Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

LE Vatican crée un tribunal

+2
Pinocchio
jaimedieu
6 participants

Aller en bas

LE Vatican crée un tribunal Empty LE Vatican crée un tribunal

Message par jaimedieu Mer 10 Juin 2015 - 14:50


Vatican : un tribunal pour juger les évêques couvrant des abus sexuels

Le Point - Publié le 10/06/2015 à 14:22

Le pape François a annoncé la création d'une instance judiciaire qui pourra juger les évêques pour "manquement à leur devoir professionnel". ( professionnel!???!)


Le pape a donné son feu vert mercredi à la création au Vatican d'une instance judiciaire chargée de juger les évêques dans le cas où ils auraient couvert des abus sexuels commis par des prêtres dans leur diocèse. Les évêques pourront être jugés pour "manquement à leur devoir professionnel" par cette "nouvelle instance judiciaire à l'intérieur de la Congrégation pour la doctrine de la foi". Les associations d'anciennes victimes de prêtres pédophiles réclamaient depuis longtemps que le fait pour un évêque d'avoir couvert les abus sur mineurs par des prêtres de son diocèse soit un délit reconnu et puni par le Vatican.

Le Vatican, les diocèses et les paroisses sont donc des entreprises????? Lucifer
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE Vatican crée un tribunal Empty Re: LE Vatican crée un tribunal

Message par Pinocchio Mer 10 Juin 2015 - 15:40

Le mot "profession" peut également signifier " acte par lequel un religieux ou une religieuse prononce ses voeux après le noviciat" J'ai vérifié :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le terme est donc parfaitement adapté.

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE Vatican crée un tribunal Empty Re: LE Vatican crée un tribunal

Message par Valerie13 Mer 10 Juin 2015 - 22:50

Profession de foi , cela vous parle?

Valerie13

Féminin Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 58
Localisation : Marignane

Revenir en haut Aller en bas

LE Vatican crée un tribunal Empty Re: LE Vatican crée un tribunal

Message par Francesco Jeu 11 Juin 2015 - 0:22

Le pape François a annoncé la création d'une instance judiciaire qui pourra juger les évêques pour "manquement à leur devoir professionnel". a écrit:
Je suis tout a fait d'accord.La nature humaine étant plus portée vers le mal que le bien,il est nécessaire que certains comportements pathologiques et malsains soient condamnés et aient des conséquences.Combien d'éveques ont fermé les yeux sur des abus sexuels sur mineurs alors qu'ils savaient le tout véridique.L'église ne doit pas etre un lieu ou se cache des pervers....C'est trop graves(et je ne fais pas seulement référence aux abus sexuels....C'est un bon signe selon moi .


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE Vatican crée un tribunal Empty Re: LE Vatican crée un tribunal

Message par Rémi Jeu 11 Juin 2015 - 0:31

Certains vont me trouver sorti d'une autre époque mais il serait aussi à souhaiter des tribunaux pour tous ces prêtres, évêques, religieux et autres ordonnés de l'Église qui égarent les âmes en prêchant l'hérésie, ou membres de sociétés secrètes. Ceux-ci tuent l'âme, ce qui est tout aussi grave que ceux qui abusent des corps, mais cela n'est pas à l'ordre du jour du moins pour maintenant, probablement jusqu'à l'époque du grand monarque et du saint pape.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

LE Vatican crée un tribunal Empty Re: LE Vatican crée un tribunal

Message par Francesco Jeu 11 Juin 2015 - 0:37

Rémi a écrit:Certains vont me trouver sorti d'une autre époque mais il serait aussi à souhaiter des tribunaux pour tous ces prêtres, évêques, religieux et autres ordonnés de l'Église qui égarent les âmes en prêchant l'hérésie, ou membres de sociétés secrètes. Ceux-ci tuent l'âme, ce qui est tout aussi grave que ceux qui abusent des corps, mais cela n'est pas à l'ordre du jour du moins pour maintenant, probablement jusqu'à l'époque du grand monarque et du saint pape.
Je suis d'accord mais ca n'existe pas déja avec le droit canonique?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE Vatican crée un tribunal Empty Re: LE Vatican crée un tribunal

Message par Rémi Jeu 11 Juin 2015 - 0:52

Francesco a écrit:
Rémi a écrit:Certains vont me trouver sorti d'une autre époque mais il serait aussi à souhaiter des tribunaux pour tous ces prêtres, évêques, religieux et autres ordonnés de l'Église qui égarent les âmes en prêchant l'hérésie, ou membres de sociétés secrètes. Ceux-ci tuent l'âme, ce qui est tout aussi grave que ceux qui abusent des corps, mais cela n'est pas à l'ordre du jour du moins pour maintenant, probablement jusqu'à l'époque du grand monarque et du saint pape.
Je suis d'accord mais ca n'existe pas déja avec le droit canonique?

Oui mais encore faut-il qu'il soit vraiment appliqué, les fidèles ne le connaisse pas vraiment et ne peuvent dénoncer les abus, beaucoup de prêtres et évêques font comme si il n'existait pas et ne l'appliquent pas et les procédures de plaintes contre des prêtres et des évêques qui ne le suivent pas aboutissent rarement et ne sont pas prises au sérieux par les évêques d'ici. Donc c'est le free for all dans bien des paroisses.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

LE Vatican crée un tribunal Empty Re: LE Vatican crée un tribunal

Message par Francesco Jeu 11 Juin 2015 - 1:24

Rémi a écrit:
Francesco a écrit:
Rémi a écrit:Certains vont me trouver sorti d'une autre époque mais il serait aussi à souhaiter des tribunaux pour tous ces prêtres, évêques, religieux et autres ordonnés de l'Église qui égarent les âmes en prêchant l'hérésie, ou membres de sociétés secrètes. Ceux-ci tuent l'âme, ce qui est tout aussi grave que ceux qui abusent des corps, mais cela n'est pas à l'ordre du jour du moins pour maintenant, probablement jusqu'à l'époque du grand monarque et du saint pape.
Je suis d'accord mais ca n'existe pas déja avec le droit canonique?

Oui mais encore faut-il qu'il soit vraiment appliqué, les fidèles ne le connaisse pas vraiment et ne peuvent dénoncer les abus, beaucoup de prêtres et évêques font comme si il n'existait pas et ne l'appliquent pas et les procédures de plaintes contre des prêtres et des évêques qui ne le suivent pas aboutissent rarement et ne sont pas prises au sérieux par les évêques d'ici. Donc c'est le free for all dans bien des paroisses.
Je dirais que ca va avec la mentalité de notre société(qui a pénétré l'église) ou le mal(avortement,euthanasie) se cache sous le couvert du bien et ou la superficialité et le mensonge regnent.Si un pretre par exemple n'est pas intimement amoureux du Christ,ca le laissera indifférent que l'on blaspheme en face de lui,que l'ont manque de respect dans l'église,etc....Je pense que c,est comme ca pour bcp de croyants.La vie de priere limitée de trop de croyants a des conséquences.....

Sans moi,vous ne pouvez rien.

Mais j'ai l'impression que tu dis que tout ca te décourage....et si c'est le cas,je comprends......a la crucifixion ,il n'y avait que Marie,Marie Madeleine et Jean......et st Pierre refusa (en 1er lieu) d'aller a Rome ou l'attendait le martyr....et il croisa Jésus qui y allait a sa place.....et la Pierre s'est réveillé......Mais si il n'y a pas d'amour pour Jésus......c'est l'indifférence.

Le fait que ca te choque est donc bon signe...car tu veux le bien.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE Vatican crée un tribunal Empty Re: LE Vatican crée un tribunal

Message par Francesco Jeu 11 Juin 2015 - 1:29

Le Christ a dit:Lorsque je reviendrai,vais je trouvé la foi sur la terre...indiquant que l'apostasie va grandir.......Nous vivons une période tres difficile car la foi  diminue sur terre.....mais tout ca est annoncé.Comme lors de la crucifixion,il n'y avait que peu de gens autour de Jésus.Et l'église va passer par les memes étapes...Nous devons donc accepter d'etre dépouillé et seul avec l'église(et le pape).Mais tout ca va augmenter notre gloire et avec l'offrande de ces souffrances,nous avons des armes pour sauver nos freres et soeurs humains.Prions et offrons.C'est difficile mais si ca fait mal,ca veut dire que tu aimes le Christ et l'église.Les indifférents s'en fichent.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE Vatican crée un tribunal Empty Re: LE Vatican crée un tribunal

Message par Rémi Jeu 11 Juin 2015 - 3:02

Francesco a écrit:C'est difficile mais si ca fait mal,ca veut dire que tu aimes le Christ et l'église.Les indifférents s'en fichent.

Oui ça fait mal tu as bien raison, la plupart du temps quand je vais à la messe comme elle est célébrée dans la plupart de nos paroisses, je ne ressors pas en paix mais plus souffrant que quand j'y suis entré, non que la messe et la communion ne m'apporte pas la paix mais le comportement des hommes par leur manque de respect de la sainte présence même par beaucoup de prêtres me fait souffrir. C'est la raison majeure du pourquoi je publie ce texte à bon nombre d'endroit sur internet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

LE Vatican crée un tribunal Empty Re: LE Vatican crée un tribunal

Message par jaimedieu Jeu 11 Juin 2015 - 13:09

@Pinnochio & Titi

Pris dans ce sens "profession de foi" effectivement cela fait sens...
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE Vatican crée un tribunal Empty Re: LE Vatican crée un tribunal

Message par Titi Jeu 11 Juin 2015 - 13:22

jaimedieu a écrit:@Pinnochio & Titi

Pris dans ce sens "profession de foi" effectivement cela fait sens...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pas moi, Valérie Smile Wink
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE Vatican crée un tribunal Empty Re: LE Vatican crée un tribunal

Message par Francesco Lun 15 Juin 2015 - 2:08

Imagine ce que souffre le Christ?

Nous sommes tous appelés a offir nos souffrances en guise de réparation pour les péchés des humains,nos freres et soeurs,et pour leur conversion.

Mais cela est tres difficile....la souffrance endurée....la solitude,l'incompréhension,le découragement......

Ce que le Christ et sa mere ont vécu durant le chemin de croix.


Nous sommes tous appelés a offrir nos souffrances.....Dieu permet parfois plus de souffrances pour certaines personnes parce qu'il estime qu'ils peuvent les porter.....C'est une sorte de martyr....intérieur...mais tres réel.....

Certains utilisent le terme vocation ame victime ou ame réparatrice......j'aime bien.

Il n'y a pas que les personnes portant les stigmates qui réparent bcp.....et grace a la bonté du Christ(par simple générosité),nos souffrances vont porter bcp ,bcp plus de fruits que nous le pensons......bcp plus d'ames seront sauvées grace a ces souffrances offertes...qu'elles soient physiques,psychologiques ou spirituelles.....

Nous faisons action de sauver les humains ......pour l'éternité......

J'ai souvent l'impression que le nombre élevé de personnes agées(et souffrantes) dans la société actuellement qui offrent leurs souffrances font équilibre au mal qui regne un peu partout sur la planete......Lorsque ce nombre de personnes agées croyantes qui offrent diminuera(10 ans approx),des chagements vont survenir.....L'équilibre ne sera plus.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE Vatican crée un tribunal Empty Re: LE Vatican crée un tribunal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum