Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le Jour du Jugement de Dieu – le jour ou nous devrons tous comparaître

Aller en bas

Le Jour du Jugement de Dieu –  le jour ou nous devrons tous comparaître Empty Le Jour du Jugement de Dieu – le jour ou nous devrons tous comparaître

Message par MichelT Lun 22 Nov 2021 - 21:34

Le Jour du Jugement de Dieu –  le jour ou nous devrons tous comparaître

A méditer! Travaillons à faire une bonne et sainte vie afin de ne pas se retrouver a gauche avec les boucs....

Source : Pensées secrète sur la religion – Guillaume Beveridge – Docteur en Théologie – Évêque de Saint Asaph (pays de Galles – Grande Bretagne)– traduit de l`Anglais – année 1731

Ainsi toutes les Nations, et chaque Personne en particulier, qui ont jamais vécu, ou qui vivront encore sur la Terre seront assemblées devant Lui, et II les séparera les unes d'avec les autres, comme le Berger sépare les Brebis d'avec les Boucs, et II mettra les Brebis à sa droite et les Boucs à sa gauche. Après que les choses auront été ainsi rangées, le Juge lira sa Commission; c'est-à-dire, qu'il déclarera et fera voir qu'il est le Juge de toute la Terre, envoyé de Dieu pour juger ceux qui l'ont une fois condamné, et cela avec le même Corps que celui qui a été autrefois attaché à une Croix à Jérusalem, pour nos Péchés. Ainsi tout l'Univers le verra environné de Gloire et de Majesté, et alors il reconnaîtra qu'il est véritablement, ce qu'il n'a pas voulu croire autrefois de Lui, c'est-à-dire, Dieu et Homme, et ainsi le Juge suprême, de qui il n'y a point d'appel.

Après avoir ainsi déclaré sa Commission , je crois que la première chose qu'il fera, ce sera d'ouvrir le Livre des Mémoires de Dieu, et de faire lire toutes les Accusations qui s'y trouveront enregistrées contre ceux qui seront à sa droite; mais comme toutes les lignes noires de leurs Péchés auront été couvertes par les lignes rouges du Sang du Sauveur, et qu'il n'y paraîtra que leurs bonnes œuvres, leurs Prières, leurs Sermons, leurs Méditations, leurs Aumônes, le Juste Juge, devant qui ils comparaîtront , se tournera de leur côté avec un regard serein et gracieux, et leur déclarera, en présence de tout le Monde que leurs Péchés leur sont pardonnés, et qu'il accepte leurs Personnes, parce qu'ils ont cru en Lui; et ensuite, il procédera à prononcer, en leur faveur, la douce Sentence de leur Élection , en disant : Venez, les Bénits de mon Père, possédé en héritage le Royaume qui vous a été préparé dès la formation du Monde.

Dès que la Sentence aura ainsi été prononcée , les Justes, au nombre desquels j'espère d'être, monteront avec des cris de réjouissance et de triomphe, pour s'assoir auprès de notre bien aimé Rédempteur, et juger ceux qui seront à la gauche du Tribunal, avec un air affreux, et des cœurs tremblants, pour recevoir leur dernier et terrible Arrêt. Tous les Péchés, qu'ils auront jamais commis, et dont ils se trouveront coupables, seront portés en Jugement contre eux, tels qu'ils seront enregistrés dans le Livre des Mémoires de Dieu, et on lira à chacun en particulier, de quelque qualité (niveau social) qu'il soit, les Accusations qui seront intentées contre chaque Péché, grand ou petit, dont il se sera rendu coupable.

La vérité de ces Accusations sera attestée par leur Conscience qui conclura criminellement contre eux, je dis par leur Conscience qui vaudra autant que mille Témoins , et par la Toute-Science de Dieu, qui est autant que mille Consciences. C'est pourquoi le Juge, sans aucun autre délai, procédera à prononcer, contre eux, la Sentence , la Sentence déplorable de leur Condamnation, en disant : Maudits, départez-vous de moi, au feu éternel, qui est préparé au Diable , et à ses Anges. (Satan et ses anges déchus)

Je crois que c'est-là, à-peu-près la méthode dont Jésus-Christ fera usage dans ce grand et terrible jour du Jugement et de la Rétribution.

Puisent ces Pensées et ces Idées effrayantes ne me quitter jamais! Puissent-elles faire une si profonde et si vive impression sur mon cœur, dans toutes les Actions de ma vie, qu'elles m'inspirent une louable crainte d`offenser cet Être juste et Tout-puissant, qui a le pouvoir de détruire le Corps et l'Âme en Enfer; et quelles me portent à mener une Vie si régulière, si exacte, et si équitable , que je sois toujours prêt , à quelque heure qu'il Lui plaise de me sommer, à aller rendre mes comptes à la grande Audition , avec une sainte assurance, m'envoler entre les bras de mon Rédempteur, pour implorer sa Miséricorde et son Secours, et le prier de me permettre d`entrer en la Joie de son Repos!

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum