Saint Thomas D'Aquin sur le grand monarque
Page 1 sur 1
Saint Thomas D'Aquin sur le grand monarque
Saint Thomas d'Aquin
(1274)
Saint Thomas d'Aquin (1227-1274), frère prêcheur, docteur de l'Eglise, est né dans une noble famille napolitaine, élevé à l'abbaye bénédictine du Mont-Cassin, Thomas choisit cependant, à 19 ans, d'entrer chez les Frères Prêcheurs. Ce n'est guère du goût de sa famille, qui le fait enlever et enfermer. L'ordre dominicain est un ordre mendiant, fondé quelques années plus tôt, et il n'avait pas bonne presse dans l'aristocratie. Au bout d'un an, Thomas peut enfin suivre sa vocation. On l'envoie à Paris pour y suivre les cours de la bouillonnante Université. Il a comme professeur saint Albert le Grand. Pour ce dernier, il faut faire confiance à la raison et à l'intelligence de l'homme pour chercher Dieu. Le philosophe le plus approprié à cette recherche est Aristote. Saint Thomas retient la leçon. Devenu professeur, il s'attelle à un gigantesque travail pour la mettre en oeuvre. Connaissant très bien Aristote et ses commentateurs, mais aussi la Bible et la tradition patristique chrétienne, il élabore une pensée originale, qu'il expose dans de multiples ouvrages, dont le plus connu est la "Somme Théologique". Comme professeur, il doit aussi soutenir de véhémentes controverses avec des intellectuels chevronnés. Il voyage aussi à la demande des Papes. Mais c'est l'étude qui a toute sa faveur : à la possession de "Paris la grande ville", il dit préférer le texte correct des homélies de saint Jean Chrysostome sur l'évangile de saint Matthieu. Il meurt sur la route, en chemin vers Lyon où il devait participer au grand concile de 1274.
Cette prophétie est dite de St Thomas d’Aquin ou de Maître Antonin :
Lors naîtra, au milieu des lis, le plus beau des princes, dont le renom sera grand parmi les rois, tant à cause de la rare beauté de son corps qu'à cause de la perfection de son esprit.
L'univers entier lui obéira, quand le chêne altier sera tombé et aura écrasé de sa chute le sanglier au poil hérissé.
Les années s’écouleront dans le bonheur.
De l’occident au levant, du levant au nord, et du nord au midi, et de toutes parts, il terrassera et foulera aux pieds ses ennemis.
Malheur à toi Ligurie, et à toi, Flandres ensanglantée !
Le schisme sera renversé, quand le chêne de sa chute écrasera le sanglier sauvage.
Pleure hélas ! Malheureuse Babylone, que de tristes jours t’attendent. Comme la moisson mûre, tu seras fauchée à cause de tes iniquités.
Les rois s’avanceront des quatre coins du monde ; ils rassembleront les saints de Dieu pour qu’ils ne soient pas compris dans le jugement, et qu’ils choisissent l’Ange du Testament qui doit convertir au Seigneur les cœurs pervertis et dissidents.
La flèche de l’Italie, s’élançant vers le levant, ira creuser ses sillons pour y planter la vraie vigne du Sauveur.
Alors que fleurira le Prince du nouveau nom à qui tous les peuples se soumettront
Et à qui la couronne orientale sera donnée en garde.
Suite à classer…
L’Ange du Testament s’appellera Grégoire XVII ou le Pape Angélique. Sous son règne, les hérétiques et les schismatiques retourneront en foule au bercail de l’Eglise Romaine.
Avec ce grand Pasteur surgira le grand Roi qui obtiendra le royaume de la cité nouvelle, et bientôt il appesantira sa main sur les infidèles en Afrique et ensuite en Europe.
Dieu se choisira un homme selon son cœur et le chargera de paître le troupeau de son peuple. Et cet homme enseignera à toutes les nations le divin vouloir de son Seigneur qu'il aimera de tout son cœur.
Il fera fleurir la foi et sera aimé de tous, parce que ses actes exciteront l'admiration.
Tous les hommes ne formeront plus qu'un seul troupeau sous un seul pasteur.
Les siècles finiront, la primitive unité sera rétablie, tous les membres dépendront du même chef et toutes les bergeries particulières feront partie de l'unique bercail du Christ...
Sujets similaires
» Sur la Question du Grand Monarque et du saint Pape
» Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape
» LA GRANCE ESPERANCE : LES FUTURS GRAND MONARQUE ET SAINT PONTIFE
» UNE DES MISSIONS DU GRAND MONARQUE A VENIR : LE PROTECTORAT FRANCAIS SUR LES LIEUX SAINT !
» DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - QUE LA VOLONTE DE L'ESPRIT SAINT S'ACCOMPLISSE...
» Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape
» LA GRANCE ESPERANCE : LES FUTURS GRAND MONARQUE ET SAINT PONTIFE
» UNE DES MISSIONS DU GRAND MONARQUE A VENIR : LE PROTECTORAT FRANCAIS SUR LES LIEUX SAINT !
» DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - QUE LA VOLONTE DE L'ESPRIT SAINT S'ACCOMPLISSE...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum