Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – Nitro 23,6″ FHD 165 Hz 1ms
179.99 € 286.99 €
Voir le deal

Initiative „LA FRANCE PRIE” : INVITATION D'UNE GRANDE IMPORTANCE.

Aller en bas

Initiative „LA FRANCE PRIE” : INVITATION D'UNE GRANDE IMPORTANCE. Empty Initiative „LA FRANCE PRIE” : INVITATION D'UNE GRANDE IMPORTANCE.

Message par Lumen Jeu 13 Jan 2022 - 21:13

Initiative „LA FRANCE PRIE” : INVITATION D'UNE GRANDE IMPORTANCE. Cropped-logo-neuvaine-2001
La Neuvaine

"Tout ce que vous demanderez avec foi par
la prière, vous le recevrez." (St Matthieu 21, 22)


Pour une France vivant
sous le manteau de la Vierge Marie


Initiative „LA FRANCE PRIE”


Initiative „LA FRANCE PRIE” : INVITATION D'UNE GRANDE IMPORTANCE. Capture-decran-2022-01-12-a-09.35.18-1536x1013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . google . com /maps/d/u/0/viewer?mid=1RRHCUPF7ygW2cj4tRMbiKwSC9tAxXyXS&ll=47.26083995954836%2C0.8590764680614349&z=5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // t . me /lafranceprie


De quoi s'agit-il ? Récitation du chapelet sur la place publique, au mieux avec des cierges bénis laissés après sur place

Quand ? De préférence le mercredi soir à 18 heures, en union avec de nombreux groupes à travers le monde

Où ? Dans chaque quartier de nos villes, dans chaque village de France devant un calvaire, une église, une statue dont notre pays est parsemé

Qui ? Toutes les personnes de bonne volonté qui souhaitent réciter le chapelet. Que l’on soit seul, en famille, avec des amis, avec ou sans prêtre, chacun dans son village ou son quartier

Comment ? Debout, à genoux, chacun comme il le souhaite et comme la météo le permet, à voix haute sans haut-parleur. Si un prêtre est présent il lui est réservé de faire une petite intervention à caractère purement religieux et de bénir les participants en fin de chapelet. On peut aussi chanter quelques chants et prier Saint-Joseph. Durée conseillée environ 30 minutes

Pourquoi ? Pour confier notre pays qui subit actuellement une crise sociétale des plus grave de son histoire à la Très Sainte Vierge Marie et l’implorer pour qu’elle vienne en aide à ses habitants.

Dans quel but ? Il s’agit de poser un acte public de prière et de témoignage de notre Foi et donc de réciter ce chapelet en public partout en France pour ainsi mettre le domaine public sous la protection de la Sainte Vierge.

Jusqu’à quand ? Jusqu’à ce que la crise actuelle se soit résolue de manière pacifique et que la paix et a liberté soient revenues dans notre société.

Faisons ressusciter maintenant nos calvaires et nos statues a travers la France que nos aïeux ont battis pour que l’on prie.

Confions la crise actuelle et notre pays à la Sainte Vierge qui saura écouter la prière de ses enfants.

Prions pour les autorités civiles et ecclésiastiques afin qu’ils prennent conscience de leur responsabilité pour le bien commun, la paix et la liberté dans la société et agissent en fonction dans le respect du droit naturel.

Publicité : Invitez toutes vos connaissances sur ce groupe Telegram. Inscrivez votre chapelet (lieu précis, jour et heure, prenez-en une photo participants vus de dos, photo prise en direction du calvaire) et envoyez-la sur le groupe.

Que faire si je me retrouve seul ? le nombre des participants au chapelet n'est pas ce qu'il y a de plus important. Ce qui compte c'est qu'une personne au moins prie dans chaque coin de France.

Est-ce legal ? la liberté de la pratique religieuse en public et en groupe est garantie par la constitution et par de nombreuses conventions et traités. Il faut toutefois respecter les normes en vigueur au lieu où l'on se trouve. Il est important de ne pas gêner la circulation, de rester dans un regroupement à caractère EXCLUSIVEMENT religieux.

Depuis 6 semaines, partant d’Autriche puis en Allemagne, Suisse, Italie, Slovaquie, République Tchèque et même jusqu’en Australie et au Canada, les catholiques se retrouvent déjà en plus d’un millier d’endroits chaque mercredi à 18 heures pour réciter le chapelet en public. Rejoignons-les !





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . laneuvaine . fr /la-france-prie/
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Initiative „LA FRANCE PRIE” : INVITATION D'UNE GRANDE IMPORTANCE. Empty Re: Initiative „LA FRANCE PRIE” : INVITATION D'UNE GRANDE IMPORTANCE.

Message par Lumen Mer 19 Jan 2022 - 18:38

PIQÛRE DE RAPPEL DANS LES NEWS DE MARIE DE NAZARETH

Initiative „LA FRANCE PRIE” : INVITATION D'UNE GRANDE IMPORTANCE. 78868c63-7e00-e5e5-4319-b36bb7fd71d3

LA FRANCE PRIE !

Chers(es) amis(es),

Depuis le début du mois de janvier, La France prie ! invite à réciter publiquement le chapelet tous les mercredis jusqu'à la résolution pacifique de la crise actuelle. Nous vous présentons ci-dessous cette initiative qui est en résonance avec les nombreux projets que nous préparons en 2022 afin de faire briller Marie, Reine de nos cœurs et Reine de France !



Initiative „LA FRANCE PRIE” : INVITATION D'UNE GRANDE IMPORTANCE. D587fa5a-a3ad-f645-5dbe-8bde4803bd1d

La Sainte Vierge, patronne de la France, nous a appelés maintes fois au jeûne et à la prière. Cet appel a été entendu par près de 8500 personnes déjà (le nombre augmente de jour en jour) qui ont rejoint l'initiative lancée par Louis-Pierre : La France prie !

Tous les mercredis, si possible à 18h afin d'être unis, nous sommes invités à prier le chapelet près de chez nous devant une croix, une statue, un calvaire ou une chapelle.

Pour voir la carte qui recense tous les chapelets qui ont été annoncés cliquez ici. Si vous ne trouvez pas de chapelet public sur la carte à côté de chez vous, c'est à vous de l'organiser pour mercredi prochain !

Comment faire ? Pour créer un chapelet, rejoignez l'application Telegram. Recherchez ensuite le groupe Initiative La France prie (dans l'onglet "Echanges"), puis envoyez un message dans le groupe avec le code-postal, la ville, le jour, l'heure et le lieu précis dans l'espace public où vous souhaitez prier. Inscrivez aussi votre chapelet en utilisant ce formulaire.

Lors du chapelet, il est possible de prendre une photographie (de dos) afin de la poster sur le groupe. Debout ou à genoux, à voix haute mais sans haut-parleur, pendant environ 30 minutes, nous sommes invités à prier pour la résolution de la crise actuelle de manière pacifique afin que la paix et la liberté triomphent.

Prions tous ensemble, dans tous les coins de la France, afin de poser un acte public de témoignage de notre foi sous la protection de la Sainte Vierge. Que l'on soit seul, en groupe, en famille, avec ou sans prêtre, prions le chapelet ! N'oublions pas d'invitez toutes nos connaissances à rejoindre le groupe Initiative La France prie !

« Faisons ressusciter nos calvaires et nos statues à travers toute la France que nous aïeux ont bâti pour que l'on prie ! », peut-on lire sur le document de présentation de cette initiative.


Lettre de Pie XI proclamant Marie patronne de France:
« Il est certain, selon un ancien adage, que le Royaume de France a été appelé le Royaume de Marie, et cela à juste titre. Car, depuis les premiers siècles de l'Eglise jusqu'à notre temps, Irénée et Eucher de Lyon, Hilaire de Poitiers, Anselme, qui, de France, passa en Angleterre comme archevêque, Bernard de Clairvaux, François de Sales, et nombre d'autres saints docteurs, ont célébré Marie et contribué à promouvoir et amplifier à travers la France le culte de la Vierge Mère de Dieu. (…) Les monuments sacrés attestent d'éclatante manière l'antique dévotion du peuple (…) L'immense affluence des fidèles accourant de loin chaque année aux sanctuaires de Marie, montre clairement ce que peut dans le peuple la piété envers la Mère de Dieu (…) La Vierge en personne, trésorière de Dieu de toutes les grâces, a semblé, par des apparitions répétées, approuver et confirmer la dévotion du peuple français (…) Les principaux et les chefs de la nation se sont fait gloire longtemps d'affirmer et de défendre cette dévotion envers la Vierge. (…) C'est pourquoi, après avoir pris les conseils de nos Vénérables Frères les cardinaux de la Sainte Eglise Romaine préposés aux Rites, motu proprio, de science certaine et après mûre délibération, dans la plénitude de notre pouvoir apostolique, par la force des présentes et à perpétuité, nous déclarons et confirmons que la Vierge Marie Mère de Dieu, sous le titre de son Assomption dans le ciel, a été régulièrement choisie comme principale patronne de toute la France auprès de Dieu, avec tous les privilèges et les honneurs que comportent ce noble titre et cette dignité. (…) Nous concédons ces privilèges, décidant que les présentes Lettres soient et demeurent toujours fermes, valides et efficaces, qu'elles obtiennent et gardent leurs effets pleins et entiers, qu'elles soient, maintenant et dans l'avenir, pour toute la nation française, le gage le plus large des secours célestes ; qu'ainsi il en faut juger définitivement, et que soit tenu pour vain dès maintenant et de nul effet pour l'avenir tout ce qui porterait atteinte à ces décisions, du fait de quelque autorité que ce soit, sciemment ou inconsciemment. »

Lettre « Galliam Ecclesiae filiam »
Donnée à Rome, près Saint-Pierre, sous l'anneau du Pécheur,
le 2 du mois de mars de l'année 1922, de Notre Pontificat la première année.
Pape Pie XI



Voici la vidéo de présentation





Vous pouvez retrouver la fiche de présentation  et la charte sur les liens ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // t . me / lafranceprie /56


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // t . me / lafranceprie /8042
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum