Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Dieu considère le baptême comme un pacte de loyauté qui lui est du.

3 participants

Aller en bas

Dieu considère le baptême comme un pacte de loyauté qui lui est du.  Empty Dieu considère le baptême comme un pacte de loyauté qui lui est du.

Message par MichelT Jeu 28 Nov 2013 - 14:24

Dieu considère le baptême comme un pacte de loyauté qui lui est du.

A méditer pour tous les baptisés – Dieu considère le baptême comme un pacte d`allégeance au Roi le plus puissant de l`Univers. Adoration et obéissance a ses commandements sont des devoirs d`allégeances qui sont obligatoires comme un sujet a son Souverain.
Dieu passe en premier!

Extrait des révélations de St-Brigitte de Suède – 14 eme siècle. (Extrait)

Paroles du Créateur dites en présence de la troupe céleste des anges et de l`épouse, avec lesquelles Dieu se plaint en quelque sorte de cinq type de personnes : du Pape et de son clergé ( de cette époque 14 eme siècle), des mauvais chrétiens, des Juifs et des païens. Elles traitent aussi du secours de ses amis, c`est à dire tous les hommes, et de la cruelle sentence fulminée contre les ennemis.


Je suis le Créateur de toute chose. Je suis engendré du Père avant les astres, et suis inséparablement en mon Père, et mon Père est en moi, et un Esprit en tous deux. Partent, le Père, le Fils et le St-Esprit ne sont pas trois dieux, mais un seul Dieu. Je suis celui qui a promis a Abraham l`héritage éternel. J`ai tiré, par Moise, mon peuple de l`Égypte. Je suis le même qui parlait par la bouche des prophètes. Mon père m`a envoyé dans les entrailles de la Vierge, ne se séparant pas de moi, afin que l`homme, se retirant, retourne a Dieu par mon amour.

Plainte de Dieu et sentence sur les mauvais chrétiens. ( A méditer pour notre époque!)

Aux hommes de la deuxième sorte, c`est à dire aux chrétiens, Notre-Seigneur parle en ces termes : J`ai créé toutes choses pour votre utilité; vous étiez avec moi et j`étais avec vous; vous m`aviez donné votre foi et vous aviez juré de me servir : or, maintenant, vous vous êtes retirés de moi comme un homme qui ignore son Dieu; vous donnez a mes paroles réputation de mensonge, a mes œuvres réputation de vanité, et vous dites que ma volonté et mes commandements sont fâcheux et trop pesants. Vous avez enfreint la foi que vous m`aviez donnée; vous avez violé votre serment (le baptême et la confirmation) et avez laissé mon nom; vous vous êtes séparés des saints, vous vous êtes enrôlés au nombre des diables et vous êtes leurs compagnons.


Il vous semble qu`il n`y a que vous qui soyez dignes de louanges et d`honneurs. Tout ce qui est pour moi et tout ce que vous êtes tenus de faire, vous est difficile et tout ce qui vous plait vous est facile : c`est pourquoi je me plains de vous avec raison, car vous avez violé la foi que vous m`aviez donnée au baptême et après le baptême. En outre pour l`amour que je vous ai montré tant en parole qu`en effet, vous m`accusez de mensonges; vous qui m`appelez insensé pour avoir enduré la passion.

Sentence de Dieu contre les mauvais chrétiens

St-Pierre – Telle est la rigueur de la justice : que celui qui s`est retiré de la foi descende en enfer la tête en bas et les pieds en haut, car il vous a méprisé, vous qui deviez être son chef, et il n`a aimé que soi-même.

Notre-Seigneur reprend – sur les mauvais chrétiens.

D`autant que vous ne voulez pas me garder la foi promise, ni m`aimer, j`enverrai un animal qui sortira du torrent impétueux et vous engloutira; et comme le torrent impétueux coule incessamment en bas, de même cet impétueux animal vous entrainera au plus bas de l`enfer. Et comme il est impossible de monter contre le torrent impétueux, de même il vous est impossible de sortir jamais de l`enfer.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu considère le baptême comme un pacte de loyauté qui lui est du.  Empty Re: Dieu considère le baptême comme un pacte de loyauté qui lui est du.

Message par Rémi Jeu 28 Nov 2013 - 15:08

Une grande vérité qui n'est plus assez prêchée.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Dieu considère le baptême comme un pacte de loyauté qui lui est du.  Empty Re: Dieu considère le baptême comme un pacte de loyauté qui lui est du.

Message par MichelT Mar 21 Jan 2014 - 14:12

Selon St-Augustin: le péché, c`est sur la base d`un mépris du bien qui ne change pas l`adhésion  aux choses qui changent. (A Simplicien : questions diverses). L`aversion de Dieu est comme l`élément formel; la conversion est comme l`élément matériel. D`où un péché est d`autant plus grave que par lui l`homme est davantage séparé de Dieu.  Or, puisque c`est par l`infidélité que l`homme est le plus éloigné de Dieu; le maléfice par infidélité s`impose comme le plus grand de tous les péchés.

On l`exprime par le nom d`hérésie qui est aussi apostasie ( trahison ) de la foi et qui fait de toute leur vie un péché.

Sur le premier point, l`infidélité : Ce péché consiste dans le reniement  de la foi. Ce qui peut se faire de deux manières : soit que l`on dise non à la foi non encore reçue, soit qu`on le dise a la foi déjà reçue.
Dans le premier cas, c`est l`infidélité des païens et des gentils ; dans le second cas ou bien on dit non à la foi chrétienne reçue en figure , et c`est l`infidélité des juifs; ou bien on dit non à la manifestation actuelle de la vérité et c`est l`infidélité des hérétiques.

Il est dit dans la Lettre de Pierre  (Épitre selon St-Pierre 2-21) : Mieux vaudrait pour eux n`avoir pas connu la voie de la Justice que de s`en détourner après l`avoir connue. Celui-là pèche  plus gravement qui n`accomplit pas ce qu`il a promis (par son pacte avec Dieu par le baptême et la confirmation) que celui qui n`accomplit pas ce qu`il n`a jamais promis.

D`où des hérétiques, qui professent la foi de l` Évangile et cependant se rebellent contre elle et la corrompent, pèchent plus gravement que les juifs et les païens. Les juifs péchèrent plus gravement que les païens; ils reçurent la figure de la foi chrétienne dans l`Ancienne Loi, qu`ils corrompent en l`interprétant mal, ce que ne font pas les païens. D`où leur péché plus grave que celui des païens qui jamais ne reçurent la foi de l`Évangile.

Sur le second point l`apostasie : Selon St-Thomas d`Aquin l`apostasie est une certaine façon de se retirer de Dieu et de la religion, qui se fait selon les diverses manières dont l`homme tente de s`unir à Dieu : soit par la foi,  soit par l`humble volonté de lui obéir, soit par les vœux de religion soit dans la cléricature.

A méditer

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu considère le baptême comme un pacte de loyauté qui lui est du.  Empty Re: Dieu considère le baptême comme un pacte de loyauté qui lui est du.

Message par jaimedieu Mar 21 Jan 2014 - 17:47

"D'où des hérétiques, qui professent la foi de l` Évangile et cependant se rebellent contre elle et la corrompent, pèchent plus gravement que les juifs et les païens."

Cette phrase correspond parfaitement aux enseignements théologiques des universités d'aujourd'hui, entre autre à l'Université de Montréal où il est enseigné que la résurrection du Christ doit être comprise de manière symbolique et non pas comme un fait réel.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Dieu considère le baptême comme un pacte de loyauté qui lui est du.  Empty Re: Dieu considère le baptême comme un pacte de loyauté qui lui est du.

Message par MichelT Jeu 31 Juil 2014 - 22:22

Extrait du livre Traité de la vie chrétienne du docteur Scott - 17 eme siècle écrit en Angleterre.
Sur le Baptême et l`Église militante.

Quand nous nous sommes enrôlez dans la Milice Chrétienne par le Baptême, nous sommes devenus des « concitoyens» des Cieux et nous sommes entrez dans tout les droits et tous les privilèges de l`Alliance de Grace, «a condition que nous en remplissions les devoirs.»


Pas de droits sans devoir!!!!

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu considère le baptême comme un pacte de loyauté qui lui est du.  Empty Re: Dieu considère le baptême comme un pacte de loyauté qui lui est du.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum