Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

+9
Chri92
MichelT
joelle
Rémi
mick
Elqana
Francesco
Philippe-Antoine
canisminor
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par canisminor Ven 28 Aoû 2009 - 10:58

Rappel du premier message :

Chers membres du Forum,

Je vous propose un petit exposé que j'ai composé pour rendre justice à Garabandal et ses acteurs, qui sont souvent l'objet de railleries, et ce, toujours sans raison.

La "prophétie des 3 papes" est un élément secondaire de l’histoire de Garabandal. Elle ne fait pas partie des quatre annonces majeures : L’Avertissement, Le Miracle, le Châtiment et le Signe perpétuel, visible jusqu’à la Fin du Monde. Cependant on fait beaucoup allusion à cette prophétie des "3 papes", vu qu’il s’agit d’un indice de temps sur les événements à venir. La Date du Miracle étant inconnu pour le commun des mortels – ce qui n’est pas sans susciter des envies – les "3 papes" permettent donc, dans une mesure atténuée, de satisfaire le besoin de projection chronologique.

Cependant, la prophétie a été souvent citée de façon incomplète et cela n’a pas été sans conséquences. Dans tous les livres que j’ai pu consulter sur Garabandal la version tronquée est la plus fréquente : Conchita aurait dit, le jour de la mort de Jean XXIII, qu’il n’y aurait plus que trois papes avant la Fin des Temps. Ce n’est pas faux, c’est bien ce qu’elle a dit.

Si on suit alors la ronde des papes succédant à ce dernier on obtient :
1er pape : Paul VI,
2e pape : Jean-Paul I,
3e pape : Jean-Paul II.
"... et la Fin des Temps n’est toujours pas là !" pour reprendre l’air d’une vieille comptine allemande. Ceci nourrit l’argumentaire de nombre de détracteurs de Garabandal qui voient dans ce fait un exemple de "prophétie ratée". J’évite de citer des noms. Ceux-là ont omis un détail, chose que je souhaite rectifier ici.

Dans son livre "Le Doigt de Dieu" (ouvrage en langue allemande dont je traduis le titre en mot à mot), Albrecht WEBER rapporte in extenso la fameuse conversation de Conchita avec sa mère Aniceta et Mme Ortiz qui, elle, n’y a pas assistée jusqu’au bout :

Le jour où le glas de Garabandal annonçait le décès de Jean XXIII, mort le 3 juin 1963, ces trois femmes se dirigeaient vers l’église du village.
Aniceta disait : « Le pape est mort. »
Conchita : « Ah oui, le pape est mort. Il y aura encore trois papes ! »

Rentrées à la maison, et profitant du départ de Mme Ortiz, la mère continue à interroger sa fille.
– Comment sais-tu qu’il n’y aura plus que trois papes ?
– Je le sais de la Sainte Vierge. En fait, il y en aura encore quatre, mais il y en a un qu’elle ne compte pas.
– Pourquoi elle ne le compte pas ?
– Elle ne me l’a pas dit. Elle a seulement dit que l’un d’entre eux ne règnera que très peu de temps.
– C’est pour ça qu’elle ne le compte pas ?
– Ça, elle ne l’a pas dit.
[...] (Dialogue traduit de l’allemand par Canisminor)

Dans la suite de la conversation, Conchita explique à sa mère que Notre-Dame parlait aussi du retour de son Fils, que les Églises séparées retrouveront l’unité et qu’il n’y aura plus qu’une seule religion. Inquiétée par les paroles déroutantes de sa fille, et craignant les ragots du voisinage, Aniceta lui demande de ne plus en parler.

Le soir du 13 novembre 1965, jour de la dernière des apparitions de Notre-Dame à Garabandal, l’auteur du livre apprenait cette histoire de la bouche même d’Aniceta, en présence de Conchita et de deux autres témoins.

On peut se référer à :
Albrecht WEBER, "Der Zeigefinger Gottes", Meersburg (Allemange) : WETO-Verlag ou WEGA-edition, 1993, p. 143-144.

Albrecht Weber est encore aujourd’hui un ami intime de Conchita.

Je ne sais pas en quelle mesure je vous apprends une nouvelle. Il m’a semblé utile d’ajouter une information à la discussion. En aucun cas je tiens Madame Ortiz pour responsable des torts qu’on inflige à Conchita. Madame Ortiz n’a rien à voir dans les campagnes de diffamation lancées à l’encontre des voyantes. Si elle a diffusé sa version, elle n’a fait que son devoir de témoin. Et c’est également la version présentée dans le document Vidéo officiel des Workers of Our Lady of Mount Carmel. Mais les démolisseurs de prophètes utilisent le moindre des semblants d’incohérence pour arriver à leur fin.

La Vérité fera triompher le Coeur Immaculé de Marie.
Je vous souhaite une bonne journée
Canisminor

canisminor

Masculin Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas


Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Francesco Mer 12 Mai 2010 - 23:36

Vous voyez une reconnaissance ou il n'y en a pas.Votre texte est précit:
L'archevêque a accumulé des signes de bienveillance très importants à l'égard de la voyante (Amparo, celle qui bénéficie des apparitions) mais il n'a pas abrogé la note négative publiée par son prédécesseur en 1985.

l'Eglise catholique, représentée par l'ancien archevêque de Madrid a émis le 12 avril 1985 un non constat de supernaturalite
Pourtant,la position de l'église est claire.Vous semblez ne voir que ce qui fait votre affaire et refusez la vérité.

Nous pouvons attendre la décision de la nouvelle comission mais dici la,ces apparitions ne sont pas reconnues.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 23:43

Francesco a écrit:George a écrit:
Serais ce possible que l'ère de paix qui doit précéder l'antéchrist commence le 21/12/2012 ? Nous sommes présentement dans la fin des temps première partie (tribulation normale de 3,5 ans). L'ère de paix durerait peu de temps, environs une dizaine d'années suivi ensuite de la grande tribulation de l'antéchrist.
Ca m'étonnerait car des tribulations majeures doivent survenir avant l'Ere de paix et le visage de la planete et des nations risquent de changer....

Je reprends pour comprendre.

Nous sommes dans les tribulations, majeures tribulations doivent survenir avant l'ère de paix

Ere de paix...

Grandes tribulations (règne antéchrist)

Je note aussi qu'en faisant le tri des divers messages dans des livre et internet, des fois on omet (intensionellement ou pas) de parler de cette ère de paix.
Je ne sais pas si tout celà est imagé, symbolique, caché ou autre mais il faut admettre que parfois certains messages peuvent parraitre contradictoires, d'une part parce que tout simplement ils sont faux ou d'autre part que tout ne nous est pas dévoilé, d'où le sentiment de contradiction et d'erreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Francesco Mer 12 Mai 2010 - 23:51

Bonjour George,c'est vrai que ce n'est pas tjs facile de s'y retrouver en matieres de prophéties.

Voici un résumé du futur selon les prophéties des saints et messages de la Vierge Marie reconnues par l'église.Il y aurait 4 étapes majeures que nous ne vivront pas tous.

1)Les prochaines Tribulations avec 3e guerre mondiale.Le Gm et le st Pape.

2)L'Ere de paix.

3)Le temps de l'Antéchrist.

4)La fin du monde et le retour du Christ.

Ces résumés vous donnerons plus d'informations:

2)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par joelle Mer 13 Fév 2013 - 23:21

POurquoi certains pensent qu'Obama serait au service de satan?

D'après certaines prophéties l'antéchrist doit être de religion juive pour que les juifs l'acceptent comme leur messie, Obama n'est pas juif mais au service de Satan, ai-je lu sur ce forum.


joelle

Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par MichelT Mer 13 Fév 2013 - 23:49

Obama n`est pas l`antéchrist. Par contre sa montée politique a été pilotées par le Bnai Brith (la franc-maconnerie juive) de Chicago, ses premiers mentors ont été des juifs de Chicago, ses financiers aussi. Il est passé rapidement d`inconnu a sénateur et de sénateur a président parceque des forces puissantes l`ont sélectionné et poussé a l`avant comme un bon candidat de leur causes. Un de ses mentors était Rahm Emmanuel - qui a été chef d`État-Major d ela Maison Blanche sous Bill Clinton - qui en avait peur - Emmanuel est lié au Bnai Brith - son pere était un officier du Mossad. Obama a une grosse dette envers le lobby. En ce sens il travaille comme bien d`autre pour le Nouvel Ordre Mondial. L`Université de Chicago est une université fondée par Rockefeller. Hillary Clinton était une mondialiste dévouée et elle vient d`etre remplacée par John Kerry comme secrétaire d`État. John Kerry est un Skull and Bones comme Georges Bush. Il avait déja été présenté comme candidat démocrate contre Georges Bush - Il revient cette fois en charge de la politique étangere américaine.


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Rémi Jeu 14 Fév 2013 - 0:53

joelle a écrit:POurquoi certains pensent qu'Obama serait au service de satan?

Tous ceux qui oeuvrent contre Dieu oeuvre pour satan et c'est ce que fait Obama depuis son début à la présidence des États-Unis, il a rendu plus facile l'accès à l'avortement et veux forcer les organisme catholiques à défrayer les couts de l'avortement et de la contraception à leurs employés et bien d'autres gestes qui font causes la mort de pauvres innocent. La plupart des président des pays occidentaux font de même aussi et promeuvent des lois de mort et de dépravation, nous en avons tant d'exemples aujourd'hui dans le monde.

Dieu permet que ces serviteurs de satan règnent sur le monde, car c'est ce que les Hommes méritent par leurs rejets massifs des lois de Dieu, l'apostasie se généralise de plus en plus et l'humanité veut suivre sa propre sagesse qui est folie devant Dieu et elle en paiera le lourd prix si elle ne veut pas revenir à Dieu mais bientôt souhaitons-le tout changera pour le mieux mais pas avant de grandes tribulations tant annoncées par maints vrais prophètes de tous les temps et reconnus par l'Église catholique.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Chri92 Jeu 14 Fév 2013 - 16:52

Et qu'en est t-il de cette prophétie des 3 papes ? (le titre de ce fil) est ce que cela a un rapport avec la fameuse prophétie de saint Malachie sur les derniers papes ? J'ai entendu dire (sur internet) que le Pape Saint Pie X lui même croyait à cette prophétie de Saint Malachie , quelqu'un peut il confirmé s'il vous plait?

Chri92

Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Rémi Jeu 14 Fév 2013 - 17:03

Je n'ai jamais lu à nul endroit que l'Église avait officiellement condamné la prophétie des papes, certains y croient et d'autres non, sa véracité sera bientôt confirmée ou au contraire nier. Nous le saurons dans deux élections, soit celle à venir et celle d'après si toutes les deux sont légitimes.

Quant à celle de Garabandal, la nous serons très bientôt fixé.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Rémi Jeu 28 Mar 2013 - 20:42

Bon maintenant que nous avons un nouveau pape, il va falloir étudier un peu cette prophétie. Il semble qu'elle ne s'est pas réalisée.

Qu'en pensez-vous ?


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par zeugme Sam 30 Mar 2013 - 15:46

Ah mince ! Et moi qui croyais trouver justement une analyse avec l'arrivée du pape François.
Quel dommage que ceux qui promeuvent ces prophéties ne reconnaissent pas les erreurs quand les évènements contraires arrivent ...

Mes amis, une seule chose est finalement importante, ça n'est pas la date, c'est le fait qu'il y a bel et bien un combat entre le bien et le mal et que nous sommes dans la bataille. Convertissons-nous !

3 papes, 4 papes, quelle importance ? Finalement qu'en savons-nous ?

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Rémi Dim 31 Mar 2013 - 3:07

Une prophétie ne se réalisant pas est bien souvent signe qu'elle ne vient pas de Dieu. Plusieurs pour justifier la non-réalisation de leurs oracles trouvent des échappatoires disant que Dieu peut annuler une prophétie et ils donnent comme exemple celle de Ninive et de Jonas en disant Dieu avait prophétisé et Il n'a pas réalisé ce qu'Il avait annoncé. Mais cette prophétie était conditionnelle au repentir des habitants de la ville et clairement mentionner dans la prophétie, alors celles des faux prophètes qui ne se réalisent pas sans avoir été conditionnelles montrent qu'elles sont de fausses oracles.

Alors qu'en est-il de celle-ci ? Je ne suis pas expert de Garabandal donc je ne puis vraiment faire de discernement en toute connaissance. J'attends une personne qui connait bien ce sujet.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par mariejesus Dim 31 Mar 2013 - 19:00

D'après ce que je sais, la Vierge Marie n'a jamais dit qu'il y aurait tel ou tel événement après les trois papes, elle a simplement dit qu'il ne resterait plus que trois papes et qu'ensuite viendrait la fin des temps.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus

Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Thrd Lun 27 Jan 2014 - 12:49

Rémi a écrit:Bon maintenant que nous avons un nouveau pape, il va falloir étudier un peu cette prophétie. Il semble qu'elle ne s'est pas réalisée.

Qu'en pensez-vous ?

zeugme a écrit:Ah mince ! Et moi qui croyais trouver justement une analyse avec l'arrivée du pape François.
Quel dommage que ceux qui promeuvent ces prophéties ne reconnaissent pas les erreurs quand les évènements contraires arrivent ...

Mes amis, une seule chose est finalement importante,  ça n'est pas la date, c'est le fait qu'il y a bel et bien un combat entre le bien et le mal et que nous sommes dans la bataille. Convertissons-nous !

3 papes, 4 papes, quelle importance ? Finalement qu'en savons-nous ?

Voici un texte sur le site des  «Amis de Garabandal» qui est plus ou moins lié à la question  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai lu le texte et je dois avertir que dans un certain point de vue, son contenu n’est pas  « très  correct » car il contient des critiques sur le Pape François (mais il y a toutefois une sympathie envers le Pape émérite Benoît XVI). Donc Il faut surement  rester  prudent face à tout cela.


Dernière édition par Thrd le Lun 27 Jan 2014 - 13:02, édité 1 fois
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Pinocchio Lun 27 Jan 2014 - 13:00

J’ai lu le texte et je dois avertir que dans un certain point de vue, son contenu n’est pas « très correct » car il contient des critiques sur le Pape François (mais il y a toutefois une sympathie envers le Pape émérite Benoît XVI). Donc il faut surement rester prudent face à tout cela.

Personnellement, je suis plus que prudent! Critiquer le pape François même en témoignant de la "sympathie" pour son prédécesseur les discrédite complètement.

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Thrd Lun 27 Jan 2014 - 13:06

Vous avez certainement raison dans un certain sens. Tous ceux qui disent avoir de la fidélité envers l’Église doivent certainement montrez "Beaucoup de Respect pour le Pape". J'avais remarqué toutefois que bien des gens semblent se comporter de la même manière que les personnes qui ont écrits cet article. Pourtant les deux hommes (le Pape François et le Pape émérite Benoît XVI) semblent très bien s'entendre.
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Pinocchio Lun 27 Jan 2014 - 13:41

surtout que cette pretendue prophetie a ete faite au momemt de la mort du pape Jean XXIII. Le pape Francois est le cinquieme pape depuis :
Paul VI
Jean-Paul Ier
Jean-Paul II
Benoit XVI
Francois...

On ne peut soutenir Garabandal sans risquer de devenir schimatique (a mon sens).:

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Rémi Lun 27 Jan 2014 - 14:05

Thrd a écrit:

Voici un texte sur le site des  «Amis de Garabandal» qui est plus ou moins lié à la question  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai lu le texte et je dois avertir que dans un certain point de vue, son contenu n’est pas  « très  correct » car il contient des critiques sur le Pape François (mais il y a toutefois une sympathie envers le Pape émérite Benoît XVI). Donc Il faut surement  rester  prudent face à tout cela.

C'est plein d'erreurs ce texte, sur bien des points, scientifiques, historiques, rhétoriques. À ne pas trop prendre au sérieux.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Thrd Mar 28 Jan 2014 - 10:20

Rémi a écrit:
Thrd a écrit:

Voici un texte sur le site des  «Amis de Garabandal» qui est plus ou moins lié à la question  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai lu le texte et je dois avertir que dans un certain point de vue, son contenu n’est pas  « très  correct » car il contient des critiques sur le Pape François (mais il y a toutefois une sympathie envers le Pape émérite Benoît XVI). Donc Il faut surement  rester  prudent face à tout cela.

C'est plein d'erreurs ce texte, sur bien des points, scientifiques, historiques, rhétoriques. À ne pas trop prendre au sérieux.

C’est surement vrai, je n’ai fait qu’une lecture plus ou moins rapide mais j’avais déjà aussi l’impression qu’à part les critiques sur le Pape François, quelques autres choses n’étaient pas aussi assez bien comme le dernier message attribué à une apparition de Jésus.  Pourtant quelques autres informations du site concernant Garabandal n’était pas très mauvais avant. Il peut arriver que voulant à tout prix rendre crédible Garabandal, les  auteurs sont tombés dans quelques tentations ...

Pinocchio a écrit:surtout que cette pretendue prophetie a ete faite au momemt de la mort du pape Jean XXIII. Le pape  Francois est le cinquieme pape depuis :
Paul VI
Jean-Paul Ier
Jean-Paul II
Benoit XVI
Francois...

On ne peut soutenir Garabandal sans risquer de devenir schimatique (a mon sens).:

De manière  général, à mon avis c’est toujours assez dangereux de soutenir des prophéties  qui n’ont pas été approuvées par l’Église car on risque en effet de tomber facilement dans quelques tentations jusqu’aux fanatismes si les sentiments prennent le dessus. Pour le cas particulier de Garabandal cela devient en effet  plus en plus dangereux dans l’état actuel des choses. Pour le nombre des Papes, des défenseurs de Garabandal ont déjà essayé comme indiqué dans les messages précédents  dans ce même fil de résoudre le problème dans  le cas du Pape Benoit XVI. Mais pour le cas du Pape François, cela parait en effet plus difficile sauf si nous sommes effectivement dans la fin des temps ou plus exactement dans une sorte de « fin des temps » (pas la fin du monde) car si on relie avec d’autres prophéties il est probable que les choses qui ont été  préditent (selon ces prophéties) arrivent  pendant le  Pontificat du Pape François. Ils ont dit  « Trois Papes avant la fin des temps », dans un sens,  on peut dire que cela n’exclus pas qu’il peut y avoir un autre Pape « pendant la fin des temps ». Mais je le dis juste à titre d’hypothèse pour la discussion.
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Pinocchio Mar 28 Jan 2014 - 17:11

Bien d'accord avec ce que vous dites, Thrd et Rémi...
Aussi, si je peux me permettre d'ajouter une remarque (valable pas seulement pour Garabandal, mais aussi pour quelques autres apparitions non reconnues, sinon condamnées) :
certains groupes qui se réclament  (voire lobbies) ont des sites internet ou des revues pour soutenir telle ou telle apparition et répandent ainsi des erreurs ou des fausses rumeurs qui égarent bien des personnes. Il faut s'en méfier, car bien souvent ce sont des personnes très cultivées dans le domaine de la religion qui savent faire passer le mensonge en y mêlant quelques vérités théologiques pour faire "avaler la pilule". Ces gens là, même si le plus souvent pour mieux nous tromper, affichent leur attachement à l'autorité de l'Eglise n'ont aucune légitimité pour parler en son nom!

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par mick Ven 31 Jan 2014 - 3:46

alors sans parler de garabandal,ou autre.....une chose tres simple,la plupart des eglises sont vides,les gens ne croient plus,il y a beaucoup de haine entre comunoté,la france part totalement en "brioche",les emplois,le gouvernement,le peuple vie avec le stress continu,les familles se dechirent,et je ne parle pas de la monte de violence a tout les niveau physique,psychique...et les gens ont un "raz le bol" general de toute ses choses qui nous entoure...pour finir les gens qui nous gouverne sont des incapables au service de secte et de multinationnal,plus grand monde aide son prochain...c est chacun se debrouille en france,si on peut enfoncer quelqu un pour prendre sa place ou meme gratuitement....regarde autour de vous 5 minutes allez vous ballader dans une grande ville....et cela sera de pire en pire....dans les annee 80 on pouvait jouer au foot le soir dans les rues,les plus grands s occupaient des petits....etc etc moi je pense que c est de pire en pire rien qu a voir juste les faits divers par jours!!!!meme si il y a beaucoup plus de medias certe,mais il y a de plus en plus de burnout,de depressifs et d extremiste....la france n a jamais ete dans un etat pareil......donc oui pour moi on va bien toucher le fond et dans pas longtemps....les gens le sentent que ca va mal de partout plus personne est sur de son emploi,les policiers,les pompiers,les militaires,les civils.........personnellement je prie pour que tout cela n arrive pas mais croyant ou non il va se passer des choses dans peu de temps et des choses pas tres belle a voir si on continu sur cette pente....(desole pour les fautes) que la tres sainte Vierge vous guide et vous protege......

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par mick Ven 31 Jan 2014 - 3:49

je pense que l on est proche de la crise de 1929 et d un conflit civil...c est ma facon de voir les choses mais ca ne pourra pas durer eternellement comme ca en france..... Evil or Very Mad 

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Rémi Ven 31 Jan 2014 - 14:14

C'est assez près de cela aussi au Québec et en plus ici on sent vraiment une haine dans les médias et dans la rue pour la religion catholique dû à la révolution laïciste présentement en cours. La satanique Pauline Marois a travaillé à chasser la religion des écoles du temps qu'elle était ministre de l'éducation et maintenant qu'elle est première ministre, elle voue une haine sur tout ce qui peut rappeler le fait religieux dans les institutions et dans la rue avec la charte qu'elle veut imposer au Québec tout entier. Dehors les antichrists...


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par mick Dim 2 Fév 2014 - 0:19

merci remi ta reponse me rassure un peu je ne suis pas le seul a penser comme ca...que la tres sainte Vierge vous guide!!!

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par zeugme Dim 9 Fév 2014 - 12:48

Invité a écrit:Chers amis,



Personne ne peut donner de date, si vous en découvrez une c'est forcément une fausse, car l'Evangile est clair et incontournable : nul ne connait ni le jour ni l'heure par contre, l'Eglise s'est clairement prononcé sur les temps que nous vivons, notamment depuis fin 2007, où le Cardinal Dias mandaté à Lourdes par Benoît XVI a fait une homélie, dont la texte est sans équivoque possible sur les temps que nous vivons. C'est un document de référence malheureusement méconnu, qui n'est pas présent sur le net.
Je peux le transmettre à ceux qui le désire en .doc.

Ca m'interesse, merci. En MP ?

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes" - Page 2 Empty Re: Justifier Garabandal : La "prophétie des 3 papes"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum