Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Le service est joie

Aller en bas

*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Le service est joie Empty *Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Le service est joie

Message par Lumen Lun 28 Mar 2022 - 13:25

Le service est joie


*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Le service est joie 220327


« Je dormais et je rêvais que la vie n’était que joie.
Je m’éveillais et je vis que la vie n’est que service.
Je servis et je compris que le service est joie. »


Rabindranath Tagore


« Être capable de trouver sa joie dans la joie d’un autre » : ainsi Bernanos exprimait-il son secret du bonheur. Ce qui rejoint l’idée de Morellet selon laquelle on ne trouve pas le bonheur en le cherchant, mais en le donnant.

Nous aimerions bien sûr que tout se déroule selon nos désirs ou notre volonté, dans une sorte de cadencement heureux des jours et des nuits. Et voilà que nous découvrons l’âpreté de la vie, le travail exigé pour réussir ce qui pourtant nous semblait offert — comme l’amour, l’espérance ou la joie. Nous devons travailler pour les conquérir puis pour les maintenir, pour les restaurer et les pérenniser.

Curieusement pourtant, ce travail que nous croyions servitude et point de passage obligé, est déjà l’amour, l’espérance et la joie que nous prétendions rechercher.

Observez votre état d’esprit face à l’action : ce n’est ni dans le bon plaisir ni dans le devoir contraint que réside le succès, mais dans l’entre-deux qui réussit l’alliance de la joie et de l’effort…

François Garagnon

Pensées revigorantes (extrait) - Éditions Monte-Cristo



Tous les cris, les S.O.S






Plus on prie, plus on veut prier. C’est comme un poisson qui nage d’abord à la surface de l’eau, qui plonge ensuite et qui va toujours en avant. L’âme se plonge, s’abîme, se perd dans les douceurs de la conversation avec Dieu.

Saint curé d'Ars - Jean-Marie Vianney




Don Bosco nous dit : Que rien ne te trouble: celui qui a Dieu, a tout.




Bonne journée !






*Avec les Sœurs et Frères de Don Bosco, les Ami(es) * : Le service est joie Templatemo_image_044
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum