Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Discution générale

4 participants

Aller en bas

Discution générale  Empty Discution générale

Message par xxx+++xxx Sam 21 Juil 2012 - 0:08

Voila déja plusieurs temps de cela je me suis dit et je me dis toujours que cela pourrais être bien moi qui suis indiquer ou désigner dans les prophéties.

J'ai eu des gros doutes du a tout une similitude de choses qui me sont arriver il y a plus de 6 mois de cela .

Mais personne n'a réussis a m'éclairer ou a m'aider dans cette histoire .



Dernière édition par xxx+++xxx le Lun 23 Juil 2012 - 21:00, édité 3 fois

xxx+++xxx

Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discution générale  Empty Re: Discution générale

Message par Rémi Sam 21 Juil 2012 - 0:55

Qui vivra verra, le tout est de rester humble et de prier Dieu d'enlever cela de votre esprit si l'orgueil prend le dessus car si c'est le cas, c'est que le diable joue avec vous, ne faîtes rien pour devancer la volonté de Dieu si c'est le cas, laisser faire et si quelque chose doit s'accomplir, elles s'accompliront, si c'est la vaine gloire qui vous met cela à l'esprit, c'est que ça ne vient pas de Dieu, la devise du saint frère André est de mise dans ce cas «pauper, servus et humilis» pauvre et humble serviteur.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Discution générale  Empty Re: Discution générale

Message par xxx+++xxx Sam 21 Juil 2012 - 0:59

J'ai pas d'orgueille je suis simplement les événements qui avance vers moi . J'ai eu de la peur et même cette histoire ma couter la séparation avec ma copine (12 ans de ménage ) partie en fumé car j'avais simplement dis a ma copine mes doutes dans cette histoire et voulant etre aider mais ..elle ma pas aider juste virer dure dure .

Comme quoi seule je suis et peut etre seul je resterais !.

Sinon en ce moment cela a ien ralentis les 'événements mystique " dans ma vie tout va tranquille .

Tout est si compliqué a gerer cette affaire ce que je dois penser ce que je dois faire etc et comprendre aussi cette prophétie dont d'ailleur je n'ai toujours pas compris vraiment .

Cela fais deja depuis ma naissance que ma vie est compliqué et spéciale ..mais c'est ainsi ..et cela continue depuis des années ..des années ..jusqu'a maintenant avec tout ce truc des prophéties qui ce rajoute ...je pense ..pas facile .

Je suis néamoins content qe ma vie est était spéciale, mais je n'ai plus de peur ou crainte actuellement sur les prophéties etc ..pas peur de mourir même, aucun sentiments d'angoise ou autre .

xxx+++xxx

Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discution générale  Empty Re: Discution générale

Message par Rémi Sam 21 Juil 2012 - 1:14

Nous sommes tous orgueilleux sinon nous nous remettrions totalement entre les mains de Dieu et nous accomplirions des miracles pour sa Gloire, alors nous sommes des citernes d'orgueil et nous aurons accès au Paradis que lorsque cette citerne sera vidée de cette puanteur, purifiée par le feu des humiliations et remplie d'un baume d'humilité et d'amour, sans cela nous sommes encore sous l'emprise des démons et succombons à nombres de tentations.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Discution générale  Empty Re: Discution générale

Message par xxx+++xxx Sam 21 Juil 2012 - 1:52

Je sais pas sur l'orgueille je suis né trés timide , et j'ai souffert de la timiditée des années !.

Et combien de foi on ma dit est confiance en toi ! .etc .

Un timide crois que les autres sont trés supérieure a lui etc .

Avec le temps et aprés de nombreux effort d'essaye d'estime de Soi , je commence à être dans la norme , avec encore quelques faille encore.

Non je pense que orgueil c'est un homme arrogant imbus de sa supérioritée sur les autres qu'il abuse des faiblesse des autres .

Orgueil Cela dois être un sentiment trés poussé . Je pense qu'il faut être dans la moyenne si tu te crois trop faible ca va pas si tu te crois trop supérieur ca va pas non plus.


Humilitée et humiliation c'est pas la même chose .

On peux être humble sans s'humilier pour autant.

Pour la religion et même sans religion : je pense qu'il faut être un homme de Bien c'est a dire avoir effectuer ou garder sa ligne de conduite dans le bien la somme du bien dois être supérieur au mal que l'on a pu faire dans la vie.

Et cela n'empéche en rien de recevoir dans la vie malgrés que l'on essaye de maintenir la conduite vers le bien de recevoir souvent différentes forme de mal fait par les autres .

J'ai l'impression que desfois c'est comme des épreuves .

exemple essaye de ne pas se venger quand on te rend en mal , le bien que tu as fait pour eux etc..C'est dure .

Généralement pour les autres tu es faible dans ta forme ...tu donne, tu es gentil tu donne ta confiance, tu les aides , etc tu crois que les autres te ressemble même hélas et c'est pas vrai tu recois blessures sur blessures etc et eux en profite et ne t'estime pas il te rende le mal même souvent aprés tes actions de bien envers eux .!.

On considére un homme qui est égoiste car lui il ne se laisse pas avoir !. Il n'a pas beaucoup de bléssure car dans sa vie il n'a pas beaucoup de sentiments envers les autres,

en sentimentale c'est lui qui quitte sa compagne sans sentiments, il multiplie les conquetes souvent et quand il quitte c'est généralement pas lui qui pleure il n'a pas de remord, il vole mens et arnaque les gens c'est pas lui qui se fait avoir dans la vie !. Il commande les autres généralement sans sentiment envers eux , il joue pas trop les sentimentale avec les autres . ETC.

Il pense a lui est avant tout a lui même ..et dans cette forme il réussis le mieux dans tous les domaines.



Je vais pas aller en enfer. car sur terre crois moi souvent j'y suis déja . Quand tu suis la ligne du bien tu en souffre deja pas mal sur cette planete .

Sois gentil et humaniste et sentimentale donne ta confiance et aide beaucoup les autres et déja les quelques critéres la te donne acces a être souvent anéantis par les autres .

(telle est la voie, tu peux encore exprimer un JE SUIS quand même presque intérieure ! mais tu ne peux pas trop échapper aux différentes souffrances en vivant sur cette terre.)

J'ai l'impréssion que plus tu es dans la voie du bien et plus tu es en décalage avec la planete terre lol qui est un peux déja la loi de la jungle le plus fort assasine le "plus ""faible"""!.

et la forme de faiblesse et souvent sur cette planete au gens qui sont sur la voie du bien dans toutes ses formes .

xxx+++xxx

Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discution générale  Empty Re: Discution générale

Message par MichelT Sam 21 Juil 2012 - 14:03

La vie est un chemin difficile qui donne a l`homme déchue par Dieu en Éden la chance de faire son salut.

Il n`y a pas un homme sur terre qui soit exempt de la tentation et de ses croix dans la vie. Dieu va tester chaque homme dans sa vie comme il a testé ses anges.

Quand nous souffrons, pensons au Christ, qui étant parfait dans ses voies, a souffert atrocement - la trahison, le reniement, les humiliations publiques, les moqueries, les coups, les crachats, les fausses accusations, le fouet, les épines et finalement les clous et la croix.

Le roi des rois a souffert bien plus que nous pour nous ouvrir les portes de l`Eden fermée par la rébellion du premier homme. Sa mere qui était parfaite aussi dans ses voies a souffert beaucoup dans sa vie.

Penser a cela peut nous aider dans nos croix de la vie -qui ne sont pas de cette ampleur.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discution générale  Empty Re: Discution générale

Message par xxx+++xxx Sam 21 Juil 2012 - 21:57

"Penser a cela peut nous aider dans nos croix de la vie"

Ca ne me remonte pas le morale à penser que Jesus est souffert bien plus .

Mais moi je le transforme tout cela en but de vie : celui de continuer dans la voie du bien autant que possible malgrés hélas que j'obtiens des souffrances divers par les autres.

''J'essaye d'éviter les souffrances et de ne pas en causer aussi si je peux .''

Mon but est de partir d'içi ne plus revenir .


Je ne pense qu'il faut obligatoirement le faire esprés et aller courir vers les gens pour qu'ils nous fasse souffrir physiquement et moralement pour obtenir le salut.

Pour moi le salut ou le vrai but : c'est le composé de plusieurs choses qui est : d'essayer de maintenir de faire le bien évoluer moralement , d'évoluer de maniere spirituelle et intellectuelle aussi !.

La souffrance ont dois essayer de l'esquiver si l'on en est confronter c'est pas le but : dans la vie je peux être confronter a des gens qui me font du mal et je suis pas dans l'obligation de souffrir il vaux mieux que j'essaye de partir ne plus les revoir etc .

-Si j'ai preter de l'argent a des personnes qui m'avaient dit me le rendre aprés et qu'ils ne me le rende pas je suis pas dans l'obligation de continuer tout le temps a leurs re préter de l'argent etc .

-Si j'aide des personnes et qu'aprés ils me le rendre par un mauvais coup je suis pas dans l'obligation de les garder en amie . sinon je les aide a faire le mal et je souffre aussi.

xxx+++xxx

Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discution générale  Empty Re: Discution générale

Message par MichelT Dim 22 Juil 2012 - 1:14


Bien sur on ne recherche pas la souffrance - le but est le salut. et de faire le bien.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discution générale  Empty Re: Discution générale

Message par lillium Dim 22 Juil 2012 - 23:11

Tu n'es pas le seul à penser que cette époque que nous vivons, ressemble fort à un enfer et qu'elle est source de tout un tas de souffrances.
Les épreuves sont nombreuses, chaque homme reçoit son lot et celles-ci, même si elles peuvent nous faire tomber à tout moment, ont l'avantage de forger notre caractère.
Si nous ne recevions pas ces épreuves, si nous ne faisions pas ces expériences difficiles comme aussi celles qui sont agréables, que comprendrions-nous de ce que nous sommes ?

Pour ce qui est de ton lien avec Saint Josse, que pourrais-je te dire si ce n'est que cet homme a choisi la voie de l'humilité et de la simplicité, qu'il a refusé la voie toute tracée de la gloire et du pouvoir pour embrasser celle plus grande encore de la sainteté. On s'imagine le scandale et l'incompréhension que cela a pu être pour ceux qui le cotoyaient et le courage qu'il lui a fallu pour choisir une voix en apparence plus petite et pourtant au final ô combien plus grande !
Considérer un tel saint comme son ami est parfait pour se protéger des tentations du monde et de sa vanité.
La sainteté est ce à quoi nous devrions tous aspirer, encore faut-il en avoir la vision et la volonté.
En tout cas, ne trouve pas anormal d'avoir recours aux saints, dans cette étrange époque que nous vivons, certains morts par leur vie, par leur exemplarité, par leurs oeuvres, nous parraissent beaucoup plus vivants que les vivants.

lillium

Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discution générale  Empty Re: Discution générale

Message par xxx+++xxx Lun 23 Juil 2012 - 2:24

""Si nous ne recevions pas ces épreuves, si nous ne faisions pas ces expériences difficiles comme aussi celles qui sont agréables, que comprendrions-nous de ce que nous sommes ?""

Oui tu as raison mais c'est pénible quand même moi je n'ai aucun ami dans la vie


Dernière édition par xxx+++xxx le Mar 24 Juil 2012 - 13:25, édité 1 fois

xxx+++xxx

Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discution générale  Empty Re: Discution générale

Message par lillium Lun 23 Juil 2012 - 17:28

S'il t'arrive ces choses un peu particulières, c'est sans doute parce qu'en te dépouillant de tout, Dieu a fini par prendre toute la place.
Vraisemblablement ta vie n'a pas été des plus faciles, si vraiment tu as l'impression qu'il se passe ces choses, qu'il y a des signes dans ta vie, alors prends les d'abord comme des encouragements, des signes de réconfort, prends les comme des petites tapes amicales pour te faire avancer et ne pas perdre de vue le chemin. Tu n'as peut-être pas d'amis à qui te confier, mais tu en as au moins gagné un à travers ce Saint.

Un conseil aussi, garde pour toi ces signes, je comprends que tu veuilles en parler, mais ces choses sont difficilement explicables et restent pour les autres des choses bien souvent obscures. Je me doute que pour toi cela représente beaucoup et que cela revêt une certaine importance. Fais donc en sorte que cela te fortifie, fais en sorte d'en être digne et de travailler et de t'instruire toujours plus, après tout ce n'est pas tout le monde qui à cette chance, fais donc tout pour te sentir à la hauteur.
Saint Josse en tant qu'ermite a du beaucoup étudier, prier, méditer, avant de se sentir prêt pour faire son pélerinage pour Rome, c'est un peu comme s'il avait besoin de s'en sentir digne, d'être totalement préparé. Dis toi qu'il faut passer des fois par ces moments de solitude et de préparation, ce qui ne signifie pas non plus qu'il faut se fermer aux autres, mais plutot qu'il faut faire bénéfice de cette expérience même si celle-ci peut s'avèrer pénible. Ne te demande pas si tu es élu ou prédestiné, dis toi plutot que tu reçois des faveurs et qu'il te faut les mettre à profit. Ne te pose pas trop de questions inutiles et va vers les choses simples.


lillium

Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discution générale  Empty Re: Discution générale

Message par xxx+++xxx Mar 24 Juil 2012 - 0:27

C'est supers sympathique la façon dont vous me conseiller et discuter, J'ai pas l'habitude !.
Vous êtes sympathique raisonné humain c'est rare .

Tous les conseilles que tu ma donné sont totalment bon et raisonnable.



xxx+++xxx

Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discution générale  Empty Re: Discution générale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum