Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouveau membre

5 participants

Aller en bas

Nouveau membre Empty Nouveau membre

Message par Julien Gunzinger Mar 29 Mai 2012 - 14:35

Bonjour, je me présente, je m'appelle Julien Gunzinger, je vis dans le Jura suisse, marié, père de quatre enfants. J'ai fait des études en philo et en théologie, je suis le rédacteur du blog ESCHATON ( www.eschaton.ch) et fondateur des éditions Résistance21www.resistance21.ch.
Je suis également un fidèle de la FSSPX et j'attends avec impatience le dénouement des négociations avec Rome.

Julien Gunzinger

Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Annie Mar 29 Mai 2012 - 15:34

Bonjour et bienvenue, Julien.

Que croire sur la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X?
J'attends le ralliement avec impatience, pour pouvoir aller à la vraie messe. Il y a une pseudo-messe de "rite extraordinaire" dans notre paroisse, mais c'est un hybride, alors nous n'y allons pas.

Je connais des gens de la FSSPX qui sont contre le ralliement, mais on a l'impression qu'ils veulent garder la vraie messe pour eux, pour être les seuls dans la vérité. Dites-nous de quel côté est la majorité: pour ou contre le ralliement? Il paraît que le Pape donnera sa réponse fin juin????


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Amazone Mar 29 Mai 2012 - 17:31


Bienvenue Julien sur l'Arche de Marie.

Espérons de bonnes nouvelles car il est bien triste qu'une famille soit séparée...



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Rémi Mar 29 Mai 2012 - 20:38

Bienvenue Julien parmi nous.

J'espère que la réunion se fera mais ces jours-ci le diable est à l'oeuvre au Vatican pour faire échouer ce plan de réunification.

Annie, la messe de rite ordinaire n'est pas une fausse messe, je la trouve moins belle liturgiquement que l'extraordinaire mais la consécration est valide sinon l'Église catholique entière serait devenue une fausse Église et il n'y aurait que la fsspx qui serait la vraie Église. Le rite ordinaire bien célébré est aussi valide que l'ancien, même si j'ai une grande préférence pour l'ancien.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Annie Mer 30 Mai 2012 - 11:04

Le rite ordinaire bien célébré est aussi valide que l'ancien.

C'est bien ça, le problème... Dans certaines régions, il faut faire des dizaines de kilomètres pour avoir une nouvelle messe qui soit une vraie messe... A vrai dire, la vraie messe (rite ordinaire) la plus proche de chez nous est à deux heures de route. Alors que la FSSPX a une chapelle à 100 mètres...

Donc, en général, nous allons à une messe (rite ordinaire) correcte mais d'un genre fonctionnaire-banalisation du rite. Chaque dimanche est une souffrance. Est-ce qu'on peut appeler ça une vraie messe? Pour moi, non. "Solidarité, fraternité, votez Hollande, Dieu n'est qu'Amour, tout le monde ira au Ciel"... Ce n'est pas de la nourriture pour l'âme. Et pour ce qui est des Sacrements, si le prêtre vous dit que la messe est un repas, il y a de quoi se poser des questions... Et il y a des paroisses pires encore, mais nous n'y allons plus.

Quant à la forme extraordinaire, les prêtres ne savent plus la célébrer. Il y a des variantes par rapport à l'original,et les sermons sont empreints de modernisme...

Bref, il faut que la FSSPX ré-apprenne à l'Eglise à célébrer l'Ancienne Messe, pour que nous ayons de nouveau accès au "Divin Sacrifice de la Sainte Messe"... C'est bien plus qu'une bataille entre ancien et nouveau ou entre français et latin. C'est la nature même de la messe qui est en jeu: "repas" contre "sacrifice", "rite" contre "sacrement", "présence symbolique" contre "présence réelle", et "humanisme" contre "Divinité".

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par MichelT Mer 30 Mai 2012 - 13:45

Bienvenue sur l`Arche de Marie Very Happy


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Rémi Mer 30 Mai 2012 - 14:55

La consécration est toujours valide même si la messe est de piètre qualité. Pour ma part quand je peux aller à Québec à la fssp, ou à Montréal à la communauté st-Paul, je suis comblé mais c'est à respectivement 5 heures et 7 heurs 30 de routes de chez-nous, alors je dois me contenter des messes modernement célébrées avec des sermons affadis, cela me fait souffrir autant que vous mais les sacrements reçus sont quand même valides et disons que la souffrance que nous éprouvons vous et moi sont une lourdes croix à porter qui ne manquera pas de nous apporter de merveilleuses récompenses un jour prochain.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum