LA REVOLUTION MORALE PAR LA REVOLUTION ROYALE
Page 1 sur 1
LA REVOLUTION MORALE PAR LA REVOLUTION ROYALE
-La révolution sociale que nous voulons sera morale ou elle ne sera pas (Soloviev, Péguy).
Notre Révolution Morale sera écologique, donc humaniste, indépendante, ouverte à tout homme civilisé. Elle n'en exigera pas moins des lumières surnaturelles et des vertus Chrétiennes pour se définir et s'accomplir. L'écologie Catholique et Royale apportera une révolution morale ou elle échouera :
1. Le malheur absolu de tant de peuples tombés sous le joug effroyable du communisme, la multiplication des foyers de guerre et de guerre civile, les troubles sociaux engendrés par une économie sans cesse perturbée, devraient avertir nos contemporains de la menace qui pèse sur eux. Pourtant, il semble que le monde poursuive en aveugle sa marche à l'abîme. La raison en est simple. Tous ses organes collectifs de réflexion et de décision sont inféodés au système capitalo-socialiste qui les empêche de se ressaisir et de réagir.
2. Pour une Contrerévolution enfin populaire et libératrice, sur qui compter ? sur quels exclus du “ pays légal ”, quels opposants, quels révoltés ? Au début des années 1980, il existait une extrême-gauche révolutionnaire excédée par l'oppression capitaliste et rebelle à l'embrigadement socialiste, ainsi qu’une droite conservatrice et nationale, avide de juste liberté et d'initiative, protestant contre le carcan de l'État bureaucratique et contre l'étouffement de la libre entreprise. Surtout, il existait encore une droite Légitimiste, Catholique et Royaliste seule libre de toute inféodation, seule consciente des véritables oppressions économiques et politiques, et seule munie d'une doctrine de restauration. Aujourd’hui, nous devons constater qu'il n'existe plus d'élite, dotée d'un certain pouvoir, capable de renverser le système capitaliste.
3. La Contrerévolution que les temps actuels exigent sera donc consécutive à l'écroulement du monde actuel impie et au triomphe du Coeur Immaculé de Marie qui disposera aussi les cœurs et les esprits au retour à la vérité Catholique dans tous ses aspects. Fasciné par la puissance de NOTRE DAME DU SACRE COEUR, dont le culte tes reconnu par l'Eglise et qui synthétise celui des Coeurs Unis de Jésus et de Marie, libéré de l'emprise de l'Argent, le peuple lui-même, instinctivement avide, en ses communautés naturelles, de liberté, de propriété, de responsabilité, aspirera à reprendre ses légitimes pouvoirs économiques en brisant le carcan de l'État capitalo-socialiste.
4. Cependant, il n'y aura pas de véritable restauration de l'ordre sans Contrerévolution ou révolution Royale, comme l'appeleront nos ennemis, c'est-à-dire sans le renversement des institutions républicaines et des groupes sociaux oppresseurs à la faveur d’une terrible crise économique accompagnée d'un vide politique ou d'un violent mécontentement populaire. Cette réaction National-catholique pourra être provoquée par des hommes politiques déjà en place, soit par un coup d'État militaire, soit encore par l'arrivée au pouvoir d'un homme politique " charismatique ", capable de prendre en main les destinées de la Nation et appeller le Roi, incarnation de la Nation et Père du Peuple. L'idéal serait évidemment la Restauration AU PLUS VITE d'un pouvoir Royal, providentiel.
5. La révolution Royale consistera à écarter du pouvoir économique et politique les organisations synarchiques occultes et oppressives, tant de la haute finance et de la grande industrie que des partis et de leurs filiales syndicales. Cependant, elle devra se faire hors de tout esprit de vengeance, sansgrande “ épuration ” ni lutte des classes. Elle ne devra en rien toucher, troubler la vie quotidienne du peuple. Mais elle devra anéantir et interdire les idéologies qui ont été le support mental et moral de l'oppression, et leur opposer, leur substituer fièrement les idées mères , les lois Saintes et saines de notre véritable tradition populaire Catholique et Française.
Dès lors, elle sera une mobilisation générale de toutes les forces économiques de la nation. Toutes les compétences seront rendues à elles-mêmes et réemployées non plus à des fins partisanes mais dans l'intérêt général. Et dans un climat d'honnête liberté, une longue période de paix s'ouvrira où pourront se reconstituer lentement les communautés naturelles et leurs organismes économiques spontanés.
Mais attention !
1. Point de révolution Royale qui ne soit morale. Point de révolution morale sans destruction radicale des philosophies athées, matérialistes, décadentes du libéralisme capitaliste et du socialisme démocratique, responsables de l'appât du profit, du culte de l'argent, de la frénésie des jouissances immédiates et égoïstes, et qui ont ainsi entraîné la dégénérescence de la race, les fléaux de la dénatalité et de l'immoralité. Il n'y aura donc PAS DE REVOLUTION ROYALE SANS L'EGLISE revenue de son modernisme et de son libéralisme. Car elle seule aura le pouvoir de dénoncer le crime de ces fausses philosophies et d'y opposer la vraie doctrine, tout en donnant la grâce qui disposera les cœurs aux efforts nécessaires pour le redressement national.
2. Comme, d'une part, la révolution Royale suppose le triomphe du Cœur Immaculé, et que, d'autre part, Dieu nous donne « la vie, le mouvement et l'être », que Sa Providence dispose les biens temporels nécessaires à la prospérité de la nation, et ne donne la paix qu'aux sociétés humaines soumises à sa loi, la révolution Royale ne réussira que si elle obéit à la maxime de sainte Jeanne d'Arc : « DIEU PREMIER SERVI ! ». Elle ne pourra se faire qu'au nom de la seule doctrine de fraternité qui nous était traditionnelle et familière, celle de la foi religieuse unique et vraie, proclamée religion de la nation : LA RELIGION CATHOLIQUE ROMAINE .
Cependant, à moins d'un miracle qui est certes possible, ce retour à la religion Catholique, qui sera inscrit dans la cosntitnuion et sera assis par un cocordat passè entre le gouvrenement catholique et Royal restauré et l'Eglise romaine, sera un long travail pour les non-Chrétiens résidants en France et qui pourra prendre plusieurs générations. Une certaine tolérance sera donc nécessaire vis-à-vis de ceux qui sont encore rebelles à la foi Catholique , pourvu qu'ils ne nuisent pas au redressement national. Peu à peu, le tissu social séculaire se reconstituant, loin des prestiges de l'Argent et des discordes qu'il provoque, se créera un climat social très favorable aux conversions.
3. Toutefois, comme la III° Restauration n'aura pu se faire que par quelque miracle divin plus étincelant encore que celui de Sainte Jeanne d'Arc délivrant Orléans et menant le Roi à Reims pour y être sacré, l'action de grâces jaillira forcément alors de toutes les bouches vraiment Françaises. Il s'ensuit que, sans attendre la conversion de tous, notre Dieu et l'Immaculée Conception, NOTRE DAME DU SACRE COEUR notre Mère à tous, seront publiquement et légalement honorés par des liturgies publiques à l'occasion de leurs fêtes, par le respect de la loi Divine et du repos dominical.
4. La foi en la Providence Divine imprégnera la vie temporelle. Manifestée par la prière, elle donnera à l'écologie nouvelle sa loi la plus sûre, à sa prudence naturelle une garantie supérieure. Ainsi notre peuple retrouvera le sens du réel, du possible, du souhaitable, contre l'utopie mensongère, la critique subversive, la croyance en l'État-Providence et sa démagogie, les revendications abusives, le parasitisme social. Le « retour au réel » marque l'exacte mesure de la vertu humaine fondamentale, qui est l'humilité, mais seule la confiance en Dieu, qui est amour, lui donne son incontestable noblesse.
5. La légitimité de L'autorité Royale, la solidité des communautés, la loyauté et la fidélité des contrats, et par conséquent l'ensemble complexe et heureux des droits et des devoirs réciproques des personnes prendront ainsi solidement appui sur la foi Catholique nationale, clef de voûte de l'ordre ancien et nouveau de la France.
Hervé J.VOLTO, CJA
_____________
A paraître : Vers la Restauration.
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Sujets similaires
» 80 Personnalité réaffirment l'enseignement de l'Église catholique sur la famille et la morale
» « Non à une loi morale qui primerait sur la loi civile! » - le noeud du probleme
» Éducation et morale catholique : L`École des mœurs par M. Blanchard - année 1812
» Le Mesnagier de Paris – Instruction religieuse et morale catholique.
» Éducation et morale catholique : L`École des mœurs par M. Blanchard - 1812
» « Non à une loi morale qui primerait sur la loi civile! » - le noeud du probleme
» Éducation et morale catholique : L`École des mœurs par M. Blanchard - année 1812
» Le Mesnagier de Paris – Instruction religieuse et morale catholique.
» Éducation et morale catholique : L`École des mœurs par M. Blanchard - 1812
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum