Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DE L'AGRICULTURE

Aller en bas

GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DE L'AGRICULTURE Empty GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DE L'AGRICULTURE

Message par Hervé J. VOLTO Mer 22 Déc 2021 - 0:03

GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : AU SUJET DE L'AGRICULTURE






Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France.
Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

En même temps que nous développons notre propagande pour créer un état d'esprit Royaliste qui permettra la Restauration, nous luttons chaque jour pour défendre les intérets supérieurs de la France.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Mais comment aborder le sujet de l'agriculture selon l'optique Royaliste ?

Cet éditorial est écrit sous le patronnage de Saint Joseph, patron des travailleurs, et de Saint Eloi, Patron des agriculteurs.

L’humanité a pour vocation naturelle de transmettre la vie et de travailler à se nourrir. Le travail de la terre est un appel à servir pour nourrir sa famille, son village, son pays, son Royaume. Toutes les décisions qui ont été prises n’ont été prises que par manœuvre électoraliste. On caresse les gens dans le sens du poil et on se fiche de ce qui se passe dans les territoires. Aujourd’hui, on est dans le summum de l’exacerbation de la décision parisienne. Les technocrates parisiens et le gouvernement ne sortent jamais de leur bureau pour aller voir ce qui se passe dans les territoires. Aujourd’hui, tous les Français sont en train de pâtir de cette politique errônée.


Pour la survie du monde agricole, il faudrait:


1. Favoriser l’équilibre financier des entreprises.
2. Procurer de nouveaux débouchés à l’agriculture.
3. Améliorer la situation des agriculteurs.
4. Faire revivre le monde rural.

____


1. Favoriser l’équilibre financier des entreprises agricoles.


-rétablir la préférence communautaire dans l’attente de rétablir la préférence Française,
-assurer la succession des exploitants : il faut retrouver une France du patrimoine, de la propriété et de la transmission,
-accepter le caractère pluraliste de l’agriculture,
-créer un satut de pluri-actif agricole,
-instituer un moratoire des dettes.
-prix de soutien minimaux rétablis (notamment un prix minimal garanti pour le lait), assortis si besoin de quotas pour éviter les surproductions
-réintroduction des prix de soutien afin de permettre aux pêcheurs de vivre de leur travail.


2. Procurer de nouveaux débouchés à l’agriculture.


-rechercher l’autosuffisance alimentaire,
-miser sur la qualité du produit,
-développer les cultures à vocation industrielle,
-permettre aux producteurs agricoles d'écouler leur surplus de production sur les marchés locaux et dans les commerces de proximité en zone rurale,
-créer ou recréer et développer les foires et marchés agricoles et les commerces ruraux,
-favoriser le commerce de proximité et les circuits courts.


3. Améliorer la situation des agriculteurs.


-engager une politique de prix permettants des revenu agricoles dignes,
-supprimer l’impôt sur le foncier non-bati,
-revaloriser les retraites,
-réduire la bureaucratie agricole,
-réduire la chaine de distribution alimentaire,
-rendre la liberté aux agriculteur (fin du système syndical, proportionelle intégrale pour les élections aux chambres d’agriculture).
-supprimer les droits de succession et de donation sur les propriétés agricoles.


4. Faire revivre le monde rural.


Le plan Royaliste pour la ruralité aborde toutes les thématiques de la vie quotidienne : 

-le soutien au petit commerce, l’emploi et la formation, aux entreprises agricoles et aux animaux domestiques et de ferme,
-la protection de l’environnement, de la faune et de la flore,
-la présence des services publics et l’accès à des services essentiels comme la santé et les moyens de communication. 
-mettre en valeur le patrimoine chatelain Français sur l’exemple des Chateaux de la Loire,
-freiner la pratique des remembrements qui sont rops souvent à l'origine du saccage de nos paysages et de la pollution de nos terres,
-valoriser les forêts,
-promouvoir la pêche sportive.
-règlementer la chasse sans l'interdire, sortir la tutelle de la chasse des griffes du Ministère de l’Écologie pour un véritable Secrétariat d'Etat aux ressources renouvelables incluant la chasse, la pêche, la mer et la forêt au sein du Ministère de l’Agriculture ou/et de la Ruralité.
-tout acte d'éco-terrorisme contre les éleveurs, les chasseurs, les bouchers, les charcutiers sera considéré comme un crime et un délit.
-demander que le cheval soit reconnu comme animal de compagnie. Et que les sauvagerie animales soient sévèrement réprimées.
-création d'un ministère de la ruralité à coté celui de l'agriculture,
-dénoncer la mouvance écolo en culotte courte qui, à défaut de cibler les responsabilités politiques, culpabilise le citoyen.

Je tiens ici à rappeller l’attachement des Royalistes aux communes rurales, espaces de démocratie et de proximité : nous demandons aux gouvernements républicain de cesser la décentralisation forcenée vers les grandes baronnies intercommunales, qui se fait au détriment de l’État-Nation, des services de proximité comme de l’aménagement du territoire. Il n'est pas normal que les petites communes sont dans le collimateur des hauts technocrates qui les asphyxient financièrement dans le but de les faire disparaître au profit des grosses collectivités lointaines et coûteuses. La décentralisation anarchique a en effet créé des seigneuries locales très dépensières, à commencer par les agglomérations, les intercommunalités et les régions. Les Royalistes demandent un plan général de lutte contre les gaspillages et les gabegies dans ces grosses collectivités ; les petites communes n’ont pas à payer les excès des autres.

Les Royalistes sont nécessairement sensibles à la question de l’environnement  https://allianceroyale.fr/nos-positions-officielles/ .

En effet, celui-ci fait à la fois partie de notre patrimoine culturel et naturel. L’homme est appelé à dominer la nature, donc à l’exploiter tout en la préservant, en la respectant, en l’aimant et en la transmettant aux générations futures. Ainsi, les chasseurs, par exemple, contribuent à protéger et à maîtriser notre environnement naturel et sauvegardent également notre patrimoine culturel. L’esprit Royaliste s’inscrit dans cette notion de patrimoine et de continuité.

Quelle est la place de l’animal dans le monde ? Quelle doit être l’attitude de l’homme par rapport à lui ?
http://leblogdebernardhawadier.blogspot.com/2021/12/et-si-on-parlait-de-la-cause-animale.html

Nous, Royalistes, nous rejetons en revanche cette « écologie naturaliste », intégriste et d’inspiration marxiste qui, sous prétexte que l’homme serait un « prédateur », veut casser toutes les traditions.

Comment ne pas rejoindre les positions de Charlotte d'Ornallas sur cette question ?
https://www.youtube.com/watch?v=qVKBj0Q2KN0

La vraie écologie, c’est de s’inscrire dans une nature que l’on aime et qui nous fait vivre, et que l’on est appelé à dominer. Nous rejetons également cette « écologie utilitariste » qui est souvent une machine à profit (financement de la recherche, tourisme, etc.) ; elle ne s’inquiète de la nature que lorsque l’opinion s’émeut. L’utilitarisme voudrait finalement enfermer la nature dans des réserves (parcs naturels, musées, etc.) : nous souhaitons donc la “réintroduction de l’homme dans la nature”, pour reprendre le slogan publicitaire bien connu.

Enfin, nous entendons soutenir le Mouvement de la Ruralité dans son alerte sanitaire du laboratoire TokSeek !
https://www.lemouvrural.fr/fr/environnement/69-eolien/820-le-mouvement-de-la-ruralite-fait-sienne-l-alerte-sanitaire-du-laboratoire-toxseek

Pour reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos insitutions.

Puisse Saint-Louis nous éclairer.





Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum