Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DE LA CULTURE

Aller en bas

GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DE LA CULTURE Empty GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DE LA CULTURE

Message par Hervé J. VOLTO Mer 3 Nov 2021 - 0:02

GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DE LA CULTURE






Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France.
Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

En même temps que nous développons notre propagande pour créer un état d'esprit Royalistequi permettra la Restauration, nous luttons chaque jour pour défendre les intérets supérieurs de la France.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Mais comment aborder le sujet de la culture selon l'optique Royaliste ?

Grand Remplacement : deux Français sur trois seraient complotistes, d’extrême droite et racistes

La culture Française telle qu'elle existe aujourd'hui s'est pour une grande part assise sur le rayonnement de la France en Europe aux XVII° et XVIII° siècles, quand triomphaient les arts baroques tournés vers le Divin, la Grande Musique, les arts et lettres et la liberté de penser, que la langue Française établissait ses lettres de noblesse par rapport au latin et que les européens cultivés se flattaient de la parler. Elle s'est complétée par les apports des populations qu'elle a côtoyées ou intégrées.

Caractérisée par un art de vivre, la culture Française maintient des valeurs traditionnelles, parmi lesquelles une code de bonne manières, une gastronomie reconnue, marquée notamment par ses fromages et ses vins, et des domaines comme la Hautre Couture et la Haute Joaillerie.

On cultive encore les Valeurs Françaisescourtoisie, générosité, sens des responsabilités. Ces Valeurs ne peuvent être pleinement vécu que si nous, Français, nous enseignons à nos enfants le Savoir Vivre : respect, galanterie, ponctualité. Aux ados les Belles Valeurs: désintéressement, spiritualité, entraide. Pour les plus grands, la qualité de vie dans nos campagnes en est une des composantes de cet Art de vivre à la Française : courtoisie, convivialité, art de la table. Les chatelains, les forestiers, les chasseurs et les agriculteurs en savent quelques chose. Elle est l’une des principales motivations de millions de touristes qui viennent y séjourner. Elle est un atout qu’il faut bien entendu valoriser, sans pour autant nous limiter à ce seul aspect.

C'est tout cela qui risque de dispraître...

On ne pas parler de sauver l'identité Française si l'on ne sauve pas auparavant sa culture. Et cette culture est Chrétienne. C'est la cultuture Chrétienne qui nous a donné le sens du beau.

Le beau, en France, est enraciné dans le Christianisme. C'est le Christianisme qui nous transmis la beauté gréco-romaine. C'est le Christianisme qui nous a enseigné la beauté musicale, la beauté picturale, la beauté architecturale : tout cela est notre héritage. Quelque soient nos opinins aujourd'hui, la France est une héritage et cet héritage est Chrétien.

Pour défendre notre culture, il faudrait :


1. Libérer la culture.
2. Défendre le patrimoine.
3. Défendre la langue Française.
4. Favoriser la renaissance culturelle.


_______


1. Libérer la culture.

Il faut commencer par libérer la pensée, l’expression écrite et la création artistique des entraves de tous les conformismes à la mode. L’État doit retrouver, en matière culturelle, sa vocation naturelle qui consiste à préserver la mémoire Franco-Catholique, à encourager le rayonnement de la véritable culture Française appuyée sur 1500 ans de création continue. Les subventions publiques seront accordées aux créations artistiques qui respectent notre identité Chrétienne comme les Valeurs de notre civilisation.

C'est possible en restaurant la liberté d’expression et de création, en luttant contre le conformisme, en encourageant un mécénat Français qui refera de la France la « mère des arts », du goût et de l’élégance, restaurer les valeurs traditionnelles, la liberté d’expression, lutter contre le conformisme, refuser la colonisation culturelle américaine.

2. Défendre le patrimoine.

Le projet Royaliste défend les Valeurs fondées sur la famille, l'attachement au terroir, le sentiment d'appartenance à la France, le respect du repos dominical, ce qui suppose la reconnaissance de l'indentité Chrétienne de la France et de sa vocation Catholique, ce qui ne peut être obtenu que par l'abolition de la Loi de Séparation de l'Eglise et de l'Etat.

Il veut réaffrimer nos racines Chrétiennes, défendre notre patrimoine culturel et, pour cela, défendre l'art sacré, refuser le déracinement culturel en rappelant le nom de nos artistes (Molière, La Fontaine), nos héros (Bayard, Sainte-Jeanne d'Arc, D'Artagnan), nos Rois (Saint-Dagobert II, Charlemagne, Saint-Louis, François I°, Henri IV, Louis XIV) et hommes d'Etat (Richelieu, Colbert, Mac Mahon), en revalorisant le patrimoine Français (valoriser la culture Chevaleresque, défendre la foi Chrétienne, protéger l'art Sacré, le classissisme dans l'architecture, la pienture, la littérature).

Il faut promouvoir le patrimoine culturel, historique, architectural, gastronomique, en préservant les patrimoines culturels privés (Ouvertures de concervatoires, de musées et de circuits touristiques, défiscalisation de l'entretient des vielles pierres et de la promotion de collections privées, supression de tout droit à la sucession et à la donation), les fêtes et les reconstutions historiques (Châteaux de la Loire, Le Puy du Fou, etc...), et en réorganisant les musées consacrés à une grande variété de thèmes, dont le Musée du Louvre, de riches bibliothèques, comme la Bibliothèque Nationale de France qui deviendra la Bibliothèques Royale de France, et tout un patrimoine immobilier, artisanal et industriel témoignant du développement de la culture Française.

3. Défendre la langue Française.

-protéger la langue Française dans notre Pays,
-veiller au rayonnement international du Français,
-remettre le Français à l'honneur dans le monde diplomatique,
-mettre le Français à l’honneur dans le monde scientifique,
-choisir des prénoms Français pour nos enfants.

4. Favoriser la renaissance culturelle.

-redonner vie à l’enseignement artistique,
-encourager le livre et la presse écrites (réponse de Gutenberg à Mac Luhan),
-stimuler le cinéma Français et européen (merci à Gérard Depardieu, Fabrice Lucchini, Jean Réno et à Jean Dujardin, par exemple),
-sauver le théatre Français (non, les intermittents du spectacle : on ne vous pas oublié!) en rendant possible un nouveau printemps théatral, assurer la promotion de la musique Française (développer les salles de concert et concervatoires en province, organiser des concets dans les lycées et les univserités),
-encourager la diffusion de la culture Française dans les médias (promotion de la chanson Française, de la musique Française, de la littérature Française).

On nous accusera d'incarner une récation Catholique et concervatrice, plus que populaire, « politiquement incontrôlée », d’une France fragmentée par le « wokisme », autant en ville que dans ses territoires

Pour restaurer l’esprit Français, il sera nécessaire de mettre en place une politique culturelle qui visera non seulement à protéger le patrimoine culturel issu de la Chrétienté, mais à le faire aimer pour profiter de ses leçons de civilisation si nécessaires à nos temps actuels. Cet encouragement des arts ne sera que le fait de l’État Catholique et Royal à restaurer : les Aristocraties naturelles, les élites traditionnelles, retrouveront leur rôle prestigieux de mécènes qui firent de la France, redisons-le, la « mère des arts », du goût et de l’élégance.

Puisse Saint Louis nous éclairer.





Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Ludovic DIAS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum