Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -8%
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
1099 €

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : La joie

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco,  les Ami(es) * : La joie Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : La joie

Message par Lumen Mer 24 Nov 2021 - 12:13

La joie


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco,  les Ami(es) * : La joie Narsissit_etuvisu_610x


La joie n'est pas en retard au carrefour de mes attentes. Elle est déjà assise au secret de mon silence. Seule la manière de se révéler change ma manière de voir. Les bornes sont inutiles, les haltes, dépassées.

La fête de la joie sans raison ranime la braise de mes amours humains. Joie faite de rien, aiguisant mes sens spirituels. Joie qui me repose de ce que j'ignorais de moi. Joie qui demande l'abandon à la présence, non la passivité.

Tu n'es pas en retard. Je suis seulement fatigué de ce que je connais de moi. Aurai-je le courage de te trouver dans ce qui paraît suspect, de m'abandonner à ce qui est semblant de folie? Être moi-même au-delà de mon désir, dans cette joie étrangère à mes bonheurs incertains!

Ta joie m'installe en Toi et je me laisse envahir, impuissant à compter mes mérites.

Ta joie se joue de mes infidélités. Elle prend plaisir à accueillir ma détresse d'enfant prodigue. Elle présidait déjà à mon élection bien avant que s'installent les fausses tristesses. Elle se nourrissait de mes souffrances, à mon insu. La joie m’invite à la danse. Si elle s’enfuit, c’est pour mieux m’assoiffer. Vouloir la posséder, c’est la laisser faire. Je sais qu’elle existe. Plus elle se cache, plus elle m’appartient. Plus elle disparaît, plus je la connais. Plus elle me dépossède, plus je suis son héritage. La joie est fille de l’Autre. S’abandonner en elle, c’est s’abandonner en l’Autre.


Jacques Gauthier,

« Les mots de l'Autre. »




Donnez-moi





« La sainteté.

Elle est la substance même de la vie. Elle peut survenir simplement lorsqu’un maçon, un jardinier ou un écrivain fait très proprement son travail. Ou encore lorsqu’une mère verse la lumière de son visage sur celui de son nouveau-né. Elle niche dans ces petites choses, ces détails auxquels il faut veiller. Elle est une vertu poétique d’émerveillement, d’attention. Les grands choses que sont la Vérité, la Beauté ou l’Amour sont très fragiles au fond. Alors elles se sont mises à l’abri dans les petites.
»


CHRISTIAN BOBIN





Bonne journée !






*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco,  les Ami(es) * : La joie ?u=https%3A%2F%2Flemotdujourcoopbelsud.files.wordpress.com%2F2010%2F05%2F3f72e-dyn007_original_500_328_pjpeg__336e805d452cd40e6f471e6fb97fb926.jpg%3Fw%3D809&f=1&nofb=1

A Marie, notre Auxiliatrice - Mot du Jour - CoopBelsud
Merci Franz !



_________________

Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !


Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum