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GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DU RENSEIGNEMENT

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Message par Hervé J. VOLTO Mer 16 Fév 2022 - 0:02

GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DU RENSEIGNEMENT





Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France.
Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

En même temps que nous développons notre propagande pour créer un état d'esprit Royalistequi permettra la Restauration, nous luttons chaque jour pour défendre les intérets supérieurs de la France.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Mais comment aborder la question du Renseignement selon l'optique Royaliste ?

Hier Cabinet Noir de Louis XIV, Secret du Roi de Louis XV, Sureté Générale de Charles X... aujourd'hui Deuxième Bureau, SDCE puis DGSE, le Renseignement tient aujourd'hui une place primordiale tant dans tout prise de décision que dans toute façon d'agir 
https://www.youtube.com/watch?v=7P0m7XuM4S8 
(votre serviteur, Conseiller en Sécurité de son état, a fait dans sa jeunesse ses classes comme équipier RA, option observateur, et sous-option tireur d'élite et de précision).

Les tireurs d'élite et de précision, les « snipers »,
https://www.youtube.com/watch?v=EMv32Ud7KMk
ont un rôle important dans l'acquisition du renseignement
https://m.facebook.com/brutofficiel/videos/tireurs-d%C3%A9lites-ils-ne-sont-que-200-ans-dans-larm%C3%A9e-fran%C3%A7aise/3010270489222578/

Aujourd'hui, surtout depuis Nicolas Sarkozy, les présidents de la République s’impliquent davantage dans les services de renseignements : le plus haut niveau de l'exécutif peut désormais reprendre la main sur certains dossiers, tels que la lutte contre le terrorisme
https://www.youtube.com/watch?v=gZwBovaLgoA

Prions SAINT-RAPHAEL Archange, patron du Renseignement Militaire...

Comment renforcer le Renseignement?

1.Développer les moyens de renseignements.
2. Réunir les conditions politiques du renseignement.
3. Se donner les capacités d’intervention à l’extérieur.
4. Organiser la sécurité territoriale.
5. Renforcer les moyens du suivi et a conaissance du phénomène de radicalité politique islamiste.


1. Développer les moyens de Renseignement.

-interdire en France la carrière d'agent du renseignement à tout Français isu de l'immigration non-Chrétienne,
-doubler les moyens concrets (Doubler le budget de la DGSE et doubler le budget de la DGSI, effort consentit au profit des satélites de reconnaissance, et tous les systèmes d’information et de commendement, ainsi que des moyens d’écoute et d’analyse),
-retirer la lutte contre le terrorisme de la tutelle des juges et la placer directement sous la direction des Conseils de Défense : s'il est faux de dire que le problème du terrorisme doit être réduit au problème de l’immigration, nous serions inefficaces à dire qu’il n’y a pas une part du terrorisme qui peut être lié à une forme d’immigration, et à partir de là, les services de renseignements devront mieux pouvoir  suivre et appréhender, voire neutraliser les gens avant qu’ils ne passent à l’action, puis démanteler leurs réseaux, leurs structures, leurs associations. Celà vaut pour les exponants de l'extrême-gauche...

Nous demandons un Patriot Act à la Française qui prévoit que les services Français de renseignement ont le pouvoir de récupérer auprès des opérateurs de télécommunication privés des informations personnelles d'usagers soupçonnés de terrorisme, mais aussi de les mettre sur écoute et d'archiver ou d'exploiter des données issues de surveillance électronique, sans que les usagers soient mis au courant, et sur simple soupçon.

Le Patriot Act prévoit aussi la possibilité de perquisitionner un suspect et de saisir des biens chez lui en son absence et sans avoir besoin de le prévenir. Il créé également des statuts juridiques particuliers, ceux d'« ennemi combattant » ou de « combattant illégal », qui permettent de suspendre la loi et d'arrêter, d'inculper et de détenir sans durée des personnes soupçonnées de terrorisme.

Le Renseignement, enfin, devra tenir compte de la variété de nouveaux « périls », notamment « dans le spatial (satélites espions), le cyberespace et les fonds sous-marins », où les Services se doivent d’être polyvalents, prêts à intervenir sur tous les fronts.

Mais un nouveau cycle commence pour le Rensegnement, comme pour le reste de l’institution militaire, avec l’émergence des nouveaux périls décrits plus haut, notamment :

-La présence de stocks d'armes, y compris nucléaires, considérables, avec des tensions grandissantes et d'éventuels retournements de situation aux conséquences imprévisibles.
-La monté en puissance des nations islamiques et la pression démographique exercée par les Pays du Sud.
-La migration planétaire des populations dont l'Europe est le principal objectif en raison de sa prospérité et de sa pression démographique.

Ces trois facteurs sont donc à prendre en compte à égalité pour reconsidérer notre outil de Renseignement.

2. Réunir les conditions politiques du Renseignement.


Accroissement du budget des Armées sur plusieurs années pour le faire passer de 1,5% du PIB à 3%, lancement d’une grande campagne de recrutement :

-Accroissement du même ordre du budget de la sécurité intérieure, lancement d’une grande campagne de recrutement ;
-Combattre le djihadisme sur notre sol et à l’étranger et tarir le recrutement et la formation des djihadistes Français par des mesures exemplaires, ;
-Mettre fin au trafic d’armes en direction de l’Europe ;

Il faut donc prendre en compte les nouvelles menaces (insistons sur la présence à l'Est de stocks d'armes, la monté de l'islamisme
https://lalettrepatriote.com/le-cancer-islamiste-en-plein-roubaix/ ,
la migration planétaire de populations non-Chrétiennes), assurer le soutient financier de la politique du Renseignement (passer des paroles aux faits, donner plus de moyens humains, technogiques et... financiers à nos services, revaloriser les Fonds Secrets), préserver l’indépendance du Renseignement (Le Groupement Interministériel de Contrôle (GIC) doit relever directement du Chef de l’Etat et non plus du I° Ministre, il existe en France la Direction de la Sécurité Militaire (DSR) et la Direction du Renseignement et de la Protection Militaire (DRPM) chargé des contre-ingérances : il faut leur donner plus de moyens !), honorer les hommes de l’ombre (Bond, James Bond !) en commençant par sécuriser les données des agents de renseignements, comme par ailleurs des agents des forces armées et des forces de l'ordres, police/gendarmerie.


3. Se donner les capacité d’intervenir à l’extérieur.


Adapter nos résaux de renseignement à la nouvelle donne stratégique (Nos Services sont très bons au Levant, au Maghreb, et dans certaines parties de l’Afrique, il faut développer un regard vers l'Amérique Latine et l’Asie du Sud-Est), renforcer le Service Action de la DGSE.
https://www.youtube.com/watch?v=dall6mG0Dj8
NOBLESSE OBLIGE, dont le hommes valent bien les Delta Force américains : il faut leur donner plus de moyens, plus de budjet !
La section FORCE, SECURITE, PROTECTION du GIGN peut intervenir en renfort du Service Action
https://www.youtube.com/watch?v=ETgJ3g3yOKs

L'utilisation de drônes est une exellante chose : celà peut servir discrètement, avant tout, pour acquérir du renseignement ou appuyer des opérations de reconnaissances, d'observation, de surveillance de nos forces spéciales
https://lalettrepatriote.com/larmee-francaise-rattrape-son-retard-dans-le-domaine-des-drones-militaires/
Dans l'Opération Barkahm, un drône pouvait servir, j'insiste, pour surveiller un point sensible dans le désert ou en montagne -campement ennemi, contrôle de réseaux de surveillance ennemis- au contrôle d'un convoit ennemi en fuite, à la sûreté aérienne d'un Convoit allié, d'un dispositif de protection de blessés à rappatrier en appui du COS ou d'un transfert de prisonniers toujours en appui du même COS.

Un des premiers moyens d'acquisition du renseignement est l'observation : on en revient au tireurs d'élite et de précision, dont la fìgure doit être développée
https://www.youtube.com/watch?v=gjwnxburpdo

De même, un sous-marin peut servir à trois choses : torpiller des navires ennemis avant tout, mais aussi transporter discrètement des troupes de forces spéciales x , suivre des navires de trafiquants ou de contrebandiers et faire de l'acquisition de renseignement.

La surveillance des potentiels militaires et industriels revêt aujourd’hui pour la France une importance vitale.


4. Organiser la sécurité territoriale.


Nous demandons que le Renseignement Intérieur soit placé sous la responsabilité du Ministre de l'Intérieur et le Renseignement extérieur sous celui de la Désence, et qu'un Conseil National de Sécurité (demain Royal), directement rattaché au Chef de l'Etat, coordonne leurs activité intérieures et à l'étranger.

Il faut rendre à la Direction Centrale des Renseigements Territoriaux (DCRT, ou RT, ex-RG) son nom de Dirction Centrale Renseigmements Généraux (DCRG, ou RG) et ses compétances en matière de contrôle politique -le plan de Gérald Darmanin en matière de gestion du phénomène Black Blok n'est pas mauvais, il faudrait miser dessus et lui donner les moyens de son accomplissement https://www.valeursactuelles.com/societe/renseignement-justice-le-plan-de-bataille-de-la-police-pour-lutter-contre-les-black-blocs/ , ce pour obtenir des résultats- réunir le Tracfin (Traitement du Renseignement et Action Contre les Circuits FINanciers clandestins) et la DNRED (Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières) au sein de la DGSI de laquelle, avec la Sous-Direction Anti-Terroriste, ils pourraient consituer des sous-directions, rendre les nouveaux RG indépendants de la DGSI, enfin, des phénomènes, jadis infra-étatiques, deviennent questions de défense par l’ampleur de leurs moyens et de leurs ramifications. Les criminalités transnationales et le terrorisme, qu'il soit islamiue ou d'extrême-guche, dont la maîtrise dépasse les moyens du seul ordre intérieur, doivent désormais être appréciées en termes géo-politiques.

Nous proposons l'institution d'un organisme de contrôle des frontière et de contrôle de populations étrangères : à l'image du service des douannes, à renforcer, regrouper certaines compétances aujourd’hui Police de l’Air et les Frontières, les Renseignements Teritoriaux (ex-Renseignements Généraux), la DGSI et les Douannes volantes, peut-être également la SDAT, avec mission de rendre les fontières étanches à l'immigration clandestine et de controler les étrangers présents sur le territoire national.  Cette mission est prioritaire : elle implique le déploiement d’un « maximum de moyens de police et de gendarmerie » , ces derniers devant être associés à la remontée des information depuis les zones tactiques vers les aires stratégiques. Des dispositifs d'obbservation -policiers/gendarmes en civil- et des contrôles aléatoires -policiers/gendarmes en uniformes- devront être déployés dans les gares et les principaux points de passage, gares, ports, aéroports, centres commerciaux. Ne doivent pas êtres concernés les habitants des bassins de vie frontaliers, les travailleurs frontaliers et les routiers.

Il faut éunir le Conseil de la Sécurité Interieure et le Secrétariat Général de la Défense Nationale en un conseil unique dit Conseil National/Royal de la Sécurité, sorte de Groupement Interministériel de Contrôle (GIC) rattaché directement et exclusivement au Chef de l’Etat, modifier la directive « Télévision sans Frontière » afin d’y inclure une disposition relative à la lutte contre la propagande terroriste, cette exigence technologique s’appliquant tout particulièrement aux communication électroniques, certaines données techniques doivent pouvoir être transmises plus rapidement au services spécialisés.

Faire passer les questions de lutte anti-terrorisme sous la tutelle des services de renseignement.

Sur le questions de terrorisme, tous les voyants sont au rouge, la propagande est contre la France, nous sommes dans un contexte de menaces qui es troujours très élevée. La menace terroriste en France est multiple. L'une d'entre elle est de loin la plus dangereuse : c'est le terrorisme islamiste. Puis il ya le terrorisme de l'ultra-droit t celui de l'ultra gauche : ces deux dernières même si elle sont à un niveau de dangerosité moindre, inquiètent.

Si l'ultra-droite peut basculer dans l'accélérationisme en face d'une menace de guerre civile, le fait que l'ultra-gauche ait rejoint les rangs islamistes inquiète par sa capacitè à prendre les armes et par sa formation para-militaire. Celle qui fait couler beaucoups d'encre est la menace survivaliste, avec des idéologies mêlées, pas très claires, avec des idées parfois de proches de l'ultra-droite avec la pandémie covid 19 qui a pu renforcer des craintes, et a pu nourrir un mouvement anti-élite, anti-système avec des menaces très claires contre des personnalités ayant voté le passe sanitaire.

5. Il est urgent de renforcer les moyens du suivi et la conaissance du phénomène de radicalité politique islamo-gauchiste.

A. Renforcer les moyens des services de renseignement.

1. Un suivi qui ne porte pas tant sur la radicalité des opinions politiques que sur la radicalité des comportements.

2. Un suivi effectué par différents services, ce qui suppose un effort de coordination et d'échange :

a. Au plan national.
b. Au plan auropéen.

3. Un suivi qui aurait été, un temps, un peu affaibli par la priorité consacrée au terrorisme islamiste.

4. Des capacité opértaionnelles qui doivent poursuivre leur montée en puissance.

a. Renforcer les moyens humain et budgétaires.
b. Renforcer les moyens tectniques et juridiques.
(ces mesures pourraient s'appliquer au renseignement Extérieurs autant qu'au renseignement Intérieur ).

B. Améliorer le suivi et la connaissance du phénomène.

1. Crééer un rapport annuel inspiré du rapport de l'office fédéral de protection de la Constitution allemande.
2. Encourager le développepement de la recherche sur les radicalités politiques.
3. Libérer les services de lutte anti-terroriste de la tutelle des magistrats.

Pour reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos insitutions.

Un grand merci à Jean Réno d’avoir rendu hommage à nos officiers traitants en incarnant avec brio l'un d'eux dans « Godzilla »…
https://www.dailymotion.com/video/xkbm34

Puisse Saint Louis nous éclairer.





Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA


__



Pour appprofondir :



A l'école des espions : documentaire, les Recherches Humaines 
https://www.youtube.com/watch?v=67Je_e2XuhE 

Et puis quelques petites vidéos de quelques minutes à peine sur le travail d'agent secret :

Filatures et contre-filatures
https://www.youtube.com/watch?v=hIWZZckAUtA&list=PLh9AYb1BV92CI8IC1KoNBRGrQuz-IMzC4&index=2

Les qualités d'un bon espion
https://www.youtube.com/watch?v=MkigrSlNS3Y&list=PLh9AYb1BV92CI8IC1KoNBRGrQuz-IMzC4&index=5

La question de la confiance
https://www.youtube.com/watch?v=5KJ7tSvgIr4&list=PLh9AYb1BV92CI8IC1KoNBRGrQuz-IMzC4&index=3

Comment recruter une source ?
https://www.youtube.com/watch?v=rKz94vYL_tw&list=PLh9AYb1BV92CI8IC1KoNBRGrQuz-IMzC4&index=4

Espions et ambassades
https://www.youtube.com/watch?v=pkuIQeW1_DE

Au coeur de la DGSE, rencontre avec les agents secrets français
https://www.youtube.com/watch?v=wifB30jAsUw
Aucune NSA (service américain d'écoute électronique) à la Française ne devra remplacer totalement le Resignement humain et donc pignorer la DGSE : Un effort très important doit être consenti au profit de la DGSE !

Attention aux simples informateurs des services secrets, déçuts de n'avoir pas été recrutés comme agent : il sont parfois un peu marsaillais et celui-ci n'était pas un agent secret, mais un simple contact des Services, comme un videur de boite de nuit qui se prendrait pour un garde du corps pattenté
https://www.youtube.com/watch?v=XsOGQFFzxL0

Les « stringers » des Services, collaborateurs occasionnels -Loi du 13 juillet 1983 et loi du 11 janvier 1984- quelle que soit leur nationalité, recrutés pour les missions des services du renseignement, ne peuvent relever du régime des agents contractuels de l’Etat.

Je voudrai vous laisser avec une de mes humbles tribunes sur l'histoire incroyable d'un agent secret dévoué du XIX° siècle :

MEMOIRES D'UN AGENT ROYALISTE durant la République, l'Empire et la Restauration
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2021/10/02/herve-volto-incroyable-memoires-dun-agent-royaliste-durant-la-revolution-lempire-et-la-restauration/





Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

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Message par Hervé J. VOLTO Mer 16 Fév 2022 - 0:04

Le Gouvernement Royaliste Provisoire demande de consacrer 3% en 2022 (1,78 en 2016, 1,77 en 2017 permettant tout juste de maintenir notre outils usé) au budget de la Défense et du Renseignement hors pension avec une remontée progressive de toute urgence; l'indépendance en matière d'espionage satélitaire, limiter par une liste close les documents auxquels la Délégation Parlementaire au Renseignement doit avoir accès, rendre plus opaque les relations secrètes entre les services de renseignements Français et leurs homologues étrangers (les « tiers services »), largement invisibles –sinon cachées– aux parlementaires, supprimer enfin la commission de contrôle des techniques de renseignement pour dépolitiser les questions d'intelligence, rattacher exclusivement au cabinet du Chef d'Etat les questions de renseignement et de sécurité du territoire.

Aucune NSA (service américain d'écoute électronique) à la Française ne devra remplacer totalement le Resignement humain et donc pignorer la DGSE : Un effort très important doit être consenti au profit de la DGSE, et aussi des satellites de reconnaissance et de tous les systèmes d’information et de commandement, ainsi que sur les moyens d’écoute et d’analyse des télécommunications qui ne doivent cependant pas subsituer le renseignement humain mais se poser en complément de ce dernier.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

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