Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

LA REFORME CATHOLIQUE ET ROYALE DES MEDIAS ET DE LA POLITIQUE CULTURELLE

Aller en bas

LA REFORME CATHOLIQUE ET ROYALE DES MEDIAS ET DE LA POLITIQUE CULTURELLE  Empty LA REFORME CATHOLIQUE ET ROYALE DES MEDIAS ET DE LA POLITIQUE CULTURELLE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 21 Fév 2020 - 10:29



Au XIXe siècle, tous les esprits sages avaient compris, à l’instar de Grégoire XVI, que la liberté de la presse était un délire dangereux. Laisser se propager avec les mêmes droits l’erreur et la vérité, revenait à promouvoir l’erreur. Après deux siècles de folie, il n’est plus nécessaire de prouver combien ses opposants avaient vu juste.

Mais au lendemain de la condamnation du droit social à la liberté religieuse par le concile Vatican II, l’autorité Royale restaurée fera en sorte que les médias comme les moyens modernes de communication sociale ne véhiculent plus n’importe quel mensonge et ne fassent plus la promotion de l’erreur : ils devront agir DANS LA FOI CATHOLIQUE !

La loi accordant un droit de réponse dans la presse étant insuffisante, un cadre législatif général organisera ces professions et l’utilisation de ces moyens techniques, ainsi qu’un organisme de contrôle doté de moyens efficaces, rapidement applicables, dans un esprit et une éthique Chrétiens.

Il ne s’agit pas d’établir une censure, il s’agit de veiller à ce que la profession ne soit ouverte qu’à des professionnels honnêtes, comprenant l’importance de leur métier, ayant le souci de la vérité. Il ne s’agit pas d’imposer un contenu aux médias, il s’agit de ne pas laisser sans sanction la transmission volontaire d’informations erronées.

Il faudra pour cela, là aussi, libérer ces moyens de communication des puissances de l’argent qui, actuellement, imposent leur contenu. Il faudra aussi assurer une haute formation Chrétienne aux journalistes et diffuseurs afin de les rendre capables d’analyser les évènements et d’en rendre compte.

De même la diffusion de la technologie informatique devra être adaptée aux véritables besoins des individus, des entreprises ou des organismes, et non pas être une incitation permanente à la consommation d’informations qui donne l’illusion d’un savoir qui n’est, en fait, qu’un bourrage de crâne destructeur de l’Intelligence.

C’est un domaine où du point de vue juridique et technique, il y aura beaucoup à innnover et à réaliser, en concertation avec l’Éducation nationale, pour garder le bon côté de ces progrès technologiques après s’être prémuni contre leurs dangers.

L’Église, les administrateurs civils, la magistrature, le corps enseignant, l’armée, les entrepreneurs seront les principaux acteurs de la restauration Catholique et Royale, mais ils ne seront pas les seuls.

Les professions dites libérales, médecins, pharmaciens, architectes, avocats et conseils juridiques, notaires, etc., ont une grande influence sur la nation, sa santé morale et physique, son esprit et son éducation, ses valeurs traditionnelles et ses œuvres. Aussi sera-t-il bénéfique de les regrouper en ordres qui fixeront leurs règlements, leurs conditions d'exercice, et posséderont aussi à cet effet autorité, organisation et ressources, sous le contrôle et l'arbitrage nécessaires de l’autorité souveraine.

Pour restaurer l’esprit national, Royaliste parce que Catholique et Français, il sera nécessaire aussi que l’autorité Royale remise sur le Trône de France mette en place une politique culturelle qui visera non seulement à protéger le patrimoine, mais à le faire aimer pour profiter de ses leçons de civilisation si nécessaires à nos temps actuels. Les politiques actuelles seront continuées, mais perdront leur caractère laïque. Là aussi, il faudra revenir à toute la vérité sur notre histoire, sans bannir le rôle joué par l’Église et LA FOI CATHOLIQUE de nos pères. Les monuments religieux seront rendus, dans la mesure du possible, à leur fonction cultuelle : leur propriété sera arraché e à la commune pour la rendre à l'Etat Catholique et Royale sans l'autorisation de qui on ne pourra plus abbatre, construire ou restaurer un lieu de culte.

Les académies publiques et privées, nationales et locales, les sociétés littéraires, scientifiques, artistiques, prospéreront en gardant jalousement leur indépendance, leurs organes de représentation, de gestion et de défense, car dans ce domaine aussi, il est nécessaire de protéger et de promouvoir le talent et l'honnêteté, contrairement aux mœurs d'un certain monde des arts et des lettres tombé sous la coupe de l'argent ou de l'État socialiste.

Cet encouragement des arts ne sera pas uniquement le fait de l’État. Les Aristocraties naturelles, nouvelles et anciennes, retrouveront leur rôle prestigieux de mécènes qui fit de la France la « MERE DES ARTS », du goût et de l'élégance. L’Église Catholique jouera aussi un rôle de premier plan en ce domaine comme ce fut le cas jadis.







Hervé J.VOLTO, CJA



______________

A paraitre : Pour la France, Fille Aînée de l'Eglise et Educatrice des Peuples !

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum