LA COMMUNION DES SAINTS ET LA JERUSALEM CELESTE

Aller en bas

LA COMMUNION DES SAINTS ET LA JERUSALEM CELESTE Empty LA COMMUNION DES SAINTS ET LA JERUSALEM CELESTE

Message par rafael22 le Ven 6 Avr 2012 - 20:59

À ce jour, l'humanité est parvenue à la dixième station de son chemin de Croix, un chemin long et dur. A l'heure actuelle, tandis que le Dogme de L'Immaculée Conception apparaît comme le prélude de l'Ere Mariale, comme l'aurore précédant le soleil, l'Enfer réagit contre cette lumière qui lui est insupportable et commence à dépouiller ses adversaires de leurs vêtements. Quand à lui, il conserve toujours son masque, même si, ici et là, pour le succès final de son entreprise, il doit sacrifier en manière d'amorce, l'un ou l'autre de ses partisans.
Ces vêtements du Corps Mystique du Christ et de tous ses membres, ne peuvent-ils pas aussi signifier la pureté, la pureté de Marie, Reine de ce corps Mystiques?

Nous gémissions en récitant le "Miserere", le "De Profondis", etc... Sainte Marie, vous, la toute pure, venez nous secourir sur notre chemin de Croix. Et notre espérance n'en sera point déçue, car nous savons que le Ciel nous envoie ses Anges, purs Esprits, les serviteurs de Marie, les protecteurs des hommes. Ils nous montrent le but final, la Nouvelle Jérusalem par les portes de laquelle nous espérons entrer un jour triomphalement, si nous voulons achever le dernier bout de chemin qui nous sépare. Courage, nous ne sommes pas seuls.

Alors, quand chacun de nous aura franchi ces avant-portes de l'éternité, que sont le jugement privé et le dernier jugement général, nous verrons tous ceux qui sont sauvés, s'avancer en douze phalanges immenses, conduites par 24 hommes qui sont parmi les hommes les plus anciens de L'Ancienne et de la Nouvelle Alliance, a`savoir les chefs des 12 tribus d'Israël et les 12 Apôtres. Il y aura trois fois quatre phalanges:
« Les Pierres Angulaires, Les Prêtres, Les Ames de Feu, Les Purs, Les Pénitents, Les Sacrificateurs, Ceux qui Viennent de Loin, Les Miséricordieux, Les Portefaix, Les Signes De Dieu, Les Fidèles, Les Confesseurs. »

Courage ! Soyez sans peur ! Plus nous aurons gravi sur terre notre chemin de croix parmi les vicissitudes de la vie, plus souvent Notre-Seigneur nous aura attachés sur sa croix, plus cette vision lointaine de jugement et de rassemblement sera pour nous un sujet de consolations et de joies.

Quelle belle apothéose au Dernier Jour cette Cité Céleste ! Au-dessus, les tabernacles des Anges et en-dessous la Nouvelle Terre, la création purifiée, au milieu d'elle Marie, mais Tout En Tous et autour de Tout, Dieu Trine Et Un, saint, fort, immortel, se répandant en fleuves de vie et d'amour ardent !
rafael22
rafael22

Masculin Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

LA COMMUNION DES SAINTS ET LA JERUSALEM CELESTE Empty Re: LA COMMUNION DES SAINTS ET LA JERUSALEM CELESTE

Message par Rémi le Sam 7 Avr 2012 - 3:55

Beau texte empli d'espérance.

Il serait souhaitable de vous présentez dans la section présentation. Merci !


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

LA COMMUNION DES SAINTS ET LA JERUSALEM CELESTE Empty Re: LA COMMUNION DES SAINTS ET LA JERUSALEM CELESTE

Message par Amazone le Sam 21 Avr 2012 - 20:56


Merci Rafael pour ce beau message.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA COMMUNION DES SAINTS ET LA JERUSALEM CELESTE Empty Re: LA COMMUNION DES SAINTS ET LA JERUSALEM CELESTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum