Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

St-Simon Stock, le scapulaire brun et des miracles

2 participants

Aller en bas

St-Simon Stock, le scapulaire brun et des miracles Empty St-Simon Stock, le scapulaire brun et des miracles

Message par MichelT Mer 17 Mai 2017 - 15:18

St-Simon Stock, le scapulaire brun et des miracles

Catholicism pure and simple - Traduction automatique

St. Simon Stock (1165-1265), dont nous célébrons le jour de fête le 16 mai, est né dans le Kent, en Angleterre. Il a été fortement attiré par Dieu dans son enfance et, à l'âge de douze ans, il a commencé à vivre comme un ermite sous un chêne. Cet homme de grande sainteté et de dévotion, après deux décennies de cette vie solitaire et pénitentielle, est entré dans le monde pour étudier la théologie et devenir prêtre. Ses études complétée, il revient ensuite à son ermitage. À cette époque, la Sainte Vierge Marie lui apparut, l'incitant à rejoindre l'Ordre des Carmes qui venait d'entrer en Angleterre. St. Simon est devenu un Carmélite en 1212. En 1215, il est devenu le chef de l'Ordre et a travaillé à l'établir en Europe, surtout dans les grandes universités. Il a également voyagé à Rome et au mont. Carmel en Terre Sainte, et révisé la Règle Carmélite pour en faire un ordre mendiants à la place des ermites.

La Vierge Marie est apparue à Saint Simon Stock à Cambridge, en Angleterre, en 1251 et lui a présenté un Scapulaire brun, promettant que ceux qui le portaient ne seraient pas éternellement perdus dans l'enfer. Le Scapulaire représente la protection de Notre-Dame et ses soins pour nous: «Recevez, mon fils bien-aimé, ce Scapulaire de votre Ordre. Ce sera un signe spécial de salut, une protection en danger et un gage de paix. Quiconque meurt en portant ce Scapulaire ne souffrira pas le feu éternel.»

Au cours des siècles, Notre-Dame a toujours tenu cette promesse. Cette apparition est connue sous le nom de Notre-Dame du Mont. Carmel et sa «promesse du scapulaire» est qu'elle intercédera avec son Fils pour s'assurer que le porteur du scapulaire obtienne la grâce de la persévérance finale, c'est-à-dire de mourir dans un état de grâce. Telle est la promesse extraordinaire que Notre-Dame fait à ceux qui portent son scapulaire brun. Et cette merveilleuse promesse fait du Scapulaire un Sacramental très puissant du Ciel. Qui pourrait douter de la promesse de Notre-Dame, et ne pas porter ce scapulaire avec une très grande gratitude et grand respect, cette forme abrégée du manteau carmélite? Ce vêtement de grâce - deux simples morceaux de laine brun portés sur les épaules, et généralement imprimés avec l'image de Notre-Dame du Mont Carmel d'une seule pièce, et Notre Seigneur Jésus-Christ de l'autre - est un signe tangible de la Sainte Mère de l'amour et de la protection de Dieu pour ses dévots. Nous devrions embrasser le Scapulaire avec dévotion le matin, et chaque fois que nous mettons un nouveau Scapulaire pour remplacer celui qui est usé ou endommagé. Pour ce geste de révérence, nous recevons une indulgence de 500 jours, et on nous rappelle aussi de demander à Notre-Dame: «Préservez-moi en ce jour du péché et des occasions du péché».

Les miracles du scapulaire brun

La dévotion au Scapulaire brun était autorisée par des miracles. Dieu utilise les miracles comme témoin de la vérité de ses promesses et de celles de sa mère. Les miracles sont utilisés par Dieu pour confirmer les bases solides des dévotions que l'Église propose aux fidèles. Plus grand est le nombre de miracles obtenus par une dévotion particulière, plus il attire notre attention sur cette dévotion et authentifie la vérité que la pratique est agréable à Dieu. De tous les dévotions adoptées par l'Église, aucune n'a été confirmée par des miracles plus authentiques que par le scapulaire brun. Ce qui suit n'est qu'un petit échantillonnage.

Miracle de Grace 1

Le jour même où Notre-Dame a donné le Scapulaire à Saint Simon Stock, il a été appelé à la hâte par lord Pierre de Linton: «Venez vite, père, Simon, mon frère meurt dans le désespoir!» Saint Simon Stock a tout laissé tout de suite pour aller au chevet du mourant. À son arrivée, il a placé son grand Scapulaire sur l'homme, demandant à notre Bienheureuse Mère de garder sa promesse. Immédiatement, l'homme se repentit et mourut dans la grâce de Dieu. Cette nuit, le mort apparut à son frère et dit: «J'ai été sauvé par la reine la plus puissante et l'habit de cet homme comme un bouclier».

Miracle de Grace 2

Notre deuxième miracle est contemporain et tout aussi incroyable. Le père John Higgins, de Downey, en Californie, se souvient de son expérience en 2012 de l'intercession maternelle de Notre-Dame avec son divin fils en donnant à un homme au bord de la mort une seconde chance de modifier sa vie. Il portait le Scapulaire brun! Aux propres mots du père Jean, «L'homme que j'ai vu ramené a la vie»:

Je devais conduire environ 10 milles dans un hôpital où il y avait un appel d'urgence. Désolé, père. John, Il est parti me dit l`infirmière avec beaucoup de compassion. J'ai remarqué que l`homme agé portait un Scapulaire brun. Je suis arrivé et j'ai dit: Il porte un Scapulaire à l'ancienne. Quand je l'ai touché, il y a eu un bip d'un moniteur, puis un autre. L'infirmière, Anne, a déclaré: «Qu'est-ce que vous avez fait?» J'ai dit «Rien!» Elle et une autre infirmière ont reconnecter les fils et demander de l'aide. Les paramédics se tenaient debout complètement étonnés. Le patient ouvrit les yeux et dit (avec un accent irlandais) «Oh, bon père. Je t'ai attendu. Je veux aller en Confession. Je n'avais fait que voir et touché son Scapulaire. Je lui ai donné une absolution d'urgence pendant qu'ils travaillaient.

Quelques semaines plus tard, l'homme est venu se confesser et m'a dit que le médecin ne pouvait pas comprendre ce qui s'était passé et devait déchirer le certificat de décès qu'il avait déjà commencé à remplir.  Des miracles se produisent encore. Et non, je ne l'ai pas fait. Cela s'est produit selon la volonté de Dieu. Pourquoi intervient-il dans certains cas et pas dans d'autres? Je ne sais vraiment pas.

Le 13 octobre 1917, lors de son apparition finale aux petits bergers de Fatima, la Sainte Vierge Marie est venue en tant que Notre-Dame du Mont-Carmel, qui porte le Scapulaire brun. Comme Sœur Lucie nous l'a rappelé: «Notre Dame a tenu le Scapulaire entre ses mains parce qu'elle veut que nous l'utilisions tous». Et  porter le Scapulaire est le signe extérieur d'un désir intérieur sincère d'éviter toutes les occasions d'offenser notre Bienheureux Seigneur par nos péchés. C'est pourquoi le scapulaire brun est étroitement lié aux avertissements de Notre-Dame et de son appel à Fatima.

St-Simon Stock, le scapulaire brun et des miracles Scapulaire-entier

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

St-Simon Stock, le scapulaire brun et des miracles Empty Re: St-Simon Stock, le scapulaire brun et des miracles

Message par Titi Ven 28 Sep 2018 - 18:25

J'ai trouvé cet extrait d'un message de Jean-Paul II à l'Ordre du Carmel (25 mars 2001) et je le trouve important donc je le mets là :

Le scapulaire est essentiellement un « habit ». Celui qui le reçoit est inclu ou associé d’une façon plus ou moins intime, à l’ordre du Carmel, consacré au service de la Madone pour le bien de toute l’Église. (…)
Les vérités évoquées sous le signe du scapulaire sont au nombre de deux : d’une part la protection permanente de la Très Sainte Vierge, non seulement au cours du chemin de la vie, mais également au moment du passage vers la plénitude de la gloire éternelle. De l’autre, la conscience que la dévotion envers elle ne peut pas se limiter à des prières et des hommages en son honneur, dans certaines circonstances, mais qu’elle doit constituer un « habit », c’est-à-dire une orientation permanente de sa propre conduite chrétienne, tissée de prière et de vie intérieure, à travers la pratique fréquente des sacrements et l’exercice concret des œuvres de miséricorde spirituelle et corporelle.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum