Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Quand Nelson Mandela réunit toute l'oligarchie mondialiste

5 participants

Aller en bas

Quand Nelson Mandela réunit toute l'oligarchie mondialiste   Empty Quand Nelson Mandela réunit toute l'oligarchie mondialiste

Message par MichelT Lun 9 Déc 2013 - 13:31

Quand Nelson Mandela réunit toute l'oligarchie mondialiste

Hollande invite Sarkozy dans son avion pour l'hommage à Mandela

Le Figaro, Publié le 08/12/2013 à 14:34

INFO LE FIGARO - L'ex-président a accepté la proposition de son successeur et prendra donc place dans le même appareil pour se rendre en Afrique du Sud mardi (10 décembre NdCR.).

François Hollande, qui se rendra mardi en Afrique du Sud pour une cérémonie officielle d'hommage à Nelson Mandela, sera accompagné de Nicolas Sarkozy.

Selon nos informations, l'ex-président a accepté la proposition de son successeur de l'accompagner et prendra donc place dans le même appareil en route pour Johannesbourg.

«Les modalités de ce déplacement sont en train d'être arrêtées», a précisé à l'AFP une personne de l'entourage de Nicolas Sarkozy.

Barack Obama a annoncé ce dimanche qu'il participerait lui aussi à cet hommage rendu mardi. Son prédécesseur George W. Bush, ainsi que son épouse Laura accompagneront eux aussi les Obama à bord de l'avion présidentiel Air Force One.

Bill Clinton, locataire de la Maison-Blanche pendant huit ans et dont les mandats avaient coïncidé avec celui de Mandela, a par ailleurs confirmé qu'il irait aussi en Afrique du Sud avec sa famille.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nelson Mandela, celui qui a inscrit le « mariage » homosexuel et le « droit à l’avortement » dans la Constitution sud-africaine

. Diviser pour mieux régner en Afrique du Sud aussi ? Le pays est « plus divisé et cloisonné que jamais ! » (Bernard Lugan)



Nelson Mandela : l’icône et le néant, par Bernard Lugan


Né le 18 juillet 1918 dans l’ancien Transkei, mort le 5 décembre 2013, Nelson Mandela [1] ne ressemblait pas à la pieuse image que le politiquement correct planétaire donne aujourd’hui de lui. Par delà les émois lénifiants et les hommages hypocrites, il importe de ne jamais perdre de vue les éléments suivants :

1) Aristocrate xhosa issu de la lignée royale des Thembu, Nelson Mandela n’était pas un « pauvre noir opprimé ». Éduqué à l’européenne par des missionnaires méthodistes, il commença ses études supérieures à Fort Hare, université destinée aux enfants des élites noires, avant de les achever à Witwatersrand, au Transvaal, au cœur de ce qui était alors le « pays boer ». Il s’installa ensuite comme avocat à Johannesburg.

2) Il n’était pas non plus ce gentil réformiste que la mièvrerie médiatique se plait à dépeindre en « archange de la paix » luttant pour les droits de l’homme, tel un nouveau Gandhi ou un nouveau Martin Luther King. Nelson Mandela fut en effet et avant tout un révolutionnaire, un combattant, un militant qui mit « sa peau au bout de ses idées », n’hésitant pas à faire couler le sang des autres et à risquer le sien.

Il fut ainsi l’un des fondateurs de l’Umkonto We Sizwe, « le fer de lance de la nation », aile militaire de l’ANC, qu’il co-dirigea avec le communiste Joe Slovo, planifiant et coordonnant plus de 200 attentats et sabotages pour lesquels il fut condamné à la prison à vie.

3) Il n’était pas davantage l’homme qui permit une transmission pacifique du pouvoir de la « minorité blanche » à la « majorité noire », évitant ainsi un bain de sang à l’Afrique du Sud. La vérité est qu’il fut hissé au pouvoir par un président De Klerk appliquant à la lettre le plan de règlement global de la question de l’Afrique australe décidé par Washington. Trahissant toutes les promesses faites à son peuple, ce dernier :
- désintégra une armée sud-africaine que l’ANC n’était pas en mesure d’affronter,
- empêcha la réalisation d’un Etat multiracial décentralisé, alternative fédérale au jacobinisme marxiste et dogmatique de l’ANC,
- torpilla les négociations secrètes menées entre Thabo Mbeki et les généraux sud-africains, négociations qui portaient sur la reconnaissance par l’ANC d’un Volkstaat en échange de l’abandon de l’option militaire par le général Viljoen [2].

4) Nelson Mandela n’a pas permis aux fontaines sud-africaines de laisser couler le lait et le miel car l’échec économique est aujourd’hui total. Selon le Rapport Économique sur l’Afrique pour l’année 2013, rédigé par la Commission économique de l’Afrique (ONU) et l’Union africaine, pour la période 2008-2012, l’Afrique du Sud s’est ainsi classée parmi les 5 pays « les moins performants » du continent sur la base de la croissance moyenne annuelle, devançant à peine les Comores, Madagascar, le Soudan et le Swaziland (page 29 du rapport).
Le chômage touchait selon les chiffres officiels 25,6% de la population active au second trimestre 2013, mais en réalité environ 40% des actifs. Quant au revenu de la tranche la plus démunie de la population noire, soit plus de 40% des Sud-africains, il est aujourd’hui inférieur de près de 50% à celui qu’il était sous le régime blanc d’avant 1994 [3] .En 2013, près de 17 millions de Noirs sur une population de 51 millions d’habitants, ne survécurent que grâce aux aides sociales, ou Social Grant, qui leur garantit le minimum vital.

5) Nelson Mandela a également échoué politiquement car l’ANC connaît de graves tensions multiformes entre Xhosa et Zulu, entre doctrinaires post marxistes et « gestionnaires » capitalistes, entre africanistes et partisans d’une ligne « multiraciale ». Un conflit de génération oppose également la vieille garde composée de « Black Englishmen», aux jeunes loups qui prônent une « libération raciale » et la spoliation des fermiers blancs, comme au Zimbabwe.

6) Nelson Mandela n’a pas davantage pacifié l’Afrique du Sud, pays aujourd’hui livré à la loi de la jungle avec une moyenne de 43 meurtres quotidiens.

7) Nelson Mandela n’a pas apaisé les rapports inter-raciaux. Ainsi, entre 1970 et 1994, en 24 ans, alors que l’ANC était “en guerre” contre le« gouvernement blanc », une soixantaine de fermiers blancs furent tués. Depuis avril 1994, date de l’arrivée au pouvoir de Nelson Mandela, plus de 2000 fermiers blancs ont été massacrés dans l’indifférence la plus totale des médias européens.

8) Enfin, le mythe de la « nation arc-en-ciel » s’est brisé sur les réalités régionales et ethno-raciales, le pays étant plus divisé et plus cloisonné que jamais, phénomène qui apparaît au grand jour lors de chaque élection à l’occasion desquelles le vote est clairement « racial », les Noirs votant pour l’ANC, les Blancs et les métis pour l’Alliance démocratique.

En moins de deux décennies, Nelson Mandela, président de la République du 10 mai 1994 au 14 juin 1999, puis ses successeurs, Thabo Mbeki (1999-2008) et Jacob Zuma (depuis 2009), ont transformé un pays qui fut un temps une excroissance de l’Europe à l’extrémité australe du continent africain, en un Etat du« tiers-monde » dérivant dans un océan de pénuries, de corruption, de misère sociale et de violences, réalité en partie masquée par quelques secteurs ultra-performants, mais de plus en plus réduits, le plus souvent dirigés par des Blancs.

Pouvait-il en être autrement quand l’idéologie officielle repose sur ce refus du réel qu’est le mythe de la « nation arc-en-ciel » ? Ce « miroir aux alouettes » destiné à la niaiserie occidentale interdit en effet de voir que l’Afrique du Sud ne constitue pas une Nation mais une mosaïque de peuples rassemblés par le colonisateur britannique, peuples dont les références culturelles sont étrangères, et même souvent irréductibles, les unes aux autres.

Le culte planétaire quasi religieux aujourd’hui rendu à Nelson Mandela, le dithyrambe outrancier chanté par des hommes politiques opportunistes et des journalistes incultes ou formatés ne changeront rien à cette réalité.

[1] La véritable biographie de Nelson Mandela sera faite dans le prochain numéro de l’Afrique Réelle qui sera envoyé aux abonnés au début du mois de janvier 2014.
[2] Voir mes entretiens exclusifs avec les généraux Viljoen et Groenewald publiés dans le numéro de juillet 2013 de l’Afrique réelle
[3] Institut Stats SA.

Bernard Lugan



MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Nelson Mandela réunit toute l'oligarchie mondialiste   Empty Re: Quand Nelson Mandela réunit toute l'oligarchie mondialiste

Message par edelweiss Lun 9 Déc 2013 - 14:48

Vous écrivez : "Hollande invite Sarkozy dans son avion pour l'hommage à Mandela "
Ce qui est faux 2 avions sont partis en même temps selon le journal de 13 h
Pour leur confort ils ne voyagent pas tous en même temps
La France a les moyens de jeter l'argent par les fenêtres en envoyant deux avions en même temps au même endroit et très loin.
Il faut faire du covoiturage pour éviter la pollution occasionnée par votre petite voiture de 4 CV .
Mais en avion pas de co voiturage car les avions ne polluent absolument pas en déversant des milliers de litres de combustible dans l'atmosphère (multiplié par 2 avions)

Pour le reste, je n'ai jamais rencontré cet homme donc je ne peux pas le juger
Sans connaitre il faut se méfier aussi bien des critiques que des louanges au sujet d'une personne
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Nelson Mandela réunit toute l'oligarchie mondialiste   Empty Re: Quand Nelson Mandela réunit toute l'oligarchie mondialiste

Message par jaimedieu Lun 9 Déc 2013 - 16:36

Citations de Nelson Mendela

"Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé."

« J’ai toujours su qu’au plus profond du cœur de l’homme résidaient la miséricorde et la générosité. Personne ne naît haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de son passé, ou de sa religion.

Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur enseigner aussi à aimer, car l’amour naît plus naturellement dans le cœur de l’homme que son contraire.

Même aux pires moments de la prison, quand mes camarades et moi étions à bout, j’ai toujours aperçu une lueur d’humanité chez un des gardiens, pendant une seconde peut-être, mais cela suffisait à me rassurer et à me permettre de continuer.

La bonté de l’homme est une flamme qu’on peut cacher, mais qu’on ne peut jamais éteindre. Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, il est enfermé derrière les barreaux des préjugés et de l’étroitesse d’esprit. Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu’un d’autre de sa liberté, tout comme je ne suis
pas libre si l’on me prive de ma liberté.

L’opprimé et l’oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité. Quand j’ai franchi les portes de la prison, telle était ma mission : libérer à la fois l’opprimé et l’oppresseur.

Certains disent que ce but est atteint. Mais je sais que ce n’est pas le cas. La vérité, c’est que nous ne sommes pas encore libres ; nous avons seulement atteint la liberté d’être libres, le droit de ne pas être opprimés.

Nous n’avons pas encore fait le dernier pas de notre voyage, nous n’avons fait que le premier sur une route plus longue et difficile. Car être libre ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. La véritable épreuve pour notre attachement à la liberté vient de commencer ».


" Vous obtiendrez plus dans ce monde avec le pardon qu’avec des actes de représailles. "


jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quand Nelson Mandela réunit toute l'oligarchie mondialiste   Empty Re: Quand Nelson Mandela réunit toute l'oligarchie mondialiste

Message par etienne lorant Sam 14 Déc 2013 - 18:13

Monseigneur Desmond Tutu ne sera pas aux funérailles de Mandela

Quand Nelson Mandela réunit toute l'oligarchie mondialiste   52ac47313570105ef7d3b6e2


Desmond Tutu ne sera pas présent à l'enterrement de Nelson Mandela ce dimanche. Et pour cause: il n'a pas été invité.

Le prix Nobel de la Paix Desmond Tutu, souvent critique envers le gouvernement sud-africain, a indiqué samedi qu'il n'assisterait pas à l'enterrement de son ami et compagnon de lutte Nelson Mandela dimanche à Qunu (sud), faute d'avoir été invité. L'ancien archevêque anglican du Cap a annulé son voyage parce qu'il n'a reçu aucune invitation ou accréditation, a indiqué son entourage dans un communiqué.

"Même si j'aurais adoré assister à la cérémonie pour faire mes adieux à une personne que j'aimais et chérissais, cela serait manquer de respect à Tata que de m'imposer dans ce qui est présenté comme des funérailles strictement familiales", a regretté Mgr Tutu.

"Si mon bureau ou moi-même avions été informés que j'étais le bienvenu, pour rien au monde je n'aurais manqué ça", a-t-il ajouté.

La présidence sud-africaine avait auparavant assuré qu'il figurait bien sur la liste des invités.

"J'ai vérifié, et il est bien sur la liste", a déclaré à l'AFP son porte-parole, Mac Maharaj. "C'est une personne très spéciale pour notre pays et il est sans aucun doute sur la liste", a-t-il souligné. "S'il y a le moindre problème, nous allons tout faire pour l'aplanir."

Les funérailles du héros de la lutte anti-apartheid et premier président noir d'Afrique du Sud auront lieu dimanche à Qunu (sud), le village de son enfance et de ses vieux jours.

Environ 5.000 personnes, dont de nombreux dignitaires, assisteront d'abord à un hommage officiel. Mais seule la famille et un petit nombre de personnalités triées sur le volet participeront ensuite à son inhumation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Nelson Mandela réunit toute l'oligarchie mondialiste   Empty Re: Quand Nelson Mandela réunit toute l'oligarchie mondialiste

Message par Chri92 Dim 15 Déc 2013 - 8:10

Même si j’en ai déjà entendu  parlé souvent ,  Je ne  connais pas très bien le détail de la vie de cet  homme pour en faire un bon discernement mais s’il s’est battu contre des mauvais traitements des  personnes et des injustices ce sont des  très bonnes choses Mais s’il a contribué « vraiment » à la popularisation de certaines choses comme les  avortements et les mariages homosexuels  c’est très mauvais signe car c’est antibiblique (donc antichristique)  et on ne pourrait pas dire qu’il soit inspiré par le Saint Esprit même s’il a fait des beaux discours comme beaucoup d’autres. La Volonté de Dieu, Le salut et le bien des âmes est surement plus important que tout autre bien matériel qui ne sont que des choses passagères et éphémères. En tout cas, le Christ est le Seul Vrai Juge de son âme.

Chri92

Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand Nelson Mandela réunit toute l'oligarchie mondialiste   Empty Re: Quand Nelson Mandela réunit toute l'oligarchie mondialiste

Message par jaimedieu Dim 15 Déc 2013 - 15:05

@Chri92

Je vous cite:
"Mais s’il a contribué « vraiment » à la popularisation de certaines choses comme les avortements et les mariages homosexuels"

Personnellement, je n'ai jamais eu connaissance d'une telle prise de position de la part de Mgr Tutu. Auriez-vous la source d'une déclaration en ce sens?
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quand Nelson Mandela réunit toute l'oligarchie mondialiste   Empty Re: Quand Nelson Mandela réunit toute l'oligarchie mondialiste

Message par jaimedieu Dim 15 Déc 2013 - 15:42

Voici la déclaration de Mgr Tutu à l'ONU concernant les homosexuels:

"L’archevêque sud-africain noir, Desmond Tutu, héros de la lutte antiapartheid et Prix Nobel de la paix, a lancé hier avec l’ONU une campagne pour l’égalité des homosexuels en Afrique, affirmant que jamais il ne louerait un Dieu homophobe. « Je refuserais d’aller dans un paradis homophobe. Non, je dirais, désolé merci, je préférerais cent fois aller ailleurs », a déclaré Desmond Tutu, lors du lancement au Cap d’une campagne du Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme pour la défense de l’égalité des homosexuels. « Je ne pourrais pas louer un Dieu homophobe, c’est ma conception profonde là-dessus », a-t-il ajouté, en condamnant toutes les justifications religieuses de la haine ou des préjugés colportés contre les homosexuels. La campagne vise à obtenir des réformes légales, mais aussi à inciter à des efforts d’éducation publique contre l’homophobie, en faisant notamment un intense lobbying auprès des gouvernements. « J’entends constamment des gouvernements me dire : mais cela fait partie de notre culture, de notre tradition, et on ne peut pas changer ça... On a beaucoup de travail à faire », a expliqué la haut-commissaire Navy Pillay."

Sa déclaration concernant la lutte contre l'homophobie, condamnant la haine et les préjugés à l'endroit des homosexuels. Il n'est pas question d'approuver le mariage entre personnes du même sexe, mais de maltraitance envers des personnes que nous devrions accueillir, les accepter comme tel, comme Dieu nous accepte tous, malgré notre état de pécheur, et de leur présenter l'Amour que Dieu a pour eux en les encourageant à une recherche profonde et sincère de Dieu.

Ce n'est certes pas en les pointant du doigt que ceux-ci vont être attiré à connaître leur Créateur!

Permettez-moi de vous raconter une petite anecdote:
Je prenais régulièrement l'autobus pour me rendre à l'église. Un jour, mon voisin, qui était travesti et était en pleine "mutation" pour devenir une femme (hormones et suivi médical) se trouvait assis en avant de moi. Il s'est retourné pour me demander le nom de la couleur de mon vernis à ongle, il le trouvait beau.

S'en est suivi une rencontre régulière dans l'autobus, à tous les dimanches, il sortait habillé en femme pour aller prendre un café dans le centre-ville. Nous avons discuté ensemble de manière très agréable durant deux ans. Il m'expliquait comment il était impatient de terminer sa "transformation" en femme.

De mon côté, je priais pour lui à tous les jours, pour que Dieu lui fasse comprendre son erreur. Un jour, durant notre conversation, je lui fait remarquer qu'il devait réfléchir sérieusement, car une fois l'organe de reproduction coupé, il était impossible de le recoller. J'ai remarqué à ce moment un changement dans sa figure. Cette petite phrase, dite tout simplement et avec amabilité, l'avait touché.

Peu de temps après, il m'appelle au téléphone. Il avait pris la peine de chercher mon numéro pour me demander si j'étais intéressée à acheter un manteau de cuir, pour femme. En même temps, il m'a demandé s'il pouvait me rencontrer chez moi, j'ai accepté.

Une fois arrivé à la maison, il a commencé à me dire que la veille, il avait fait un rêve, où il se voyait avec son père et sans entrer dans les détails, il m'a dit que lorsqu'il s'était réveillé le matin, il ne voulait plus du tout devenir une femme, que cela le rebutait parce qu'il avait soudainement compris la raison profonde de ce désir.

Quelques semaines suivant cette rencontre, il est revenu me voir pour me présenter son amie de coeur. Il venait d'ouvrir une ressource communautaire pour recevoir les personnes qui voulaient changer de sexe comme lui, il voulait les sensibiliser au fait que ce désir de changement de sexe venait d'une blessure profonde, enfouie dans leur inconscient.

Cette anecdote m'a fait réaliser l'importance d'accueillir les personnes homosexuelles et transexuelles, de prier pour elle et de faire confiance à Dieu pour qu'Il agisse en elles et leur fassent comprendre, de manière personnelle, la fausse voie dans laquelle elles se sont engagées.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quand Nelson Mandela réunit toute l'oligarchie mondialiste   Empty Re: Quand Nelson Mandela réunit toute l'oligarchie mondialiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum