Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Corse: Mgr de Germay encourage les opposants au Piss Christ

Corse: Mgr de Germay encourage les opposants au Piss Christ Empty Corse: Mgr de Germay encourage les opposants au Piss Christ

Message par MichelT Jeu 18 Sep 2014 - 14:04

Mgr de Germay encourage les opposants au Piss Christ

18 septembre 2014

Voici un communiqué de Mgr Olivier de Germay, évêque d’Ajaccio :

« M. François Veyret-Passani, qui poursuit une grève de la faim pour protester contre l’exposition au musée Fesh d’Ajaccio de l’image « piss Christ », m’a écrit une lettre ouverte. De même que j’avais rencontré M. Serrano, je suis allé parler avec lui. L’homme que j’ai découvert est un homme de conviction, non-violent, digne de respect et avec lequel on peut dialoguer.

Sa protestation illustre la souffrance de tous ceux qui sont profondément blessés par cette image, et qui ont le droit d’être entendus. Nous avons constaté que nous avions des approches différentes sur la façon de réagir. Cela ne m’empêche pas de désapprouver cette exposition qui n’a réussi qu’à semer la discorde. Nous sommes tous attachés à la liberté d’expression, pourvu qu’elle ne soit pas un prétexte pour offenser les autres ».

Le 20 septembre 2014, une procession réparatrice est organisée à 16h à Ajaccio.

source: Riposte catholique

MichelT

Revenir en haut Aller en bas