Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

L'ORIGINE DIVINE DU POUVOIR ROYAL

Aller en bas

L'ORIGINE DIVINE DU POUVOIR ROYAL Empty L'ORIGINE DIVINE DU POUVOIR ROYAL

Message par Hervé J. VOLTO Mer 27 Mar 2019 - 10:59

L'ORIGINE DIVINE DU POUVOIR ROYAL – La source du Droit Divin

Politique de droite, politique de gauche : politiques humaines vouées à l'échec. Et pourquoi pas... UNE POLITIQUE A LA MANIERE DIVINE ?

L'Eglise subit une grave crise, un crise prophétisée dans les messages de La Salette et dans ceux de d'Anne-Catherine Emmrich.

Sans le soutien du bras temporel du pouvoir Royal de David, l'Église tombe en décadence sous le pouvoir de l'esprit du serpent qui relève sa tête orgueilleuse sur le chef de l'Église ET LE PAPE SE RETROUVE A DEVOIR CHEMINER, SEUL, DANS UNE CITE EN RUINE JONCHEE DE CADAVRES, CE AVANT D'ENTEMER UN LONG CHEMIN DE CROIX QUI LE PORTERA à SON CALVAIRE. Car le pouvoir Royal est un pouvoir Divin qui abaisse les serpents. Les républiques par contre relèvent de terre les esprits-serpents lesquels sacrifient le peuple de Dieu, l'empêchant de s'élever vers le Dieu du Ciel. C'est aujourd'hui le mal de l'Europe sous les régimes des républiques.

Lorsque l'Eglise aura à ses cotés un Grand Monarque Catholique de Tradition (mais avec l'Indult du pape), peut-être sortira-telle de son modernisme et de son libéralisme. Les brebis gâleuses se feront alors moins nombreuses. Mais il faut donc, et avant tout, restaurer la Royauté en France...

Le principe Royal : LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU. D'où vient ce principe ? Ce principe émane de Dieu et le Roi tire son pouvoir du droit Divin.

Sommaire :
1. L'origine Divine du pouvoir Royal dans l'Ancien testament.
2. L'origine Divine du pouvoir Royal dans le Nouveau Testament.
3. Ascendance Davidique des Rois de France.
4. Caractère Sacré et Divin de la Royauté en France.
5. La Misssion Divine des Rois de France.

Ouvrons la Sainte Bible...




1. L'origine Divine du pouvoir Royal dans l'Ancien testament.




L'ancien Testament est imprégné de l'idée que Dieu préside à l'établissement des Empires.

Tou d'abord, chaque nation a un chef naturel suscité par Dieu (Eccl. 17:14). Le Roi, c’est l’incarnation de la Nation, le Père du Peuple. Même les gitans ont un Roi ! Le Roi est un point de rencontre, un “axe du monde” reliant le ciel et la Terre: Lieutenant de Dieu sur Terre, il fait descendre les Grâces du Ciel sur son peuple et, chef naturel de sa nation, il fait remonter les prières de son peuple vers le Ciel. En Grande Bretagne et dans les Monarchies du Nord, on en a parfaitement conscience.

Dieu Lui-même nous le dit :

-C'est par moi que règnent les Rois (Sagesse 6:2-3) !

Saint-Paul rappelle dans sa Lettre aux Romains que l'autorité Royale vient de Dieu (Romains 1.13).

Et le Roi de David d'implorer Dieu :

-O Dieu ! Donne au Roi ton jugement, au fils du Roi ta justice, qu'il rende à ton peuple sentence juste, jugement à tes petits (Psaume 72-1:2) !

LE ROI JUGE AU NOM DE DIEU (Proverbes 16:10) et, par là, doit gouverner de par la Grace Divine : ICI SE TROUVE LE BUT DE LA ROYAUTE.

L'Atlantide, continant englouti (II Pierre 3:5-6), quelle que soit l'origine historique de la légende, reste dans l'esprit des hommes, à la lumière des textes inspirés de Platon, comme le symbole d'une sorte de paradis perdu ou de cité idéale : c'est par leur orgeuil et leur folie que les atlantes se perdirent (Baruch 3:24-28).

Le Livre des Proverbes rappelle aux Rois:

-Prétez l'oreille, vous qui gouvernez sur la multitude, qui êtes fiers de commendez à de foules et à des peuples; sachez que la force vous a été donné d'en hut par le Seigneur, et la puissance par le Très Haut qui examinera et sondera vos pensées (Proverbes 8:15) !

LE ROI DOIT GOUVERNER DE MANIERE JUSTE ET EQUITABLE.

-Tu aimes la justice, c'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a donné l'Onction (Psaumes 45:8) !

L'Onction sacrale est réservée au Roi (I Samuel 10:1-2) à qui elle confère un caractère Sacré (I Samuel 9:26). Le Roi n'est pas un tyran, s'il a des droits (I Samuel 8:9-18), il a aussi des devoirs (Deutéronome 17:14-20; Deutéronome 8:10-19).

L'éternité de la descendance Davidique est une PROMESSE faite par Dieu à David en remerciement de sa FIDELITE (II Samuel 7:8-17) : elle est à la base du PRINCIPE DE L'HEREDITE ROYALE.
Gigal est le berceau de la Royauté Davidique (I Samuel 11:14). Dieu donne au Roi d'Israel les moyens d'accomplir son ministère (Deutéronome 8:18).



2. L'origine Divine du pouvoir Royal dans le Nouveau Testament.



Mais c'est dans le Nouveau Testament surtout que l'origine Divine du pouvoir est exposé de la façon la plus magistrale. On connaît le mot de N.S. Jésus-Christ à Ponce Pilate dans l'Evangile de Saint-Jean :
-Tu n'aurai aucun pouvpoir sur moi si tu ne l'avait pas reçut d'en haut (Jean 19:11).

Le Disciple Bienaimé poursuit :

-Nul ne peut s'attribuer si celà ne lui a pas été donné du Ciel (Jean 3:27) !

Saint-Paul d'enchainer :

-Il n'y a point de Souveraineté qui ne vienne de Dieu (Romains 13:1-2).

Enfin, Saint-Pierre, le premier de nos papes, recommende à tous -y compris les membres du clergé- de se soumettre aux Rois (I Pierre 2:13-17).

Saint-Jean ne rapelle-il dans l'Apocalypse que Dieu est Souverain des Rois de la Terre (Apocalypse 1:15) et Maître des nations (Apocalypse 19:6) ?



3. Ascendance Davidique des Rois de France.



La maison de David est Sainte (I Pierre 2:9).

Pourquoi tant de miracles et de privilèges accordés aux seuls Rois de France? parce que leur Race est celle du Roi David et donc celle de la Sainte Famille ! Jude, le fils de Saint-Jacques le Mineur (Actes 1:13), est envoyé en Gaule avec Saint-Joseph d'Arimathie et les Saints Evangélistes (Isaï 49:12). Ce Jude, que l'on ne doit pas confondre avec son oncle paternel Saint-Jude Thadée, ayant récupéré la Sainte Lance de Longin deviendra le PORTEUR DE LANCE, en latin PHERE-ANCOS, ou en Gaulois FRANCOS! Francos, en latin Francus, fils de Saint-Jacques le Mineur (Actes 1:13), Apôtre et Parent de N.S. Jésus-Christ, est père des Francs et des Rois de France (Isaï 49:12), réalisant la promesse Divine d'éternité de la descendance Royale Davidique (II Samuel 7: 8-13).

LE ROI DE FRANCE EST DONC LE... PETIT-COUSIN DE JESUS !!!

Mais attention : SI LE SANG FAIT LE PRINCE, LE SACRE FAIT LE ROI (I Samuel 16:1). Et ces titres de Fils de Dieu et d'OINT DU SEIGNEUR donné au Christ (Matthieu 1:16-20) sont aussi ceux de son LEUTENANT ET PARENT (II Samuel 7:8-13; Actes 1:13; Isaï 49:12) et donc au Roi à venir (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6::12-13).

Si l'Onction du Sacre est réservée à une Race Royale, Divine en l'un de ses membres (I Pierre 2:9), le Sacre de Napoléon est un sacrilège (Exode 30:32) et n'est en aucun cas Légitime!

Le Roi de France est donc choisi par Dieu, et non pas par le Siège Apostolique comme l'empereur allemand : ICI SE TROUVE LE DROIT DIVIN DU ROI DE FRANCE.



4. Caractère Sacré et Divin de la Royauté en France.



Une autre chose, importantissime : le Roi de France n'est pas le seul Oint du Seigneur, le pape l'est aussi, et le Roi et le pape sont les Deux Oint du Seigneur (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6:12-13). Si le le Roi de France est le Lieutenant du Christ, le pape en est le Vicaire : tous deux doivent aller de concert, c'est volonté de Dieu (Zacharie 6:12-13) !!!

NOUS TROUVONS ICI LES BASES D'UNE POLITIQUE A LA MANIERE DIVINE.

C'est Dieu qui fait les Rois et les Rois commendent au nom de Dieu : le titre de "Fils de Dieu" est donné au Roi d'Israël, descendant de David que Dieu adopta (Psaumes 2:7; II Samuel 7:14; Psaumes 89:27). Ce titre recevra dans le Nouveau Testament un sens plus profond (Actes 13:33 qui cite Psaumes 2:7; Hébreux 1:5; Hébreux 5:5; et Psaumes 89:27, cité également dans Apocalypse 2:5 et Apocalypse 2:26-27). Ce titre est donné également au Christ (Colossiens 1:15-21; Apocalypse 1:5).

Une petite parenthèse : si le Christ est Dieu fait homme (Actes 9:20), l'Anté-Christ est celui qui ne reconnait pas la divinité du Christ et veut se faire dieu à Sa place (I Jean 2:8 et I Thessaloniciens 2:3-4).

Il est important de ne pas confondre le Roi de France, qui est Lieutenant du Christ (Romain 13:1), avec l'Anté-Christ qui est l'ennemi de Dieu et donc de son Lieutenant (I Thessaloniciens 2:3-4). Car dans beaucoups de textes bibliques, le titre de "Fils de Dieu" est appliqué au Roi-Messie (II Samuel 7:14; Psaumes 2:7), Lieutenant de Dieu (Romains 13:1-2; Matthieu 22:16-21; Sagesse 6:3; Sagesse 21:7; I Rois 2:43; I Samuel 24:7; I Samuel 26:9-16). Mais N.S. Jésus-Christ a suggéré Lui-Même une filiation ppropremement Divine (Matthieu 11:27-30; Matthieu 24:36), faisant du Christ le Fils de Dieu et du Roi Son Lieutenant UN VRAI FILS DE DIEU SUR LA TERRE (Matthieu 11:27-30; Matthieu 21-37; Matthieu 24:36; Jean 1:18; Jean 3:34; Jean 10-15; Jean 20:17; Romains 8:14-17; Galates 4:5-7; Hébreux 2:9-14). Le Roi est donc comme une image vivante de Dieu sur la Terre !

Si les Princes et les Juges sont appellés dieux parles anciens Hébreux (Psaums 82:6), que les juifs se le disent : Jésus n'a pas blasphémé en Se disant Fils de Dieu (Jean 5:25; Jean 114-5), ce qui implique unité (Jean 10:30) et présence mutuelle (Jean 10:38; Jean 14:11; Jean 17:21). L'Onction Sacrale de Reims infuse la Personne Divine à la Personne Royale (Exode 30:22; I Samuel 10:1-2; I Samuel 9:26-33), faisant du Roi de France l'Oint du Seigneur (II Samuel 9:26; Exode 3:31-33; Isaï 49:12) !!!

Encore une chose sur l'huile de l'Onction Sacrale :

-On n'en versera pas sur le corps d'un homme quelconque et vous n'en ferez pas de semblable, de même composition. C'est une chose Sainte, elle sera Sainte pour vous (Exode 30:32) !!!

Pourquoi l'Onction Sacrale de Reims est-elle réservée au seul Roi de France? L'éternité de la descendance Davidique est la preuve de la fidélité Divine à travers les âges (II Samuel 7:8-13) et l'Ascendance Davidique des Rois de France est prouvée (Romains 9:5; Isaï 4:2; Isaï 45:8; Jérémie 23:5; Zaccharie 6:12; Isaï 49:12), elle explique le caractère Sacré et Divin de la Royauté en France !!!

C'est le Marquis de La Franquerie qui a parfaitement définit la Royauté Française :

-La Royauté en France est de choix divin, Dieu l’a instituée pour défendre l’Eglise et assurer le règne du Sacré-Cœur et du Cœur Immaculé de Marie. Il la conserve par la Loi Salique, grâce à laquelle le Souverain est toujours issu de la même Race, celle du Christ, élue par le Seigneur au temps de David et confirmée par St Rémi et Ste Jeanne d’Arc. Il l’a gouverne en se réservant le droit de choisir comme Roi dans cette Race Davidique, le Prince le plus Saint et le plus digne de régner, la loi de primogéniture s’appliquant normalement hors le cas de choix Divin, mais toujours à l’exclusion des femmes et de leur descendance. Le Souverain est donc Roi directement par la grâce de Dieu et non pas par l’autorité du Siège-Apostolique. A Dieu revient le choix du Roi, mais toujours dans la Race Davidique, au peuple le filial consentement, au Sacerdoce le Sacre.
Seules deux personnes au monde peuvent stopper l'Antéchrist qui se profile : le pape et le Roi de France. Le bémol : le Roi de France n'est plus au pouvoir...



5. La Misssion Divine des Rois de France, et donc du Grand Monarque à venir.



Le Roi de France étant le petit cousin de Jésus, il en est considéré comme un Fils, un FILS DE DIEU (Romains 8:11; Romains 9:5; Matthieu 4:3). Il existe dans les enseignements de l'Eglise la tradition synoptique de la conscience de la filiation Divine de N.S. Jésus-Christ et le rapport du Fils, c'est à dire Jésus Lui-même, avec les fils, les Rois (Matthieu 11:27) et les papes appellaient les Rois de France ENFANTS DE DIEU. Le terme d'INFANT est d'ailleurs restée au sein de la Maison Royale d'Espagne. DIEU EN ATTEND LA FIDELITE (Apocalypse 2:26; Apocalypse 3:21; Apocalypse 6:2; Apocalypse 19:11-22) !

DIEU PRETEND DE CE ROI FIDELE QU'IL FASSE LA VOLONTE DU DIVIN CHRIST-ROI EN PLACANT N.S. JESUS-CHRIST COMME CLE DE VOUTE DU ROYAUME DE FRANCE (Psaumes 118:22; Daniel 2:28; Isaï 49:12; Jérémie 23:5, Zacharie 6:12-13; Luc 22:35-36). Pour celà, Il fera du Roi Très Chrétien de France un Empereur en son Royaume : même le pape devra lui être soumis (Zacharie 6:12-13; I Pierre 2:13-17 ) !!!
Que l'on pense à Charlemagne, à saint-Louis, au Roi Soleil !

-Que chacun se soumette aux autorités en charge. Car il n'y a point d'autorité qui ne viene de Dieu, et celles qui existent sont constituées par Dieu. Si bien que celui qui se rebelle à l'autorité se rebelle contre l'ordre établi par Dieu (Romains 13:1-2).

C'est pourtant ce qu'on fait les révolutionnaires en 1789, alors que Dieu avait indiqué dans la Sainte Bible LA ROYAUTE COMME LE REGIME LE MEILLEUR (Zacharie 6:12-13).

La Mision divine de la France -ETENDRE LES VERITES CHRETIENNES- a été affirmée au baptême de Clovis, Mission définie par Saint-Rémy et confirmée par les Miracles de Sainte-Clotilde et de Sainte-Jeanne d'Arc.

On a vu plus haut que le Roi et le pape sont les Deux Oint du Seigneur (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6:12-13). Si le le Roi de France est le Lieutenant du Christ, le pape en est le Vicaire : tous deux doivent aller de concert, c'est volonté de Dieu (Zacharie 6:12-13) !!! Et l'Histoire de France, du baptême de Clovis à la prise de la Bastille, nous a démontré que le Roi fut fidèle à sa mission de Lieutenant du Christ.

Oint du Seigneur (I samuel 24:7-13), choisi par Dieu (I samuel 16:1) et considéré par lui comme son Enfant (Matthieu 11:27), portant donc en lui un carcatère Sacré (I Samuel 24:7; I Samuel 24:11; I Samuel 26:9-16), on ne peut porter la main sur le Roi car ce serait un sacrilège (I Samuel 9:16) : c'est pourtant ce qu'ont fait les révolutionnaires en décapitant Louis XVI !!!

C'est pareil pour tous ces faux Grands Monarques, tous ces faux Henri de La Croix, tous ces pseudo-prétendants qui se découvrent quelque généalogie Royale, et tous ceux qui leur courent derrière : Dieu se sent offensé et Il retarde la Restauration !!!

Les fausses lumières qui ont assis la République ont éloigné la France de sa Mission Sacrée : l'Eglise est divisée, les Français sont déchirés et l'Occident encore Chrétien est menacé. La France peut cependant renouer avec sa vocation Catholique : elle le peut en retrouvant le manteau de Royauté que la Révolution lui a arraché. ELLE L'A DEJA RETROUVE DE 1814 A 1830 : C'EST LE SENS DU MESSAGE DE L'APPARITION DE LA RUE DU BAC.

Dans le monde manque le pouvoir Royal que Dieu a caché en ces temps de folie. Le pouvoir Royal seulement, celui que Dieu donna à David, est capable de régir le gouvernement des peuples. Sans le pouvoir Royal de David, reconnu et mis à sa juste place, la religion Chrétienne n'a pas le soutien indispensable sur lequel appuyer la Vérité de la parole de Dieu. La folie des Templiers a été de tenter de tuer la Royauté : le monde le paye encore aujourd'hui, car sans le véritable Roi promis par Dieu parmi les descendants de David, le pouvoir de Dieu ne réside plus dans le cœur des chefs d'Etat et des ministres, d'où la nullité de nos gouvernants actuels !
La vraie grandeur de la France est le pouvoir Royal de David qui fut en terre de France, dans le Sang du Roi Louis XVI. La France fut pardonnée par le grand cœur du Roi Louis XVI, mort avec Marie-Antoinette victimes pour le Christ par la brutalité de la bête. Le pardon du Roi Louis XVI, exprimé dans son Testament rédigé depuis la prison du Temple, a maintenu à la France le droit à la grandeur Royale, qui est Amour et Humilité, comme celui de reconnaître, dans le Monarque à venir -HENRI, Henric, Chiren, Cyrénèen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX- le pouvoir de l'amour Divin...

Prions pour l'Eglise, pour obtenir de Saints Prêtres, et pour obtenir le retour de la Royauté Très Chrétienne en France à tarvers la personne du Roi HENRI V DE LA CROIX qui conduira une authentique politique Catholique. Agissons pour annoncer et préparer la Restauration. Le Grand Monarque que Dieu nous redonnera quand Il le décidera défendra la Chrétienté grâce à une Sainte Chevalerie dévouée (Luc 22:35-36). C'est l'Enfant Divin qui gouvernera les nations avec une verge de fer (Apocalypse 2:26-27).



Hervé J. VOLTO, CJA




A lire : La Bible de Jérusalem.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum