Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mille ans comme un jour et un jour comme mille ans

Aller en bas

Mille ans comme un jour et un jour comme mille ans Empty Mille ans comme un jour et un jour comme mille ans

Message par etienne lorant Mar 30 Juin 2020 - 10:36

Lecture du livre du prophète Amos
Écoutez cette parole que le Seigneur prononce contre vous, fils d’Israël, contre tout le peuple qu’il a fait monter du pays d’Égypte: « Je vous ai distingués, vous seuls, parmi tous les peuples de la terre ; aussi je vous demanderai compte de tous vos crimes. »  Deux hommes font-ils route ensemble sans s’être mis d’accord ?  Est-ce que le lion rugit dans la forêt sans avoir de proie ? Le lionceau va-t-il crier du fond de sa tanière sans avoir rien pris L’oiseau tombe-t-il dans le filet posé à terre sans y être attiré par un appât ? Le piège se relève-t-il du sol sans avoir rien attrapé ?  Va-t-on sonner du cor dans une ville sans que le peuple tremble ? Un malheur arrive-t-il dans une ville sans qu’il soit l’œuvre du Seigneur ?  – Car le Seigneur Dieu ne fait rien sans en révéler le secret à ses serviteurs les prophètes.  Quand le lion a rugi, qui peut échapper à la peur ? Quand le Seigneur Dieu a  parlé, qui refuserait d’être prophète ?  J’ai tout détruit chez vous, comme Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe  vous étiez comme un tison sauvé de l’incendie. Et vous n’êtes pas revenus à moi ! – oracle du Seigneur.  C’est pourquoi, voici comment je vais te traiter, Israël ! Et puisque c’est ainsi que je vais te traiter,
prépare-toi, Israël, à rencontrer ton Dieu. »



PSAUME
(Ps 5- 7)
Tu n’es pas un Dieu ami du mal,
chez toi, le méchant n’est pas reçu.
Non, l’insensé ne tient pas
devant ton regard.

Tu détestes tous les malfaisants,
tu extermines les menteurs ;
l’homme de ruse et de sang,
le Seigneur le hait.

Pour moi, grâce à ton amour,
j’accède à ta maison ;
vers ton temple saint, je me prosterne,
saisi de crainte.]



Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
n ce temps-là,  comme Jésus montait dans la barque, ses disciples le suivirent.  Et voici que la mer devint tellement agitée  que la barque était recouverte par les vagues.
Mais lui dormait. Les disciples  ’approchèrent et le réveillèrent
en disant: « Seigneur, sauve-nous ! Nous sommes perdus. »
Mais il leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs,hommes de peu de foi ? » Alors, Jésus, debout, menaça les vents et la mer, et il se fit un grand calme.   Les gens furent saisis d’étonnement et disaient : « Quel est donc celui-ci, pour que même les vents et la mer lui obéissent !
n
t ? »

       
   – A

Le grand péché des juifs fut d'avoir voulu détourner à, profit,  le pouvoir infini de la divinité.  Ils se concerté non pas pour instaurer ne forme de gouvernement non pas afin de vivre dans la paix et la joie, mais pour confisquer le pouvoir divan à des fins funestes:  vivre dans la richesse et l'abondance,  dominer sur les nations de la terre et se déclarer roi de toute la terre.   Mais cette  manière de détourner les préceptes divins pour dominer sur autrui,  voici ce qui les a précipité dans des périodes funeste, pénible,  comme celui  de l'exil à Babylone  La Bible rapporte la cruauté supportée à Babylone.  On les tuait  et on interdisait ses scapulaire afin que les Juifs n'aient pas accès au séjour des morts.

Et de Babylone à Auschwitz, partout les juifs subirent d’innombrables persécution. Dirons-nous que Dieu les a frappés?
Certes ,non ! Car à la fin, le peuple de Dieu  à retrouvé son pays et ses frontistes  Si nus voulons bien scruter l'histoire, souvenons-nous que pour Dieu : mille ans est comme  un jour et
un jour comme mille an !







.

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum