Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon livre

2 participants

Aller en bas

Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon  livre Empty Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon livre

Message par Francesco Mer 27 Mai 2009 - 1:38

Lisez ce livre : "Apocalypse 2012 par Lawrence E. Joseph Une enquête scientifique sur des catastrophes annoncées"

--> Il démystifie le phénomène 2012 avec des propos scientifiques. Il va à la rencontre de plusieurs chercheurs à travers le monde pour étudier les VRAIES possibilité de fin du monde... pas de foutaise, de prophéties douteuses, d'inventions imaginaires... pour lui 2012 c'est juste un moyen de faire comprendre qu'un danger approche en toute objectivité, peu importe si c'est 2012,2013 ou une autre date ! L'homme avance dans la vie avec orgueil et suffisance infinie sans se soucier que notre monde, la terre, n'est qu'un grain de poussière qui peut disparaitre pour de multiples raisons. Le fait le plus remarquable étudié dans ce livre, est le passage du système solaire dans une ceinture d'énergie qui dérègle le fonctionnement solaire cycliquement (tous les 65 millions d'année). Le lien entre ces dérèglements et l'augmentation des catastrophes naturelles est simple à faire. Comme par hasard, une grande extinction touche la terre toute les 65millions d'années, et cela fait plus de 65millions d'années que la dernière à eux lieux, ça c'est une évidence scientifique pour tous géologues. 2012 c'est aussi le passage du soleil sur l'alignement galactique avec un impact inconnu car trop rare pour être étudié. (aucun alignement planétaire comme disent les newagistes) Bref, oui, des dizaines de personnes ont déjà prédis la fin du monde, et je suis d'accord qu'ils sont fou pour la plupart... mais souvenez vous de l'enfant qui criait au loup !!!

Au fait, Tom Cruise vient de faire construire de toute urgence un bunker sous terrain. En Sibérie, ce sont de véritable villes souterraines qui sont construites en toute urgence... Idem en Israel et dans d'autres pays du monde. Un édifice en pierre "message pour les peuples à venir" a été érigée au USA avec une liste de conseils pour les survivants du futur au cas ou une catastrophe arrive... Sans parler du bunker en antarctique qui s'est chargé en toute hâte de conserver un échantillon de toutes les plantes de la terre. Ce n'est pas une référence, mais pourquoi dépenser des milliards si il n'y a pas une inquiétude fondée scientifiquement ? Vous avez noté aussi l'explosion des films sur la fin du monde ? entre 2 et 3 par an... étrange non ? prémonition collective ? ou simple jeu commercial ?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon  livre Empty Re: Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon livre

Message par joseph 1 Mer 27 Mai 2009 - 12:08

cher Francesco, je trouve que par moment le forum deviens catastrophiste et je pense que l'on oubli assez facilement que Jésus nous a dis de ne pas croire tout et n'importe quoi. Personne hormis Dieu le Pere ne connait la date de tout ces évènements et de plus dans les apparitions Mariales reconnues par l'Eglise , la Sainte Vierge Marie nous dis toujours que les choses ne sont pas irrémédiable , la priere et la conversion peuvent tout changer.Par conséquent soyons confiant et sur de la Miséricorde Divine. Si Dieu chatie l'humanité, il préviendra avant de frapper et donc ceux qui ne veulent pas etre sauvé pourront etre punis car ils auront été prévenus . Je rappel encore une fois l'adresse ci dessous afin de bien faire connaitre aux personnes qui désespère ou qui ont peur que Dieu est Amour et Justice mais AMOUR avant tout.relisez bien les paroles de Jesus a soeur Josefa Menendez , elle ne sont pas assez connus, alors que les faux message style Med et autre fausse apparitions sont cruent comme parole d'évangile.
en deux ans les fruits et les graces que j'ai reçue par ces paroles sont inimaginables , j'etais drogué, paresseux , eloigné des sacrement, etc...et sans ressources, et bien en lisant le message de Jésus au Monde, j'ai reçu la grace de la conversion, et depuis que je retourne a la messe et que j'y enmenne mes fils et mon epouse notre vie est devenue un miracle permanent et un signe pour mon entourrage. Ceci est vrai et concret, je n'ai rien fais par moi meme c'est Dieu qui m'a rattrapé in extrémis. Donc je suis sur de LUI, et jamais je n'aurai peur de ses volontés sur son église, ce n'est pas rien , nous sommes ses enfants, nous ne sommes pas du monde nous sommes a Jésus et donc au Pere celeste, alors n'ayons pas peur mais prions le de convertir, par notre attitude de catholique , les autres...

bonne journée a tous et lisez ou relisez plusieurs fois le message de Jésus 'un appel a l'amour' vous ne le regretterez pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en union de priere avec vous tous.
Joseph

joseph 1

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon  livre Empty Re: Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon livre

Message par Francesco Jeu 28 Mai 2009 - 0:44

le forum deviens catastrophiste et je pense que l'on oubli assez facilement que Jésus nous a dis de ne pas croire tout et n'importe quoi. Personne hormis Dieu le Pere ne connait la date de tout ces évènements et de plus dans les apparitions Mariales reconnues par l'Eglise , la Sainte Vierge Marie nous dis toujours que les choses ne sont pas irrémédiable , la priere et la conversion peuvent tout changer.
D'accord avec toi Joseph mais si tu regardes bien les messages de Marie a Akita et en Argentine,ainsi que plusieurs prophéties de Saints,tu verras qu'ils sont plus dramatiques que nos propos......

Je suggere ce livre ,non pour la date comme je l'ai déja écris,mais pour le contenu des éléments scientifiques fort intéressants.....

Si Dieu chatie l'humanité, il préviendra avant de frapper et donc ceux qui ne veulent pas etre sauvé
Mais c'est excatement ce que ce forum fait.Dieu nous a avertie mais personne n'en fait cas....Relie Akita par exemple et tu comprendras.

Je rappel encore une fois l'adresse ci dessous afin de bien faire connaitre aux personnes qui désespère ou qui ont peur que Dieu est Amour et Justice mais AMOUR avant tout.relisez bien les paroles de Jesus a soeur Josefa Menendez , elle ne sont pas assez connus, alors que les faux message style Med et autre fausse apparitions sont cruent comme parole d'évangile.
Je te suggeres de mettre des messages sur ces belles révélations a Josepha Menendez.

Mais pour le reste,ce forum mets des messages sur la vie spirituelle mais peu les lises.Je peux pas tout faire seul...Et de plus,c'est une des fonctions de ce forum L'Eschatologie .Il y a assez de forum sur d'autres sujets et peu sur celui ci....en accord avec l'église......

Mais nous demeurons ouvert a tout ce qui concerne la foi catholique comme le montre nos sections.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon  livre Empty Re: Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon livre

Message par joseph 1 Sam 30 Mai 2009 - 22:55

OK , Francesco, je vais proposer quelques passages du livres de Soeur Josefa, ainsi tu pourras explique peut etre mieux que moi que l'essentiel de l'eschatologie n'est pas l'etude du pire, mais l'etude de la fin des temps et de tout ce qui s'y rapporte, le pire qui fait peur et trouble l'ame mais aussi le meilleur et les encouragements de Jésus lui meme , qui nous donne des methodes éprouvés et efficaces.
je suis tout a fait conscient de tes efforts permanents et je t' en remercie de tout coeur car j'ai beaucoup appris grace a toi mais je ne cherche qu'a apporter ce que je peux. et je refuse d'etre catastrophique car Dieu est amour pur mais juste, ce qu'Il veut ce n'est pas notre destruction et notre souffrance , c'est notre conversion sincere et confiante.
Je reconnais Akita et je sais que la Sainte Vierge est la pour nous prévenir la balle est dans notre camps et les chatiments viendront pour les impies,
si nous ne prions pas pour eux.

Joseph

joseph 1

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon  livre Empty Re: Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon livre

Message par Francesco Dim 31 Mai 2009 - 15:18

je refuse d'etre catastrophique
Mais loin de moi l'idée d'etre catastrophique car je ne fais que mettre les messages de la Vierge et les prophéties des saints en ligne.......Et ceux ci parlent de chatiments .....Est ce ma faute? De la,j'essais de faire des liens....

Lorsqu'une société tue des millions d'enfants,il y a des conséquences....

Dieu est Amour mais quand l'amour meme n'attire pas les humains,la peur peut peut aussi convertir.....Pensons a tous les prophetes de l'Ancien Testament,certaines prophéties des saints sont tellement catastrophiques que ca fait peur.....

La Vierge n'a pas hésitée a montrer l'ENFER a des enfants entre 6 et 10 ans a FATIMA......

Je comprends ton point Joseph mais Vu l'Indifférence crace des humains et leur dureté de coeur,Dieu n'hésite pas a les menacer pour qu'ils changent et meme la,ils demeurent indifférents.....

Si UNE AME était sauvée grace a ces menaces,ce serait un grand bien.....Voila mon point(tu peux etre d'accord ou non mais tu devrais te demander pourquoi Dieu utilise aussi des menaces)......

Et Oui,l'eschatologie fait référence aux fins dernieres mais elle fait aussi référence a la fin des temps et du monde.....Est ce que l'Apocalypse est catastropique?Oui.........Dieu a ses raisons......


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon  livre Empty Re: Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon livre

Message par Francesco Dim 31 Mai 2009 - 15:19

Et,si tu veux me convaincre que j'ai tort,tu peux mais amenes moi des arguments solides qui refutent mes points....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon  livre Empty Re: Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon livre

Message par Invité Dim 31 Mai 2009 - 15:25

Dieu est Amour, oui ! mais il est aussi Justice, par Amour ! Comme tout père de famille, il réprimande ses enfants pour les corriger, les remettre sur le bon chemin.
Derrière, le mot Amour, on a trop tendance à mettre "pardon", "oubli","miséricorde" à toutes les sauces.... Or, il ne faut pas oublier que la Justice fait partie de son Amour de Père. Dieu pardonne si l'on revient vers lui uniquement.

Combien de fois dans l'Ancien Testament, Dieu a châtié la désobéissance des hommes ! ne l'oublions pas ! le déluge, Sodome et Gomorrhe, et bien d'autres...

Les prophéties n'ont d'autre but que de nous aider à revenir vers le Père et Marie en est la médiatrice...

Lau flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon  livre Empty Re: Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon livre

Message par Francesco Lun 1 Juin 2009 - 23:08

Le monde est rendu tellement loin dans la perversion qu'un remede massif va etre nécessaire .....

Sinon,ou imaginez vous que les humains vont aller ds leurs folies....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon  livre Empty Re: Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon livre

Message par joseph 1 Mar 2 Juin 2009 - 1:12

C'est vrai , je suis un peu trop optimiste et j'essaye de me rassurer en me disant et en croyant trop que les sociétés se rendront a l'évidence que la façon dont vivent les hommes (égoïsme, orgueil, vénalité, décadence sexuel, dénaturations des lois fondamentale de la vie ,etc...) ne peut plus durer et que cette ces modes de comportement attireront prochainement des châtiments divins. C'est vrai , j'espère que Dieu me pardonnera d'être trop léger envers ses prophètes, j'ai tellement honte des comportements humains dont les miens, que je souhaite qu'il nous donnes des grâces bien visibles et sensitives avant de nous châtier fort justement.
Je ne cherche pas a vous contredire chers Francesco et Lau mais peut être que je ne suis pas encore au même niveau de connaissance et de grâces reçues que vous ne l'êtes.
je découvre ce sujet de l'eschatologie et des fins dernières que depuis 3 ou 4 ans mais je m'efforce de comprendre et de changer pour ne pas être rejeter avec les impies.
merci pour vos conseils

en union de prières

Joseph

joseph 1

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon  livre Empty Re: Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon livre

Message par Francesco Mar 2 Juin 2009 - 1:52

Ne t'en fait pas Joseph. Ici nous échangons ensembles et essayons d'approfondir plusieurs sujets de notre foi trop souvent oubliés.....Je ne suis pas vraiment attaché a mes idées car je cherche La Vérité.....Si une personne a un idée différente de la mienne ,avec preuves et soutiens solides, et qui semble se tenir et etre plus logique que mon idée ,je vais etre heureux de changer ma pensée car l'important c'est d'approfondir....


D'autre part,sur la question de la souffrance(ce qui inclue les épreuves,les tribulations,les chatiments,la mort),ma situation m'a amené a voir celle ci sous un autre regard.Je m'explique:

Je suis psychologue et je travaillais et gagnais bien ma vie lorsqu'une maladie sévere est arrivée.....Cette maladie s'est avérée chronique et tous les traitements pour la soigner ont échoués...m'obligeant a garder le lit tres souvent(majorité du temps).Je ne raconterai pas l'ampleur du drame que ca a été et l'effet ouragan que ca a amener a ma vie.....Mais,avec l'aide de Dieu et l'exemple de Marthe Robin,j'en suis arrivé a accepter ma situation et meme plus, a en etre heureux car j'ai dit OUI a Dieu. Je ne comprends tjs pas pourquoi j'ai cette maladie chronique qui m'a rendu invalide mais j'accepte....

En fait,j'ai réalisé(a force de priere car ds cet état , Dieu sait que tu es seul face a toi meme et tres impuissant).J'ai cherché le sens a cette épreuve terrible qui me cloue au lit.....

Finalement,avec le temps et la priere fidele, j'en suis devenu plus heureux qu'avant ma maladie(et j'avais une belle vie avant et n'étais pas malheureux). J'ai compris ,ou Dieu m'a éclairé et fait comprendre, que les épreuves,les maladies sont un traitement Royal pour nous guérir de nos cécités et nous ramener a Dieu.
Le Christ disait,lorsque questionné sur la cause du handicap d'un enfant....Le juif qui le questionnait demandait si c'était a cause des péchés de ses parents ou de ses propres péchés....Le Christ répondu:Non c'est pour que la gloire de Dieu se manifeste en lui........C'est lorsque nous sommes faibles,pauvres et dépouillés que nous sommes plus accecibles a Dieu...Sinon,sans les épreuves,non restons dur de coeur et loin de Dieu....Je sais pas si je m'explique bien mais j'écris cela pour dire que meme les épreuves a venir,les chatiments ne sont pas a craindre car il faut juste dire OUI ....accepter tout ce que Dieu nous envois ,chaque situation,tout....etre UN AVEC SA VOLONTÉ.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon  livre Empty Re: Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon livre

Message par joseph 1 Mar 2 Juin 2009 - 8:21

Francesco, merci pour ton soutien et merci pour cette leçon d'humilité, je comprend mieux ton discours et je suis très heureux de voir que tu as gardé ta joie et ton courage malgré les épreuves, je te soutien dans mes prières et sans vouloir te flatter je trouve ton état d'esprit exemplaire, continu a nous donner de tes nouvelles et a soutenir ce forum par tes lumières.
Dimanche 7 juin nous fêtons avec ma famille la communion Solennelle de mon fils Pierre,et je profiterai de cette belle Messe pour prier pour toi et tous nos amis du forum, je suis heureux de t'avoir comme ami , je vais essayer de suivre ton exemple en matière de foi et d'espoir.
bonne journée, et que Sainte Marie prie pour toi.

Joseph

joseph 1

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon  livre Empty Re: Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon livre

Message par Francesco Mer 3 Juin 2009 - 0:33

je trouve ton état d'esprit exemplaire
Je ne veux pas jouer a l'humble car je ne le suis pas mais mon état d'esprit n'est exemplaire que parce Jésus est la.....Sans lui,ca serait un gros pouf....

Notre Dieu est un etre superbe que nous ne connaissons pas malheureusement sinon,nous serions fous de joie....Dieu est la Beauté,la gentilesse,la Bonté,L'Amour.... Nous devons passer bcp de temps avec lui et il se révellera......Et,C'est mieux que beau film....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon  livre Empty Re: Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon livre

Message par Francesco Dim 30 Jan 2011 - 22:36

De un,l'auteur Sébastien Gauthier(physicien journaliste qui anime des conférences scientifiques de vulgarisation)a fait une critique tres négative du fameux livre:2012 l'Apocalypse de Laurence E Joseph .Il considere ce livre comme un canulard.

De plus,il fait le point sur:le calendrier maya;
les documentaires à sensation;
la science vs la pseudo-science (fausse science);
l’alignement du système solaire avec le noyau de la Galaxie;
l’inversion des pôles terrestres;
l’alignement des planètes du système solaire;
la planète Nibiru;
les supervolcans;
les tsunamis;
les collisions d’astéroïdes et de comètes;
un questionnement sur la raison d’être du canular 2012.



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon  livre Empty Re: Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon livre

Message par Francesco Dim 30 Jan 2011 - 22:38

le calendrier mayaIl considere que le 21 décembre 2012,il n'arrivera aucun cataclisme.Ce ne sera que la fin du calendrier Maya qui n'était élaboré que pour durer jusqu'a nos jours...donc rien de plus....



les documentaires à sensation;
la science vs la pseudo-science (fausse science);
Il considere que l'auteur Lawrence E Joseph n'est pas crédible et qu'il ment a certains égards et grossit les faits....

l’alignement du système solaire avec le noyau de la Galaxie:Il se pourrait que les planetes s'enlignent ensemble le 21 décembre 2012 mais que ca n,aura aucune conséquence néfaste...

l’inversion des pôles terrestres:La aussi il précise que ca se pourrait mais que ca n,aura aucune conséquence néfaste car cela c'est déja produit sans danger.


Meme chose pour les éruptions solaires...Il dit qu'il y en aura bcp en 2012 mais que ce sera sans danger....


les supervolcans;
les tsunamisA ce sujet,il dit que ce sont de réels dangers mais pas nécessairement pour 2012....

les collisions d’astéroïdes et de comètes:Meme chose ici d'ou l'importance que les astronomes les découvrent avant qu,elles puissent frapper la terre...

Toutefois,il précise que le plus grand danger pour l'humanité se révele etre les changements climatiques et la gestion des ressources et énergie disponibles....Il pense que si nous ne changeons pas nos habitudes,nous allons frapper un mur aux conséquences tres graves ....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon  livre Empty Re: Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon livre

Message par Francesco Dim 30 Jan 2011 - 22:50

Sur ce site,vous pouvez lire des textes sur les réflexions de Sébastien Gauthier et 2012...Il y a aussi des conférences audio.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon  livre Empty Re: Liser ce livre:Apocalypse 2012......Tres bon livre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum