Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Maria Valtorta selon le Vatican

+2
txurrins
Francesco
6 participants

Aller en bas

Maria Valtorta selon le Vatican Empty Maria Valtorta selon le Vatican

Message par Francesco Jeu 28 Fév 2008 - 1:28

Position de l'Église catholique [[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]


Cette révélation privée, dont Pie XII avait encouragé la publication, est un ensemble de visions de scènes de la vie du Christ, depuis l'enfance de Marie jusqu'à son Assomption.
Mais en 1960 le Vatican l'a mis dans la liste des livres à l'Index avant sa suppression de ladite liste en 1966 par Paul VI à la demande des Pères conciliaires. L'oeuvre de Maria Valtorta fut d'ailleurs le dernier ouvrage inscrit à l'Index.
En 1994, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi précise que : "les visions et les données rapportées en ceux-ci ne peuvent être reconnues d’origine surnaturelle mais doivent être considérées comme des formes littéraires utilisées par l’auteur pour raconter à sa manière la vie de Jésus".
Cette position est dans la suite du "Catéchisme de l'Eglise Catholique" (1992) qui spécifie dans ses paragraphes 66 et suivants : "Au fil des siècles il y a eu des révélations dites "privées", dont certaines ont été reconnues par l’autorité de l’Église. Elles n’appartiennent cependant pas au dépôt de la foi. Leur rôle n’est pas "d’améliorer" ou de "compléter" la Révélation définitive du Christ, mais d’aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l’histoire".
La suppression de l'Index lève bien sûr l'interdiction de lire l'oeuvre de Maria Valtorta, qui est laissée à la liberté de chacun, mais elle n'en supprime ni les mises en garde, ni la nécessité du discernement.
A ces conditions, la lecture des révélations privées, n'est pas sans intérêt puisque ce même Catéchisme de l'Église Catholique reconnaît explicitement, dans son paragraphe 514, que "toute la vie du Christ est un mystère" et que "Beaucoup de choses qui intéressent la curiosité humaine au sujet de Jésus ne figurent pas dans les Évangiles". Il ne fait ainsi que reprendre ce que dit Jean à la fin de son évangile (Jean 20,30-31 et Jean 21,24-25).


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maria Valtorta selon le Vatican Empty Re: Maria Valtorta selon le Vatican

Message par txurrins Mer 30 Juil 2008 - 10:39

Comment le vatican peut-il douter de l'origine divine des écrits de Maria-Valtorta ? Le padre Pio, lui-même combattu en son temps par le vatican, n'a t'il pas encouragé la lecture de Maria-Valtorta ? Le vatican est loin d'être infaillible.
txurrins
txurrins

Masculin Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Maria Valtorta selon le Vatican Empty maria val torta

Message par charles st jean Dim 10 Aoû 2008 - 21:20

charles st jean Dim 10 Aoû - 1:21

bonjour

Si pie 12 a donné son imprimatur alors??????

Moi je n'ai rien trouvé de plus beau ni de plus conforme aux évangiles, un bijoux d'écriture.

Et celà vient confirmer la vérité dans une époque de contestation !!!! spiri

charles st jean

Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maria Valtorta selon le Vatican Empty Re: Maria Valtorta selon le Vatican

Message par Joseph Lun 11 Aoû 2008 - 8:27

bonjours,
pourquoi l'obéissance aux Papes est elle si difficile ?
Saint Pio est un grand Saint mais il était humble durant sa vie et il a toujours fini par se plier a ses supérieurs par obéissance, le messages de l'évangile est clair et il se suffit a lui même, l'essentiel est là, alors pourquoi polémiquer sur telle ou telle révélation privée, le vatican est bourré d'experts qui ne prennent pas leurs décisions au hasard donc je pense que l'on peut avoir confiance dans les décisions du Saint siège .
l'arrogance étalé par les contradicteurs m'est une preuve (a moi qui ne suis pas un érudit... ) que leurs défiance a l'égard des Papes et de l'église ne vise qu'a faire étalage de leur insoumission aux règles et a l'humilité voulue par le Christ Lui-même et SON vicaire le Pape.
en union de prière.


Joseph
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maria Valtorta selon le Vatican Empty Le livre de Maria Valtorta.

Message par d.m.21 Dim 26 Juil 2009 - 9:34

il est vrai que nous devons prendre compte de l'avis du Vatican, car Il est souvent un garde fou, mais personnellement je lis Maria Valtorta, et cela a un effet trés benefique sur moi, il renforce ma foi, et il me rapproche de Jésus et de Marie . En ce qui concerne son message ne devons nous pas le juger celon ces fruits, et si pour certain les fruits de cette lecture son mauvais, alors qu'ils'abstienne. C'est aussi ainci que j'ai compris le message du Vatican

d.m.21

Masculin Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 60
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Maria Valtorta selon le Vatican Empty Re: Maria Valtorta selon le Vatican

Message par Philippe-Antoine Mar 28 Juil 2009 - 14:34

Bienvenue à vous, sur ce foruum d.m.21.
N'ayez pas peur de vous présenter brièvement dans la rubrique prévue à cet effet Smile

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Maria Valtorta selon le Vatican Empty Re: Maria Valtorta selon le Vatican

Message par Francesco Mer 29 Juil 2009 - 2:44

Dernierement,j'ai acheté la biograpie de Maria Valtorta.J'avais déja essayé de lire ses livres mais je n'accrochais pas;trouvant sa facon de décrire les choses obssessionnelles ce qui rend la lecture tres lourde(ce n'est que mon avis). Mais la lecture de sa biographie m'a convaincu que cette dame avait une vie spirituelle disons peu profonde. La haine qu'elle manifeste tout au long du livre(elle a écrit ce livre a la fin de sa vie et elle était encore haineuse envers sa mere et plusieurs personnes) et un certain amour d'elle meme sont des indices clairs....Disons qu'elle ne m'inspire pas.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maria Valtorta selon le Vatican Empty Re: Maria Valtorta selon le Vatican

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum