Juin 2010 - 18:04

Benoit XVI est l’avant-dernier Pape avant la fin du monde...

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Malachie85
Benoit XVI est l’avant-dernier Pape avant la fin du monde

Saint Malachie d’Armagh (env. 1094 – 1148), archevêque d’Armagh en Irlande fut le 1er Saint Irlandais à être officiellement canonisé. Une prophétie qui lui est attribuée, donne des indications sur tous les papes de l’Eglise Catholique Romaine jusqu’à la fin des temps. Selon ce texte, qui daterait en fait du XVIe siècle, Benoit XVI serait l’avant-dernier Pape, le dernier devant être Pierre le Romain.


In psecutione. extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus indicabit populum suum. Finis.

« Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siégera Pierre le Romain, qui fera paître ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Ces tribulations passées, la ville aux sept collines sera détruite et le juge redoutable jugera son peuple. »

Selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la prophétie de Saint Malachie, comme celles de Nostradamus fait partie de ce type de texte particulièrement sibyllin et ambigu qui facilite les interprétations a posteriori, personne n’ayant jamais pu prévoir quoi que ce soit à l’avance grâce à eux.

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Malachie5741

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Gilles. Ville de Québec - Canada Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Icon_eek
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par Rémi Sam 5 Juin 2010 - 21:00

Selon ce texte, (Prophétie des Papes)qui daterait en fait du XVIe siècle

Cela je crois n'a pas été prouvé, et ce texte il me semble n'a jamais été mis à l'index. À moins que je me trompe.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par Gilles Sam 5 Juin 2010 - 21:46

Bonjour Rémi ! Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Icon_sunny

J'espère que tout va bien pour vous ?

Voici ce que j'ai trouvé sur "Wikipédia"...

On suppose en général que ces prophéties auraient été rédigées pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin d'en influencer le résultat, même si le but recherché ne fut pas atteint.

La prophétie « de saint Malachie » a beaucoup fait parler d'elle car on peut observer des rencontres plus ou moins étonnantes entre quelques rares devises postérieures à son édition et les papes auxquels elles sont censées correspondre. Mais, à l'inverse, la plupart des devises restent parfaitement sibyllines et interchangeables, pouvant sans guère de difficultés s'appliquer à de nombreux papes. Comme on le verra ci-dessous, les ésotéristes, pour les justifier, sont souvent obligés de faire laborieusement appel aux armoiries du pape en question, ou à celles de sa famille, ou à celles de sa ville natale, ou à celles d'une ville dont il a été évêque, ou à celles de l'ordre auquel il appartenait, etc. Aussi, indépendamment des conditions très suspectes de sa publication, cette prophétie ne mérite aucune créance. Comme les textes du même genre (notamment les centuries de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), son effet prédictif a toujours été nul, c'est-à-dire qu'il n'a jamais permis à l'avance de prévoir ce qui se passerait : c'est toujours après coup qu'on a établi des rapports entre la prophétie et la réalité.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Vous pouvez cliquer sur la source)

Gilles. Ville de Québec - Canada Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Icon_biggrin
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par Rémi Dim 6 Juin 2010 - 0:49

Wikipedia n'est pas toujours fiable, surtout en matière de foi, alors...

Merci Gilles pour tes recherches.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par Francesco Dim 6 Juin 2010 - 3:01

Je ne pense pas que Benoit XVI soit l'avant dernier pape avant la fin du monde qui n'est pas prévue avant longtemps selon les prophéties des saints...La Vierge Marie a clairement annoncé a Fatima que nous sommes dans les derniers temps(fin des temps) qui n'est pas la fin du monde....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par Rémi Lun 7 Juin 2010 - 0:34

Il se peut que l'Église pendant les grandes tribulations soit pour un certain temps sans Pape à sa tête, il me semble que cela s'est déjà produit dans l'histoire de l'Église et pourrait se reproduire encore mais cela ce n'est que des hypothèses.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par Francesco Mer 9 Juin 2010 - 0:54

Rémi a écrit:Il se peut que l'Église pendant les grandes tribulations soit pour un certain temps sans Pape à sa tête, il me semble que cela s'est déjà produit dans l'histoire de l'Église et pourrait se reproduire encore mais cela ce n'est que des hypothèses.
Oui comme il se pourrait qu'il y aie des anti-papes(comme cela s'est déja produit)....mais Dieu aura le dernier mot...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par Elqana Ven 11 Juin 2010 - 19:42

Cher Gilles, la prophétie des Papes (et non de saint Malachie qui n’y est pour rien) est un faux (un de plus) qui ne rime a rien. Il a été créé à la fin du 16eme siècle, et c’est très visible sur les devises : jusqu’à cette époque elle collent parfaitement à leur pape, ensuite il faut faire tellement d’acrobaties intellectuelles pour trouver de la cohérence, sans compter que certaines devises associées à certains papes iraient bien mieux à d’autres…
On cite souvent l’une d’entre elle, celle de Pie VII « Aquila Rapax », qui colle parfaitement… super ! ça fait même pas 1%… Un taux de probabilité que les scientifiques, qui travaillent sur l’incertain et l’imparfait, assimilent souvent à l’impossible… A combien plus forte raison les théologiens, qui travaillent sur le certain et le parfait !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par totustuus Mar 21 Fév 2012 - 19:59

Oui cela s'est déjà produit que le siège du Saint Père soit vacant. Exemple : au XIIIe siècle, à l'époque de saint Louis, après le Pape Grégoire IX il y a eu une vacance de 20 mois.

Pour revenir à la prophétie des papes, quoiqu'on en dise, en regardant la devise attribuée à chaque pape, on ne peut tout de même que constater une certaine corrélation, parfois carrément frappante. Il paraîtrait même que les cardinaux aux conclaves en tiennent compte, quitte à interpréter de travers ("les voies de Dieu ...")
totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par Rémi Mar 21 Fév 2012 - 20:17

Disons que nous serons bientôt fixé sur sa véracité ou non, moi j'y apporte un certain crédit à cette prophétie des papes mais ce n'est que mon humble avis.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par totustuus Mar 21 Fév 2012 - 21:33

Disons qu'assez curieusement, en +, elle colle bien au niveau de la chronologie avec d'autres prophéties, les propos du Père Malachi Martin qui était au courant du 3e secret de Fatima ou encore de Garabandal par exemple.
Ceci et l'actualité (l'Iran ...) font penser à plusieurs effectivement que l'événement est imminent.

Néanmoins qlq chose peut légitimement paraître incohérent : si les prophéties sont conditionnelles (et elles le sont), et qu'elles peuvent être reportées (ainsi que l'aurait permis la Consécration au Coeur Immaculée de Marie de la Russie par JP II en 84 évitant par la même un conflit nucléaire selon Lucie de Fatima), comment une prophétie si ancienne que celle de SAINT Malachie ou encore Garabandal peuvent elles donner des dates ?????????
totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par Rémi Mar 21 Fév 2012 - 21:50

totustuus a écrit:si les prophéties sont conditionnelles (et elles le sont), et qu'elles peuvent être reportées (ainsi que l'aurait permis la Consécration au Coeur Immaculée de Marie de la Russie par JP II en 84 évitant par la même un conflit nucléaire selon Lucie de Fatima), comment une prophétie si ancienne que celle de SAINT Malachie ou encore Garabandal peuvent elles donner des dates ?????????

Il ne me semble pas que ces prophéties donnent des dates à moins que j'ai oublié. Oui les prophéties sont pour la plupart conditionnelles mais n'oublions pas que Dieu connait tout, même si certains événements sont reportés à cause des prières des hommes, Dieu savait bien que ce report allait venir. Dieu savait avant votre naissance tous les chemins que vous avez empruntez durant toute votre vie et il sait comment se déroulera votre mort avant même qu'elle ne survienne. Nous avons le libre-arbitre, le droit de décider de notre vie mais Dieu sait quels choix nous ferons et quels chemins nous emprunterons avant même que n'arrive l'heure de ces choix.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par totustuus Mar 21 Fév 2012 - 22:12

- la prophétie de St Malachie indique 111 papes et le 112e "Pierre le Romain" qui "paîtra ses brebis au milieu des tribulations" etc. donc ça donne une certaine date et on sait qu'on en approche puisque Benoît XVI est le 111ème.
- une des voyantes de Garabandal connaîtrait la date du "Grand Miracle".

En revanche je ne suis pas forcément d'accord avec vous si je comprends bien le sens de votre réponse. Il serait question d'un certain déterminisme si je ne me trompe pas. Je ne crois pas. Il me semble qu'une telle "mise en condition" serait justement contraire au libre-arbitre, à notre liberté que Dieu nous donne et qui est le signe de Son Amour (pas de véritable Amour sans liberté).
Exemple : Dieu a un plan pour moi, une vocation qu'il aurait comme mise au fond de mon âme, la vocation à la prêtrise admettons. Or je reste libre de ne pas la choisir et de choisir le mariage, voie qui n'est certainement pas mauvaise en soit mais qui serait pour moi une moins grande source de bonheur car ne correspondant pas au plan de Dieu sur moi.

En fait, qu'est-ce qui vous fait dire que "Dieu sait quels choix nous ferons et quels chemins nous emprunterons" ??
totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par Rémi Mar 21 Fév 2012 - 22:26

totustuus a écrit:En fait, qu'est-ce qui vous fait dire que "Dieu sait quels choix nous ferons et quels chemins nous emprunterons" ??

Sa Toute-Puissance, Dieu ne suit pas Sa création, Il l'a domine, mais rien n'empêche à ce que nous soyons libre, vous avez le choix entre la prêtrise et le mariage, vous êtes libre de choisir mais rien n'empêche à ce que Dieu connaisse à l'avance votre choix, ce n'est pas un manque d'amour de Sa part, le libre-arbitre reste sauf.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par totustuus Mar 21 Fév 2012 - 22:31

Je vois, un exemple pourrait être comme dans l'Ancien Testament lorsque c'est Saül qui est choisis pour être Roi mais qui se verra désavoué au bénéfice de David. Ce n'est pas une erreur de Dieu, mais pour montrer quelle conduite tenir, et donc celle à éviter, celle de Saül ... ok.
totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par Rémi Mar 21 Fév 2012 - 22:54

totustuus a écrit:Je vois, un exemple pourrait être comme dans l'Ancien Testament lorsque c'est Saül qui est choisis pour être Roi mais qui se verra désavoué au bénéfice de David. Ce n'est pas une erreur de Dieu, mais pour montrer quelle conduite tenir, et donc celle à éviter, celle de Saül ... ok.

Effectivement, c'est un exemple qui nous montre le libre-arbitre.

Dieu connait tout, le seigneur Jésus-Christ L'a Lui-même dit lorsqu'Il était sur la terre, il n'y a que Dieu le Père qui connait le jour et l'heure de la fin du monde, donc si Il connait avec précision le temps où cela arrivera, c'est qu'Il connait tout ce qui doit se dérouler sur terre, de la conception de chaque être jusqu'à sa mort. Il n'est pas comme un entraineur d'une équipe de sport qui s'ajuste au fur et à mesure à tout ce qui arrive lors du déroulement de la partie mais plutôt comme le créateur des lois physiques qui gèrent les évènements et qui obéissent à ce qu'Il a établi, mais Dieu est maitre des lois physiques et quelques fois Il les manies à Sa guise et Sa guise est toujours dirigée par l'Amour pour ses enfants.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par pedro Sam 25 Fév 2012 - 5:19

totustuus a écrit:Disons qu'assez curieusement, en +, elle colle bien au niveau de la chronologie avec d'autres prophéties, les propos du Père Malachi Martin qui était au courant du 3e secret de Fatima ou encore de Garabandal par exemple.
Ceci et l'actualité (l'Iran ...) font penser à plusieurs effectivement que l'événement est imminent.

Néanmoins qlq chose peut légitimement paraître incohérent : si les prophéties sont conditionnelles (et elles le sont), et qu'elles peuvent être reportées (ainsi que l'aurait permis la Consécration au Coeur Immaculée de Marie de la Russie par JP II en 84 évitant par la même un conflit nucléaire selon Lucie de Fatima), comment une prophétie si ancienne que celle de SAINT Malachie ou encore Garabandal peuvent elles donner des dates ?????????


Bonjour à tous,


Personnellement la prophétie de Malachie me semble vrai. Il y a toujours eu des spéculations sournoise sur ce sujet mais je crois que les descriptions collent bien avec les papes. Par exemple JP I. C'est extraordinaire quand même. Le conclave peut toujours tenir compte de cette prophétie mais en tout cas il ne peut pas décider du sort des papes. J'y crois.
Quant à Garabandal, les dates fixes sont celles de l'avertissement et du grand miracle qui correspondront à un climat mondial particulier. L'avertissement étant une vision de l'état de notre âme et une préparation spirituelle à soutenir la vision du miracle. Le châtiment étant conditionnel à l'état spirituel mondial, sa date l'est d'autant.



P+
pedro
pedro

Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par Révélateur Lun 27 Fév 2012 - 22:14

Il semblerait bien que ce soit l'avant dernier pape, car Pierre II, dit le romain qui porté par l'esprit de vérité, s'est présenté a lui, mais le pape et quelques de ses cardinaux l'ont en quelques sorte persécuté, humilié et dénigré... et ils continuent puisqu'il semblerait aussi que vous et le peuple n'en ayez pas entendu parler!
Nous neconnaissons pas la cause exacte de ce rejet, certainement pour des raisons dogmatiques et par peur du monde musulman, car ce rassembleur pacifique préconnise la paix et l'entente autour d'un seul et même Dieu, avec la reconnaissance réciproque des premiers prophètes, du Christ pour Messie, et la reconnaissance réciproque de Mahomet comme l'un des prophètes de Dieu, transendant par là même à travers Christ les craintes, les malentendus...

Je peux développer si vous servez la Vérité et n'êtes pas affidés à un système, quelqu'il soit!

Révélateur

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par lillium Lun 27 Fév 2012 - 22:26

Quid de mahomet qui ne reconnait pas la crucifixion du christ, sa passion et sa résurrection, qui ne reconnait pas la trinité ? Comment rendre tout cela compatible ?

Si mahomet a raison, c'est donc que les évangiles ont tort.
Si les évangiles disent la vérité, c'est donc que mahomet se trompe.

S'il fallait recoller les morceaux de cette manière pour faire plaisir à tout le monde, ce n'est pas un pape qu'il faudrait, mais carrément un magicien !


lillium

Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par totustuus Lun 27 Fév 2012 - 22:31

Nous ne sommes pas "affidés à un système" mais nous sommes membres de l'Eglise qui est le Corps du Christ. Et avec l'Eglise, nous sommes fidèles à Sa Sainteté le pape Benoît XVI.
totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par Rémi Mar 28 Fév 2012 - 0:33

Mahomet, qui a eu des relations sexuelles avec une fillette de 9 ans et lorgnait les petits garçons, comme il est dit clairement dans le coran, lui un prophète de Dieu et bien on aura tout vu, il est un fils de satan et jamais l'Église véritable ne reconnaîtra ce triste imposteur comme un envoyé de Dieu, vous devriez vous reposez un peu.

Non merci pour le développement de votre part, on en a déjà assez.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par pedro Mar 28 Fév 2012 - 12:21

Bonjour,

Révélateur a écrit:Il semblerait bien que ce soit l'avant dernier pape, car Pierre II, dit le romain qui porté par l'esprit de vérité, s'est présenté a lui, mais le pape et quelques de ses cardinaux l'ont en quelques sorte persécuté, humilié et dénigré... et ils continuent puisqu'il semblerait aussi que vous et le peuple n'en ayez pas entendu parler!

Si Pierre II s'était présenté au Magistère avec l'Esprit de vérité alors Il ne pouvait que renforcer d'abord la papauté, ensuite il ne peut que confirmer et témoigner pour le pape actuel qui est le juste successeur du Christ. Un pape est remplacé quand il décède ou quand il démissionne. C'est la loi canonique de l'eglise. Or il y a aucune de ces deux conditions pour que le soi-disant Pierre II prenne place. Attention à ne pas prendre au sérieux tous les illuminés de la terre. De faux prophètes il y en a à foison. L'Esprit de Vérité est l'Esprit Saint qui protège les fondements de l'Eglise de Rome : Pierre et ses successeurs depuis les origines.

Révélateur a écrit:Nous ne connaissons pas la cause exacte de ce rejet, certainement pour des raisons dogmatiques et par peur du monde musulman, car ce rassembleur pacifique préconnise la paix et l'entente autour d'un seul et même Dieu, avec la reconnaissance réciproque des premiers prophètes, du Christ pour Messie, et la reconnaissance réciproque de Mahomet comme l'un des prophètes de Dieu, transendant par là même à travers Christ les craintes, les malentendus...

Je ne vois aucun rapport entre Pierre II et les musulmans. Ils sont totalement aux antipodes l'un des autres. La vérité n'est pas un concept. Ce n'est pas une idée ou une politique. Vous parlez de "rassembleur" comme s'il s'agissait de faire de la politique. On parle de vérité de foi. Quand Mahomet dans son Livre affirme que la Christ n'est pas Dieu alors pour moi il y a un problème théologique insurmontable pour un chrétien mais aussi pour toute la Révélation. Or la Révélation est close avec Jésus Christ. Tous les prophètes proclamés ou auto-proclamés après le Christ n'ont pas de sens. Donc il n'y a aucun malentendu.



P+

pedro
pedro

Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par Amazone Mar 28 Fév 2012 - 21:39

Révélateur a écrit:Je peux développer si vous servez la Vérité et n'êtes pas affidés à un système, quelqu'il soit!
La Vérité est Jésus Christ. Notre système est celui de Dieu et de l'Église Catholique.
Comme vous l'ont dit les membres du forum, mahomet n'intéresse personne ici, nous savons qui il est et qui il sert.


Jésus Christ a dit : Aimez-vous les uns les autres et aimez vos ennemis.
600 ans plus tard, mahomet a dit : tuez les, tuez les tous !



Coran 2/191-193
"S'ils combattent tuez-les, telle est la rétribution des Incrédules!"
"Tuez-les partout où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés"
Coran 4/89
"S'ils se détournent du chemin de Allah, saisissez-les, tuez-les partout où vous les trouverez!"
Coran 8/12
"Frappez-les sur leur cou (égorgement)
Frappez-les tous aux jointures
Abattez leur tête et frappez les extrémités de leurs doigts".
Coran 4/34-38
"Les hommes ont autorité sur les femmes (...) Celles dont vous craignez l'indocilité admonestez-les! Reléguez-les dans les lieux où elles couchent! Frappez-les! "



Les dernières paroles de notre Seigneur Jésus Christ et celles du faux prophète mahomet :

Sur la Croix, Jésus a dit lorsqu'Il était en train de mourir dans d'atroces souffrances : "Père, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font." (Luc 23:33-34)
A sa mort, mahomet a hurlé avec haine : ""Qu'allah maudisse les juifs et les chrétiens ! " (Sunna : Sahih Boukhari, Volume 1)





Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par Rémi Mar 28 Fév 2012 - 22:03

Quel clarté, merci Amazone, comment peuvent-ils ne rien voir ?


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par Révélateur Mar 28 Fév 2012 - 23:04

Un homme venant au nom du Seigneur, mettant en pratique l’Evangile, souhaite se présenter à vous et vous présenter la vérité!
Question : pour votre part, préférez-vous obéir à vos démons (crainte, incrédulité, manque de foi…) ou mettre en pratique l’Evangile, en l’occurrence :

« N’éteignez pas l’Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais discernez la valeur de toute chose, ce qui est bien, gardez le » (5, 19-21)

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père. Jean 16.12-16 :

Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8.31.32


Acceptez-vous la vérité ? Christ est vérité.

Préférez-vous vous comporter en vierges sages ou en vierges folles ?

Réfléchissez bien ! De la part du Fidèle , leVrai!



Révélateur

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par Rémi Mer 29 Fév 2012 - 0:16

Bon, un autre qui se prend pour le Grand Monarque ou peut-être le saint Pape, ce doit être le 5e à venir ici et c'est toujours aussi facile de les démasquer.

Cher révélateur, oui nous acceptons la Vérité, la vraie qui est celle que proclame l'Église catholique dans son magistère et inspirée de la Bible et de l'Esprit de Dieu et il semble bien que celle que vous proclamée est une imposture, une de plus dans le lot, il est encore temps pour vous de retrouver la vraie voie, de vous repentir et de renaître, de renaître dans l'humilité.

Je vous demande de changer d'attitude, si vous voulez demeurer des nôtres.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par pedro Mer 29 Fév 2012 - 8:51

Révélateur a écrit:Un homme venant au nom du Seigneur, mettant en pratique l’Evangile, souhaite se présenter à vous et vous présenter la vérité!
Question : pour votre part, préférez-vous obéir à vos démons (crainte, incrédulité, manque de foi…) ou mettre en pratique l’Evangile, en l’occurrence :

« N’éteignez pas l’Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais discernez la valeur de toute chose, ce qui est bien, gardez le » (5, 19-21)

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père. Jean 16.12-16 :

Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8.31.32


Acceptez-vous la vérité ? Christ est vérité.

Préférez-vous vous comporter en vierges sages ou en vierges folles ?

Réfléchissez bien ! De la part du Fidèle , leVrai!


Bonjour à tous,

Vous employez 7 fois le mot vérité et vous citez des passages justes des évangiles avec facilité. Les pharisiens et les saducéens, au temps de notre Seigneur Jésus, savaient citer, comme vous, des passages de la Loi de Moïse et avaient le mot Dieu dans toutes les phrases. Pourtant ils restaient aveugles.

Le Christ est Vérité! c'est totalement vrai. Nous sommes d'accord et l'Eglise ne dit pas le contraire. Ce n'est pas le cas de Mahomet dans sa révélation.

Donc je ne vois vraiment pas où vous voulez en venir. Vous êtes un prophète vous aussi, le vrai ?



P+
pedro
pedro

Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par Annie Mer 29 Fév 2012 - 10:28

J'ajoute que l'"évangile de Barnabé" est un faux, écrit par un musulman au XVIe siècle, et la légende qui prétend que c'est le seul vrai et que les autres ont été trafiqués est à HURLER de rire. Jésus n'a pas annoncé Mahomet, ni Bouddha, ni aucun autre "prophète". Relisez le texte d'Amazone.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par Francesco Mer 7 Mar 2012 - 2:32

Révélateur,votre pseudo révélation n'est pas la bienvenue ici.Si vous désirez approfondir la foi catholique,vous etes le bienvenue mais vos hérésies ne le sont pas....point barre.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par Révélateur Mer 7 Mar 2012 - 18:39

Francesco a écrit:Révélateur,votre pseudo révélation n'est pas la bienvenue ici.Si vous désirez approfondir la foi catholique,vous etes le bienvenue mais vos hérésies ne le sont pas....point barre.

De qulle ligne de l'Evangile tenez-vous cette largesse d'esprit, cette si profonde charité?, et qui vous permet de juger d'un homme qui a foi en Christ?

Révélateur

Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ? Empty Re: Benoit XVI est-il l’avant-dernier Pape avant la fin du monde ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum