Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

LA GRANCE ESPERANCE : LES FUTURS GRAND MONARQUE ET SAINT PONTIFE

2 participants

Aller en bas

LA GRANCE ESPERANCE : LES FUTURS GRAND MONARQUE ET SAINT PONTIFE  Empty LA GRANCE ESPERANCE : LES FUTURS GRAND MONARQUE ET SAINT PONTIFE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 5 Juin - 4:43






Il existe certaines traditions au sein de l’Eglise Catholique qui pourraient préparer certains à se convertir. Ce qui ressort en premier parmi ces croyances, c’est la notion qu’une recrudescence mondiale du mal et un châtiment Divin sera suivi par une période de paix et de conversion universelle à l’Eglise Catholique.

La tradition du Grand Monarque et du Saint Pape apparut dans la Sibylle Tiburtine, un ouvrage qui daterait de 380-400 A.D… En outre, l’attente d’un Grand Monarque et d’un Saint Pape est définie dans l’Ecriture : ce sont les deux Oints du Seigneur (Zacharie 4: 11-14), Le Monarque et le Pontife (Zacahrie 6:12-13) :

-Voici un homme dont le nom est GERME... Il bâtira le Temple de leternel ; il portera les insignes de la Majesté ; il s'assiéra et dominera sur son trône. Le sacrificateur, le grand prêtre sera aussi assis sur son trône et une parfaite union règnera entre l'un et l'autre.

Le Grand Monarque en particulier est annoncé dans l'Apocalypse de Saint-Jean (Apocalypse 2: 26-28; Apocalypse 3:12; Apocalypse 3:21; Apocalypse 6:2), ou dans un quelconque des décrets dogmatiques conciliaires, ou dans tout autre enseignement officiel de l’Eglise Catholique.

Le Prophète Jérémie annonce le Grand Monarque :

-Voilà que les jours viennent, dit le Seigneur, et Je susciterai dans la maison de David le germe de la justice ; un Roi règnera, et il sera sage et il rendra le jugement et la justice sur la terre (Jérémie 23:5).

L'éternité de la descendance davique est une promesse Divine :

-JE CONSERVERAI À DA VID ÉTERNELLEMENT MA MISÉRICORDE ET JE FERAI SUBSISTER SA RACE DANS TOUS LES SIÈCLES ET SON TRÔNE AUTANT QUE LES CIEUX. Si ses enfants abandonnent Ma loi et s'ils ne marchent pas dans mes préceptes, s'ils violent la justice de mes ordonnances et s'ils ne gardent pas mes commandements, JE VISITERAI AVEC LA VERGE LEURS INIQUITÉS ET JE PUNIRAI LEURS PÉCHÉS, MAIS JE NE RETIRERAI POINT DE DESSUS LUI MA MISÉRICORDE ET JE NE MANQUERAI POINT À LA VÉRITÉ DES PROMESSES QUE JE LUI AI FAITES. JE NE VIOLERAI POINT MON ALLIANCE, et Je ne rendrai point inutiles les paroles qui sont sorties de mes lèvres. JAI FAIT À DAVID UN SERMENT IRRÉVOCABLE PAR MON SAINT NOM ET JE NE LUI MENTIRAI POINT: JE LUI AI PROMIS QUE SA RACE DEMEURERA ÉTERNELLEMENT ET QUE SON TRÔNE SERA ÉTERNEL EN MA PRÉSENCE COMME LE SOLEIL (II Rois, 7:29-38) !

Dans notre article LE SECRET DU GRAND MONARQUE, LE ROI DE FRANCE FILS DE DIEU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nous avons démontré que le fils de Saint-Jacques le Mineur, prénomé Jude comme son oncle Saint-Jude Tadhée, ayant récupéré la Sainte Lance de Longin, deviendra le PORTEUR DE LANCE, en latin PHERE-ANCOS, ou en Gaulois FRANCOS ! Francos, en latin FRANCUS, fils de Saint-Jacques le Mineur (Actes 1:13), Apôtre et Parent de N.S. Jésus-Christ, EST TRANSPORTE EN GAULE (Isaï 49:12) avec les Saint Evangélistes par Saint-Joseph d'Arimathie : il deviendra LE PERE DES FRANCS ET DES ROIS DE FRANCE (Génèse 49:10), une grande nation (Génèse 12.1-3), Une Race élue, un Sacerdoce Royal, une nation Sainte, un peuple acquis (I Pierre 2:9-10), réalisant la promesse Divine d'éternité de la descendance Royale Davidique (II Samuel 7: 8-13).

LE ROI DE FRANCE EST DONC LE... PETIT-COUSIN DE JESUS !!! Mais attention : si le Sang fait le Prince, le Sacre fait le Roi (I Samuel 16:1). Et ces titres de FILS DIEU ET OINT DU SEIGNEUR donné au Christ (Matthieu 1:16-20) sont aussi ceux de Son Lieutenant et Parent (II Samuel 7:8-13; Actes 1:13; Isaï 49:12) et donc AU ROI A VENIR (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6:12-13) : HENRI, Henric, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX !

Et donc si le Roi de France est le petit cousin de Jésus, il en est considéré aussi comme un Fils, un Fils de Dieu (Romains 8:11; Romains 9:5; Matthieu 4:3). Dieu en attend LA FIDELITE (Apocalypse 2:26; Apocalypse 3:21; Apocalypse 6:2; Apocalypse 19:11-22) et prétend de ce Grand Monarque Fidèle qu'il fasse les volonté du Divin Christ-Roi en plaçant N.S. Jésus-Christ comme clé de voute du Royaume de France (Psaumes 118:22; Daniel 2:28; Isaï 49:12; Jérémie 23:5, Zacharie 6:12-13; Luc 22:35-36). Pour celà, Il fera du Roi de France un ROI TRES CHRETIEN, Empereur en son Royaume : même le pape devra lui être soumis (Zacharie 6:12-13; I Pierre 2:13-17 ) !!!

Bien qu'il ne soit pas reconnu dans l'eschatologie Chrétienne, l'Église catholique ne s'est jamais opposée à la publication d'ouvrages vulgarisant l'espérance dans le grand monarque (Pour preuves, le Nihil obstat et lImprimatur de 1926 pour " La Mission Divine de la France ", du Marquis de La Franquerie, et l'Imprimatur de 1955, pour les parties ajoutées dans la 5° édition de cet ouvrage). Certains ecclésiastiques l'ont même encouragé (Citons parmi les prélats ayant salué la première édition de " La Mission Divine de la France " en 1926 : le Cardinal Louis Billot, Mgr du Bois de la Villerabel, archevêque de Rouen, Mgr Humbrecht, archevêque de Besançon, Mgr Baudrillart, Recteur de l'Université Catholique de Paris, Mgr Grumel, évêque de Maurienne, Mgr Rousseau, évêque du Puy-en-Velay, Mgr Girbeau, évêque de Nîmes).

Après une présence très importante dans la littérature prophétique populaire comme le Mirabilis liber , la croyance dans le Grand Monarque a pris son essor dans les révélations privées, d'une part après le traumatisme de la défaite de 1870, mais surtout après la mort du comte de Chambord en 1883. Elle s'appuie, à partir de cette époque, à la fois sur des prophéties non reconnues par l'Église Catholique (" secrets " de La Salette par exemple, ou encore les extases de Marie-Julie Jahenny, mystique bretonne stigmatisée de Blain) et sur des interprétations de prophéties ou de messages donnés lors d'apparitions mariales reconnues par le Saint-Siège (le Message à Louis XIV de Sainte Marguerite-Marie Alacoque).

L'ensemble de ces prophéties a été compilé par le Marquis de la Franquerie dans son livre LE GRAND MONARQUE ET LE SAINT PONTIFE SELON LES PROPHETIES (Éditions de Chiré, Chiré-en-Montreuil, 1980). D’après lui, il y aurait près de 100 prophéties à ce sujet, dont : saint Césaire, saint Vincent Ferrier, le père Nectou, Anne-Catherine Emmerich, l’abbé Souffrand, Marie des Terreaux, Marie Lataste, madame de Meylian, Mélanie Calvat et Maximim Giraud (les voyants de la Salette), madame Royer, Marie Martel, saint Jean Bosco, Marie-Julie Jahenny…

Si le Grand Monarque attendu en France s’appelle Henri V de la Croix, comme il y eu un Philippe VI de Valois , celui de l’Allemagne est Frédéric , celui du Portugal est Sébastien et celui de la Russie est Dimitri . Les écossais et les irlandais attendent un certain Henry the white King , Henri, le Roi Blanc , qui descendrait des Stuart et qui pourrait être Henri de La Croix , ce dernier pouvant avoir du sang Stuart par les femmes .

HENRY est-il HENRI?

-En vérité, en vérité, je vous le dis : qui accueille celui que j'aurai envoyé m'accueille; et qui m'accueille, accueille celui qui m'a envoyé (Jean 13:20) !

C'est ce qu firent les gallo-Romains avec Clovis I° : et c'est ce que nous ferons avec le Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX !

A tous ceux qui désirent :

-servir de garde au Souverain Roy des Rois avec pur courage;

-vivre comme servant de Notre Dame en une véritable Chevalerie Croisée;

-se mettre en marche en vérité, vers la Sainte Cité, la Jérusalem d'en haut;

-tailler en eux la Pierre Vivante qui s'inclura dans sa fortification pour, à leur tour, devenir le Temple de Dieu et non des hommes.

Nous Chevaliers et Compagnons Militant Royalistes, agissant pour la gloire du Saint Nom, répondant parfaitement aux besoins du temps présent, nous les invitons à agir à travers une action Catholique et Française, Royaliste et Providentialiste, consacrée au double-COEUR DE L'AMOUR surmontée de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France. Une action ayant pour but de préparer les esprits à la Restauration comme, dans l'attente du Roi, défendre l'intéret national de la France.

Pour un vrai Chrétien, seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin...



Hervé J. VOLTO, CJA



_____________

A lire :

-Marquis André Le Sage de La Franquerie, Le Saint Pape et le grand monarque d'après les prophéties (Éditions de Chiré, Chiré-en-Montreuil, 1980 ).

-Eric Muraise, Histoire et légende du grand monarque (Albin Michel, Paris, 1975).




Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANCE ESPERANCE : LES FUTURS GRAND MONARQUE ET SAINT PONTIFE  Empty Re: LA GRANCE ESPERANCE : LES FUTURS GRAND MONARQUE ET SAINT PONTIFE

Message par Ludovic DIAS Jeu 11 Juin - 19:29

Bonjour Hervé,
Merci pour ces informations.
Concernant l'époque du retour de ce fameux binôme Grand Monarque & Saint Pontife, avons-nous des informations ? Viendront-ils durant notre temps ? Sont-ils déjà là ? Ou est-ce pour une époque encore lointaine ?
Ludovic DIAS
Ludovic DIAS

Masculin Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANCE ESPERANCE : LES FUTURS GRAND MONARQUE ET SAINT PONTIFE  Empty Re: LA GRANCE ESPERANCE : LES FUTURS GRAND MONARQUE ET SAINT PONTIFE

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 11 Juin - 19:38

Selon les prophéties, le retour du Grand Monarque se fera en cinq phases qui commenceront par un grand embrasement :

1. Il y aura un grand trouble social dans beaucoup de pays du monde, et, en France, après une grande révolte populaire, on demandera enfin le Roi. Après l’assasinat du Président de la République, tué en pleine rue, par un jeune forcené d'extrême gauche, une descente de police dans une cité « sensible » tourne au drame. Les policiers encerclés sont attaqués. Devant la furie des agresseurs, un agent perd son sang-froid et tire à plusieurs reprises. La cité s’embrase et le pays suit…

2. Un usurpateur montera sur le Trône de France. Profitant d’une guerre civile ayant lieu dans notre Pays entre Français de souche et Français de l’immigration, une puissance étrangère envahira la France. L’usurpateur pactisera avec l’ennemi et il y aura une nouvelle Occupation. Un général de la Loire inférieure (Loire atlantique) , ayant reçut par un voyant la révélation du Grand Monarque et sa localisation, ira le chercher avec une petite armée, dont un contingent Breton: le Roi caché, de son vrai nom SAR Henri-Louis de Bourbon-Montpensier de Valois de Sainte-Croix de La Croix, Duc de Bretagne, arrivera en France par l’Est avec sa petite troupe, traversera miraculeusement toute la France avec elle, Crucifix en tête: il s’installera dans un réduit breton et, de là, il organisera la résistance. Il chassera l’usurpateur comme il repoussera les envahisseurs et reconquerra la France en sept mois. Il stoppera définitivement les ennemis de la France et de l’Eglise en un lieu-dit “LA CROIX” (peut-être LA CROIX DE BOUSSET au Sud-Ouest de Clisson-44190-) et rétablira la Monarchie en France. Notre Roi sera Sacré à Reims sous le nom d’ Henri V de La Croix . Paris ayant été détruite entretemps, le Roi de France restauré établira sa capitale à Blois (41000).

3. Le Roi de Blois relèvera la France par une Révolution Royale s’appuyant sur son nouvel Ordre de Chevalerie Militaire, Hospitalier et Religieux. Il chassera les musulmans de France. Il rassemblera progressivement tous les pays européens dans une confédération Monarchique et Chrétienne, aidant les pays encore en république à redevenir des Monarchies et réunissant les cousins Royaux autour d’un Table Ronde des chefs d’Etat couronnés. Alors que Rome sera assiégée et le pape menacé, celui que l’on nommera alors le Grand Monarque descendra en Italie délivrer le Saint-Père avec l’aide du Roi d’Espagne. Le Grand Monarque installera la capitale du Saint Royaume de France à Avignon et y donnera asile au Saint-Père. Sa Majesté Très Chrétienne Henri V de La Croix sera Roi de France et d’Italie et Empereur du Saint-Empire Romain et Franc restauré.

4. Guidé par le Saint-Esprit, le Grand Monarque aidera un Saint Pontife à vaincre un schisme et instituera une coalition Chrétienne internationale. Les bases d’un nouvel Saint-Empire Romain et Franc, d’institution Capétienne, seront jetées.

5. Après un rège des plus longs et des plus glorieux, le Grand Monarque Henri V de La Croix qui sera le dernier de sa lignée par les hommes, se rendra à Jérusalem déposer les insignes de sa Royauté Impériale, ce qui suppose son abdication en faveur d’un autre (Bourbon d’Espagne ou Bourbon-Parme?).

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANCE ESPERANCE : LES FUTURS GRAND MONARQUE ET SAINT PONTIFE  Empty Re: LA GRANCE ESPERANCE : LES FUTURS GRAND MONARQUE ET SAINT PONTIFE

Message par Ludovic DIAS Ven 12 Juin - 2:51

Merci pour ces précisions. Alors si ça correspond à notre époque, espérons qu'ils soient déjà là et bien inspirés. Et que les aspects les plus noirs et dramatiques des prophéties ne se réalisent pas.
Ludovic DIAS
Ludovic DIAS

Masculin Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANCE ESPERANCE : LES FUTURS GRAND MONARQUE ET SAINT PONTIFE  Empty Re: LA GRANCE ESPERANCE : LES FUTURS GRAND MONARQUE ET SAINT PONTIFE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 12 Juin - 5:20

Prions N.D. de l'espérence, patronne des antiques Etats Bourbonnnais et de la dynastie des Bourbons, de nous accorder, à présent dans très peu d'années, le Grand Monarque tant attendu !

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANCE ESPERANCE : LES FUTURS GRAND MONARQUE ET SAINT PONTIFE  Empty Re: LA GRANCE ESPERANCE : LES FUTURS GRAND MONARQUE ET SAINT PONTIFE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum